Aller au contenu


Photo

Italie - France


  • Veuillez vous connecter pour répondre
817 réponses à ce sujet

#46 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 010 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 12 mars 2019 - 14:54

Parra l'encaissera mieux car il a déjà joué une coupe du monde et derrière les autres demi sont pas si mauvais.

 

Lopez lui n'en n'a pas joué et derrière c'est le néant. Ntamack éclos depuis 6 mois seulement, et passe devant Lopez depuis 2 semaines. Mais ne pas se retrouver au moins 10 remplaçant je l'aurais effectivement mauvaise.

Exat,! se passer de Lopez pour une mauvaise passe,c'est abuser,objectivement Morgan il y a du monde qui poussent derrière ok!, mais Camille reste un véritable ouvreur et ça fait longtemps qu'on en avait pas eu un,mais cette décision est politique ,Laporte ménage sa monture ,les médias  lui demande de le retirer de l'EDF au profit de Ntamack ou Belleau ou Tartempion...

voila le rugby français,il faut être raccord avec tout ce petit monde...



#47 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 12 mars 2019 - 14:56

Ne pas perdre, ne pas perdre, ne pas perdre, ne pas perdre, ne pas perdre, ne pas perdre .................................................... :mellow:

ca servira a quoi de gagner en italie ?  rien 

 

donc voila ...



#48 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 270 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St-Éloy-les-Mimines
  • Mon club:

Posté 12 mars 2019 - 15:12

Parce que ce n'est pas une équipe !

À ce sujet, une chose m'interpelle depuis longtemps : adoncques, il y a fort fort longtemps (oooohh, je vieillis...), pendant les hymnes, les joueurs se rangeaient épaule contre épaule, plus ou moins dans l'ordre des numéros. À l'exception évidemment du capitaine qui se tenait en premier. Et ça se remontait mutuellement comme des pendules.

Aujourd'hui, les Toulousains se rassemblent avec les Toulousains, les Montferrandais avec les Montferrandais, les Castrais avec les Castrais (non, ça c'est une blague),... Pas franchement l'idée que je me fais d'une équipe nationale, avec des gars prêts à se défoncer pour le voisin, quand bien même serait-il Toulonnais ou Racigneux !

Vos avis, preux Cybers et preuses Cyberettes ?


  • cocotte 63, roy nz 87, Velveteethol et 3 autres aiment ceci

#49 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 477 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 mars 2019 - 15:16

Encore une fois, on se demande si une défaite en Italie ne ferait pas plus de bien à notre rugby que l'inverse. C'est dire ou on en est, et ça fait vraiment de la peine pour les jeunes qui débutent dans cette équipe de France et qui payent les pots cassés de 10 ans de mauvaise gestion.


  • Camille63 aime ceci

#50 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 12 mars 2019 - 16:16

Parra l'a à Clermont pas en EDF... et je crois savoir qu'à l'époque Dussautoir ce fut tendu... un mec comme Parra pour moi, ça paraît assez clair... ou tu lui donnes le leadership et tu dégages Guirado et Basta... ou tu le laisses à Clermont...

 

 

C'est mal barré ça. Même au RCT, le « leadership » des deux est de façades.

 

Basta fait son cirque comme après la défaite contre les Fidji « On s'est pris pour qui ». Tout le monde le laisse parler, ça doit lui faire plaisir. Et tout le monde s'en fout.

 

 

 

Au RCT, comme ailleurs, il y a une tirelire dans laquelle ceux qui arrivent en retard aux entraînements ou font des conneries mettent de l'argent dedans. Ça doit ensuite être dépensé en équipe.

 

Les joueurs ont dépensé cette somme lors d'une virée à Monaco. Pas de bol, c'était pendant la tournée d'automne. Les deux leaders incontestés dépositaires du beau jeu Toulonnais ont tapé une gueulante lors de leur retour de sélection. Ils ont fait valoir que c'était un scandale d'avoir fait ça sans eux. Les organisateurs ont dû se flageller en public (public en interne, pas dans la presse bien sûr), dire qu'ils étaient désolé, que c'était leur grande faute. Un grand moment. Personne n'a rien dit. Tout le monde a regardé ça d'un air circonspect, et trouvé tout ça un poil ridicule.

 

 

Bref, quand j'entends dire que Guirado et Bastreaud sont des leaders de l'EDF, ça me fait toujours, au mieux, doucement rigoler. Par contre je ne suis pas étonné que Guirado ait été reconduit capitaine
 


  • cocotte 63 aime ceci

#51 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2019 - 16:17

Une défaite en Italie... et genevois pas comment Brunel pourra rester en place... ce sera invivable déjà que... ça doit pas être folichon...

 

En tout cas, ce sont les deux seuls jamais remis en cause, prestation après prestation, toujours mis en avant ou défendu par la clique... donc oui dans l'esprit du staff dirigeant, ce sont les deux leaders de l'EDF... que les autres joueurs pensent différemment c'est autre chose...

 

Basta peut avoir 15 kgs de trop, être nul à Toulon, prendre un rouge... ne plus être dans les standards internationaux...il n'est JAMAIS remis en cause...

 

Guy rado la même en couleur... on le sort même qu'après la 70 ième... c'est dire...

 

Bref... ils ont choisi leur camp... Parra n'en sera pas... et maintenant quand je vois le sort réservé à Fofana... je me dis qu'on prend le même chemin pourtant ce dernier n'a pas le même caractère que le premier... et a (normalement) plus la presse dans la poche... on verra...mais s'il est encore éjecté pour l'Italie...

 

Il faudrait une rébellion de 20 types... mais c'est comme dans la vie, tout le monde veut ... et puis il y en a que 2 qui se lèvent et qui l'ouvrent... et qui prennent la marée derrière.... sans que les copaings (comme cochon...) viennent à la rescousse... même si j'ai l'impression que le discours d'Iturria allait dans ce sens...


  • George Abitbol aime ceci

#52 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 120 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2019 - 16:27

Galthié est dans les starts, c'est évident



#53 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 924 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 12 mars 2019 - 16:28

À ce sujet, une chose m'interpelle depuis longtemps : adoncques, il y a fort fort longtemps (oooohh, je vieillis...), pendant les hymnes, les joueurs se rangeaient épaule contre épaule, plus ou moins dans l'ordre des numéros. À l'exception évidemment du capitaine qui se tenait en premier. Et ça se remontait mutuellement comme des pendules.

Aujourd'hui, les Toulousains se rassemblent avec les Toulousains, les Montferrandais avec les Montferrandais, les Castrais avec les Castrais (non, ça c'est une blague),... Pas franchement l'idée que je me fais d'une équipe nationale, avec des gars prêts à se défoncer pour le voisin, quand bien même serait-il Toulonnais ou Racigneux !

Vos avis, preux Cybers et preuses Cyberettes ?

Tout à fait d'accord avec toi ! 

Les Irlandais de l'Eire (Munster, Leinster et Connacht) se réunissent avec l'Ulster pour jouer le Tournoi ; ils sont solidaires dans ces moments-là et ils jouent deux hymnes nationaux avant les matchs ! On devrait prendre exemple sur eux question solidarité...  Dans ces moments-là, il n'y a pas de différence quelle qu'elle soit entre eux !



#54 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 12 mars 2019 - 16:37

À ce sujet, une chose m'interpelle depuis longtemps : adoncques, il y a fort fort longtemps (oooohh, je vieillis...), pendant les hymnes, les joueurs se rangeaient épaule contre épaule, plus ou moins dans l'ordre des numéros. À l'exception évidemment du capitaine qui se tenait en premier. Et ça se remontait mutuellement comme des pendules.

Aujourd'hui, les Toulousains se rassemblent avec les Toulousains, les Montferrandais avec les Montferrandais, les Castrais avec les Castrais (non, ça c'est une blague),... Pas franchement l'idée que je me fais d'une équipe nationale, avec des gars prêts à se défoncer pour le voisin, quand bien même serait-il Toulonnais ou Racigneux !

Vos avis, preux Cybers et preuses Cyberettes ?

 

Je viens de vérifier pour le match contre le Pays de Galles. Ça donne ça :

 

Guirado
Lauret
Serein
Poirot

Iturria
Lopez
Penaud
Vahaamahina

Willemse
Parra
Fofana

Huget
Ntamack
Medard
Marchand

Fickou
Alldritt
Lambey
Bemba
Doumayrou
Atonio
Priso

Picamoles
 

 

C'est un peu pareil avec les autres matchs. Avec des variantes : Guirado et Bastareaud toujours ensemble. Belleau plus loin (Serein aussi). Les joueurs du ST et de l'ASM sont toujours en un ou deux groupes, la Rochelle aussi.

 

Un bon point pour Lambey qui ne se met jamais à côté d'un co-équipier. Plus sérieusement, pas vu Pica et Willemse ensemble.

 

Bref, c'est pas du 100%, mais effectivement, c'est majoritairement trié par équipe. Avec Guirado toujours à gauche et Picamoles toujours à droite (comme sur l'alignement en touche tiens. C'est peut-être prémonitoire).



#55 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 270 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St-Éloy-les-Mimines
  • Mon club:

Posté 12 mars 2019 - 17:30

 

Je viens de vérifier pour le match contre le Pays de Galles. Ça donne ça :

 

Guirado
Lauret
Serein
Poirot
Iturria
Lopez
Penaud
Vahaamahina

Willemse
Parra
Fofana

Huget
Ntamack
Medard
Marchand

Fickou
Alldritt
Lambey
Bemba
Doumayrou
Atonio
Priso

Picamoles
 

 

C'est un peu pareil avec les autres matchs. Avec des variantes : Guirado et Bastareaud toujours ensemble. Belleau plus loin (Serein aussi). Les joueurs du ST et de l'ASM sont toujours en un ou deux groupes, la Rochelle aussi.

 

Un bon point pour Lambey qui ne se met jamais à côté d'un co-équipier. Plus sérieusement, pas vu Pica et Willemse ensemble.

 

C'est un signe : Willemse veut venir l'ASM. Il en a marre de tous ces Sud-Af à Montpellier !

Sinon, Serin et Poirot = UBB (pour l'instant)



#56 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 12 mars 2019 - 17:32

Sinon, Serin et Poirot = UBB (pour l'instant)

 

Exact. Je voulais le mettre au RCT, mais il n'était pas à côté de Guirado...



#57 catpower

catpower

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 12 mars 2019 - 18:09

Vivement que ce Tournoi se termine !

Ras-le-bol de voir des joueurs perdus sur le terrain, se faire marcher dessus sans opposer autre chose que des bons sentiments.

Quand allons nous retrouver une
E Q U I P E D E F R A N C E ???

#58 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 439 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2019 - 18:36

Vivement que ce Tournoi se termine !

Ras-le-bol de voir des joueurs perdus sur le terrain, se faire marcher dessus sans opposer autre chose que des bons sentiments.

Quand allons nous retrouver une
E Q U I P E D E F R A N C E ???

Tout n'est pas désespéré, un voyage en Italie a son charme 


  • Velveteethol aime ceci

#59 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 728 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 12 mars 2019 - 18:49

Ma, jé crois qué yé vais réprendre du parmesan sour ma pasta. :crying:

#60 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 13 mars 2019 - 08:51

Vivement que ce Tournoi se termine !

Ras-le-bol de voir des joueurs perdus sur le terrain, se faire marcher dessus sans opposer autre chose que des bons sentiments.

Quand allons nous retrouver une
E Q U I P E D E F R A N C E ???

en même temps lorsque ton sponsor est fabricant d'échafaudage se faire marcher dessus c'est pas si déconnant que ça


Tout n'est pas désespéré, un voyage en Italie a son charme 

les italiens ont décidé de redresser la tour de pise, ont va prendre






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users