Aller au contenu


Photo

Jokers CDM 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1161 réponses à ce sujet

#916 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 301 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2019 - 22:02

on a plus de place non jiff cette année, c'est pour cela que nos deux espoir fidjien ne peuvent pas être aligné en top 14......

 

si un joker non jiff n'est pas considérer jiff quand il remplace un joueur jiff blessé, alors notre joker s'il y a devra être obligatoirement jiff.

 

ou alors être joker edf .....


  • pieremanuel aime ceci

#917 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2019 - 22:11

on a plus de place non jiff cette année, c'est pour cela que nos deux espoir fidjien ne peuvent pas être aligné en top 14......

 

si un joker non jiff n'est pas considérer jiff quand il remplace un joueur jiff blessé, alors notre joker s'il y a devra être obligatoirement jiff.

 

ou alors être joker edf .....

Putain c'était déjà compliqué le rugby mais maintenant faut un doctorat pour suivre :unsure:


  • jm12, Guédel et Flamby66 aiment ceci

#918 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 931 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2019 - 06:16

Putain c'était déjà compliqué le rugby mais maintenant faut un doctorat pour suivre :unsure:

Perso, je ne me prends pas le chou avec ces trucs-la, je regarde l'équipe qui joue, c'est tout...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • inASMweTrust aime ceci

#919 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 790 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2019 - 07:29

Levave est meilleur que Cancoriet ou Van Tonder : clairement non !!!
Donc pour moi, soit on prend un mec top niveau (nakarawa, Arnold, un mec qui vient de finir le mondial et qui rattaque qu´en Janvier) qui apporte une plus value,
Soit on fait monter un espoir qui n´a rien à envier à Levave, qui connaît les systèmes de jeu, etc ...

 

A mon sens, nous n'avons pas les moyens de nous offrir une "plus-value". Là, pour le coup, il faut un gars, au moins pour faire le nombre. Sinon, les valides vont s'épuiser et risquer la blessure à ne jamais tourner.

L'objectif et de palier aux longues absences de VanTonder et Cancoriet et dans une moindre mesure Vaha.

Levave qui présenterait l'avantage d’être rapidement opérationnel, n'a pas du tout le même profil.



#920 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2019 - 07:36

Levave est meilleur que Cancoriet ou Van Tonder : clairement non !!!
Donc pour moi, soit on prend un mec top niveau (nakarawa, Arnold, un mec qui vient de finir le mondial et qui rattaque qu´en Janvier) qui apporte une plus value,
Soit on fait monter un espoir qui n´a rien à envier à Levave, qui connaît les systèmes de jeu, etc ...

le problème c'est que les sudistes sont en vacances ...(donc pas en forme).. Ou en train de négocier avec les clubs de leurs championnats, super rugby etc,  donc le choix sera délicat ou il faudra  leur proposer une saison pleine.... pour les attirer.

Prendre trop de jeunes va risquer de déséquilibrer la valeur du groupe espoir qui reste en compétition,  et donc diminuer les chances et l'homogénéité du groupe pour les phases finales. Pas simple  :unsure:



#921 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 786 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2019 - 08:48

Zut et leMO ne ns dit rien visiblement ?

#922 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2019 - 08:54

 

A mon sens, nous n'avons pas les moyens de nous offrir une "plus-value". Là, pour le coup, il faut un gars, au moins pour faire le nombre. Sinon, les valides vont s'épuiser et risquer la blessure à ne jamais tourner.

L'objectif et de palier aux longues absences de VanTonder et Cancoriet et dans une moindre mesure Vaha.

Levave qui présenterait l'avantage d’être rapidement opérationnel, n'a pas du tout le même profil.

 

D'accord avec toi !

Mais qu'est ce qu'ils vont nous trouver ? Mais qu'est ce qu'ils vont nous trouver ? Mais qu'est ce qu'ils vont nous trouver ?  :innocent: …….. :crying:



#923 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2019 - 10:21

on a plus de place non jiff cette année, c'est pour cela que nos deux espoir fidjien ne peuvent pas être aligné en top 14......

 

si un joker non jiff n'est pas considérer jiff quand il remplace un joueur jiff blessé, alors notre joker s'il y a devra être obligatoirement jiff.

 

ou alors être joker edf .....

 

A la base, les 2 fidjiens ne sont pas là pour jouer en Top14 cette saison à 19 ans à peine (après 1 match, ils ont été absents des 2 suivants en espoirs)

On a droit à 3 jokers EDF qui comptent JIFF (mais dans ce cas tout le salaire est en + dans le salary cap)

Et comme tu as dit 2 jokers pour les joueurs hors 1ère ligne et dans ce cas seulement l'écart de salaire compte dans le salary cap s'il est supérieur à celui du joueur blessé (il faut prendre un joker de Cancoriet qui doit avoir un salaire supérieur à VanTonder, qui est espoirs)


  • julien et darius63 aiment ceci

#924 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2019 - 13:21

Si joker il doit y avoir c'est en deuxième ligne, en troisième ligne donnons réellement leurs chances aux lanen, ruaud, lemardelet and co


  • biball et inASMweTrust aiment ceci

#925 anje

anje

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2019 - 18:37

Je suis pas fan du joueur mais il y aurait une logique à retourner chercher levave. Intégration rapide et surtout des jokers cdm c'est peut-être celui qui a le plus donné.

#926 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 772 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2019 - 19:34

en 2ème ligne Filo Paulo semble dispo, expérimenté et titulaire avec les Samoa depuis de nombreuses années



#927 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2019 - 07:33

si l'on suit le raisonnement de xdderf63 le renfort devrait être un troisième ligne : différentiel salary cap, bien que la demande serait plus sur un seconde ligne donc ???? à moins que l'on dégote un joueur capable de jouer aux deux postes.... :P



#928 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2019 - 08:42

si l'on suit le raisonnement de xdderf63 le renfort devrait être un troisième ligne : différentiel salary cap, bien que la demande serait plus sur un seconde ligne donc ???? à moins que l'on dégote un joueur capable de jouer aux deux postes.... :P

 

Faut y croire !  :P



#929 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 786 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2019 - 20:28

a t-on besoin de prendre un joker quand on voit les Lanen ce soir  ?



#930 clem123

clem123

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2019 - 20:34

Je suis pas hyper favorable à un joker vu leur prestation mais clément et sortit sur blessure et mieux vaut pas les cramer trop tôt
  • zimbawe aime ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users