Aller au contenu


Photo
* * - - - 3 note(s)

L’ASM évolue t’elle?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
208 réponses à ce sujet

#1 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 723 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 07 avril 2019 - 18:22

Drôle de question non?

Je me la pose car je trouve que sur certains points on avance pas :

- la défense sur les mauls
- la gestion des blessures longue durée de joueurs clefs (rares jokers)
- ladaptation à larbitrage
-...

Sur ces points je trouve que non.

Et que dire de nous supporters entre labsence danimations de notre part, de chants,...

Avez vous le même points de vu? Des contre exemple ?

#2 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 07 avril 2019 - 18:28

La défense sur les mauls n a pas été bonne aujourd'hui mais ça n 'est pas une constante, une des qualité de VDM étaiit justement de savoir les enrayer au tout début juste après la retombé du ballon sur touche.

 

C'est quoi le problème de gestion des blessures, les jokers ?

 

L adaptation a l arbitrage, à part aujourd'hui je pensa pas que ce soit une constante non plus, et quand l arbitrage est différent pour les 2 équipes sur les mêmes fautes, c'est difficile de s'adapter.


  • George Abitbol aime ceci

#3 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 07 avril 2019 - 18:28

Les jokers médicaux ne sont pas une fin en soi.

Déjà il faut qu'il y en ait de disponibles, de pas trop mauvais, et qui acceptent de venir. Ça fait pas mal de conditions.


Parce que si c'est pour récupérer un autre McAlister, bof. Autant faire monter un espoir qui prendra de l'expérience.



Après si on dégotte un Lee ou un Zirak, je ne dis pas non.
  • RCV06 aime ceci

#4 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 07 avril 2019 - 18:30

La défense sur les mauls n a pas été bonne aujourd'hui mais ça n 'est pas une constante, une des qualité de VDM étaiit justement de savoir les enrayer au tout début juste après la retombé du ballon sur touche.

 

C'est quoi le problème de gestion des blessures, les jokers ?

 

L adaptation a l arbitrage, à part aujourd'hui je pensa pas que ce soit une constante non plus, et quand l arbitrage est différent pour les 2 équipes sur les mêmes fautes, c'est difficile de s'adapter.

Specialite de Vahaa, et Iturria est de mieux en mieux dans ce domaine aussi. Les trois nommes etant absent aujourd'hui.

 

Pour l'arbitrage, no comment sur la deuxieme mi-temps de Charabas aujourd'hui. La seule adaptation possible c'etait de laisser marquer le Racing pour leur offrir un bonus offensif.


  • cetotomatos, Vynce, dim50 et 2 autres aiment ceci

#5 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 07 avril 2019 - 18:31

Si on est arbitrés correctement toutes ces questions ne remontent pas .

#6 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 07 avril 2019 - 18:31

La défense sur les mauls n a pas été bonne aujourd'hui mais ça n 'est pas une constante, une des qualité de VDM étaiit justement de savoir les enrayer au tout début juste après la retombé du ballon sur touche.

Vahaa aussi est très bon en défense sur les mauls.

Bref, il maquait les deux meilleurs contreurs de maul.


  • Vynce aime ceci

#7 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 07 avril 2019 - 18:33

Si on est arbitrés correctement toutes ces questions ne remontent pas .

Exactement !



#8 Corbain

Corbain

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 883 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 avril 2019 - 18:35

Pour les jokers et les mauls, c'est assez aléatoire.

Pour ce qui est de l'arbitrage, il faut un capitaine qui harcèle l'arbitre (quand on vois les castrais ou Parisse, on se dit qu'ils ont tout compris) ou des grands noms de l'hémisphère sud (Du Plessis, Kaino, Carter, etc...). 



#9 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 07 avril 2019 - 18:37

Parra a été au contact de l'arbitre plusieurs fois. Pas sûr que ça ait aidé à avoir un arbitrage plus favorable à l'ASM.



#10 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 07 avril 2019 - 18:39

Pour les jokers et les mauls, c'est assez aléatoire.

Pour ce qui est de l'arbitrage, il faut un capitaine qui harcèle l'arbitre (quand on vois les castrais ou Parisse, on se dit qu'ils ont tout compris) ou des grands noms de l'hémisphère sud (Du Plessis, Kaino, Carter, etc...). 

Sur l en avant entre je sais plus qui et Yato sur l aile, on entend très bien que Parra lui casse bien les couilles en luis disant que c'est la même qu une autre des Bleus qui n a pas été sifflé.


Parra a été au contact de l'arbitre plusieurs fois. Pas sûr que ça ait aidé à avoir un arbitrage plus favorable à l'ASM.

Il aurait d ailleurs pu se faire sanctionner car c'est Lee qui était annoncé capitaine par canal



#11 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 avril 2019 - 18:46

A l'instar de nombreux observateurs, je crois que nous avons le meilleur effectif, en qualité et homogénéité, mais en tirons-nous le meilleur ? Quand on voit cet après-midi la sous utilisation de Yato dans les lancements, l'incapacité de joueurs à prendre le relais de Parra derrière les rucks quand il était loin, et cette obstination à vouloir contester jusqu'à l'ultime seconde dans les rucks, alors même que Charabas avait choisi sa façon d'arbitrer cette phase-là, je me dis que l'on ne sait pas s'adapter aux circonstances.

Bes l'a dit, mais son équipe ne l'a pas fait, comme si, têtue et sûre de son droit, elle pensait que justice lui serait rendue. Et on est passé d'un +12 à un match nul.

Après, c'est un sentiment personnel, et après la saison de l'an passé, celle-ci est dores et déjà réussie, mais il n'y a pas vraiment de maîtrise d'une phase de jeu en particulier qui se dégage.
  • cetotomatos, RCV06 et Lima aiment ceci

#12 Corbain

Corbain

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 883 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 avril 2019 - 18:53

Sur l en avant entre je sais plus qui et Yato sur l aile, on entend très bien que Parra lui casse bien les couilles en luis disant que c'est la même qu une autre des Bleus qui n a pas été sifflé.


Il aurait d ailleurs pu se faire sanctionner car c'est Lee qui était annoncé capitaine par canal

Vu ce que Kockott ou Urdapilleta font en toute impunité, Parra a encore pas mal de marge de progression... Mais bon, on grandit.

Après les points laissés au pied sont assez préjudiciables.



#13 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 723 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 07 avril 2019 - 18:53

Je ne parle pas que de ce match...

#14 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 07 avril 2019 - 19:06

Comme dit sur un autre topic, on a pas la tête d'un champion.
la saison est belle, mais je trouve que l'on manque u peu de tout.....et je suis vraiment sur ma faim quant au rendement du pack.

#15 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 406 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saone et Loire
  • Mon club:

Posté 07 avril 2019 - 19:07

Le centre de formation fonctionne pas si mal que cela, mais quand il n'y a pas de jeune en 10 ou de piliers suffisamment solides j'ai l'impression que nous ne sommes pas assez réactif. Et que dire du poste de talon... Du coup dès qu'il manque quelques cadres le banc n'apporte pas le plus attendu.

La situation de l'an passé n'a pas servi de leçon. Mais on va grandir. la règle des trois par postes sensibles ne fonctionne que si le CdF peut produire le troisième.

Pour ce qui est de la fameuse polyvalence on a encore vu sa non efficacité.

 

Pas besoin d'équipe de Playstation, des doublures simplement crédibles sont indispensables et aujourd'hui la différence s'est faite sur le banc. L'arbitre ne nous a pas été favorable, pensons nous, mais avons nous été suffisamment présents et serein en fin de match pour sauvegarder le score ?

On va remplacer VDM alors que Van Tonder est en train d'éclater, le dix arrivera avec une année de retard et encore aucune annonce pour la première ligne.






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users