Aller au contenu


Photo

Futur sélectionneur du XV de France


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
257 réponses à ce sujet

#166 jiesse

jiesse

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 958 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:vic
  • Mon club:

Posté 28 mars 2019 - 21:27

  SS ( sisi c'est simon) à RMC

 

Parra et Lopez écartés durant le Tournoi, Guirado destitué ?
«Ils n’ont pas été brimés par qui que ce soit. Aucune sanction n’a été prise contre eux. Pour le capitaine du XV de France, personne n’a demandé sa destitution. Après, il y a des discussions au sein d’un vestiaire et c’est logique... Je ne suis pas responsable du réchauffement climatique, je tiens à le dire aussi (ironique).»

 

   Et la meilleure :   "On a une chance avec le XV de France, notre temporalité nous donne du temps."

 

L'est pas con l'toubiornottoubi...peuuuuuuuuut-être un peu menteur...ça oui....mais la temporalité qui donne du temps...alors là...moi qui n'ai pas fait d'étude..... j'l'ai comprite...enfin.



#167 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 29 mars 2019 - 07:59

  SS ( sisi c'est simon) à RMC

 

Parra et Lopez écartés durant le Tournoi, Guirado destitué ?
«Ils n’ont pas été brimés par qui que ce soit. Aucune sanction n’a été prise contre eux. Pour le capitaine du XV de France, personne n’a demandé sa destitution. Après, il y a des discussions au sein d’un vestiaire et c’est logique... Je ne suis pas responsable du réchauffement climatique, je tiens à le dire aussi (ironique).»

 

   Et la meilleure :   "On a une chance avec le XV de France, notre temporalité nous donne du temps."

 

L'est pas con l'toubiornottoubi...peuuuuuuuuut-être un peu menteur...ça oui....mais la temporalité qui donne du temps...alors là...moi qui n'ai pas fait d'étude..... j'l'ai comprite...enfin.

 

Faut quand même oser !  :ermm:



#168 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 mars 2019 - 02:29

 

 

(Jim Kayes est un journaliste néo-zélandais) 


  • Toorop et Lima aiment ceci

#169 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 30 mars 2019 - 11:13

O'Gara dit non
Par Marc Duzan via Midi Olympique

il y a 39 minutesMis à jour il y a 32 minutes

XV DE FRANCE - Après un Tournoi des 6 Nations 2019 raté, les dirigeants fédéraux avaient émis l'idée d'une possible évolution du staff des Bleus. S'il a bel et bien été approché, l'actuel patron de la défense des Crusaders Ronan O'Gara, lui, a préféré décliner...

Il y a quelques heures, sur les ondes de la station néo-zélandaise "Radio Sport", Ronan O'Gara a indiqué qu'il ne s'engagerait pas avec le XV de France jusqu'à la fin Mondial japonais. L'ancien entraîneur de la défense du Racing 92, qui avait dernièrement été approché par les dirigeants fédéraux pour renforcer le staff de la sélection nationale jusqu'au mondial japonais, envisagerait plutôt de rejoindre le staff des All Blacks après la Coupe du monde, si jamais son patron aux Crusaders Scott Robertson succédait à Steve Hansen.

À ce sujet, Ronan O’Gara avait déjà indiqué mardi dernier lors d’un entretien dans l’émission "Off the Ball", en Irlande : "Quand je lis que je suis "prêt à signer", c’est grotesque. On ne peut pas être prêt à signer juste parce qu’on a reçu un coup de fil d’un agent qui n’a rien à voir avec ce qui se passe." O'Gara hors-concours, Galthié toujours hésitant, la question est la suivante concernant l'avenir à court terme du XV de France : y a-t-il vraiment des gens intéressés pour rejoindre une équipe en mal de résultats et victime d'un système qui, en l'état, ne peut la placer ailleurs qu'au fin fond du classement mondial ?



#170 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 221 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 30 mars 2019 - 12:22

Le XV de France est vachement attractif .... :(

#171 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 30 mars 2019 - 12:33

Le XV de France est vachement attractif .... :(

il y aura bien, un ou deux farfelus pour croire que oui...



#172 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mars 2019 - 12:37

Le XV de France est vachement attractif .... :(

Et oui !

Bien plus que l'Italie, regardes Brunel l'a quitté et maintenant il est ici.

CQFD



#173 Winnie03

Winnie03

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montluçon (naissance), Beauregard-Vendon (habitation)
  • Mon club:

Posté 31 mars 2019 - 01:25

Je ne sais pas si cela a déjà été dit mais il n'y a qu'une seule et vraie question...

Si entraîneur étranger il y a, devront nous attendre qu'il obtienne la nationalité Française pour le voir diriger l'edf ?....
  • inASMweTrust aime ceci

#174 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 31 mars 2019 - 08:13

O'Gara dit non
Par Marc Duzan via Midi Olympique

il y a 39 minutesMis à jour il y a 32 minutes

XV DE FRANCE - Après un Tournoi des 6 Nations 2019 raté, les dirigeants fédéraux avaient émis l'idée d'une possible évolution du staff des Bleus. S'il a bel et bien été approché, l'actuel patron de la défense des Crusaders Ronan O'Gara, lui, a préféré décliner...

Il y a quelques heures, sur les ondes de la station néo-zélandaise "Radio Sport", Ronan O'Gara a indiqué qu'il ne s'engagerait pas avec le XV de France jusqu'à la fin Mondial japonais. L'ancien entraîneur de la défense du Racing 92, qui avait dernièrement été approché par les dirigeants fédéraux pour renforcer le staff de la sélection nationale jusqu'au mondial japonais, envisagerait plutôt de rejoindre le staff des All Blacks après la Coupe du monde, si jamais son patron aux Crusaders Scott Robertson succédait à Steve Hansen.

À ce sujet, Ronan O’Gara avait déjà indiqué mardi dernier lors d’un entretien dans l’émission "Off the Ball", en Irlande : "Quand je lis que je suis "prêt à signer", c’est grotesque. On ne peut pas être prêt à signer juste parce qu’on a reçu un coup de fil d’un agent qui n’a rien à voir avec ce qui se passe." O'Gara hors-concours, Galthié toujours hésitant, la question est la suivante concernant l'avenir à court terme du XV de France : y a-t-il vraiment des gens intéressés pour rejoindre une équipe en mal de résultats et victime d'un système qui, en l'état, ne peut la placer ailleurs qu'au fin fond du classement mondial ?

 

Poser la question la question c'est déjà y répondre un peu. A part un opportuniste ( pour des raisons……..) ou un gars à l'égo assez conséquent; je ne vois pas d'autre candidat ! :unsure:  



#175 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 31 mars 2019 - 09:26

[quote name="Arverne03" post="2534483" timestamp="1554016424"]

 
Poser la question la question c'est déjà y répondre un peu. A part un opportuniste ( pour des raisons..) ou un gars à l'égo assez conséquent; je ne vois pas d'autre candidat ! :unsure:  [/quote
Reste plus que O'Timins, mais il a pas l'air si chaud que ça à l'idée de venir dans ce traquenard sans garantie sur l'avenir, d'autant que BL fait mousser en parallèle l'idée d'un sélectionneur étranger...
D'ailleurs, j'attends de voir comment la consultation de Laporte est formulee, parce que ça pue la discrimination à l'embauche : "êtes vous pour ou contre l'embauche d'un étranger comme sélectionneur?" Ok on est à la FFR, mais la loi y est appliqué un peu, en theorie 😖

#176 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 31 mars 2019 - 14:26

XV de France : Fabien Pelous ne veut pas d'un sélectionneur étranger



#177 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 31 mars 2019 - 15:10

Gregor Paul: Why world's best coaches are walking away from All Blacks

 

 

Article intéressant qui explique que la place de coach des AB n'est pas si convoité que ça.

 

Plusieurs hypothèses sont invoquées :

  • La pression (pour assez peu de récompense)
  • Le fait que le sélectionneur sera annoncé après la CDM. En attendant les candidats potentiels peuvent s'engager ailleurs.
  • Le fait que certains coach préfèrent peut-être d'autres taf plus rémunérateurs (je suppose qu'ils parlent du salaire de coach de club ?).

 

 

Le NZH s'inquiète que ce qu'il considère (avec un peu de patriotisme) comme les 3 meilleurs coachs du monde (Hansen, Schmidt et Gatland) ne seront probablement pas à la tête des NZ après la CDM. Raisons familiales pour les deux premiers, possible autre opportunité pour le dernier. Le journaliste craint de se retrouver avec des « seconds choix » : Cotter ou Foster. Cotter avait déjà postulé au management des AB, mais selon les journalistes il aurait un dossier plus solide ayant depuis entraîné l'Écosse (mais perso, je me demande si son parcourt avec le MHR l'aide).


  • inASMweTrust aime ceci

#178 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 01 avril 2019 - 09:06

Gregor Paul: Why world's best coaches are walking away from All Blacks

 

 

Article intéressant qui explique que la place de coach des AB n'est pas si convoité que ça.

 

Plusieurs hypothèses sont invoquées :

  • La pression (pour assez peu de récompense)
  • Le fait que le sélectionneur sera annoncé après la CDM. En attendant les candidats potentiels peuvent s'engager ailleurs.
  • Le fait que certains coach préfèrent peut-être d'autres taf plus rémunérateurs (je suppose qu'ils parlent du salaire de coach de club ?).

 

 

Le NZH s'inquiète que ce qu'il considère (avec un peu de patriotisme) comme les 3 meilleurs coachs du monde (Hansen, Schmidt et Gatland) ne seront probablement pas à la tête des NZ après la CDM. Raisons familiales pour les deux premiers, possible autre opportunité pour le dernier. Le journaliste craint de se retrouver avec des « seconds choix » : Cotter ou Foster. Cotter avait déjà postulé au management des AB, mais selon les journalistes il aurait un dossier plus solide ayant depuis entraîné l'Écosse (mais perso, je me demande si son parcourt avec le MHR l'aide).

Oui c'est intéressant. Ils veulent pas Brunel, juste pour voir ? 

Sinon en effet c'est une place à la fois à haut risque (pression) et où tu rentres dans des pantoufles, avec un système sur mesure qu'il n'y a qu'à entretenir, puisque tout est construit pour l'équipe nationale. Donc ça peut être honorifique, mais pas forcément un grand défi. Rien à reconstruire comme en Ecosse ou au PDG par ex. 

Concernant l'avis de Pelous (lien précédent), bah ça me conforte dans cette impression de conservatisme. On défend une identité du jeu et des spécificités françaises ??? Sans blague, il a vu ça où, dans les années 1990 peut-être ? Si l'argument c'est de dire qu'un étranger n'aura pas les mains libres à cause de notre fonctionnement, et donc qu'il faut prendre un Français, il n'y a pas grand chose à attendre de notre nouveau pool d'idées neuves qui veut concurrencer Laporte… Son idée c'est donc de ne rien changer et de prendre un sélectionneur du cru, un bon copain si possible, qui fera pas de vagues.. bah alors gardons Brunel alors, quelle sera la différence ? 



#179 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 01 avril 2019 - 09:12

Je suis contre l'avis de Pelous... pour ma part, il faut un mec de l'extérieur avec un projet et surtout qui se fiche des arrangements intra-top 14 ou du copinage historique des uns et des autres, du rôle des agents, des présidents, des télés, des suiveurs, etc...

 

S'il doit partir avec 10 Toulousains, 5 Rochelais, 5 Clermontois, et 5 Racingmens... et ben banco!!!

 

je dis pas que ce sera le miracle mais au moins on essaiera de changer les mentalités... 

 

et ça ne veut pas dire que Mignoni, Azéma, Mola, ou les Lolos n'ont pas la carrure pour le poste... MAIS c'est le moment d'essayer le truc...


  • inASMweTrust aime ceci

#180 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 01 avril 2019 - 09:18

 

Poser la question la question c'est déjà y répondre un peu. A part un opportuniste ( pour des raisons……..) ou un gars à l'égo assez conséquent; je ne vois pas d'autre candidat ! :unsure:  

Si, moi. Pas opportuniste pour un sou, aucun égo et aucune fierté, mais je viens pour le salaire. Je garde les adjoints qui font le boulot, je peux faire les conférences de presse, trouver quelques textes dépressifs ou citations pourries  à lire aux joueurs avant les matchs importants (ma préférée : "espérer, c'est démentir l'avenir", Cioran), et surtout prendre mon chèque à chaque fin de mois. En plus je connais pas le japon, donc ça fait un beau voyage gratos, et il  y a même moyen d'aller voir des beaux matchs ! 


  • OliveR et Y&B aiment ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users