Aller au contenu


Photo

Jokers CDM 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1161 réponses à ce sujet

#16 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 751 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 06 mars 2019 - 10:55

Bouhedjeur ... il a été plutôt bon chaque fois que je l'ai vu jouer cette saison, il pourrait avoir sa chance..

En début de saison, il y avait aussi Gontinéac .... mais il n'a plus joué depuis un bon moment... pour des raisons que j'ignore.

Et il y a aussi Taofinenua (plus arrière qu'ailier ?) qui n'a pas joué depuis le mois de septembre mais qui devrait revenir bientôt 

 

Il y a également Tiberghien qui arrive à l'aile. Ce n'est certes pas un professionnel expérimenté mais il possède un vrai potentiel pouvant l'insérer dans la rotation. 

Cela fait quand même quelques possibilités d'intégration, à condition de disposer de suffisamment de cadres pour sécuriser la venue de ces jeunes pousses. Leur entrée dans le groupe permet aussi de se donner des gages de sécurité pour l'avenir et/ou de leur faire toucher les paliers restant à franchir vers le haut niveau. A terme, beaucoup plus profitable que la multiplication ou le recours systématique à des jokers qui ne répondent pas nécessairement aux attentes.



#17 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 06 mars 2019 - 13:58

A'mon avis, Parra et Lopez, spa sûr... en tous cas, ce ne seront pas les 1er choix de moustache

Qu ils soient pas les premiers choix maintenant c'est sur, après il va pas partir a une CDM qu avec des jeunes et sans mecs d'expériences ou alors ça voudra dire clairement qu on fait une croix dessus et qu on est déjà sur 2023, mais faudra aussi penser a pas trop passer pour des cons avec la poule qu on doit se fader.



#18 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mars 2019 - 14:00

Qu ils soient pas les premiers choix maintenant c'est sur, après il va pas partir a une CDM qu avec des jeunes et sans mecs d'expériences ou alors ça voudra dire clairement qu on fait une croix dessus et qu on est déjà sur 2023, mais faudra aussi penser a pas trop passer pour des cons avec la poule qu on doit se fader.

 

 

la vérité d'aujourd'hui est loin d'etre celle de septembre  :D



#19 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 06 mars 2019 - 14:04

 

 

la vérité d'aujourd'hui est loin d'etre celle de septembre  :D

On est pas à l abri de quelques petites hernies.



#20 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 772 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mars 2019 - 14:07

Groupe potentiel avec mes pronostics (ça de discute)

1. Uhila, Kakabatze, Béria, Falgoux

2. Kayser, Ulugia, Behegeray

3. Slimani, Simutoga

4-5 : Jedra, Van Tonder, Frigo anglais, Timani, Astier

6-7-8 : Lee, Chouly, lapandry, Fischer, Ruaud, Cancoriet

9-10 : Cassang, Hutteau, McIntyre, laverhne

11 : Grosso

12-13 : Naqalevu, Moala, Vili, Treille 

14 Betham, Ezeala

15 bendy, Toeava, Tuicuvu

 

Dans cette configuration, on est peut-être un peu light à l'aile/centre/arrière (un polyvalent nécessaire ?)

 

Chouly n'est pas (encore?) sous contrat l'an prochain


  • tonym aime ceci

#21 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mars 2019 - 14:10

On est pas à l abri de quelques petites hernies.

 

je suis prêt a parier qu'on attaque la CDM avec Parra-Lopez...  :D



#22 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 06 mars 2019 - 14:27

 

je suis prêt a parier qu'on attaque la CDM avec Parra-Lopez...  :D

Ça serait con de casser nos beaux jouets tous neufs, autant utiliser les vieux pour aller au casse pipe Anglais en plus ils sont habitués :D



#23 Maturix

Maturix

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orléans
  • Mon club:

Posté 06 mars 2019 - 15:47

On récupère quand les joueurs de la CDM ?

Les poules vont jusqu'au 12/10 soit la 7e journée de top14.

La finale est le 02/11 soit une semaine avant la 9e journée (comprends pas pourquoi y a 3 semaines sans rien entre la 8e & 9e journée) 

 

Et faut compter combien de temps post coupe du monde pour avoir le droit de réutiliser les joueurs (sans parler du temps de la psychanalyse post débacle) ?

 

https://www.lnr.fr/s...n_2019_2020.pdf



#24 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 668 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 06 mars 2019 - 18:19

Bouhedjeur ... il a été plutôt bon chaque fois que je l'ai vu jouer cette saison, il pourrait avoir sa chance..

En début de saison, il y avait aussi Gontinéac .... mais il n'a plus joué depuis un bon moment... pour des raisons que j'ignore.

Et il y a aussi Taofinenua (plus arrière qu'ailier ?) qui n'a pas joué depuis le mois de septembre mais qui devrait revenir bientôt 

 

Alonso me fait une belle impression chaque fois qu'il joue.

Pur ailier.

Physiquement, il s'est bien étoffé. Mais souvent blessé comme actuellement



#25 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 06 mars 2019 - 19:05

Groupe potentiel avec mes pronostics (ça de discute)
1. Uhila, Kakabatze, Béria, Falgoux
2. Kayser, Ulugia, Behegeray
3. Slimani, Simutoga
4-5 : Jedra, Van Tonder, Frigo anglais, Timani, Astier
6-7-8 : Lee, Chouly, lapandry, Fischer, Ruaud, Cancoriet
9-10 : Cassang, Hutteau, McIntyre, laverhne
11 : Grosso
12-13 : Naqalevu, Moala, Vili, Treille 
14 Betham, Ezeala
15 bendy, Toeava, Tuicuvu
 
Dans cette configuration, on est peut-être un peu light à l'aile/centre/arrière (un polyvalent nécessaire ?)


Si Grosso continue sur sa lancée du début d'année et vu le niveau de stabilité de papy Moustache, je le mettrais dans les possibles de l'Equipe de France.

#26 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 06 mars 2019 - 19:24

Si Grosso continue sur sa lancée du début d'année et vu le niveau de stabilité de papy Moustache, je le mettrais dans les possibles de l'Equipe de France.

ça dépendra aussi du parcours du club en fin de saison ...; si l'ASM joue la demi et la finale et si Grosso est titualire .... il risque de se faire remarquer au bon moment .... idem pour des joueurs comme Falgoux ou Raka  : par rapport à des concurrents éventuels qui jouent au LOU, à La Rochelle ou ailleurs ils auront une fenêtre de tir favorable .... idem pour les Toulousains ... je verrais bien  un gars comme Bayle revenir pour la CDM boosté par le parcours du Stade ....


  • jm12 aime ceci

#27 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 131 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 06 mars 2019 - 20:02

papy moustache a dit qu'au sortir du 6 nations, les joueur sélectionné iront a la coupe du monde.

 

a mon avis on doit plus compté sur des blessure d'un joueur sélectionner (quid de falgoux ?) plutôt que sur une éventuelle fin de saison "hors norme" d'un joueur pour qu'il intégrè le XV de France.



#28 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 535 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 06 mars 2019 - 21:05

papy moustache a dit qu'au sortir du 6 nations, les joueur sélectionné iront a la coupe du monde.

 

a mon avis on doit plus compté sur des blessure d'un joueur sélectionner (quid de falgoux ?) plutôt que sur une éventuelle fin de saison "hors norme" d'un joueur pour qu'il intégrè le XV de France.

.. C'est quand même la cour des miracles ce groupe, s'il ressort que c'est celui de la CDM. Des vieux et des bons qui joueront pas, des mecs moyens mais contents d'être là et qui la ferment parce qu'ils grapilleront peut-être qq minuts de gloire, des jeunes à peine sortis des espoirs qui profitent d'une bonne passe et d'une bonne exposition médiatique, tout ça piloté par Kim Jong-Un, sa cour et Mister Bean en Monsieur Loyal pour faire les conf' de Presse et signer la feuille de match.. Même les footeux de Knysna doivent halluciner ! 


Bon vous me direz, sur Sports.fr (une référence bien sûr ! ), l'article parle de Morgan parra et.. maxime Lopez, comme quoi tout est possible, même l'impossible ! Par contre avec son physique, maxime Lopez faudra lui mettre un grosse 3e ligne pour le défendre contre les offensives adverses ! 



#29 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 07 mars 2019 - 08:37

.. C'est quand même la cour des miracles ce groupe, s'il ressort que c'est celui de la CDM. Des vieux et des bons qui joueront pas, des mecs moyens mais contents d'être là et qui la ferment parce qu'ils grapilleront peut-être qq minuts de gloire, des jeunes à peine sortis des espoirs qui profitent d'une bonne passe et d'une bonne exposition médiatique, tout ça piloté par Kim Jong-Un, sa cour et Mister Bean en Monsieur Loyal pour faire les conf' de Presse et signer la feuille de match.. Même les footeux de Knysna doivent halluciner ! 


Bon vous me direz, sur Sports.fr (une référence bien sûr ! ), l'article parle de Morgan parra et.. maxime Lopez, comme quoi tout est possible, même l'impossible ! Par contre avec son physique, maxime Lopez faudra lui mettre un grosse 3e ligne pour le défendre contre les offensives adverses ! 

 

On est plus à une contradiction près dans la gestion du groupe FRANCE !  :crying:



#30 Loup blanc

Loup blanc

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 415 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Aigueperse, banlieue de Gannat
  • Mon club:

Posté 07 mars 2019 - 10:20

Ça serait con de casser nos beaux jouets tous neufs, autant utiliser les vieux pour aller au casse pipe Anglais en plus ils sont habitués :D

 

On en reparle lundi après la "belle" victoire des jeunes pousses Toulousaines, en espérant être agréablement surpris !






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users