Aller au contenu


Photo
- - - - -

Projet reset - Le renouveau du rugby au Pays de Galles ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#46 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 06 mars 2019 - 16:15

Ça avance : http://www.lerugbyni...-0503191103.php

Finalement non.

https://www.walesonl...pdates-15928082

La fusion qui était inacceptable puis sur le point de se faire, ne se fera finalement pas.

Nul ce scénario. C'est trop gros que c'est repompé sur la fusion SF-R92.
  • Vulcan Gallois aime ceci

#47 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 967 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mars 2019 - 16:59

Il y a toujours une possibilité que je n'ai pas raison mais a mon avis il n'y a aucun lien entre les polonais (slaves) et nous (celtes) et certainement pas entre les langues. Les similarities sont, je crois, seulement une coïncidence.

Pour nous caractériser physiquement c'est difficile. Apparemment, on baise les moutons mais je ne l'ai jamais essayé moi-même. Peut-être le fait que je suis plus irlandais par famille que gallois me interdit.

Pour la fusion entre the Jacks et thé Turks, je le voudrais voir avant de le croire.

 

Historiquement, nous avons des racines communes.

Wikipédia:

"L'histoire de l'Europe pré-celtique reste très incertaine. Selon une théorie, la racine commune des langues celtiques, le proto-celtique, est apparue dans la civilisation des champs d'urnes de l'âge du bronze tardif, en Europe centrale, qui a prospéré à partir de 1200 av. J.-C5. En outre, selon une théorie proposée au xixe siècle, les premiers peuples à adopter des caractéristiques culturelles considérées comme celtiques, furent les peuples de la culture de Hallstatt, de l'âge du fer, en Europe centrale (vers 800-450 av. J.-C.)6. Ainsi, cette zone de Hallstatt, en Autriche, est parfois appelée la « patrie celtique ». Au cours de la dernière période de La Tène (vers 450 av. J.-C. jusqu'à la conquête romaine), cette culture celtique fut censée s'étendre par diffusionnisme ou migration, vers les îles britanniques (Celtes insulaires), la France et les Pays-Bas (Gaulois), la Bohême, la Pologne et une grande partie de l'Europe centrale, la péninsule ibérique (celtibères, celtiques, lusitaniens et gallaeci) et le nord de l'Italie (culture de Golasecca et gaules cisalpines)7 et, suivant la Grande expédition à partir de 279 av. J.-C., en Anatolie centrale (Galates) dans l'actuelle Turquie8.

...

Au milieu du 1er millénaire, avec l'expansion de l'Empire romain et la période de migration des peuples germaniques, la culture celtique et les langues celtiques insulaires étaient restreintes à l'Irlande, à l'ouest et au nord de la Grande-Bretagne (Pays de Galles, Écosse et Cornouailles), l'île de Man et la Bretagne. Entre le ve siècle, et le viiie siècle, les communautés de langue celtique de ces régions atlantiques ont émergé comme une entité raisonnablement cohérente culturellement.... "

Sur le principe tu as donc raison.

Néanmoins Il nous reste beaucoup de mots et de caractéristiques d’origine celtique : par exemple, le porche de l'église de mon village est surmonté d'une croix celtique.

Et pour la tradition, nous on préfère les chèvres ! :P



#48 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mars 2019 - 17:34

Finalement non.

https://www.walesonl...pdates-15928082

La fusion qui était inacceptable puis sur le point de se faire, ne se fera finalement pas.

Nul ce scénario. C'est trop gros que c'est repompé sur la fusion SF-R92.

 

Je disais que je le voulais voir avant de le croire sur une fusion entre the Turks et the Jacks. Je crois que il serait plus facile reunir la Chypre ou trouver une solution entre les israeliens et les palestiniens.

 

 

Historiquement, nous avons des racines communes.

Wikipédia:

"L'histoire de l'Europe pré-celtique reste très incertaine. Selon une théorie, la racine commune des langues celtiques, le proto-celtique, est apparue dans la civilisation des champs d'urnes de l'âge du bronze tardif, en Europe centrale, qui a prospéré à partir de 1200 av. J.-C5. En outre, selon une théorie proposée au xixe siècle, les premiers peuples à adopter des caractéristiques culturelles considérées comme celtiques, furent les peuples de la culture de Hallstatt, de l'âge du fer, en Europe centrale (vers 800-450 av. J.-C.)6. Ainsi, cette zone de Hallstatt, en Autriche, est parfois appelée la « patrie celtique ». Au cours de la dernière période de La Tène (vers 450 av. J.-C. jusqu'à la conquête romaine), cette culture celtique fut censée s'étendre par diffusionnisme ou migration, vers les îles britanniques (Celtes insulaires), la France et les Pays-Bas (Gaulois), la Bohême, la Pologne et une grande partie de l'Europe centrale, la péninsule ibérique (celtibères, celtiques, lusitaniens et gallaeci) et le nord de l'Italie (culture de Golasecca et gaules cisalpines)7 et, suivant la Grande expédition à partir de 279 av. J.-C., en Anatolie centrale (Galates) dans l'actuelle Turquie8.

...

Au milieu du 1er millénaire, avec l'expansion de l'Empire romain et la période de migration des peuples germaniques, la culture celtique et les langues celtiques insulaires étaient restreintes à l'Irlande, à l'ouest et au nord de la Grande-Bretagne (Pays de Galles, Écosse et Cornouailles), l'île de Man et la Bretagne. Entre le ve siècle, et le viiie siècle, les communautés de langue celtique de ces régions atlantiques ont émergé comme une entité raisonnablement cohérente culturellement.... "

Sur le principe tu as donc raison.

Néanmoins Il nous reste beaucoup de mots et de caractéristiques d’origine celtique : par exemple, le porche de l'église de mon village est surmonté d'une croix celtique.

Et pour la tradition, nous on préfère les chèvres ! :P

 

Tres interessant. Je ne cesse jamais d'etre surpris par la portée de la culture celtique.

 

Toutefois, jusqu'à maintenant je me croyais le seul étranger de ce forum...

 

 

1f92b.png viens-ici... que penses-tu de tous ces français?

 

:D  :P  B)



#49 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 967 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mars 2019 - 17:42

 

Je disais que je le voulais voir avant de le croire sur une fusion entre the Turks et the Jacks. Je crois que il serait plus facile reunir la Chypre ou trouver une solution entre les israeliens et les palestiniens.

 

 

Tres interessant. Je ne cesse jamais d'etre surpris par la portée de la culture celtique.

 

Toutefois, jusqu'à maintenant je me croyais le seul étranger de ce forum...

 

 

1f92b.png viens-ici... que penses-tu de tous ces français?

 

:D  :P  B)

J'ai rien compris à la vidéo, je ne connais pas un mot d'anglais !

Mais j'ai bien apprécié, l'hommage à Parigot  !  :innocent:



#50 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mars 2019 - 18:01

J'ai rien compris à la vidéo, je ne connais pas un mot d'anglais !

Mais j'ai bien apprécié, l'hommage à Parigot  !  :innocent:

 

Haha, je ne connais pas que soit Parigot!!!

 

La video est d'une serie TV que s'appelle Little Britain. Il prend des particularités des gens anglais, gallois et ecossais e les satirises.

 

La video au-dessus est un clip de "the only gay in the village", "le seul gay du village" dans lequel "the only gay" recontre un autre homme, evidemment gay, et il refuse de le croire parce que il veut etre "le seul gay"... Je l'ai mis pour une blague parce que je me croyais le seul etranger :).


  • Le Marseillais aime ceci

#51 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 967 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mars 2019 - 14:18

 

Haha, je ne connais pas que soit Parigot!!!

 

La video est d'une serie TV que s'appelle Little Britain. Il prend des particularités des gens anglais, gallois et ecossais e les satirises.

 

La video au-dessus est un clip de "the only gay in the village", "le seul gay du village" dans lequel "the only gay" recontre un autre homme, evidemment gay, et il refuse de le croire parce que il veut etre "le seul gay"... Je l'ai mis pour une blague parce que je me croyais le seul etranger :).

Mais si tu connais Parigot:

Parigot_Paris

.av-2365.jpg?_r=1181071856

 

C'est notre poète.

Il adore, nous dit-il, dessiner des bites sur les cars des adversaires.

Et il n'a pas pour Lorenzetti un amour trop b.. anal.



#52 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 mars 2019 - 14:28

Mais si tu connais Parigot:
Parigot_Paris
.av-2365.jpg?_r=1181071856
 
C'est notre poète.
Il adore, nous dit-il, dessiner des bites sur les cars des adversaires.
Et il n'a pas pour Lorenzetti un amour trop b.. anal.

Ah, il palermitano. Comme disait Peppino Prisco: "in Serie B, non son' mai stato".

Après the Turks et the Jacks ont dit: "non, jusqu'à l'enfer se gèle, non, et même alors, non" le WRU a l'idea intelligente de parler de fusionner Cardiff et Newport... j'arrête.

#53 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouaga
  • Mon club:

Posté 19 mars 2019 - 16:40

Le rugby gallois se porte pourtant bien !



#54 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 20 mars 2019 - 18:17

Officiel selon la PRB (FRU + Provinces), rien de changera pour la saison prochaine.

 

Il devenait urgent de se positionner, l'incertitude étant néfastes aux joueurs, aux clubs, aux sponsors aux diffuseurs etc.

 

Rugby bosses release definitive statement over the future of the game in Wales on the back of merger controversy



#55 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 27 juin 2019 - 21:51

Pas directement lié au projet reset, mais concerne la gestion des clubs au PdG : Les 6 meilleurs clubs (pas provinces) d'Écosse et de Galles vont se rencontrer dans une même compétition.



  • cetotomatos et Silhouette aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users