Aller au contenu


Photo

Futur sélectionneur du XV de France


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
257 réponses à ce sujet

#121 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 22 mars 2019 - 11:11

Quesada, vous dis-je ! Vamos carajo !!! :w00t:



#122 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouaga
  • Mon club:

Posté 22 mars 2019 - 11:15

 

A mon avis, l'entente cordiale aura du mal à se faire au sein du staff; étant donné les personnalités en présence ! :blink:  

 

Il est clair que la cohabitation Brunel/son staff/Galthié va très mal se passer vu le carcatère du dernier cité. Pauvre Jubon ...



#123 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 935 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 22 mars 2019 - 11:19

 

Il est clair que la cohabitation Brunel/son staff/Galthié va très mal se passer vu le carcatère du dernier cité. Pauvre Jubon ...

Jubon est grand garçon, il  sait ce qu'il a à faire ; s'il reste, c'est que la situation lui convient !

Je ne le plains pas, comme je ne plains pas les autres non plus...


  • Silhouette et inASMweTrust aiment ceci

#124 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 967 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 mars 2019 - 11:20

 

Il est clair que la cohabitation Brunel/son staff/Galthié va très mal se passer vu le carcatère du dernier cité. Pauvre Jubon ...

+ O'Gara !

Quelle sera la répartition des rôles de chacun ?

Quelle "philosophie" du rugby sera adoptée ?

Pourquoi le staff actuel qui aura les clefs du camion changerait de style de jeu ? Pour faire plaisir à Galthié et/ou O'Gara qui seront juste consultants ?



#125 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 826 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 22 mars 2019 - 15:36

manque plus que O'Timmins pour que Laporte  puisse tout dézinguer plus vite que son ombre Simon



#126 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 22 mars 2019 - 16:17

Laporte qui consulte Basta et Guirado... pour Galthié... bref vous m'avez compris... on y va tout droit... :crying:


  • inASMweTrust aime ceci

#127 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 554 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 22 mars 2019 - 18:14

Laporte qui consulte Basta et Guirado... pour Galthié... bref vous m'avez compris... on y va tout droit... :crying:

Il a peut-être aussi consulté Altrad ? Altrad l'a chaudement recommandé, et insisté pour que le contrat de Galthié avec la FFR inclut une clause de remboursement des indemnités qu'il a eues d'Altrad..  :wacko:



#128 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 22 mars 2019 - 18:19

Le seul qui nous redonnerait le sourire à la tête de l'EDF et qui possède une double compétence; c'est Eric Antoine. Un magicien qui nous fait marrer; au point ou on en est, ca me satisfairait



#129 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 mars 2019 - 18:21

Tout ça alors que lon sait déjà que ce sera Jacques Delmas... pfff !

#130 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 826 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 22 mars 2019 - 18:59

Tout ça alors que lon sait déjà que ce sera Jacques Delmas... pfff !

Chaban ? ou Chabal ?!



#131 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 23 mars 2019 - 08:31

Le seul qui nous redonnerait le sourire à la tête de l'EDF et qui possède une double compétence; c'est Eric Antoine. Un magicien qui nous fait marrer; au point ou on en est, ca me satisfairait

 

Il donnerait le sourire aux joueurs, c'est déjà un gros point, le moral !  :P


  • Spadone aime ceci

#132 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 23 mars 2019 - 11:52

Au moins il pourrait s'adresser aux secondes lignes sans se mettre sur la pointe des pieds.
  • Spadone aime ceci

#133 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 24 mars 2019 - 13:20

Selon la maman d'un joueur du XV dont je tairais le nom, Brunel ne parlerait que très peu aux joueurs, n'aurait jamais désiré entraîner l'équipe,et serait là dans l'optique de limiter la casse.En tous cas les joueurs ont conscience d'être une génération sacrifiée.

#134 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 24 mars 2019 - 13:56

Quand tu entends falgoux dire qu'il n'a pas encore eu de retour individuel de la part du staff sur son tournoi... On navigue en fond de cale; personne ne sait ou aller


  • inASMweTrust aime ceci

#135 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 24 mars 2019 - 15:29

En ce qui concerne le fameux entraîneur étranger, je pense qu'il s'agit surtout d'un bel écran de fumée de la part de Laporte. 

 

Laporte et Simon adorent imposer leurs vues aux autres en se mêlant de tous les aspects sportifs. Ils se basent énormément sur l'intimidation et sur le charisme pour donner l’impression qu'ils sont au-dessus et savent tout mieux que tout le monde. Cela marche par effraction dans le rugby français car les magouilles sont présentes depuis des générations et les fortes personnalités sont soit recadrées, soit intégrées dans un clan. 

 

Mais le hic, c'est qu'un Hansen ou un Jones (Schmidt étant hors-course par volonté de couper provisoirement avec le rugby) ne se laisseront pas faire. Ils connaissent parfaitement le rugby et analyseront en un clin d’œil ce qui cloche chez nous. Il sera impossible pour Laporte de faire le caïd car en cas de confrontation, il sera grillé aux yeux du monde entier. Jones possède une forte tête et sera capable d'allumer le rugby français et Laporte avec ses déclarations fracassantes tandis que Hansen, avec son calme et sa précision, déploiera un argumentaire sophistiqué en expliquant par A + B que Bernard fait fausse route en détaillant avec clarté les maux actuels. Impossible pour Bernard de rivaliser sur le fond pur et de contester les compétences de ces deux tenors. On l'a bien vu avec Novès, il s'est grillé en France. Il ne prendra pas le risque de devenir la risée du monde entier. 

 

Par conséquent, je n'imagine que deux solutions : 

 

1- Le recrutement d'un pote étranger, comme Gatland, qu'il présentera comme le meilleur du monde et qui, par amitié, n'ira jamais trop loin dans la critique

 

2- Le bon vieil enfumage : "j'ai sondé la terre entière, il était impossible de recruter Hansen donc je me suis rabattu sur mon pote français qui est le plus compétent à l'heure actuel. On ne peut pas me reprocher de ne pas avoir essayé de prendre le meilleur, regardez, j'ai dit que je voulais un étranger et j'ai effectué des entretiens".  


  • Spadone, Y&B et George Abitbol aiment ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users