Aller au contenu


Photo
* * - - - 3 note(s)

L’ASM évolue t’elle?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
208 réponses à ce sujet

#16 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 07 avril 2019 - 19:14

J'ai vraiment vu de très belles choses aujourd'hui et sans un arbitrage catastrophique et un échec de nos butteurs on se féliciterait de la vitesse que l'on est capable de mettre dans le jeu.

Avec les retours des internationaux, l'éclosion de Fischer nous sommes vraiment pas mal.

 

Je partage l'inquiétude sur les blessés. Nous sommes légers en 1, en 10, voire en 15.


  • GonzO Avant Tout, Jicé, RCV06 et 2 autres aiment ceci

#17 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 07 avril 2019 - 19:19

Drôle de question non?

Je me la pose car je trouve que sur certains points on avance pas :

 

L'éternelle question au sujet de ce club.

C'est pour moi ce qui en fait son charme, atypique mais si attachant.

La question mérite bien sûr d'être posée, mais je n'ai personnellement pas vraiment de réponse.

Ce dont je suis sûr, c'est que je n'échangerai pas une phalange de supporter de ce club contre les dix doigts de la main du supporter d'une autre équipe, même après le match d'aujourd'hui.


  • exilé-sud-ouest, Vynce, Silhouette et 2 autres aiment ceci

#18 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 191 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:au sud
  • Mon club:

Posté 07 avril 2019 - 19:50

Comme dit sur un autre topic, on a pas la tête d'un champion.
la saison est belle, mais je trouve que l'on manque u peu de tout.....et je suis vraiment sur ma faim quant au rendement du pack.

Pour le moment oui, on en reparle en match couperet si pas plus de blessé d'ici là



#19 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 483 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 07 avril 2019 - 19:54

J'ai vraiment vu de très belles choses aujourd'hui et sans un arbitrage catastrophique et un échec de nos butteurs on se féliciterait de la vitesse que l'on est capable de mettre dans le jeu.

Avec les retours des internationaux, l'éclosion de Fischer nous sommes vraiment pas mal.

 

Je partage l'inquiétude sur les blessés. Nous sommes légers en 1, en 10, voire en 15.

Alors là en 10, c'est une évidence !!!!! Et franchement, avec les multiples, absences de FERNANDEZ, se retrouver complètement à poils en 10, je n'arrive pas à comprendre cette lacune récurrente depuis trois saisons...!!! 



#20 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 07 avril 2019 - 20:45

A l'instar de nombreux observateurs, je crois que nous avons le meilleur effectif, en qualité et homogénéité, mais en tirons-nous le meilleur ? Quand on voit cet après-midi la sous utilisation de Yato dans les lancements, l'incapacité de joueurs à prendre le relais de Parra derrière les rucks quand il était loin, et cette obstination à vouloir contester jusqu'à l'ultime seconde dans les rucks, alors même que Charabas avait choisi sa façon d'arbitrer cette phase-là, je me dis que l'on ne sait pas s'adapter aux circonstances.

Bes l'a dit, mais son équipe ne l'a pas fait, comme si, têtue et sûre de son droit, elle pensait que justice lui serait rendue. Et on est passé d'un +12 à un match nul.

Après, c'est un sentiment personnel, et après la saison de l'an passé, celle-ci est dores et déjà réussie, mais il n'y a pas vraiment de maîtrise d'une phase de jeu en particulier qui se dégage.

Les passes au pied de Lopez ça on maitrise pas mal .

Après avec une ligne Parra Lopez Moala Fofana, Penaud Raka ou Betham et Toeava je pense qu on maitriserait mieux nos lancements.

Naqua nous rend bien service mais il est un peu limité tout comme NW ce sont des très bons joueurs de complément.

J aime bien Grosso même s'il est pas premier dans la hiérarchie des ailiers.



#21 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 298 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 07 avril 2019 - 20:48

Les passes au pied de Lopez ça on maitrise pas mal .
Après avec une ligne Parra Lopez Moala Fofana, Penaud Raka ou Betham et Toeava je pense qu on maitriserait mieux nos lancements.
Naqua nous rend bien service mais il est un peu limité tout comme NW ce sont des très bons joueurs de complément.
J aime bien Grosso même s'il est pas premier dans la hiérarchie des ailiers.


Aujourd'hui c est pas derrière qu on est en difficultés.

Nos soucis je les vois plus en premiere ligne en ce moment. Voire en seconde ligne où Jedrasiak et Timani ont beaucoup enchaîné.

S agissant de la politique de recrutement c est la gestion du poste de 10 qui est défaillante de façon récurrente.

#22 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 07 avril 2019 - 20:51

Comme dit sur un autre topic, on a pas la tête d'un champion.
la saison est belle, mais je trouve que l'on manque u peu de tout.....et je suis vraiment sur ma faim quant au rendement du pack.

T es raide quand même, on est dans les 2 depuis le début de saison en lice sur les deux tableaux, on s'est fait détruire nos inter avec cette de pourrie.

En dehors du ST y a qui de mieux que nous ?

Si tu étais supporter du Racing tu dirais quoi ce soir ?


Aujourd'hui c est pas derrière qu on est en difficultés.

Nos soucis je les vois plus en premiere ligne en ce moment. Voire en seconde ligne où Jedrasiak et Timani ont beaucoup enchaîné.

S agissant de la politique de recrutement c est la gestion du poste de 10 qui est défaillante de façon récurrente.

Ben quand tu as un de tes 10 qui te lâche en plein dans le dur de la saison ça aide pas


  • Bad Zé aime ceci

#23 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 298 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 07 avril 2019 - 20:56

T es raide quand même, on est dans les 2 depuis le début de saison en lice sur les deux tableaux, on s'est fait détruire nos inter avec cette de pourrie.
En dehors du ST y a qui de mieux que nous ?
Si tu étais supporter du Racing tu dirais quoi ce soir ?

Ben quand tu as un de tes 10 qui te lâche en plein dans le dur de la saison ça aide pas


Malheureusement il y avait de grosses probabilités que cela arrive.

Fernandez est malheureusement aux abonnes absents depuis le titre de 2017.

#24 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 508 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 07 avril 2019 - 21:31

Malheureusement il y avait de grosses probabilités que cela arrive.

Fernandez est malheureusement aux abonnes absents depuis le titre de 2017.

Du coup, il fallait faire quoi pour ce poste de 10 ?
Il fallait prendre qui (de libre à l'été 2017 ou 2018) ?
Avec quel argent ? (En ne recrutant pas qui ?)

C'est ennuyant de systématiquement lire a posteriori les yakafaucon et les "casser la tirelire". Rien contre toi en particulier, tu es la goutte d'eau qui fait déborder.
  • djemerj et RCV06 aiment ceci

#25 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 951 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 07 avril 2019 - 21:57

Drôle de question non?

Je me la pose car je trouve que sur certains points on avance pas :

- la défense sur les mauls
- la gestion des blessures longue durée de joueurs clefs (rares jokers)
- ladaptation à larbitrage
-...

Sur ces points je trouve que non.

Et que dire de nous supporters entre labsence danimations de notre part, de chants,...

Avez vous le même points de vu? Des contre exemple ?

De mémoire on a souvent eu le titre du Perdant Magnifique mais je nous ai rarement (jamais) vu gagner sale/moche



#26 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 804 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 06:47

Drôle de question non?

Je me la pose car je trouve que sur certains points on avance pas :

- la défense sur les mauls
- la gestion des blessures longue durée de joueurs clefs (rares jokers)
- ladaptation à larbitrage
-...

Sur ces points je trouve que non.

Et que dire de nous supporters entre labsence danimations de notre part, de chants,...

Avez vous le même points de vu? Des contre exemple ?

 

Je pense que beaucoup de clubs peuvent se poser la question sur les mêmes termes (sauf ceux qui bénéficient des largesses arbitrales) (il en existe !)...



#27 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 06:48

L'A.S.M est égale à elle même. Toujours placée, parfois gagnante avec deux ou trois frayeurs sur le parcours; elle continue son bonhomme de chemin avec des fondations qui peuvent rendre jaloux, certains ! Bon, pour l'instant elle n'a pas le palmarès d'un BEZIERS, d'un LOURDES etc.… mais quand on voit où se trouvent ces clubs actuellement; on se dit que l'"affaire" n'a pas trop mal été gérée !  B)


  • ELSAZOAM, Yosky et George Abitbol aiment ceci

#28 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 07:15

Du coup, il fallait faire quoi pour ce poste de 10 ?
Il fallait prendre qui (de libre à l'été 2017 ou 2018) ?
Avec quel argent ? (En ne recrutant pas qui ?)

C'est ennuyant de systématiquement lire a posteriori les yakafaucon et les "casser la tirelire". Rien contre toi en particulier, tu es la goutte d'eau qui fait déborder.

bah il parait que l'on a renforcé le poste de visionnaire prévisionniste récemment, (dans le temps, le chargé de mission a souvent chargé d'ou un certain surnom,mais au moins il était excusable)) enfin pour l'instant il semblerait que le chat soit maigre, on savait avec le départ de Chaume que le différentiel devenait proche du négatif... le trio en titre du poste de talon, lui aussi baigne dans la " tranquilité" au point que l'on voulait y fixer Fischer.... ouf !!!).  Du moût  :biere01: critique en réserve et   donc '"yaka" danser en attendant de recruter..... vu de Lunar orbiter.... :hat:



#29 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 08:06

Quand on est obligés de faire jouer encore Falgoux 80 minutes et Slimani 75 minutes parce qu'on n'a pas de 3e pilier à gauche comme à droite et qu'on a pas de doublure à Lopez en 10, on ne peut pas dire qu'on a bien construit l'effectif.


  • stag aime ceci

#30 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 08:12

Quand on est obligés de faire jouer encore Falgoux 80 minutes et Slimani 75 minutes parce qu'on n'a pas de 3e pilier à gauche comme à droite et qu'on a pas de doublure à Lopez en 10, on ne peut pas dire qu'on a bien construit l'effectif.

Concernant le poste de pilier (droit et gauche), on peut surtout dire qu'on n'a pas anticipé les blessures de Zirak et Uhila...   :innocent:

Sinon, à droite Zirak, Slimani, Simutoga et Falatea et à gauche, Falgoux, Uhila et Kakabadze c'est quand même pas mal !

Moi ce qui me gêne le plus, c'est que ça fait beaucoup de saison où on a qu'un ouvreur et un deuxième "boiteux"... On a bien vu (encore hier) que lorsque le titulaire sort, on n'a plus personne !






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users