Aller au contenu


Photo

Sondage: Les meilleurs entraîneurs du Top 14?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
38 réponses à ce sujet

#16 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 334 messages

Posté 26 mars 2019 - 21:06

Moi j'aime bien Urios, il est en décalage avec certains discours aseptisé même s'il aime se mettre dans ce rôle du bouseux qu'il n'est certainement pas.

#17 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 26 mars 2019 - 21:10

Mais il nous casse les couilles lui !

#18 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 334 messages

Posté 26 mars 2019 - 21:13

Mais il nous casse les couilles lui !


Un moment comme on en voit plus. Qu'est ce que je m'étais marré ce jour là !

#19 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 969 messages

Posté 26 mars 2019 - 21:13

Mais il nous casse les couilles lui !

Oui s'il n'était pas là, on aurait quoi à dire ? Vaha a pas été cité, on sait pas si Fofana va jouer, BL est silencieux, les deux Lolo du R92 ne font plus de sortie médias qui font jaser, Mourad a sa grande gueule fermée pour quelques temps, etc. Faut bien alimenter le forum, non ?? 



#20 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 334 messages

Posté 26 mars 2019 - 21:15

Oui s'il n'était pas là, on aurait quoi à dire ? Vaha a pas été cité, on sait pas si Fofana va jouer, BL est silencieux, les deux Lolo du R92 ne font plus de sortie médias qui font jaser, Mourad a sa grane gueule fermée pour quelques temps, etc. Faut bien alimenter le forum, non ?? 


Et tu oublies que le Tournoi est terminé, grande source d'inspiration du forum!

#21 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 165 messages

Posté 26 mars 2019 - 21:17

Le CO vient de remporter sa 5e victoire consécutive et retrouve sa place de qualifiable.
Je suis très fière de la prestation de mon équipe pourtant remanié à Lyon.
Pourtant, ce sont toujours les mêmes remarques qui reviennent après chacune de nos victoires.
On gagnerait en ralentissant les balles dans les rucks.
Je trouve ça réducteur et insultant pour le staff Castrais qui travaille dure pour que le CO maintienne son rang malgré son budget limité qui fait que nos meilleurs éléments quittent le club pour nos coururents (Racing, Toulon, Clermont)
Urios a dailleurs très bien répondu à son détracteur après la victoire à Grenoble.
Jai limpression quil paye toujours son titre volé aux Grenoblois en 1993 et sa carrière de joueur engeneral.
Oui, cetait un joueur généreux, o combien courageux, agressif mais souvent à la faute.

Pourtant depuis quil est devenu entraîneur, jai limpression quil a largement enrichi ses connaissances rugbystiques jusquà devenir une référence en terme de management humain et de gestion tactique.
Champion de France de Pro D2 avec Oyonnax, club inconnu au bataillon avant son arrivée puis Champion de France avec le CO qui pourtant avait dannées en années perdu ses meilleurs éléments.
Il y a un an, on parlait dUrios pour lEDF.
Depuis quil est devenu Champion de France avec le CO, les critiques pleuvent sur notre jeu comme si cetait Devenu lassant de nous voir gagner.
Jouer avec ses forces et savoir sadapter à ladversaire, cest pourtant le principe de base du rugby.
Beaucoup de ceux qui nous critiquent ne comprennent pas lessence même de ce jeu.
Quils aillent regarder la NBA

#22 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 350 messages

Posté 26 mars 2019 - 21:18

 
bah désolé, j'ai arrêté à la MT de cette finale, parce qu' j'aime le rugby avec du jeu (mais je m'éclate rarement en phases finales..). Ca n'empêche pas qu'elle a été complètement maîtrisée par le CO. 
Quant à la réponse d'Urios, elle n'a que la valeur qu'on veut accorder à ses propos. Je comprends que ça soit frustrant d'être traité de la sorte, mais ça n'enlève pas, pour moi, que c'est l'un des jeux les plus chiants du Top14. Après, se dire "blessé" etc etc, c'est juste de la comm', on connaît bien le bon homme quand même.. 
Encore une fois, je distingue bien le mérite et les résultats et, d'autre part le jeu produit. 
Si èàa te rassure, j'ai éteint ma TV de nombreuses fois devant l'ASM, pour les mêmes raisons. 


Cest ton droit le plus stricte et je le respecte!
Pour ma part, je naime pas le jeu de Toulouse par exemple.
Jai le combat et la maîtrise tactique.
Cest pourquoi je me régale devant les matchs du CO.
Jadorais aussi le Beziers de Barrière et plus récemment Bourgoin.

#23 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 334 messages

Posté 26 mars 2019 - 21:27

Cest ton droit le plus stricte et je le respecte!
Pour ma part, je naime pas le jeu de Toulouse par exemple.
Jai le combat et la maîtrise tactique.
Cest pourquoi je me régale devant les matchs du CO.
Jadorais aussi le Beziers de Barrière et plus récemment Bourgoin.


Toulouse pratique un jeu total et le voir sous le prisme unique de la réussite de leurs 3/4, c'est une connerie.

Ils sont justement très fin tactiquement et très à l'aise aussi devant dans le combat, ce qui permet à leurs gazelles de s'exprimer pleinement et à leur charnière de jouer dans un fauteuil.

#24 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 969 messages

Posté 26 mars 2019 - 21:37

Le CO vient de remporter sa 5e victoire consécutive et retrouve sa place de qualifiable.
Je suis très fière de la prestation de mon équipe pourtant remanié à Lyon.
Pourtant, ce sont toujours les mêmes remarques qui reviennent après chacune de nos victoires.
On gagnerait en ralentissant les balles dans les rucks.
Je trouve ça réducteur et insultant pour le staff Castrais qui travaille dure pour que le CO maintienne son rang malgré son budget limité qui fait que nos meilleurs éléments quittent le club pour nos coururents (Racing, Toulon, Clermont)
Urios a dailleurs très bien répondu à son détracteur après la victoire à Grenoble.
Jai limpression quil paye toujours son titre volé aux Grenoblois en 1993 et sa carrière de joueur engeneral.
Oui, cetait un joueur généreux, o combien courageux, agressif mais souvent à la faute.

Pourtant depuis quil est devenu entraîneur, jai limpression quil a largement enrichi ses connaissances rugbystiques jusquà devenir une référence en terme de management humain et de gestion tactique.
Champion de France de Pro D2 avec Oyonnax, club inconnu au bataillon avant son arrivée puis Champion de France avec le CO qui pourtant avait dannées en années perdu ses meilleurs éléments.
Il y a un an, on parlait dUrios pour lEDF.
Depuis quil est devenu Champion de France avec le CO, les critiques pleuvent sur notre jeu comme si cetait Devenu lassant de nous voir gagner.
Jouer avec ses forces et savoir sadapter à ladversaire, cest pourtant le principe de base du rugby.
Beaucoup de ceux qui nous critiquent ne comprennent pas lessence même de ce jeu.
Quils aillent regarder la NBA

Ils ont pas perdu au SF ???

Pour le budget, faut comparer le comparable. Combien coûte le stade (louer, en propriété ?). Et puis les gros du dessus ont quand même beaucoup investi pour être au top en Top14 et en coupe d'Europe. C'est aussi un choix du CO de ne jouer que du bout des doigts la CE, en n'investissant pas dans un groupe plus large (plus dur à gérer aussi qu'un petit groupe resserré). 

Pour les joueurs qui partent, faut pas exagérer, vous en gardez beaucoup,et en plus, rien que l'ASM vous a refilé Jacquet, Rado, Kotze, Sivivatu  :rolleyes:

Sur le personnage, le gars Urios est un beau comédien, il sait bien jouer le brave gars du terroir venu de nulle part, et à qui l'establishment e veut. C'est une belle histoire, mais ça s'arrête là. 

On parlait de lui pour l'EDF : est-ce bien une référence ???  :D

Pour l'essence du rugby, je pense les connaître, ou en tout cas certaines, mais peut-être pas les mêmes. Je comprend parfaitement le style de jeu que veut pratiquer Urios et le CO actuel, c'e juste que ça n'est pas ma conception du rugby, et je pense même qu'il est voué à disparaître tout doucement. 

Justement, j'aime beaucoup la NBA et surtout, que le basket européen a su ne pas s'enferrer dans ses traditions de la vieille Europe et cherchant à s'en influencer sans perdre on âme. 

Bon, j'en a fini avec le CO, je file faire le supporter marseillais sur un autre forum pour emmerder les supporters du PSG  :crying:  :D



#25 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 26 mars 2019 - 21:38

Cest ton droit le plus stricte et je le respecte!
Pour ma part, je naime pas le jeu de Toulouse par exemple.
Jai le combat et la maîtrise tactique.
Cest pourquoi je me régale devant les matchs du CO.
Jadorais aussi le Beziers de Barrière et plus récemment Bourgoin.


T'es-tu remis de l'injustice de 1995, qui n'a de supérieure que celle de 1993?

#26 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 26 mars 2019 - 22:42

Cest ton droit le plus stricte et je le respecte!
Pour ma part, je naime pas le jeu de Toulouse par exemple.
Jai le combat et la maîtrise tactique.

Cest pourquoi je me régale devant les matchs du CO.
Jadorais aussi le Beziers de Barrière et plus récemment Bourgoin.

Toulouse ne ferait pas ce qu il fait sans maitriser le combat et l aspect tactique



#27 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 194 messages

Posté 26 mars 2019 - 23:07

À mon sens:
1: Urios
3: Labit et Travers
5: Reggiardo

 

Il manque aussi Serge Milhas, David Darricarrère et pourquoi pas Alain Gaillard 

Bref, comme toujours avec CAT, un topic à la con pour se faire mousser...



#28 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 728 messages

Posté 26 mars 2019 - 23:11

http://www.quinzemon...aleurs-ambition
Travail, solidarité, fierté, respect!
Pour moi, Urios est le vrai garant des valeurs du Rugby.
Cest un fou de travail qui se lève à 4h du matin pour sans casse trouver de nouvelles idées, faire progresser son équipe et le rugby en général.
Il sest construit uniquement par le travail alors que personne ne croyait en lui et ce ce travail qui lui a permis cette récompense, le Titre de Champion de France.
On peut ne pas aimer le style mais cest aujourdhui une référence.

perso je le trouve gros et physiquement ingrat pour quelqu’un supposé avoir le talent que tu lui trouve .

#29 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 26 mars 2019 - 23:15

perso je le trouve gros et physiquement ingrat pour quelqu’un supposé avoir le talent que tu lui trouve .


+1

On dirait Collazo

#30 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 27 mars 2019 - 02:58

Urios fait un travail absolument remarquable avec le CO. Néanmoins ... Pour moi, il sagit dun entraîneur qui fonctionne avec certains leviers, et avec un certain type de joueurs ... En particuliers les revanchards. Mais Urios, dans un vestiaire avec de grosses stars, ou de réels egos ... Pour moi ça ne marcherait pas.