Aller au contenu


Photo

Futur sélectionneur du XV de France


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
257 réponses à ce sujet

#196 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 avril 2019 - 11:48

Les possibles Français qui pourraient venir coache l'EDF, on les connaît, mais parmi les meilleurs sans doute aucun n'a envie de prendre les manettes, enfin pour le moment...   ^_^

Brunel est venu parce qu'il ne risquait absolument rien vu son âge et si Laporte l'avait considéré comme il a considéré Novès, il y a longtemps qu'il ne serait plus là !

Le Jacques s'est sûrement entendu dire : "Tu viens, tu feras tout ce qu'on te dira et tu ne seras pas emm..dé" 

Eh bien, je ne suis pas si certain qu'ils refuseraient le poste. Pour un en traineur, comme pour un joueur, l'EDF c'est le Graal !

Et même avec escrocs derrière.

Et puis, Laporte est au pied du mur, si le sélectionneur a du caractère, pas certain qu'il vienne encore foutre la merde, lui ou son complice.

En tout cas, égoïstement, ça m'emmerderais que ce soit Franck. Qui pour lui succéder à l'ASM ?



#197 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 02 avril 2019 - 20:54

Eh bien, je ne suis pas si certain qu'ils refuseraient le poste. Pour un en traineur, comme pour un joueur, l'EDF c'est le Graal !
Et même avec escrocs derrière.
Et puis, Laporte est au pied du mur, si le sélectionneur a du caractère, pas certain qu'il vienne encore foutre la merde, lui ou son complice.
En tout cas, égoïstement, ça m'emmerderais que ce soit Franck. Qui pour lui succéder à l'ASM ?

Tous les traine-savates sans poste, les anciens joueurs aux dents longues et au cerveau mou, mais également des gens très respectables à lister.

#198 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 03 avril 2019 - 06:17

Eh bien, je ne suis pas si certain qu'ils refuseraient le poste. Pour un en traineur, comme pour un joueur, l'EDF c'est le Graal !

Et même avec escrocs derrière.

Et puis, Laporte est au pied du mur, si le sélectionneur a du caractère, pas certain qu'il vienne encore foutre la merde, lui ou son complice.

En tout cas, égoïstement, ça m'emmerderais que ce soit Franck. Qui pour lui succéder à l'ASM ?

 

En ce moment, ce serait plutôt un enterrement de 1ère classe !  :crying:



#199 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 221 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 03 avril 2019 - 07:12

Si, moi. Pas opportuniste pour un sou, aucun égo et aucune fierté, mais je viens pour le salaire. Je garde les adjoints qui font le boulot, je peux faire les conférences de presse, trouver quelques textes dépressifs ou citations pourries  à lire aux joueurs avant les matchs importants (ma préférée : "espérer, c'est démentir l'avenir", Cioran), et surtout prendre mon chèque à chaque fin de mois. En plus je connais pas le japon, donc ça fait un beau voyage gratos, et il  y a même moyen d'aller voir des beaux matchs !


Si tu me fourni la bière je suis dispo pour te faire les analyses vidéo :)

#200 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 avril 2019 - 08:53

 

En ce moment, ce serait plutôt un enterrement de 1ère classe !  :crying:

Un enterrement, surement............. certains attirent beaucoup de monde !

Je propose qu'on demande à Parra et à Lopez, si ils ne souhaitent pas aller au Japon.

Et il est dommage qu'on ne fasse pas un sondage auprès des entraineurs des clubs Pro.


  • inASMweTrust aime ceci

#201 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 03 avril 2019 - 09:02

Moi j ai eu en off la réaction de présidents de clubs amateurs à la future consultation.... eh bien c'est du Pelous ou du Bru, c'est à dire :"on a pas besoin d'un étranger qui va rien comprendre au rugby français, ne pas respecter ses spécificités, etc... L'immobilisme et le conservatisme ont de beaux jours, dans ce sport.. et surtout on voit qu'une question aussi binaire et nauséabonde ne peut pas amener une réponse nuancée et intelligente (nos voisins britanniques s'en rendent compte...).

#202 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 03 avril 2019 - 15:00

ah p.. quel guignol je suis, d'autant que j'ai emmené mon fils ce matin au carnaval, et j'avais pas prévu que ce forum, aussi sérieux soit-il, tomberait dans ce genre d'andouilleries  :D

ta mordus comme un carpe en tirant fort,mais la dorsale ta coupée le file d'acier, si non tu était dans le filet...


  • inASMweTrust aime ceci

#203 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 avril 2019 - 15:20

Moi j ai eu en off la réaction de présidents de clubs amateurs à la future consultation.... eh bien c'est du Pelous ou du Bru, c'est à dire :"on a pas besoin d'un étranger qui va rien comprendre au rugby français, ne pas respecter ses spécificités, etc... L'immobilisme et le conservatisme ont de beaux jours, dans ce sport.. et surtout on voit qu'une question aussi binaire et nauséabonde ne peut pas amener une réponse nuancée et intelligente (nos voisins britanniques s'en rendent compte...).

Ce sont ces mêmes Présidents (+ clubs pro) qui votent à chaque fois pour Laporte, alors tu peux rajouter affairisme, ce ne fera pas fausse note.


  • inASMweTrust aime ceci

#204 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 04 avril 2019 - 13:05

Surtout que c'est bien les spécificités du rugby français qui posent problème au niveau de l'EDF...

 

Est-ce que le rugby français est vraiment prêt à avoir un Gatland qui va imposer un programme physique et calendaire aux internationaux qu'il aura choisi et qui ne seront peut être que dans très peu de clubs... (bref les indemnités, le dépassement autorisé de SC, les petits bonus supplémentaires, l'absence des internationaux dans ces clubs, les joueurs membres de telle écurie d'agents,  parce que l'ami Gatland il ne va pas donner des caps à 100 gonzs en 4 ans pour faire plaisir à tout le monde si vous voyez ce que je veux dire etc...)

 

Est-ce que les clubs, les arbitres et les dirigeants sont près à avoir un Gatland qui va leur faire la leçon sur chaque match du week end ???

 

Voilà le truc, ils savent TOUS très bien que si un mec avec son CV, ses résultats, ses méthodes débarquent, ça va être un chamboule tout gigantesque et qu'ils vont en prendre tous plein la gueule et que ça va tiquer de partout... et qu'ils ne pourront pas lui mettre ça sur le dos vu que le mec arrive avec un peu de références...

 

Sûr qu'avec Moustache, ils sont moins emmerdés...

 

Moi je suis 100 % pour !!! juste pour voir le truc ! ça va dépoter et si en plus l'EDF arrive à mieux alors ce sera banco... 



#205 pof

pof

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 384 messages

Posté 04 avril 2019 - 13:13

Surtout que c'est bien les spécificités du rugby français qui posent problème au niveau de l'EDF...

 

Est-ce que le rugby français est vraiment prêt à avoir un Gatland qui va imposer un programme physique et calendaire aux internationaux qu'il aura choisi et qui ne seront peut être que dans très peu de clubs... (bref les indemnités, le dépassement autorisé de SC, les petits bonus supplémentaires, l'absence des internationaux dans ces clubs, les joueurs membres de telle écurie d'agents,  parce que l'ami Gatland il ne va pas donner des caps à 100 gonzs en 4 ans pour faire plaisir à tout le monde si vous voyez ce que je veux dire etc...)

 

Est-ce que les clubs, les arbitres et les dirigeants sont près à avoir un Gatland qui va leur faire la leçon sur chaque match du week end ???

 

Voilà le truc, ils savent TOUS très bien que si un mec avec son CV, ses résultats, ses méthodes débarquent, ça va être un chamboule tout gigantesque et qu'ils vont en prendre tous plein la gueule et que ça va tiquer de partout... et qu'ils ne pourront pas lui mettre ça sur le dos vu que le mec arrive avec un peu de références...

 

Sûr qu'avec Moustache, ils sont moins emmerdés...

 

Moi je suis 100 % pour !!! juste pour voir le truc ! ça va dépoter et si en plus l'EDF arrive à mieux alors ce sera banco... 

Le problème majeur Pour Gatland si il a le poste c'est qui va financer son "chamboule tout". Car contrairement au pays anglo saxons c'est pas la fédé qui a l'argent mais la ligue et les clubs. 

Et comme partout ailleurs c'est celui qui paye qui commande malgré les grandes gesticulations des escrocs de la fédé. On attend toujours de voir pointer les contrats fédéraux promis par Laporte et sa clique. Il veut bien le faire mais avec le pognon des autres et ça ne peut pas marcher du coup.


  • cocotte 63 aime ceci

#206 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 679 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:31380
  • Mon club:

Posté 04 avril 2019 - 20:06

Le problème majeur est la rémunération des joueurs ,jusqu'à plus ample informé ce sont les clubs qui les rémunèrent, et la fédé n'as pas les moyens de le faire ,alors Gatland où pas ,ça changera pas grand chose ,la fédé anglaise ,elle ,as les moyens et les clubs acceptent sans problème de laisser les joueurs à dispo.

#207 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 04 avril 2019 - 22:51

la fédé anglaise ,elle ,as les moyens

 

En ce moment, c'est pas top.

 


Angleterre - La RFU va-t-elle devoir régler une facture d'un milliard pour Twickenham ?
 
Finalement la puissante (financièrement) RFU propriétaire de son stade doit faire face à de grosses dépenses (1M£). Au point de supprimer son équipe de rugby à 7 (au profit d'une équipe GB à 7).


#208 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 823 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 05 avril 2019 - 06:20

« Pour ou contre un sélectionneur étranger à la tête du quinze de France ? » : cent personnalités du rugby répondent
Publié le   vendredi 5 avril 2019 à 00:00 
L'hypothèse de voir débarquer un entraîneur non-français après la Coupe du monde au Japon sera tranchée lors d'un référendum, auprès des clubs amateurs, la semaine prochaine. En attendant, nous avons sondé cent personnalités du rugby hexagonal.
Dossier réalisé par Richard Escot (avec A. Ba.) dans l'Equipe
De mardi à jeudi prochains, les clubs amateurs sont appelés à voter, à l'appel de Bernard Laporte, pour dire oui ou non à cette solution envisagée pour l'après-Coupe du monde 2019. Verdict le 12 avril. Mais puisque tout le rugby français est concerné et intéressé par la question, nous avons consulté cent personnalités qui ont marqué son histoire. Le sujet est sensible. Le sélectionneur a toujours été français. Question de culture. 

Mais depuis que les Bleus déclinent, l'arrivée d'un étranger à la tête de la sélection nationale revient régulièrement dans le débat. « Déjà en 2014, signale Jean-Pierre Lux, quand la France était en grande difficulté, j'avais dit à Serge Blanco (alors vice-président de la FFR) qu'il recrute un entraîneur étranger. » En vain. L'Anglais Clive Woodward avait répondu à l'appel à candidatures lancé par Pierre Camou, mais c'est Guy Novès qui avait été choisi, sans que les dossiers ne soient réellement étudiés. Et sans que rien ne change. 

Les mauvais résultats sous Philippe Saint-André ont persisté sous Novès, puis sous Jacques Brunel (30 victoires en 82 matches de 2012 à aujourd'hui). L'hypothèse d'un sélectionneur étranger a donc pris de l'ampleur, entre les partisans d'une sorte d'exception culturelle et ceux notant que d'autres nations ont réussi en s'ouvrant, comme l'Irlande (avec le Néo-Zélandais Joe Schmidt), l'Angleterre (avec l'Australien Eddie Jones) ou le pays de Galles (avec le Néo-Zélandais Warren Gatland). 

Pour Bernard Laporte, président de la FFR, le débat est tranché. Avec la Coupe du monde 2023 en France, il veut pouvoir recruter parmi les meilleurs. Et est donc favorable à l'embauche d'un étranger. Mais, conscient du tabou et sans doute désireux de ne pas se mettre le rugby français à dos, il a décidé de poser la question aux clubs. Et uniquement à eux. Même Tech XV, le syndicat des entraîneurs de rugby professionnel, n'a pas été consulté. « Pour autant, on ne fera pas le buzz avec des déclarations, dit son président, Alain Gaillard. Je remarque simplement que les entraîneurs étrangers qui ont réussi en France, comme Cotter et Quesada, étaient nourris à la mamelle française. Je pense qu'il y a les compétences nécessaires et suffisantes en France pour assurer cette tâche-là. Je ne crois pas en l'homme providentiel. Lequel, de toute façon, sera confronté à la même problématique que ses prédécesseurs, à savoir la gouvernance et la structure du rugby français. »

Chez les cent personnes que nous avons interrogées, le « non » au sélectionneur étranger l'emporte. Les plus nombreux (54 % de notre panel) partagent l'avis de Gaillard : la France dispose de bons techniciens et n'a pas besoin d'aller chercher ailleurs. Pour d'autres, imaginer Gatland ou Woodward le coq sur la poitrine en 2023 ne pose pas de problème. « Ça ne me gênerait pas si ça doit faire gagner le quinze de France », avoue, décomplexé, Claude Atcher, directeur général de France 2023. « Notre modèle actuel est à bout de souffle. Il faut un homme qui ne soit pas pollué par les affiliations et les affinités, avec un regard critique », dit Robins Tchale-Watchou, président du syndicat des joueurs professionnels. Eux aussi concernés. Et qui ne participeront pas, eux non plus, au référendum. 

Serge Blanco : « Ce n'est pas le problème »  Interrogé, Serge Blanco, ancien vice-président de la FFR et désormais figure majeure de l'opposition au sein du Comité directeur, n'a pas souhaité répondre selon les modalités prévues dans cette consultation. « Oui, non, peut-être, ce n'est pas le problème... Des opinions et des idées sur le sujet, j'en ai. Mais que le président de la FFR prenne d'abord ses responsabilités ! Que je sache, il n'a pas eu besoin de référendum pour virer Guy Novès du quinze de France. Alors pourquoi en faire un maintenant ? », a précisé l'ancien arrière et capitaine des Bleus, qui prépare la riposte au sein d'un groupe de réflexion opposé à Bernard Laporte comprenant aussi Florian Grill, Fabien Pelous, Jean-Claude Skrela et Marc Lièvremont. « Je n'ai pas besoin d'un référendum ou d'une consultation pour exprimer mon point de vue. J'ai mon opinion, mais je ne la donnerai que lorsque le président aura pris ses responsabilités, je le répète », a conclu l'ancien vice-président de la FFR sous l'ère Camou, réfractaire à l'idée d'une consultation sur le sujet de la nomination d'un entraîneur non-français pour la sélection nationale. 

CONTRE (54 %)

 

Olivier Magne : « C'est une échappatoire. C'est la responsabilité de la FFR d'intégrer et de former des entraîneurs français. C'est l'aveu que la FFR n'est pas capable de mener à bien un projet sportif. » 

Philippe Benetton : « Il faut faire confiance aux entraîneurs compétents que nous avons en France, et il y en a. Et puis nous sommes des Latins. Ça ne marchera pas avec un coach anglo-saxon. » 

Pierre Berbizier : « Le bilan des entraîneurs étrangers en France, mis à part Cotter, Quesada et Mallett, n'est pas terrible. Le problème, c'est de savoir ce qu'on attend du quinze de France, pas d'un homme providentiel. » 

Walter Spanghero : « Oh là, je ne le sens pas bien, ce truc ! Et puis je suis cocardier, moi. » 

Pierre Villepreux : « Je suis contre à cent pour cent. Nous ne sommes pas une nation mineure. Nous avons autant de cerveaux que les autres. » 

Alain Paco : « Les entraîneurs anglo-saxons ont l'habitude de travailler avec des fédérations qui gèrent leur rugby national. En France, un coach étranger va se heurter à des entreprises, à savoir des clubs qui ne s'inquiètent pas du tout du sort du quinze de France. » 

Richard Astre : « On a un problème de modèle de jeu mais suffisamment de techniciens et de culture pour le résoudre. » 

Vincent Clerc : « On a de bons entraîneurs en France, mais il faut leur donner les moyens, leur laisser les mains libres. » 

Christian Lanta : « On n'a jamais puisé dans nos propres ressources pour constituer un staff efficace, on n'a jamais vraiment associé des compétences complémentaires. » 

Victor Boffelli : « Un étranger n'apportera rien tant que le système actuel et le rapport FFR/LNR ne changera pas au profit exclusif du quinze de France. » 

Jean Trillo : « Nous avons une identité à préserver, par des techniciens qui ont cette culture française. » 

Karl Janik : « Ce serait dénigrer notre histoire rugbystique. Ça veut dire que le moment est désespéré. Alors qu'il ne l'est pas. » 

Vincent Etcheto : « Nous avons de bons techniciens en France : il faut le choisir en fonction du projet de jeu de la fédé. S'il y en a un... » 

Laurent Rodriguez : « Ce ne sont pas les entraîneurs qu'il faut changer en allant chercher ailleurs mais c'est l'état d'esprit des joueurs qu'il faut changer. Il faut qu'ils retrouvent l'envie de travailler dur. » 

Érik Bonneval : « On a un problème de sélection des joueurs et de choix de jeu, et assez d'entraîneurs compétents en France pour le résoudre. » 

La liste complète  - Guy Accoceberry
- Richard Astre
- Jean-Pierre Bastiat
- Abdel Benazzi
- Philippe Benetton
- Philippe Bernat-Salles
- Pierre Berbizier
- Philippe Bérot
- Victor Boffelli
- Érik Bonneval
- Jean-Louis Boujon (ancien président comité IDF et vice-président de la FFR)
- Benjamin Boyet
- Christian Califano
- Pierre Chadebech
- Éric Champ
- Vincent Clerc
- Didier Codorniou
- Pierre Conquet (auteur des Fondamentaux du rugby)
- Christian Darrouy
- Jacques Delmas
- Vincent Etcheto
- Christian Favre (ancien joueur et dirigeant, administrateur du Stade Rochelais)
- Bertrand Fourcade (entraîneur de Tarbes et de l'Italie)
- Jean Gachassin
- Christian Gajan (entraîneur : Toulouse, Japon, Trevise)
- Henri Garcia (ancien directeur de la rédaction de L'Équipe, auteur de La Fabuleuse histoire du rugby)
- Philippe Glatigny (éducateur de Tyrosse)
- Thibault Giroud (préparateur physique de Toulon)
- Jean Guibert (ex-CTR et entraîneur de Dax et de Tyrosse)
- Alain Hyardet
- Thierry Janeczek
- Karl Janik
- Christophe Lamaison
- Christian Lanta
- Yann Le Meur
- Jean-Patrick Lescarboura
- Thomas Lièvremont
- Olivier Magne
- Thierry Maset (ancien joueur de Toulouse)
- Yves-Marie Merling (ancien joueur, membre de la commission éthique et citoyenneté de La Rochelle)
- François Moncla
- Patrick Nadal
- Wanda Noury (fondatrice de la Fédération française de rugby féminin)
- Alain Paco
- Xavier Pemeja
- Maxime Petitjean
- Raphael Poulain
- Laurent Rodriguez
- Lucien Simon (ex-président d'Aix-en-Provence)
- Walter Spanghero
- Jérôme Thion
- Jean Trillo
- Pierre Villepreux
- Patrick Wolff (ex-dirigeant de Clermont et de la LNR) 

POUR (37 %) 

 

Pierre Albaladejo : « Mais il faudra en parallèle reprendre le rugby français depuis sa base et travailler avec les éducateurs. » 

André Boniface : « Oui, si c'est un bon Néo-Zélandais ! (Rires.) » 

Philippe Sella : « Ce sera une plus-value. Il faut connecter les liens entre les cultures. » 

Dimitri Yachvili : « Recrutons de la compétence, pour l'entraîneur principal et son staff. Qu'il soit étranger n'est pas un souci. Mais il faudra qu'il puisse influer sur le jeu et les entraînements des clubs de Top 14. » 

Thomas Castaignède : « Étranger ou pas, je m'en fous. Prenons le meilleur. S'interdire un choix parce qu'il vient d'ailleurs, ce serait une erreur. » 

Jean-Pierre Rives : « La couleur et la langue m'importent peu ! Le rugby, c'est une famille et il y a de tout, dans une famille. » 

Philippe Saint-André : « C'est terrible à dire mais seul un étranger changera les mentalités et parviendra à trouver un accord valable entre les clubs et le quinze de France. » 

Jean-Michel Aguirre : « Il y a usure des possibilités chez les pointures françaises. C'est peut-être une solution pour sortir des querelles de chapelles et d'influences. » 

Éric Blanc : « Il faut une vision neuve, un projet, une expérience internationale pour mettre fin aux batailles de chapelles. » 

Claude Atcher : « À part Guy Novès et Bernard Laporte, personne d'autre n'a la culture de la gagne au plus haut niveau en France. Il faut aller chercher ailleurs. Avoir un entraîneur étranger durant le Mondial 2023 ne me générait pas si ça doit faire gagner le quinze de France. » 

Thomas Lombard : « Je suis favorable à condition qu'il s'adjoigne un staff compétent qui connait bien les particularités du rugby français et qu'il travaille un projet pour toutes les équipes de France. » 

Robins Tchale-Watchou : « Notre modèle actuel est à bout de souffle. Il faut un homme qui ne soit pas pollué par les affiliations et les affinités, avec un regard critique. » 

La liste complète  - Jean-Michel Aguirre
- Pierre Albaladejo
- Claude Atcher
- Christian Badin
- Frédéric Barthe (entraîneur)
- Jérôme Bianchi
- Éric Blanc
- Éric Blondeau (préparateur mental, ex-Clermont, Montpellier et Écosse)
- André Boniface
- Nicolas Brusque
- Didier Camberabero
- Thomas Castaignède
- Denis Charvet
- Benoît Dauga
- Marc De Rougemont
- Yann Delaigue
- André Herrero
- Cédric Heymans
- Dominique Harize
- Rémi Lescalmel (ancien joueur La Rochelle, entraîneur)
- Thomas Lombard
- Jean-Pierre Lux
Jean-Claude Mercier (président de l'association des clubs de rugby amateur)
- Franck Mesnel
- Daniel Mocoeur (ancien joueur et éducateur de La Rochelle)
- Philippe Mothe (ancien joueur et entraîneur)
- Pierre Rabadan
- Jean-Pierre Rives
- Thierry Roudil (préparateur physique)
- Philippe Saint-André
- Claude Saurel (ex-entraîneur Béziers, Géorgie, Russie, Maroc, Tunisie)
- Christophe Schaeffer (ancien joueur, philosophe)
- Philippe Sella
- Sylvain Bouthier (responsable du Pôle Espoirs Lakanal)
- Robins Tchale-Watchou
- Sébastien Viars
- Dimitri Yachvili 

NE SE PRONONCE PAS : 9 % 

 

Laurent Cabannes : « Le critère, ce n'est pas la nationalité mais la compétence. Chinois ou bourguignon, je m'en fiche. » 

Frédéric Michalak : « Il faut d'abord parler d'un projet et d'un staff technique. » 

La liste complète  - Laurent Cabannes
- Philippe Dintrans
- Christophe Dominici
- Jean-Pierre Genet
- Max Guazzini
- Jo Maso
- Frédéric Michalak
- Michel Peuchlestrade (ex-entraîneur d'Aurillac)
- Jean Salut 

  • cocotte 63 aime ceci

#209 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 05 avril 2019 - 10:57

Pour ou contre un président de la FFR étranger ?


  • Y&B aime ceci

#210 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 672 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 05 avril 2019 - 11:17

Le problème majeur est la rémunération des joueurs ,jusqu'à plus ample informé ce sont les clubs qui les rémunèrent, et la fédé n'as pas les moyens de le faire ,alors Gatland où pas ,ça changera pas grand chose ,la fédé anglaise ,elle ,as les moyens et les clubs acceptent sans problème de laisser les joueurs à dispo.

 

Indemnités de 1700 € par jour en EDF. Pour la période du tournoi, ça fait environ 100 k€ (et le joueur est payé par le club dans le même temps)

Hors prime... 

 

What Else ?... 






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users