Aller au contenu


Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2018/2019 : 19ème journée


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
232 réponses à ce sujet

#226 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 896 messages

Posté 20 mars 2019 - 10:20

 

Et un centre de formation qui tourne très fort et nous surclasse depuis la saison dernière en qualité et quantité : Ntamack, Tauzin, Lebel, Tolofua, leurs 1eres lignes ...

 

Cela fait rêver et ne peut que nous booster pour essayer de se mettre à leur niveau.

Oui, ils récoltent les fruits d'une stratégie et d'une tradition de formation. maintenant, cancoriet, Falgoux, Penaud, Fischer, Van Tonder, Raka etc, on st pas si mal lotis. On se rend compte aussi de la difficulté d'insérer ces jeunes, aussi bons soient-ils, dans la rotation d'un équipe de haut niveau, qui doit aussi assurer dans un Top14 dur et serré, et en CE. A ce niveau, on sort peut-être moins de joueurs, mais beaucoup sont intégrés intelligemment. Ob peut faire mieux, mais je ne crois pas qu'on soit si loin que ça non plus. 



#227 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 20 mars 2019 - 10:29

Oui, ils récoltent les fruits d'une stratégie et d'une tradition de formation. maintenant, cancoriet, Falgoux, Penaud, Fischer, Van Tonder, Raka etc, on st pas si mal lotis. On se rend compte aussi de la difficulté d'insérer ces jeunes, aussi bons soient-ils, dans la rotation d'un équipe de haut niveau, qui doit aussi assurer dans un Top14 dur et serré, et en CE. A ce niveau, on sort peut-être moins de joueurs, mais beaucoup sont intégrés intelligemment. Ob peut faire mieux, mais je ne crois pas qu'on soit si loin que ça non plus. 

 

Tu as raison, c'est loin d'etre facile. 

 

Je trouve qu'on a depuis 2/3 saisons moins de "très bons" jeunes qui sortent en Une (Cancoriet, Falgoux, Penaud, Raka cela commence à "dater"), là ou le ST a cette année et l'année dernière des joueurs énormes qui sortent (Marchand, Baille, Ntamack). C'est des questions de cycle et de générations



#228 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 20 mars 2019 - 10:31

 
Et un centre de formation qui tourne très fort et nous surclasse depuis la saison dernière en qualité et quantité : Ntamack, Tauzin, Lebel, Tolofua, leurs 1eres lignes ...
 
Cela fait rêver et ne peut que nous booster pour essayer de se mettre à leur niveau.

On va deja arreter de les bader,c est a la fin de la foire qu on comptera les bouses...verdict mi juin pas avant.
D ailleur ambitionner de taper toulouse au sdf grand favoris de tous adulé voir plus... mais avec plaisir,il y a tellement d ardoises et de titres offert dans le palmares du stade par l asm,on sera tout sauf des faires valoir avec chacun ses armes!
L an dernier le mhr doit tout ecraser...donc mefia te.

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#229 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 20 mars 2019 - 10:33

D ailleur ambitionner de taper toulouse au sdf grand favoris de tous adulé voir plus... mais avec plaisir,il y a tellement d ardoises et de titres offert dans le palmares du stade par l asm,on sera tout sauf des faires valoir avec chacun ses armes!

 

J'espère.

 

J'ai comme toi qq souvenirs du SDF avec le ST que j'aimerais bien soldés (1999, 2001, 2008).



#230 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 896 messages

Posté 20 mars 2019 - 10:34

On va deja arreter de les bader,c est a la fin de la foire qu on comptera les bouses...verdict mi juin pas avant.
D ailleur ambitionner de taper toulouse au sdf grand favoris de tous adulé voir plus... mais avec plaisir,il y a tellement d ardoises et de titres offert dans le palmares du stade par l asm,on sera tout sauf des faires valoir avec chacun ses armes!
L an dernier le mhr doit tout ecraser...donc mefia te.

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Oui, voyons si leurs jeunes peuvent assurer en phases finales comme l'ont fait Cancoriet, raka et penaud (oui ça date, mais ils sont arrivés très vite à haut niveau) l'ont fait en 1/2 puis en finale en 2017. Que des jeunes explosent, c'est bien, qu'ils confirment sur la durée, c'est mieux. Après sur notre formation actuelle, je connais pas les espoirs, je laisse les suiveurs réguliers de nous informer sur les jeunes qui vont arriver. 



#231 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 20 mars 2019 - 10:36

 
J'espère.
 
J'ai comme toi qq souvenirs du SDF avec le ST que j'aimerais bien soldés (1999, 2001, 2008).

2008 c est la saison actuelle du stade pour nous

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#232 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 20 mars 2019 - 10:36

 
J'espère.
 
J'ai comme toi qq souvenirs du SDF avec le ST que j'aimerais bien soldés (1999, 2001, 2008).

2008 c est la saison actuelle du stade pour nous

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#233 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 20 mars 2019 - 12:09


Cros dont on parle pas peu est devenu un vrai taulier du groupe chez nous aussi...