Aller au contenu


Photo
* * - - - 3 note(s)

L’ASM évolue t’elle?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
208 réponses à ce sujet

#61 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 164 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 09 avril 2019 - 10:05

un pilier gauche et un droitier  de niveau inter,plus un ouvreur de talent qui trouve les touches loin de notre camp ,sa devrait aller et faire taire ou couper le sifflet aux arbitres et ne laisser aucun doute sur notre jeu efficace et ambitieux...



#62 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 09 avril 2019 - 10:20


 

 

L'ASM évolue mais les copains aussi... le top 14 est compliqué, trop chargé, trop de doublons, trop longs, trop par période... bref, l'ASM est comme les autres avec ses périodes fastes (genre début de saison après une belle coupure, une belle préparation et  un surplus de motivation) puis on tombe dans la gestion (du classement, des internationaux, des blessés, des vacances, des méformes, des départs, de l'arbitrage à géométrie variable etc...) et tout est remis un peu en question...

 

bref, on fait parti des favoris mais on est loin d'être tout seul.... et le CO peut faire le doublé sans aucun problème...

 

je pense que ce championnat est mal fagoté pour assister à un spectacle complet et des équipes pouvant exploiter leur potentiel à fond... je suis souvent sur ma faim vis à vis de l'exploitation de notre potentiel même si je comprends très bien les nombreux aléas (gestion) auxquels sont confrontés le staff , même si hier, j'ai vu un match de rugby de belle facture avec un sacré engagement... mais je vois aussi que nos cadres ne sont pas du tout au même niveau de fraîcheur physique et mentale les uns par rapport aux autres...

 

j'ai pas tout compris du coacing d'Azéma non plus... mais bon c'est pas la première ni la dernière fois... et c'est pas parce que je comprends pas qu'il a tord...

 

Bref on grandit ? encore ? ou pas?  :P

:salut03:



#63 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 500 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 09 avril 2019 - 10:20

un pilier gauche et un droitier  de niveau inter,plus un ouvreur de talent qui trouve les touches loin de notre camp ,sa devrait aller et faire taire ou couper le sifflet aux arbitres et ne laisser aucun doute sur notre jeu efficace et ambitieux…

 

Pour l'ouvreur ça devrait le faire !  B)



#64 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 09 avril 2019 - 13:58

Laidlaw c est quand meme de sacres garanties dans les tirs au but.

Parra aussi. Sauf dimanche.

En terme d'adaptation au jeu, devant l'incompréhension des décisions de Charabas sur les rucks, pourquoi avoir continué à les disputer. Il aurait peut être été préférable de ne pas s'y jeter et de se replacer en défense. Scénario déjà utilisé par l'Italie, et si mes souvenirs sont bons en match par l'ASM avec une application non systématique (adaptation!)

Les rucks fantômes ?

Si c'est de ça que tu parles, la règle a changé.

#65 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 173 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 avril 2019 - 15:37

Parra aussi. Sauf dimanche.

Les rucks fantômes ?

Si c'est de ça que tu parles, la règle a changé.

Oui.

Tu pourrais indiquer la nouvelle règle svp ? Pour voir s'il reste quand même un petit moyen de s'en inspirer.



#66 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 09 avril 2019 - 17:39

Plus besoin de deux joueurs, pour faire un ruck.

 

https://www.lequipe....s-regles/826105

 

La fin du ruck fantôme. Un seul joueur sera suffisant pour créer un ruck et une ligne de hors-jeu. Les adversaires ne pourront donc plus s'intercaler entre le demi de mêlée et ses joueurs, comme l'avaient fait les Italiens face aux Anglais lors du dernier Tournoi.



#67 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 173 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 avril 2019 - 18:28

Plus besoin de deux joueurs, pour faire un ruck.

 

https://www.lequipe....s-regles/826105

 

La fin du ruck fantôme. Un seul joueur sera suffisant pour créer un ruck et une ligne de hors-jeu. Les adversaires ne pourront donc plus s'intercaler entre le demi de mêlée et ses joueurs, comme l'avaient fait les Italiens face aux Anglais lors du dernier Tournoi.

Ok, merci.

Toutefois, dans l'exemple "Charabas", pourquoi aller disputer le ballon, (le changement permet de ne pas pouvoir s'intercaler devant le relayeur), il vaut mieux que les joueurs se replient en défense rapidement derrière la ligne de hors jeu. L'astuce consistant à ne pas le faire systématiquement, afin que plusieurs adversaires se regroupent au ruck.

Autre point à part: article 1 "désormais les mêlées doivent se jouer à 8 contre 8". Règle peu respectée,gnéralement quand un joueur est exclu, notamment ce we à la sortie de Chouly.



#68 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 09 avril 2019 - 19:47

Soit l'analyse de l'équipe n'est pas exacte, soit ça a rechangé.

 

 

https://laws.worldrugby.org/?law=19

 

Si, pour une raison quelconque, une équipe est réduite à moins de 15 joueurs, le nombre de joueurs de chaque équipe en mêlée peut être réduit du même nombre. Lorsqu’une réduction autorisée est effectuée par une équipe, l’opposition n’est pas dans l’obligation de procéder à une réduction similaire. Toutefois, une équipe ne doit pas avoir moins de cinq joueurs dans la mêlée.



#69 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 879 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 09 avril 2019 - 21:05

Soit l'analyse de l'équipe n'est pas exacte, soit ça a rechangé.

 

 

https://laws.worldrugby.org/?law=19

 

Si, pour une raison quelconque, une équipe est réduite à moins de 15 joueurs, le nombre de joueurs de chaque équipe en mêlée peut être réduit du même nombre. Lorsqu’une réduction autorisée est effectuée par une équipe, l’opposition n’est pas dans l’obligation de procéder à une réduction similaire. Toutefois, une équipe ne doit pas avoir moins de cinq joueurs dans la mêlée.

Je sais pas non plus, mais en toute cohérence, on apprend aux gamins de l'école de rugby qu'il faut être 2 pour faire un ruck.. 



#70 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 09 avril 2019 - 21:10

Je sais pas non plus, mais en toute cohérence, on apprend aux gamins de l'école de rugby qu'il faut être 2 pour faire un ruck..

Oui, mais là tu cites un passage sur la mêlée (pas spontanée). ;)
  • inASMweTrust aime ceci

#71 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 879 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 09 avril 2019 - 21:51

Oui, mais là tu cites un passage sur la mêlée (pas spontanée). ;)

oui bah 22h30 c'est l'heure d'aller se coucher, alors toutes mes confuses.



#72 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 173 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 avril 2019 - 22:18

Soit l'analyse de l'équipe n'est pas exacte, soit ça a rechangé.

 

 

https://laws.worldrugby.org/?law=19

 

Si, pour une raison quelconque, une équipe est réduite à moins de 15 joueurs, le nombre de joueurs de chaque équipe en mêlée peut être réduit du même nombre. Lorsqu’une réduction autorisée est effectuée par une équipe, l’opposition n’est pas dans l’obligation de procéder à une réduction similaire. Toutefois, une équipe ne doit pas avoir moins de cinq joueurs dans la mêlée.

Incollable.

Merci.



#73 titou1512

titou1512

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:terre du milieu
  • Mon club:

Posté 10 avril 2019 - 06:08

Ben moi froidement j'analyse que nous finissons premier de la challenge avec un perfect, que nous sommes dans les 2 depuis le début avec une gestion doublon /blessés importants, que peu de clubs vivent à ce niveau..On sort tous les ans des espoirs du chapeau qui éclaboussent (penaud, raka ituria fischer van Tonder... )
Nous avons à mon sens un des jeux les plus cohérents de ce top 14...et surtout ce qui me plaît cette année c'est que nous savons abandonner la domination (auparavant parfois stérile ) pour la laisser aux autres et jouer en contre et être pragmatiques et marquer(beaucoup...)
Avec 2 ou 3 retours bien sentis , je ne partage pas le pessimisme latent de ces derniers jours... On a assez appris et payé d'être les plus beaux en Mars avril...
  • JB 03, Vynce, Y&B et 3 autres aiment ceci

#74 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 29 avril 2019 - 14:58

« L'ASM se positionne comme référent dans le rugby français se hissant à la deuxième place derrière le ST et dans le Top 5 aux côtés des meilleurs clubs de football : PSG - OM & OL ! » source ASMOFF

D5UsKoSWsAEOHZ-.jpg



Pas mal pour un club de losers qui n'attire personne.



#75 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 30 avril 2019 - 05:08

Excellente idée d'avoir illustré cette analyse avec une image du stade prise lors du quart contre les Saintsavec une tribune Auvergne au... quart vide ! Question attractivité, on tombe juste. :P






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users