Aller au contenu


Photo

Futur sélectionneur du XV de France


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
257 réponses à ce sujet

#136 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 24 mars 2019 - 16:35

Selon la maman d'un joueur du XV dont je tairais le nom, Brunel ne parlerait que très peu aux joueurs, n'aurait jamais désiré entraîner l'équipe,et serait là dans l'optique de limiter la casse.En tous cas les joueurs ont conscience d'être une génération sacrifiée.

Super, avec Galthié ça fera 2 autistes...

En ce qui concerne le fameux entraîneur étranger, je pense qu'il s'agit surtout d'un bel écran de fumée de la part de Laporte. 
 
Laporte et Simon adorent imposer leurs vues aux autres en se mêlant de tous les aspects sportifs. Ils se basent énormément sur l'intimidation et sur le charisme pour donner limpression qu'ils sont au-dessus et savent tout mieux que tout le monde. Cela marche par effraction dans le rugby français car les magouilles sont présentes depuis des générations et les fortes personnalités sont soit recadrées, soit intégrées dans un clan. 
 
Mais le hic, c'est qu'un Hansen ou un Jones (Schmidt étant hors-course par volonté de couper provisoirement avec le rugby) ne se laisseront pas faire. Ils connaissent parfaitement le rugby et analyseront en un clin dil ce qui cloche chez nous. Il sera impossible pour Laporte de faire le caïd car en cas de confrontation, il sera grillé aux yeux du monde entier. Jones possède une forte tête et sera capable d'allumer le rugby français et Laporte avec ses déclarations fracassantes tandis que Hansen, avec son calme et sa précision, déploiera un argumentaire sophistiqué en expliquant par A + B que Bernard fait fausse route en détaillant avec clarté les maux actuels. Impossible pour Bernard de rivaliser sur le fond pur et de contester les compétences de ces deux tenors. On l'a bien vu avec Novès, il s'est grillé en France. Il ne prendra pas le risque de devenir la risée du monde entier. 
 
Par conséquent, je n'imagine que deux solutions : 
 
1- Le recrutement d'un pote étranger, comme Gatland, qu'il présentera comme le meilleur du monde et qui, par amitié, n'ira jamais trop loin dans la critique
 
2- Le bon vieil enfumage : "j'ai sondé la terre entière, il était impossible de recruter Hansen donc je me suis rabattu sur mon pote français qui est le plus compétent à l'heure actuel. On ne peut pas me reprocher de ne pas avoir essayé de prendre le meilleur, regardez, j'ai dit que je voulais un étranger et j'ai effectué des entretiens".  

+1. Gatland sera-t-il assez con? Moi je crois à ta solution 2. Le reste c'est un beau flan maison.

#137 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 24 mars 2019 - 16:46

En ce qui concerne le fameux entraîneur étranger, je pense qu'il s'agit surtout d'un bel écran de fumée de la part de Laporte. 

 

Laporte et Simon adorent imposer leurs vues aux autres en se mêlant de tous les aspects sportifs. Ils se basent énormément sur l'intimidation et sur le charisme pour donner l’impression qu'ils sont au-dessus et savent tout mieux que tout le monde. Cela marche par effraction dans le rugby français car les magouilles sont présentes depuis des générations et les fortes personnalités sont soit recadrées, soit intégrées dans un clan. 

 

Mais le hic, c'est qu'un Hansen ou un Jones (Schmidt étant hors-course par volonté de couper provisoirement avec le rugby) ne se laisseront pas faire. Ils connaissent parfaitement le rugby et analyseront en un clin d’œil ce qui cloche chez nous. Il sera impossible pour Laporte de faire le caïd car en cas de confrontation, il sera grillé aux yeux du monde entier. Jones possède une forte tête et sera capable d'allumer le rugby français et Laporte avec ses déclarations fracassantes tandis que Hansen, avec son calme et sa précision, déploiera un argumentaire sophistiqué en expliquant par A + B que Bernard fait fausse route en détaillant avec clarté les maux actuels. Impossible pour Bernard de rivaliser sur le fond pur et de contester les compétences de ces deux tenors. On l'a bien vu avec Novès, il s'est grillé en France. Il ne prendra pas le risque de devenir la risée du monde entier. 

 

Par conséquent, je n'imagine que deux solutions : 

 

1- Le recrutement d'un pote étranger, comme Gatland, qu'il présentera comme le meilleur du monde et qui, par amitié, n'ira jamais trop loin dans la critique

 

2- Le bon vieil enfumage : "j'ai sondé la terre entière, il était impossible de recruter Hansen donc je me suis rabattu sur mon pote français qui est le plus compétent à l'heure actuel. On ne peut pas me reprocher de ne pas avoir essayé de prendre le meilleur, regardez, j'ai dit que je voulais un étranger et j'ai effectué des entretiens".  

Moscato B)



#138 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 24 mars 2019 - 16:59

Moscato B)

🤮🤯😱

#139 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 24 mars 2019 - 17:06

un entraineur etranger peut avoir plusieurs conditions 

- le salaire

- le staf ( adjoints etc etc )

- et les conditions qu il met sur la table ... il me semble que gatland avait posé ses conditions sur l amenagement des equipes galoises en championnat )


  • inASMweTrust aime ceci

#140 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 24 mars 2019 - 17:22

un entraineur etranger peut avoir plusieurs conditions 
- le salaire
- le staf ( adjoints etc etc )
- et les conditions qu il met sur la table ... il me semble que gatland avait posé ses conditions sur l amenagement des equipes galoises en championnat )

Tu crois que le package mallette d'argent sale-cocaine-putes promis par Laporte ça le fera ?
  • Rugby ? aime ceci

#141 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 mars 2019 - 19:32

Galthié a réfuté l'existence dune demande d'assistance à Brunel (stade 2)


  • inASMweTrust aime ceci

#142 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 24 mars 2019 - 19:39

Tu crois que le package mallette d'argent sale-cocaine-putes promis par Laporte ça le fera ?

je pense que non, apres je peux me planter ...  

 

certains ont aussi envie de reussir ... enfin c est mon avis 


  • inASMweTrust aime ceci

#143 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 24 mars 2019 - 20:43

je pense que non, apres je peux me planter ...  
 
certains ont aussi envie de reussir ... enfin c est mon avis 

Tu veux donc dire que Papy à déjà fait son choix...?😊

#144 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 406 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saone et Loire
  • Mon club:

Posté 24 mars 2019 - 20:55

J'ai bien aimé Lapin Colline sur Canal rugby club.

Plutôt courageux.


  • RCV06 aime ceci

#145 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 24 mars 2019 - 21:00

Galthié a réfuté l'existence dune demande d'assistance à Brunel (stade 2)

Ça existe encore


J'ai bien aimé Lapin Colline sur Canal rugby club.

Plutôt courageux.

Par contre avec Michalak ils ont pas la même vision du rugby, Michalak c’est plus l école Laporte



#146 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 24 mars 2019 - 21:49

Oui Stade2 existe encore. Ils passent les sports que personne ne diffuse, les interviews de has been et les championnats mineurs. L'edf de rugby est donc dans leur créneau.

#147 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 24 mars 2019 - 21:53

Oui Stade2 existe encore. Ils passent les sports que personne ne diffuse, les interviews de has been et les championnats mineurs. L'edf de rugby est donc dans leur créneau.

 

Ils font avec l'argent qu'ils ont, c'est à dire le service minimum ! :unsure:  


  • Spadone, George Abitbol et inASMweTrust aiment ceci

#148 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 24 mars 2019 - 21:56

 
Ils font avec l'argent qu'ils ont, c'est à dire le service minimum ! :unsure:  

Bien sûr. Ça a bercé les dimanches de mon adolescence. Ça a malheureusement été submergé par le fric dans le sport et l'accaparement des droits par quelques gros groupes 🤑🤑🤑

#149 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 24 mars 2019 - 21:59

 

Ils font avec l'argent qu'ils ont, c'est à dire le service minimum ! :unsure:  

 

Et c'est un service public. Donc normal de parler des sports confidentiels, même si ça ne passionne pas les foules (moi le premier).

 

C+ n'a pas ce problème (mais en a d'autres).


  • inASMweTrust aime ceci

#150 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 24 mars 2019 - 22:04

 
Et c'est un service public. Donc normal de parler des sports confidentiels, même si ça ne passionne pas les foules (moi le premier).
 
C+ n'a pas ce problème (mais en a d'autres).

Sports confidentiels, n'empêche que je me souviendrai toute ma vie de la lutte ou de l'alterophilie commentés par Pierre Fullat ou de l'athlétisme avec les cris hystériques de Patrick Montel.😍




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users