Aller au contenu


Photo

Futur sélectionneur du XV de France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
257 réponses à ce sujet

#181 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 01 avril 2019 - 09:19

Je suis contre l'avis de Pelous...  

 

 

je suis plutôt de son avis...

il parle d'identité de jeu, et c'est vrai qu'on en a plus depuis pas mal d'années en edf

cela ne veut pas dire qu'il faut continuer avec les "magouilles historiques", on peut très bien faire le même ménage dans les relations ligue fédé et mettre un entraîneur français, qui pour le coup, serait aussi libre qu'un étranger...

ou alors, on croit que seuls les étranger ont des compétences, et ca, je ne crois pas, 



#182 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 01 avril 2019 - 09:29

Moi c'est pas le manque de qualités chez nos entraîneurs qui me pose problème, c'est tout le microcosme autour...



#183 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 969 messages

Posté 01 avril 2019 - 09:33

Moi ma crainte, c'est qu'on voit un clan se mettre en place avec comme ligne directrice "tous contre Laporte". C'est bien, mais pas constructif. Et je pense que dans ce cercle, il y a des ambitions personnelles pour la place de coach, pour eux ou pour un copain.. De toute façon, je le répète, le pour ou contre un étranger est à gerber. On parle tous les jours de discrimination, et ça en est. Pire, on place l'enjeu sur la nationalité, pas sur la compétence. Moi la question c'est "êtes-vous pour ou contre un sélectionneur de qualité ?".  



#184 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 01 avril 2019 - 09:38

clair, le truc c'est de se dire... bon l'équipe de France est dans le dur, depuis 10 ans est-ce qu'un coach qui a fait ses preuves au niveau mondial est dispo et intéressé??? OUI... bon alors on essaie de l'avoir... 

 

c'est tout... 



#185 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 01 avril 2019 - 09:41

Pelous ne parle pas d'identité de jeu, mais d'identité tout court.

A aucun moment il ne place le débat sur le plan du jeu, il évoque plutôt la culture ("ce qu'on est") et la politique ("le système").

 

Sur les mots, les principes, on pourrait suivre Pelous, mais dans les faits, je suis plus sceptique, d'une part pcq l'identité n'existe pas, d'autre part pcq les gens du système, soi-disant les mieux placés pour optimiser le fonctionnement, on les a déjà écumés pour la plupart, en vain.

 

Le passé montre que les arguments de Pelous, qui ont dicté les choix précédents, ne donnent pas de bons résultats.

Ca ne veut pas dire qu'un sélectionneur étranger fera mieux, mais sur les arguments évoqués et les résultats passés on ne peut pas décemment exclure cette option, quand l'option sélectionneur français a été tenté avec tous les meilleurs ou presque, avec un fiasco permanent.

 

Donc perso pas d'accord du tout avec Pelous, même si je ne souhaite pas non plus farouchement un sélectionneur étranger.

 

Une bonne raison, par contre, de prendre un sélectionneur étranger, est de tenter quelque chose de nouveau, qui mettra forcément des coups de pied dans la fourmilière.

Soit ça marche, et alors ça mettra la sélection sur de meilleurs rails et on en tirera un certain nombre de remises en question.

Soit ça échoue, et alors on pourra au moins dire qu'on a tenté ça et donc qu'on a tout tenté niveau sélectionneur, et peut-être enfin se dire que le problème n'est pas le sélectionneur, mais ailleurs. Alors que si on prend un français et que ça échoue, le coup d'après on pourra encore se cacher derrière le fait qu'un sélectionneur étranger règlerait tout.



#186 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 01 avril 2019 - 09:59

1- Pelous ne parle pas d'identité de jeu, mais d'identité tout court.

A aucun moment il ne place le débat sur le plan du jeu, il évoque plutôt la culture ("ce qu'on est") et la politique ("le système").

 

 

 

 2- quand l'option sélectionneur français a été tenté avec tous les meilleurs ou presque, avec un fiasco permanent.

 

 

 

 

1- chacun sa lecture, moi j'y vois le jeu derrière l'identité, et la culture en fait partie

quand au système, on est tous d'accord que c'est lui qui vérole l'affaire

et c'est ce qu'il faut modifier en premier

 

2- mais le souci, c'est qu'on a pas essayer les meilleurs depuis Berbizier, peut etre

Laporte a eu des résultats, mais avec de belles générations, mais a aussi foiré comme il faut les grand rdv mondiaux

Lievremont a été assez décrié car seulement entraineur de ProD2, sans aucune autre expérience en club, 

Le Goret, on peut pas dire que ces expériences francaises aient été saluées de succès, et son départ de Toulon a bien arrangé MB

Noves, il a été sélectionneur car il était viré, quoi qu'il arrive, du stade toulousain, et ses dernières saisons étaient faibles et mal gérée, donc pas forcément le bon choix pour l'edf

brunel, j'en parle même pas, ni de son staff d'ailleurs, qui est monté de bric et de broc et sur la simple base de la disponibilité immédiate



#187 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 01 avril 2019 - 10:13

En tout cas, la solution qui met tout le monde d'accord semble avoir été trouvée, puisqu'il se disait avec insistance ce dimanche dans les travées du Michelin qu'Azema, accompagné de Cotter, allaient réformer leur duo à la tête du xv de France !!! Ça devrait être confirmé si la consultation auprès des clubs est positive pour Cotter.

#188 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 969 messages

Posté 01 avril 2019 - 10:15

 

 

1- chacun sa lecture, moi j'y vois le jeu derrière l'identité, et la culture en fait partie

quand au système, on est tous d'accord que c'est lui qui vérole l'affaire

et c'est ce qu'il faut modifier en premier

 

2- mais le souci, c'est qu'on a pas essayer les meilleurs depuis Berbizier, peut etre

Laporte a eu des résultats, mais avec de belles générations, mais a aussi foiré comme il faut les grand rdv mondiaux

Lievremont a été assez décrié car seulement entraineur de ProD2, sans aucune autre expérience en club, 

Le Goret, on peut pas dire que ces expériences francaises aient été saluées de succès, et son départ de Toulon a bien arrangé MB

Noves, il a été sélectionneur car il était viré, quoi qu'il arrive, du stade toulousain, et ses dernières saisons étaient faibles et mal gérée, donc pas forcément le bon choix pour l'edf

brunel, j'en parle même pas, ni de son staff d'ailleurs, qui est monté de bric et de broc et sur la simple base de la disponibilité immédiate

La question, au final, c'es de savoir jusqu'à quel point le nouveau sélectionneur aura la possibilité et la capacité à modifier le système, ou u moins à s'y faire une place suffisante pour que l'EDF ait les armes pour progresser. 

L'entraineur étranger, c'est à la fois un écran de fumée laportien (pour parler d'autres choses que du présent et du fiasco à venir), mais aussi l'idée qu'on prend quelqu'un qui n'appartient pas à un clan et au système français, et qui a donc la capacité à exiger ou à dire "merde, je me casse". 


En tout cas, la solution qui met tout le monde d'accord semble avoir été trouvée, puisqu'il se disait avec insistance ce dimanche dans les travées du Michelin qu'Azema, accompagné de Cotter, allaient réformer leur duo à la tête du xv de France !!! Ça devrait être confirmé si la consultation auprès des clubs est positive pour Cotter.

 

Rumeur ou un peu de vérité là-dessous ? Ils veulent pas prendre aussi Schmidt, tant qu'à faire ? Azéma a-t-il envie de revenir dans l'ombre ? 



#189 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages

Posté 01 avril 2019 - 10:44

Qu'appelez vous un sélectionneur étranger ?

S'il vient d'Irlande, ou du Royaume uni (au moins jusqu'au 29/03), il est Européen. C'est une notion importante non?

Si je prends l'exemple de Cotter, il a passé 18 ans en France,4 en Nouvelle Zélande et 4 en Ecosse.

Que pourrai t’on dire de Mario Ledesma: 15 ans en France.

Etc, etc,.....

Alors la notion d'identité de jeu, pffffff!!!!!

Parlons, de discipline, d'organisation différente.Mais l'identité de jeu française, c'est celle d'Urios ou celle d'Azéma ?

On souhaiterais tous que l'EDF joue comme les AB.

Identité, identité ............



#190 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 01 avril 2019 - 10:47

En tout cas, la solution qui met tout le monde d'accord semble avoir été trouvée, puisqu'il se disait avec insistance ce dimanche dans les travées du Michelin qu'Azema, accompagné de Cotter, allaient réformer leur duo à la tête du xv de France !!! Ça devrait être confirmé si la consultation auprès des clubs est positive pour Cotter.

 

tumblr_ooy0j5Oux11qbmm1co1_500.gif



#191 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 969 messages

Posté 01 avril 2019 - 10:55

 

tumblr_ooy0j5Oux11qbmm1co1_500.gif

ah p.. quel guignol je suis, d'autant que j'ai emmené mon fils ce matin au carnaval, et j'avais pas prévu que ce forum, aussi sérieux soit-il, tomberait dans ce genre d'andouilleries  :D



#192 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 602 messages

Posté 02 avril 2019 - 06:23

Français ou étranger, je m en fous peso. Faut prendre un des meilleurs.

On avait l'un des meilleurs européen des vingt dernieres années, mais on l'a viré comme un malpropre.

Tant que Lapipe est président, personne ne viendra à part un cousin mafieux.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#193 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages

Posté 02 avril 2019 - 06:30

Français ou étranger, je m en fous peso. Faut prendre un des meilleurs.

On avait l'un des meilleurs européen des vingt dernieres années, mais on l'a viré comme un malpropre.

Tant que Lapipe est président, personne ne viendra à part un cousin mafieux.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Les possibles Français qui pourraient venir coache l'EDF, on les connaît, mais parmi les meilleurs sans doute aucun n'a envie de prendre les manettes, enfin pour le moment...   ^_^

Brunel est venu parce qu'il ne risquait absolument rien vu son âge et si Laporte l'avait considéré comme il a considéré Novès, il y a longtemps qu'il ne serait plus là !

Le Jacques s'est sûrement entendu dire : "Tu viens, tu feras tout ce qu'on te dira et tu ne seras pas emm..dé" 



#194 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 380 messages

Posté 02 avril 2019 - 06:50

Un job a éviter avec les dirigeants fédéraux actuels.



#195 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 02 avril 2019 - 07:04

Un job a éviter avec les dirigeants fédéraux actuels.

 

S'il n'y avait que cela !  :crying: