Aller au contenu


Photo

Jokers CDM 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1161 réponses à ce sujet

#241 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 juin 2019 - 09:39

Pas un mot sur l'ASM dans l'article, sinon ça parle beaucoup de "solutions internes" et de joueurs "espoirs".

 

Les clubs sont dans l'attente des pré-listes pour véritablement passer à l'action.



#242 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 07 juin 2019 - 09:51

c'est pour abonnés l'article. Si quelqu'un peut résumer?


Je ne suis pas abonné, mais je peux le lire.

#243 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 07 juin 2019 - 10:43

Ya rien dutt.
Ils cite certains joueurs comme Samson, stanley, Richie Arnold qui pourrait rester en qualité de Joker CduM dans leur club et Toulouse qui étudie la piste Hidalgo C.
Bref, un article pour rien

#244 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 131 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 07 juin 2019 - 12:19

c'est pour abonnés l'article. Si quelqu'un peut résumer?

https://www.rugbyram...P_6QcalhNDMAaSw



#245 anje

anje

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 13:09

Maintenant qu'on sait pour les bleus : on aurait le droit (si j'ai bien compris) à 3 joueurs + un pilier.
Quel poste à votre avis?
Pour moi un deuxième ligne, un centre capable de dépanner à l'aile et un 10.
Sur le profil du centre on a peut-être ce qu'il faut avec les jeunes, par contre en deuxième ligne (surtout avec le départ d'Astier et le non retour de barjaud) et en 10 (surtout si nanai est sélectionné) ça me paraît plus juste.

#246 biball

biball

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 189 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 13:19

Maintenant qu'on sait pour les bleus : on aurait le droit (si j'ai bien compris) à 3 joueurs + un pilier.
Quel poste à votre avis?
Pour moi un deuxième ligne, un centre capable de dépanner à l'aile et un 10.
Sur le profil du centre on a peut-être ce qu'il faut avec les jeunes, par contre en deuxième ligne (surtout avec le départ d'Astier et le non retour de barjaud) et en 10 (surtout si nanai est sélectionné) ça me paraît plus juste.

Merrick, Van Tonder, Timani et Jedra devraient faire l'affaire en seconde latte à mon sens.


  • bazooka, Redmond Barry et inASMweTrust aiment ceci

#247 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 309 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 18 juin 2019 - 13:26

Maintenant qu'on sait pour les bleus : on aurait le droit (si j'ai bien compris) à 3 joueurs + un pilier.
Quel poste à votre avis?
Pour moi un deuxième ligne, un centre capable de dépanner à l'aile et un 10.
Sur le profil du centre on a peut-être ce qu'il faut avec les jeunes, par contre en deuxième ligne (surtout avec le départ d'Astier et le non retour de barjaud) et en 10 (surtout si nanai est sélectionné) ça me paraît plus juste.

:blink: :confused:

biball a dégainé plus vite que moi, franchement je ne pense pas que se soit sur le poste de 2ème ligne ou il y ait des manques!! On a 4 joueurs : 2 valeurs sûres Timani Jed, 1 jeune qui a montré déjà cette année qu'il était au niveau Van Tonder et une recrue qui a l'air mastoque!!



#248 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 804 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 13:34

Ca doit être une faute de frappe, il devait penser à la troisième ligne, où là on risque d'être un peut courts (Lee sélectionnable ? Fischer et Ruaud blessés ou aptes ?...).

 

De même, les Tongiens (Uhila/Timani/Moala) sont ils sélectionnables ? (à priori non pour Moala, qui a été AB mais pour les deux autres ? sinon ça change la donne)...

 

Idem pour les Samoans (TNW/Betham/Toeava/Lee) ?

 

Pour moi, en dehors de ces éventualités, il faudrait un 3eme ligne; et 2 centres/ailiers polyvalent (si TNW non sélectionné pour tourner en 10).



#249 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 13:35

Je pense qu'il faut en priorité un 10, un centre (qui peuvent être le même joueur) et un ailier.

 

Devant éventuellement un pilier droit, surtout avec le risque que Falgoux soit finalement appelé.


  • gadjo dilo et biball aiment ceci

#250 gadjo dilo

gadjo dilo

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:vers combronde

Posté 18 juin 2019 - 13:42

Je pense qu'il faut en priorité un 10, un centre (qui peuvent être le même joueur) et un ailier.

 

Devant éventuellement un pilier droit, surtout avec le risque que Falgoux soit finalement appelé.

 

un 10 de top niveau international   il y a un manque flagrant pour un club qui a de grandes ambitions il me semble !



#251 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 13:47

 

un 10 de top niveau international   il y a un manque flagrant pour un club qui a de grandes ambitions il me semble !

 

Pas forcément. McIntyre a un très bon niveau, il faut juste un gars pour dépanner en attendant le retour de Lopez et TNW.



#252 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 13:47

Ca doit être une faute de frappe, il devait penser à la troisième ligne, où là on risque d'être un peut courts (Lee sélectionnable ? Fischer et Ruaud blessés ou aptes ?...).

 

De même, les Tongiens (Uhila/Timani/Moala) sont ils sélectionnables ? (à priori non pour Moala, qui a été AB mais pour les deux autres ? sinon ça change la donne)...

 

Idem pour les Samoans (TNW/Betham/Toeava/Lee) ?

 

Pour moi, en dehors de ces éventualités, il faudrait un 3eme ligne; et 2 centres/ailiers polyvalent (si TNW non sélectionné pour tourner en 10).

Toeava est All Blacks et n'en sera pas, Betham international australien mais n'en sera pas non plus car il joue en Europe. Lee est international All Blacks à 7 si je dis pas de bêtise et je ne crois pas qu'une sélection avec les Samoa soit dans les tuyaux, il y serait depuis longtemps autrement. Moala est All Blacks et restera donc au club, tout comme Timani international australien jouant en Europe à un post ou il y a du monde.

 

L'interrogation pour moi c'est TNW, il me semblait qu'il avait annoncé sa fin de carrière inter mais je ne suis pas certain.


  • jm12 aime ceci

#253 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 18:50

azema parle  de 2 en premiere ligne et 5 sur tous les autres postes ...

 

dont 

une paire de pilier ....

un 9

2  trois quarts polyvalents 



#254 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 701 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 18:56

Toeava est All Blacks et n'en sera pas, Betham international australien mais n'en sera pas non plus car il joue en Europe. Lee est international All Blacks à 7 si je dis pas de bêtise et je ne crois pas qu'une sélection avec les Samoa soit dans les tuyaux, il y serait depuis longtemps autrement. Moala est All Blacks et restera donc au club, tout comme Timani international australien jouant en Europe à un post ou il y a du monde.

 

L'interrogation pour moi c'est TNW, il me semblait qu'il avait annoncé sa fin de carrière inter mais je ne suis pas certain.

 

J'ai le souvenir d'un article en fin d'année dernière où Azéma disait qu'il y avait un accord tripartite entre le joueur, l'ASM et la Fédération samoane. Mais je ne retrouve pas cet article, et je ne me souviens plus si l'accord portait sur la libération du joueur par l'ASM pour jouer en équipe nationale, ou si la Fédération le laissait à disposition du club.



#255 asm15

asm15

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 18:58

par contre je pige pas qu'on continue à faire des 6 nations les années coupe du monde, encore nous ça va en france on va rentrer tôt mais bon..

 

absurdité, j'espère des bonnes pioches en joker






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users