Aller au contenu


Photo

Futur sélectionneur du XV de France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
257 réponses à ce sujet

#16 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 811 messages

Posté 17 mars 2019 - 20:59

On reparle de Galthié visiblement...

Je ne vous pas brunel partir par contre

#17 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 263 messages

Posté 17 mars 2019 - 21:02

Je pense que tous les internationaux parlent ou au moins comprennent l'anglais.

Sinon, ce serait difficile pour eux en clubs et en matchs.

Puis pour les 3èmes  mi-temps en Ecosse



#18 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 17 mars 2019 - 21:08

Prenons Galthié on ne l'entendra plus sur France 2 comme ça :D

 

 

Si Lartot lui posera des questions à la mi-temps.

 

 

Comme maintenant en fait.



#19 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 046 messages

Posté 17 mars 2019 - 21:14

Si etranger, faudrait quil parle le français. Ça réduit pas mal le choix.

Jones s'est pas mal débrouillé avec le Japon, et tu crois qu'il parlait nippon ?

#20 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 347 messages

Posté 17 mars 2019 - 21:14

 
 
Si Lartot lui posera des questions à la mi-temps.
 
 
Comme maintenant en fait.


Lartot serait en charge des relations avec la presse.
Marconnet et Bellet au micro

#21 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 17 mars 2019 - 21:30

Galthié se rapproche

 

XV DE FRANCE - Déjà annoncé avec insistance après la déroute anglaise, le technicien pourrait effectivement intégrer l’encadrement bleu après cette fin de tournoi bâclée. Les contacts avec Laporte sont réels, il est libre et semble en avoir envie. Avec quel rôle ? Quel statut ? Sa possible cohabitation avec Elissalde pose aussi question.

Fabien Galthié n’a jamais semblé aussi proche d’intégrer l’encadrement du XV de France. En 2007, 2011 et 2015, la FFR n’avait pas retenu sa candidature plus ou moins déclarée. En décembre 2017, il n’avait pas donné suite aux appels du pied de Jacques Brunel qui souhaitait en faire son adjoint, privilégiant ses engagements professionnels avec le Rugby Club Toulonnais. Quinze mois plus tard, il apparaît une nouvelle fois en haut de la liste des sauveurs potentiels du XV de France.

Son nom était ressorti après le camouflet de Twickenham face aux Anglais (44 à 8), il y a un mois comme hypothèse de travail. Une éventualité qui émanait du président Bernard Laporte lui-même qui confiait à nos confrères de l’émission L’Equipe du soir, quelques heures après la révélation dans nos colonnes mais aussi sur le site de RMC, de l’existence de la piste Galthié : "Pour l’instant, il n’en est pas question. Mais, si Jacques m’en fait la demande, je ne suis pas contre. C’est Jacques qui décide." Dans la foulée, Jacques Brunel avait répondu en conférence de presse : "Je ne lis pas la presse. Je l’apprends, je ne suis pas au courant, j’ai un staff, je suis bien dans mon staff, il n’y en a jamais été question."

Ouvertement non mais en coulisses, dans l’entourage des proches de Bernard Laporte, on sondait Fabien Galthié sur ses envies de XV de France. Si Jacques Brunel avait fermé la porte à Galthié, c’était surtout pour protéger son staff pour la fin du Tournoi des 6 Nations. D’ailleurs, Bernard Laporte ne dit pas autre chose dans l’interview qu’il nous a accordée en marge d’Italie - France. "Je pense qu’il avait répondu à la question pour ce Tournoi des 6 Nations mais pas en vue du Mondial. Encore une fois, la demande doit venir d’eux", confiait-il à Rome, ce samedi, tout en indiquant qu’il comptait débriefer avec l’ensemble du staff en ce début de semaine et connaître leurs besoins et leurs envies.

Un rôle d’adjoint mais pour quelle mission ?
La greffe Galthié, si elle devait avoir lieu, ne doit pas connaître de rejet sous peine que le remède ne devienne pire que la maladie. Or il y a plusieurs écueils à franchir : s’il est libre contractuellement, Fabien Galthié en a-t-il envie ? Ce week-end, l’ancien capitaine des Bleus sous l’ère Laporte était présent dans la capitale italienne pour commenter la rencontre pour France 2 mais il s’est tenu éloigné géographiquement et physiquement du groupe France. Pas d’apparition à l’hôtel des Bleus, ni au banquet d’après-match. Aucune déclaration qui aurait pu être interprétée dans ses interventions.

Peut-il travailler avec Jean-Baptiste Elissalde, deux techniciens à très forts caractères ? Et pour quelle mission ? Galthié doit-il se contenter d’un rôle d’adjoint sans lendemain ? Il pourrait demander quelques garanties en vue notamment de 2023. L’ex-technicien du MHR et du RCT sera inévitablement au cœur des discussions en ce début de semaine.



#22 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 17 mars 2019 - 21:38

Parfait. En bon bénévole confirmé, il va se démener pour peanuts

#23 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 458 messages

Posté 17 mars 2019 - 21:38

Et bé !

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#24 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages

Posté 17 mars 2019 - 21:38

C'est con on a loupé Raoul Barrière de peu B)



#25 ValentinUSMV

ValentinUSMV

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 297 messages

Posté 17 mars 2019 - 22:33

Sachant que dans les sélectionneurs étrangers cités :

Eddie Jones : sous contrat jusqu'en 2021 avec l'Angleterre

Warren Gatland : libre après la Coupe du Monde

Joe Schmidt : rentre en Nouvelle Zélande après la Coupe du monde pour raison familiales

Steeve Hansen : il est en pôle position pour reprendre les Lions Britanniques



Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#26 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 220 messages

Posté 17 mars 2019 - 22:38

Jones s'est pas mal débrouillé avec le Japon, et tu crois qu'il parlait nippon ?


Je dis simplement qu’il faudrait qu’il parle français, c’est plus simple pour les échanges qu’une ribambelle d’interpretes.
Après l’anglais reste la langue universelle. On verra bien.

Sachant que dans les sélectionneurs étrangers cités :
Eddie Jones : sous contrat jusqu'en 2021 avec l'Angleterre
Warren Gatland : libre après la Coupe du Monde
Joe Schmidt : rentre en Nouvelle Zélande après la Coupe du monde pour raison familiales
Steeve Hansen : il est en pôle position pour reprendre les Lions Britanniques
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Y a woodward aussi.
Graham Henry?

#27 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 046 messages

Posté 17 mars 2019 - 22:52

Le problème c'est pas les gens compétents disponibles...c'est de trouver des gens qui accepteront de bosser dans ces conditions. La en effet je vois que des français qui accepteront parce qu'ils bavent depuis des annees devant ce poste et sont prêts à toute concession et bassesse. C'était le cas de Brunel, ce sera le cas de Galthié.
Si c'est avéré pour Galthié finalement Laporte et Simon refont le coup de Poirot/Guirado. Reste à savoir si les joueurs vont soutenir Brunel....

#28 pinky

pinky

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 765 messages

Posté 17 mars 2019 - 23:00

. Reste à savoir si les joueurs vont soutenir Brunel....

 

je pense que pour 3 ou 4 ou 5 cela va être non

déjà ... !



#29 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 220 messages

Posté 18 mars 2019 - 08:18

Le problème c'est pas les gens compétents disponibles...c'est de trouver des gens qui accepteront de bosser dans ces conditions. La en effet je vois que des français qui accepteront parce qu'ils bavent depuis des annees devant ce poste et sont prêts à toute concession et bassesse. C'était le cas de Brunel, ce sera le cas de Galthié.
Si c'est avéré pour Galthié finalement Laporte et Simon refont le coup de Poirot/Guirado. Reste à savoir si les joueurs vont soutenir Brunel....


Et sans parler de la réforme de fond qu’il faudrait faire du rugby français.

#30 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 604 messages

Posté 18 mars 2019 - 08:27

Il ne faut rien attendre des joueurs... ils ont une possibilité de jouer la CDM, ont vu comment ça c'était passé avec Parra et Lopez durant le tournoi... donc.... ils vont attendre fébrilement la liste pour le Japon... et le package qui va avec...

 

Galthié voir d'autres avec Elissalde, Bonnaire, Bruno... et Brunel qui dirige... plus Guirado, Basta, Picamoles qui semblent indéboulonnables... c'est une auberge espagnole...pas une sélection et encore moins une équipe...