Aller au contenu


Photo
- - - - -

Projet reset - Le renouveau du rugby au Pays de Galles ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#16 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 04 mars 2019 - 15:28

Si j'ai bien compris, en gros, les gallois, c'est comme les français: dès qu'ils sont deux, ils se foutent sur la gueule.


  • Jesus Hans Hubert Vorme, Siflex et wallis aiment ceci

#17 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mars 2019 - 15:47

On fusionnera avec ces bons à rien de toulousains le jour où ils se décideront enfin à appeler un PAIN AU CHOCOLAT par son nom !!! :arme: :arme:


Quoi ils appellent un pain au chocolat les toulousains?

Si j'ai bien compris, en gros, les gallois, c'est comme les français: dès qu'ils sont deux, ils se foutent sur la gueule.


Je n'ai bien compris se c'est une blague sur les langues ou quoi mdr...

#18 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 301 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 04 mars 2019 - 15:49

Quoi ils appellent un pain au chocolat les toulousains?


Je n'ai bien compris se c'est une blague sur les langues ou quoi mdr...

non il dit juste que les gallois comme les français aime bien se battre entre eux.


  • Vulcan Gallois aime ceci

#19 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 04 mars 2019 - 15:52

Et qu'il est honteux d'appeler chocolatine un pain au chocolat.


  • Siflex, PPR et Vulcan Gallois aiment ceci

#20 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mars 2019 - 16:27

Si j'ai bien compris, en gros, les gallois, c'est comme les français: dès qu'ils sont deux, ils se foutent sur la gueule.

Ils ont besoin d'anglais pour être copains ?

#21 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 04 mars 2019 - 16:50

Si j'ai bien compris, en gros, les gallois, c'est comme les français: dès qu'ils sont deux, ils se foutent sur la gueule.

Gallois, Gaulois, même combat.

#22 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 04 mars 2019 - 16:58

 

C'est la seule chose que marchera. Au moment, il y a des regions artificielles, elles mettent ensemble des clubs que se detestent, et le probleme est que, pour exemple, quelqu'un de Pontypridd ne supportera jamais sa region, Cardiff. Les regions maintenant sont un bordel. Même sur Scrum V hier soir ils ont parlé d'une solution dont il y aurait, pour exemple, West Wales, South Wales, East Wales and North Wales. Le probleme est les politiques et les regions d'aujord'hui diront toujours "non". En fait, je vois peu chance que les Scarlets, Ospreys, Dragons et Blues se deviendront trois et puis le probleme est que si le WRU veut creer une region au nord il y aura cinque et la situation financiere en PdG ne le permet pas.

 

Et sinon, une seule province galloise pour le Pro14, et un rugby de club pour les niveau semi-pro / amateur, c'est pas possible ? Parce que quelque part, avec l'expansion du Pro14 a l'Afrique du Sud, et peut-etre bientot a encore plus de nation, ca aurait quelque part du sens de "consolider" certaines provinces qui ont du mal a attirer du public / etablir un vrai esprit "club" ?



#23 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mars 2019 - 17:10

non il dit juste que les gallois comme les français aime bien se battre entre eux.

 

 

Ils ont besoin d'anglais pour être copains ?

 

 

Gallois, Gaulois, même combat.

 

Pas vraiment. Pour le plupart, il est seulement une rivalité pour l'amusement. Nous ne sentons vraiment une haine pour les "hwntws" et ils ne la sentent pas pour nous. Comme en Irlande, pour exemple, Ulster, Munster, Leinster et Connacht veulent etre la meilleure province et il y a une rivalité mais les gens ne se detestent pas. Au fin, nous sommes tous des gallois mais je crois que la rivalité entre une partie de un pays et les autres existent partout (peut-etre pas à Monaco). Nous ne sommes pas les belges.

 

 

Et sinon, une seule province galloise pour le Pro14, et un rugby de club pour les niveau semi-pro / amateur, c'est pas possible ? Parce que quelque part, avec l'expansion du Pro14 a l'Afrique du Sud, et peut-etre bientot a encore plus de nation, ca aurait quelque part du sens de "consolider" certaines provinces qui ont du mal a attirer du public / etablir un vrai esprit "club" ?

 

Non, parce que PdG est un pays et une nation, pas une province. Il y a déjà un rugby des club semi-pro/amateur. N'aiderait pas l'équipe nationale qui est l'objectif principal des regions, pour bien et pour mal.



#24 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 04 mars 2019 - 17:51

 

 

 

 

 

Pas vraiment. Pour le plupart, il est seulement une rivalité pour l'amusement. Nous ne sentons vraiment une haine pour les "hwntws" et ils ne la sentent pas pour nous. Comme en Irlande, pour exemple, Ulster, Munster, Leinster et Connacht veulent etre la meilleure province et il y a une rivalité mais les gens ne se detestent pas. Au fin, nous sommes tous des gallois mais je crois que la rivalité entre une partie de un pays et les autres existent partout (peut-etre pas à Monaco). Nous ne sommes pas les belges.

 

 

Non, parce que PdG est un pays et une nation, pas une province. Il y a déjà un rugby des club semi-pro/amateur. N'aiderait pas l'équipe nationale qui est l'objectif principal des regions, pour bien et pour mal.

C'etait bien mon idee: garder ce systeme la en place (qui semble fonctionner), mais reduire comme l'Ecosse a 2 provinces voir meme 1 seule province ? Mais je comprends aussi que chaque grande ville veut son equipe en Pro14, et que l'equipe nationale galloise existe deja donc ca ferait doublon ... Pas evident au final.



#25 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mars 2019 - 19:01

C'etait bien mon idee: garder ce systeme la en place (qui semble fonctionner), mais reduire comme l'Ecosse a 2 provinces voir meme 1 seule province ? Mais je comprends aussi que chaque grande ville veut son equipe en Pro14, et que l'equipe nationale galloise existe deja donc ca ferait doublon ... Pas evident au final.

 

Le probleme avec une seule province serait tres grand. Une seule province ne la pourrait pas appeller par un nom autre de quelque forme de PdG. Selon moi, le nom PdG doit etre seulement le nom de l'équipe nationale. Puis, il y aurait le probleme de oú jouerait cette équipe. Pour faire des abonnements etc. il y aurait besoin de un stade "maison". Je comprend que cette équipe pourrait jouer principalement à Cardiff et que elle pourrait jouer un/deux matchs à Swansea, à Newport, à Llanelli, à Colwyn Bay mais ils sont déjà au moins 20-25% des matchs joué "à l'exterieur". Ne serait pas une bonne chose ni pour l'équipe ni pour les fans que veulent faire des abonnements. Une autre probleme, et ce probleme est très important, déjà en Pro 14 les seuls matchs avec des foules sont les matchs dans lequels jouent une équipe galloise contre un'autre équipe galloise, une irlandaise contre une irlandaise, une ecossaise contre une ecossaise. Les gens n'en foutrent pas déjà de Cardiff v Munster, Ospreys v Edimbourg, Leinster v Trevise. Il y a aussi le probleme de le fait que "la maison" de l'équipe serait à Cardiff. En etant à Cardiff, le plupart des gens diraient "that's a Cardiff team, fuck them" comme ils font déjà avec les Blues. Chaque pays deteste sa capital, PdG n'est pas diverse. Je comprend ta idee et je la respecte mais en etant gallois, je sais qu'il y aurait presque une guerre civile.


  • Silhouette aime ceci

#26 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 04 mars 2019 - 19:04

Selon moi, le nom PdG doit etre seulement le nom de l'équipe nationale.

Alors il faut appeler l'équipe « Cardiff extended ». B)



#27 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 967 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mars 2019 - 19:53

 

Plus ou moins, oui. Parce que les regions se doivent unifier dans leurs regions et se doivent rivaliser contres les autres regions pour creer un fort interet.

1 - Tu ne crois pas que Swansea, Cardiff, Newport et Llanelli, vont accepter de se dissoudre ?

2 - North Wales, South Wales, East Wales and West Wales, c'est pas très fun, comme noms de club. Au moins s'il y avait la 5ème province, les Gogs, ça aurait de la gueule.



#28 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 951 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 04 mars 2019 - 20:18

L'idée du jour, c'est une fusion Scarlets/Ospreys.

Le club s’appellerait les Scarlet Ospreys (sans dec), entraînements à Swansea et matchs à Llanelli.

Pour les fans, ils ont pas encore trouvé la solution

 

 

 


Ça ferait un club avec les 2/3 de l'équipe nationale



#29 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mars 2019 - 22:45

Alors il faut appeler l'équipe « Cardiff extended ». B)

 

Si vous creez une équipe que s'appelle "Paris et la reste" que vous supportez au 100%, OK...  :D

 

1 - Tu ne crois pas que Swansea, Cardiff, Newport et Llanelli, vont accepter de se dissoudre ?

2 - North Wales, South Wales, East Wales and West Wales, c'est pas très fun, comme noms de club. Au moins s'il y avait la 5ème province, les Gogs, ça aurait de la gueule.

 

1. Ils diront absolumment non.

2. Evident que les noms ne seront pas "North Wales", "South Wales", "East Wales" et "West Wales". L'équipe du nord probablement sera l'équipe qu'existe déjà mais en format regionale; RGC 1404 (Rugby Gogledd Cymru 1404, veut dire North Wales Rugby 1404 mais RGC est un peu plus "cool"). 1404 était l'année dans lequelle Owain Glyndŵr, le dernier prince du PdG GALLOIS, a étaibli son parlement à Machynlleth. C'est seulement une suggestion mais "RGC 1404", "Dyfed 589", "Glamorgan 1812" et "RDC 1897".

 

*Je ne crois pas qu'il y aura une 5eme region, le WRU a déjà essayé cela et il était un grand echec.



#30 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mars 2019 - 22:57

L'idée du jour, c'est une fusion Scarlets/Ospreys.
Le club sappellerait les Scarlet Ospreys (sans dec), entraînements à Swansea et matchs à Llanelli.
Pour les fans, ils ont pas encore trouvé la solution
 
https://twitter.com/...631294930956288
 
 

Ça ferait un club avec les 2/3 de l'équipe nationale


The Jacks et the Turks ensemble? Pff... cela dite beaucoup sur quoi se connaissent "les costumes".




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users