Aller au contenu


Photo
* * - - - 3 note(s)

L’ASM évolue t’elle?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
208 réponses à ce sujet

#31 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 08:14

Quand on est obligés de faire jouer encore Falgoux 80 minutes et Slimani 75 minutes parce qu'on n'a pas de 3e pilier à gauche comme à droite et qu'on a pas de doublure à Lopez en 10, on ne peut pas dire qu'on a bien construit l'effectif.

 

encore un bon raisonnement à l'instant T en occultant "juste" que 2 piliers quasi titulaires sont out et que ton 2nd 10 est à l'hosto à Lyon et que tu as d'autres alternatives à ce même poste.

 

Une construction d'effectif se fait avant le début de la saison en cours et on peut dire qu'on avait tout ce qu'il fallait. Après c'est sûr qu'on peut ergoter sur le fait qu'il faudrait anticiper toutes les blessures.

 

si tu parles de joker, c'est autre chose et à ce moment là le vocabulaire de ton post est très mal choisi car on n'est plus dans la construction d'effectif.

 

mais bon...


  • djemerj et George Abitbol aiment ceci

#32 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 08:15

Concernant le poste de pilier (droit et gauche), on peut surtout dire qu'on n'a pas anticipé les blessures de Zirak et Uhila...   :innocent:

Sinon, à droite Zirak, Slimani, Simutoga et Falatea et à gauche, Falgoux, Uhila et Kakabadze c'est quand même pas mal !

Moi ce qui me gêne le plus, c'est que ça fait beaucoup de saison où on a qu'un ouvreur et un deuxième "boiteux"... On a bien vu (encore hier) que lorsque le titulaire sort, on n'a plus personne !

 

Il manque clairement un pilier "expérimenté" de plus. Beria et Falatea sont trop tendres, Kakabadze et Simutoga limites pour le Top 14.



#33 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 08:16

Quand on est obligés de faire jouer encore Falgoux 80 minutes et Slimani 75 minutes parce qu'on n'a pas de 3e pilier à gauche comme à droite et qu'on a pas de doublure à Lopez en 10, on ne peut pas dire qu'on a bien construit l'effectif.

En 10 on était plutôt bien armés : les blessures récurrentes de Fernandez ont changé la donne. Nanai Williams ne se montre pas au niveau espéré. Reste Laidlaw en alternative crédible.

 

En pilier gauche je nous trouvais léger en début de saison, car je n'attendais pas Uhila à ce niveau. En revanche je pensais Kakabadze plus solide. Ses dernières sorties ont été des déceptions. C'est le vrai poste problématique pour les matchs couperets. D'autant que le réservoir en espoir n'a pas l'air très riche.

 

A droite, pas de soucis avec le retour prochain de Zirack et deux jeunes qui ont fait de belles prestations. 



#34 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 08:18

 

encore un bon raisonnement à l'instant T en occultant "juste" que 2 piliers quasi titulaires sont out et que ton 2nd 10 est à l'hosto à Lyon et que tu as d'autres alternatives à ce même poste.

 

Une construction d'effectif se fait avant le début de la saison en cours et on peut dire qu'on avait tout ce qu'il fallait. Après c'est sûr qu'on peut ergoter sur le fait qu'il faudrait anticiper toutes les blessures.

 

si tu parles de joker, c'est autre chose et à ce moment là le vocabulaire de ton post est très mal choisi car on n'est plus dans la construction d'effectif.

 

mais bon...

 

 

Le départ de Chaume n'a pas été compensé.

 

Tu sais que Lopez a de fortes chances d'être en sélection et Fernandez à l'infirmerie, tu as besoin d'un 3e numéro 10 de métier.


En 10 on était plutôt bien armés : les blessures récurrentes de Fernandez ont changé la donne. Nanai Williams ne se montre pas au niveau espéré. Reste Laidlaw en alternative crédible.

 

 

 

TNW n'est pas un 10. Il dépanne correctement. Mais c'est un centre/arrière.



#35 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 08:21

 

 

Le départ de Chaume n'a pas été compensé.

 

Tu sais que Lopez a de fortes chances d'être en sélection et Fernandez à l'infirmerie, tu as besoin d'un 3e numéro 10 de métier.


 

TNW n'est pas un 10. Il dépanne correctement. Mais c'est un centre/arrière.

Surtout un centre à mon avis capable de dépanner à tous les autres postes du 10 au 15.



#36 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 08:23

 

 

Le départ de Chaume n'a pas été compensé.

 

Tu sais que Lopez a de fortes chances d'être en sélection et Fernandez à l'infirmerie, tu as besoin d'un 3e numéro 10 de métier.

 

1. si, Uhila.

2. Fernandez n'est pas à l'infirmerie en début de saison. Tu as derrière TNW et Toeava qui peuvent y jouer ponctuellement.

 

franchement avoir un 3ème 10 pro de formation si c'est pour le faire jouer 2 matchs...


  • djemerj aime ceci

#37 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 08:28

Le seul point où je serais d'accord avec Julien c'est la pile gauche. Trois bons gauchers ne sont pas de trop dans un effectif. Kakabadze n'apporte pas suffisamment de garanties pour l'instant. 



#38 Lavarda

Lavarda

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Luxembourg
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 08:29

Un ou deux faits de jeu différents hier et on ne se pose pas ce genre de questions. On est trop relâché face à un adversaire direct alors qu'on tenait une bonne occasion de le marquer au fer rouge avant les phases finales. Mais c'est peut-être pas si mal de se faire une petite frayeur avant les matchs couperets histoire de se souvenir que si on est en haut de l'affiche on n'a pas non plus une marge énorme sur les autres. Malgré leur performance d'hier je ne suis toujours pas convaincu par le Racing et Toulouse va peut-être un peu baisser de rythme en fin de parcours. Comparativement aux autres on ne peut pas vraiment se plaindre...



#39 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 08:39

 

1. si, Uhila.

2. Fernandez n'est pas à l'infirmerie en début de saison. Tu as derrière TNW et Toeava qui peuvent y jouer ponctuellement.

 

franchement avoir un 3ème 10 pro de formation si c'est pour le faire jouer 2 matchs...

 

Uhila était là la saison dernière (il a joué 10 matchs). On avait Falgoux, Chaume et Uhila.

Et à droite on avait Jarvis.

 

On voit depuis deux saisons qu'un 3e 10 jouerait une bonne dizaine de matchs dans la saison entre blessures, sélection et turnover.

En 2017, si on ne prend pas Brett on n'est pas champions en fin de saison, en 2018 l'hécatombe et cette saison encore sur la corde raide.

 

Ca risque de nous coûter un barrage vu notre calendrier et celui de Lyon.



#40 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 08:42

 

Uhila était là la saison dernière (il a joué 10 matchs). On avait Falgoux, Chaume et Uhila.

 

On voit depuis deux saisons qu'un 3e 10 jouerait une bonne dizaine de matchs dans la saison entre blessures, sélection et turnover.

 

Ca risque de nous coûter un barrage vu notre calendrier et celui de Lyon.

J'aurais largement signé pour ça en début de saison, vu notre parcours chaotique de l'an passé.

Après nous sommes capables de hausser le curseur à Toulon ou au SF si nous avons la nécessité de gagner à l'extérieur. Le LOU est loin d'être royal en ce moment, leur victoire d'hier est un petit miracle tant ils ont subi.



#41 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 08:48

J'aurais largement signé pour ça en début de saison, vu notre parcours chaotique de l'an passé.

Après nous sommes capable de hausser le curseur à Toulon ou au SF si nous avons la nécessité de gagner à l'extérieur. Le LOU est loin d'être royal en ce moment, leur victoire d'hier est un petit miracle tant ils ont subi.

 

c'est vrai mais un calendrier très favorable : réception de Perpignan, déplacement à Agen, réception de l'UBB, réception de La Rochelle et déplacement à Grenoble. Ca peut faire 5/5 et un ou deux bonus offensifs.

Le déplacement à Agen semble le plus compliqué. Pour Grenoble, ça dépendra de l'enjeu de la dernière journée.



#42 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 364 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 08:57

Cela dit je n ai pas envie personnellement de tout remettre en cause cette saison car elle est plutot de tres bonne facture :

On voit de beaux matchs et du jeu.

Les joueurs n ont rien lâché dans des contextes compliques et exasperants de doublons qui favorisent toujours les mêmes (Lyon Castres Montpellier).

Rien n est perdu apres ce nul pas si illogique et on sait tous que la vérité d avril n est pas celle de juin.

A fortiori est ce qu un barrage a domicile contre Bordeaux ou La Rochelle serait une catastrophe ? Si c est pour prendre le LOU en demie et eviter le Racing...

Mais la gestion des jokers interpelle et je trouve invraisemblable qu un 3eme 10 n ait pu etre trouvé alors que de toute evidence Fernandez souffrait depuis le debut de saison.

#43 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 09:01

 

c'est vrai mais un calendrier très favorable : réception de Perpignan, déplacement à Agen, réception de l'UBB, réception de La Rochelle et déplacement à Grenoble. Ca peut faire 5/5 et un ou deux bonus offensifs.

Le déplacement à Agen semble le plus compliqué. Pour Grenoble, ça dépendra de l'enjeu de la dernière journée.

UBB, La Rochelle ce ne sont pas des cadeaux. Agen, Grenoble ça peut être compliqué également. Il faudrait qu'ils bataillent toutes les semaines et que nous ne ramenions presque rien. Scénario possible mais assez improbable. S'ils nous reprennent 12 points ils resteront derrière en raison du goal average particulier.



#44 david63

david63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 461 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 09:03

Alors là en 10, c'est une évidence !!!!! Et franchement, avec les multiples, absences de FERNANDEZ, se retrouver complètement à poils en 10, je n'arrive pas à comprendre cette lacune récurrente depuis trois saisons...!!! 

 

Elle est simple durant trois ans le staff à compte sur FERNANDEZ, qui a chaque fois que l'on eu besoin de lui était blessé. 



#45 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 161 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 09:50

 

c'est vrai mais un calendrier très favorable : réception de Perpignan, déplacement à Agen, réception de l'UBB, réception de La Rochelle et déplacement à Grenoble. Ca peut faire 5/5 et un ou deux bonus offensifs.

Le déplacement à Agen semble le plus compliqué. Pour Grenoble, ça dépendra de l'enjeu de la dernière journée.

Bon le Clermont Foot c'est plus possible. Aurillac bientôt plus. Reste la perte de la 2ème place de l'ASM alors qu'on a 11 pts d'avance... 

Allez t'as 15 jours pour faire chier ton monde. Dimanche tu pourras sans doute redoubler de chouinerie. C'est ton moment profite camarade.


  • JB 03 et George Abitbol aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users