Aller au contenu


Photo

Futur sélectionneur du XV de France


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
257 réponses à ce sujet

#61 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 mars 2019 - 21:56

Je ne sais pas qui sera le futur, mais avec Laporte girouette possessive en président je ne le souhaite pas à mon pire ennemi


  • inASMweTrust aime ceci

#62 ValentinUSMV

ValentinUSMV

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 292 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mars 2019 - 22:37

Erreur technique

#63 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 20 mars 2019 - 00:01

XV de France : Ronan O'Gara pour renforcer le staff des Bleus ?


Il va bientôt y avoir plus de staff que de joueurs.

#64 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 20 mars 2019 - 00:05

Sans doute que les émoluments de tout ce beau monde ont été budgetisés
  • jm12 aime ceci

#65 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 20 mars 2019 - 08:59

Sans doute que les émoluments de tout ce beau monde ont été budgetisés

Bénévoles, comme Laporte...

#66 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 20 mars 2019 - 09:28

Gatland a la tête des Bleus serait ce qui peut arriver de mieux à cette France en ruine.

À condition qu'il ait les plein pouvoirs, et ça c'est moins sûr avec la mafia qui dirige actuellement.

#67 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 20 mars 2019 - 09:50

Je vois pas bien un mec comme Gatland venir dans ce merdier alors qu'il est actuellement au sommet de sa renommée.

La tout de suite ce serait plutôt pour un mec qui n'a pas trop le choix, ou qui aurait le choix entre les U6 de Toulon et l'EDF par exemple.


  • Uderzo, Silhouette et inASMweTrust aiment ceci

#68 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 mars 2019 - 09:53

Je vois pas bien un mec comme Gatland venir dans ce merdier alors qu'il est actuellement au sommet de sa renommée.

La tout de suite ce serait plutôt pour un mec qui n'a pas trop le choix, ou qui aurait le choix entre les U6 de Toulon et l'EDF par exemple.

 

Le prestige d'entraîner une sélection comme la France, reste une très belle opportunité et la liste des candidats est nombreuse.

Encore plus avec la perspective de la CDM 2023.



#69 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 20 mars 2019 - 09:57

 

Le prestige d'entraîner une sélection comme la France, reste une très belle opportunité et la liste des candidats est nombreuse.

Je suis d'accord mon post était un peu provoc. D'autant plus avec la cdm en France qui se profile. Mais je m'interroge sur l'hypothèse Azéma par exemple. Serait il prêt à aller à partir dans ce traquenard? Je ne le vois pas trop dans le rôle de la marionnette. Sans doute est-ce le cas pour d'autres...



#70 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 20 mars 2019 - 10:26

Je suis d'accord mon post était un peu provoc. D'autant plus avec la cdm en France qui se profile. Mais je m'interroge sur l'hypothèse Azéma par exemple. Serait il prêt à aller à partir dans ce traquenard? Je ne le vois pas trop dans le rôle de la marionnette. Sans doute est-ce le cas pour d'autres...

la question est : quelle serait l'attitude de BL/SS avec un autre sélectionneur ? 

Avec Novès, ça ne pouvait pas coller pour des raisons politiques. 

Aved Brunel, c'était pipé d'avance, et Papy était aux ordres dès le départ. Mais BL et SS n'avaient peut-être pas pris la mesure de l'incompétence globale du bonhomme, et que la marche était beaucoup trop haute. 

Avec un coach qui a du caractère et ne se laisserait pas marcher sur les pieds (Français ou étranger), la situation serait-elle la même ? Ou peut-on imaginer que les équilibres ne seraient pas les mêmes, car on courrait vite à la démission, ce qui ne serait pas dans les intérêts de Bl/SS en termes d'image. Tous bêtes et méchants qu'ils soient, on peut penser que Bl et SS seraient suffisament malins pour lâcher la bride à un sélectionneur qui les rassure. 


  • pedro6384 aime ceci

#71 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 20 mars 2019 - 11:16

Et sans parler de la réforme de fond qu’il faudrait faire du rugby français.

Ah non, ça on a dit qu'en en parlait pas, ou beaucoup plus tard. :huh: Pour le moment, on a des boucs émissaires qui jouent parfaitement leur rôle, c'est quand même plus facile. On a un punching ball (Brunel), d'affreux méchants caricaturaux (BL & SS) et une équipe de seconds couteaux (ceux qui gravitent autour des susnommés, Goze & Co, arbitres, etc), c'est quand même bien commode, ça occupe bien et ça fait un beau rideau de fumée devant les vrais problèmes.  



#72 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 20 mars 2019 - 12:19

oui j’ai une Merco cabrio ,je vise la dernière Porche 911 cabrio...Laporte il peut viser mais vu la tapage fait autour, l'oiseau s'envole,même dans le bouchonois...



#73 Loup blanc

Loup blanc

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 415 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Aigueperse, banlieue de Gannat
  • Mon club:

Posté 20 mars 2019 - 13:04

Ah non, ça on a dit qu'en en parlait pas, ou beaucoup plus tard. :huh: Pour le moment, on a des boucs émissaires qui jouent parfaitement leur rôle, c'est quand même plus facile. On a un punching ball (Brunel), d'affreux méchants caricaturaux (BL & SS) et une équipe de seconds couteaux (ceux qui gravitent autour des susnommés, Goze & Co, arbitres, etc), c'est quand même bien commode, ça occupe bien et ça fait un beau rideau de fumée devant les vrais problèmes.  

 

Pourquoi encore parler de Bastagros !


  • bazooka aime ceci

#74 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 20 mars 2019 - 13:12

la question est : quelle serait l'attitude de BL/SS avec un autre sélectionneur ? 

Avec Novès, ça ne pouvait pas coller pour des raisons politiques

Aved Brunel, c'était pipé d'avance, et Papy était aux ordres dès le départ. Mais BL et SS n'avaient peut-être pas pris la mesure de l'incompétence globale du bonhomme, et que la marche était beaucoup trop haute. 

Avec un coach qui a du caractère et ne se laisserait pas marcher sur les pieds (Français ou étranger), la situation serait-elle la même ? Ou peut-on imaginer que les équilibres ne seraient pas les mêmes, car on courrait vite à la démission, ce qui ne serait pas dans les intérêts de Bl/SS en termes d'image. Tous bêtes et méchants qu'ils soient, on peut penser que Bl et SS seraient suffisament malins pour lâcher la bride à un sélectionneur qui les rassure. 

Plutot que de la "politique" je pense que c'est sur le point du caractère que son sort a été scellé. BL veut avoir tout pouvoir décisionnaire tout en étant "distant"



#75 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 20 mars 2019 - 13:25

Aved Brunel, c'était pipé d'avance, et Papy était aux ordres dès le départ. Mais BL et SS n'avaient peut-être pas pris la mesure de l'incompétence globale du bonhomme, et que la marche était beaucoup trop haute.

 

Je ne suis pas sûr que ce ne soit qu'une simple histoire de compétence. Je pense que l'ingérence, la malhonnêteté et les intérêts privés sont au moins autant responsables de la situation que la médiocrité.






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users