Aller au contenu


Photo
- - - - -

Projection fin de saison


  • Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#1 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 09:53

Actuellement:

 

ST 76

ASM 71

LOU 60

RM92 58

CO  58

UBB 56

 

https://www.rugbyram.../standing.shtml

 

 

Suite au post d'Alligator

 

Bon il reste 5 matchs donc un potentiel de 25 points.
Nous en avons 11 d'avance sur Lyon.
Il faudra donc en marquer 14 max mais une dizaine suffiront probablement.

Nous rencontrerons :
Toulouse à l'extérieur : 0 ou 1 point
Stade français à l'extérieur : il faudrait cibler celui la : 4 ou 1 points
USAP chez nous : 5 points
Toulon extérieur : 0 ou 1
Montpellier chez nous : impossible de perdre à domicile avant les phases finales, surtout contre les boks : 4 points.


On le voit la marge n'est pas énorme pour conserver notre seconde place mais elle existe. On doit pouvoir le faire.

L'équilibre sera délicat à trouver entre l'implication à mettre dans le top 14, le challenge, et les retours de blessures ou les nouvelles blessures...

On va naviguer un peu à vue.
Je pense que le staff priorise le.challenge et avisera pour le.championnat avec les forces en présence.

C'est à mon avis comme ça qu'il faudra interpréter les prochaines feuilles de match en championnat.

Envoyé de Bretagne avec ma crêpe au beurre demi sel

 

LOU: -11 pts

 

Le LOU reçoit:

USAP

UBB

LR

 

Le LOU se déplace:

SUA

FCGR (dernier match de la saison)

 

Ca en fait un candidat sérieux jusqu'à la fin avec ce calendrier ou prendre 20 points parait faisable. (surtout si grenoble est sur de finir 13ème et prépare son barrage....)

 

 

 

RM92: - 13 pts

 

RM92 reçoit:

MHR

SF

 

RM92 se déplace:

Pau

USAP

Agen (dernier match)

 

Là aussi, on voit un calendrier plutot favorable à l'extérieur.

 

 

CO: -13 pts

 

CO reçoit:

ST

MHR

RCT (dernier match)

 

CO se déplace:

UBB

SUA

 

Le CO semble avoir le calendrier le plus compliqué et me semble écarté du top2

 

 

 

J'arrête ici la comparaison car l'UBB joue contre 3 équipes du top5.

 

 

 

Partir sur une base de 10 pts pris par l'asm semble possible, même si dans le pire scénario, je nous vois seulement prendre 5pts. Soit (dans le pire des cas), seulement un matelas de 16 et 18pts sur nos poursuivants. Et quand on voit le calendrier du LOU ou du RM92; il y a de quoi se faire du soucis.  La non qualification du MHR avant la dernière journée serait une belle et bonne nouvelle pour éviter de leur faire disputer un pré barrage sur notre pelouse...

 

Calendrier des équipes:

https://www.allrugby.com/clubs

 



#2 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 09:57

Je nous vois mal prendre moins de 9 points., donc il faudrait plus de 20 points au LOU pour nous passer devant.



#3 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 10:04

Je nous vois mal prendre moins de 9 points., donc il faudrait plus de 20 points au LOU pour nous passer devant.

Dans le normal, je verrai effectivement 10. 5 contre l'usap, 1 à l'extérieur et 4 contre le MHR.

 

Mais si Montpellier joue sa qualif contre nous; ce sera compliqué.

 

 

Mais, supposer que le LOU prenne 20 points n'est pas utopique quand on voit leur calendrier. LE match cible me semble être celui contre l'UBB à Lyon. Une contre performance de notre part et la seconde place nous échappe amha.

 

En tout cas, on a notre destin en main



#4 Lavarda

Lavarda

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Luxembourg
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 10:07

On a tendance à penser que ce sera plus simple pour les autres, ce qui n'est pas dit du tout. Le LOU reçoit l'UBB et LR qui sont quand même des équipes elle aussi en lice pour la qualification donc ce ne seront pas des matchs évidents loin de là. Si LR, entre autres, veut accrocher le wagon ils devront obligatoirement cibler une ou deux victoires à l'extérieur. Idem pour le Racing, se fader le SF et le MHR a la maison ne sera pas non plus une partie de plaisir. Donc certes notre calendrier est compliqué mais je ne vois pas en quoi il serait plus simple pour les autres qui vont devoir faire très attention à domicile également. On n'est pas à l'abri de quelques surprises comme un LR qui va gagner au LOU ou un MHR qui va gagner au Racing. On est confort avec nos 11 points d'avance, il faut surtout qu'on s'applique à ne pas perdre bêtement des points en route, mais on a le luxe de pouvoir se concentrer uniquement sur nous sans trop se soucier des autres. Sinon, aller taper Toulon chez eux ne me semble pas insurmontable sachant qu'ils n'ont plus rien à jouer.


  • Bad Zé aime ceci

#5 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 10:13

Bon courage à Lyon pour enchainer des victoires contre Bordeaux et la Rochelle à domicile et à Grenoble, qui jouera sans doute sa saison sur ce match.

Et puis bien sûr nous on a 50% de victoires à l'extérieur, mais ça n'arrivera plus.... Hein Julien que ça n'arrivera plus?

Sachant qu'une seule victoire à l'extérieur et l'affaire est pliée.


  • Jesus Hans Hubert Vorme, Velveteethol, Silhouette et 2 autres aiment ceci

#6 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 10:16

Montpellier dans les 6

ASM dans les 2



#7 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 10:20

Le matelas est largement suffisant pour garantir une demi-finale directe.

 

Le boulot a été fait et bien fait pour n'avoir à gérer que la Coupe d'Europe à cet instant.



#8 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 309 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 08 avril 2019 - 10:44

Montpellier dans les 6

ASM dans les 2

je suis à 2 doigts d'un signalement aux modos pour obscénité!! :D

Un tel scénario passe obligatoirement par minimum 2 victoires sinon 3 sur leurs déplacements qui sont..... Racing92, Castres et ASM......perso j'y crois pas trop même si...... :crying: :unsure: :ermm:



#9 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 10:53

Le matelas est largement suffisant pour garantir une demi-finale directe.

 

Le boulot a été fait et bien fait pour n'avoir à gérer que la Coupe d'Europe à cet instant.

 

Je ne serais pas aussi affirmatif, il ne faut pas oublier que le Racing a une fin de saison aux petits oignons : il reçoit le MHR, va à Pau, reçoit le SF, va à l'USAP et reçoit Agen… Si ça veut rigoler, ils peuvent tout gagner et marquer 4 + 4 + 5 + 5 + 5 = 23 points. Ils ont aujourd'hui à -13, il nous faut minimum 10 points (on a là aussi un GAP positif).

 

Attention aussi au MHR qui ne peut pas nous rattraper (-20 points) mais qui peut encore accrocher les 6. Leur calendrier n'est pas si mal : ils vont au Racing (+1), reçoivent Grenoble (+5), vont au CO (+1), reçoivent le SF(+5) et viennent chez nous. A priori épais sauf que les trois qui sont devant (UBB, SF et LR) ont un calendrier pas mal non plus :

 

UBB : reçoit Castres (+4), va au RCT (+0), au LOU (+1), reçoit le ST(+4), chez LR :blink:  :blink: :blink:  épais de chez épais, ils sortent des 6 pour moi 

SF : Agen (+4), ASM (+4), vont au Racing (0), vont au MHR (0) et reçoivent Pau.

LR : reçoit Pau (+5), va à l'USAP (+5), reçoit le RCT (+4), va au LOU (+1) et reçoit l'UBB.

 

Du coup, on peut penser que le MHR pourra toujours se qualifier sur le dernier match. Lors de la dernière journée, j'ai le total suivant pour les différentes équipes :

 

ASM : 78 (0 ; +1 ; +5 ; +1)

Racing : 76 (+4 ; +4 ; +5 ; +5)

LOU : 74 (+5 ; +1 ; +4 ; +4)

CO : 68 (+1 ; +4 ; +4 ; +1)

LR : 66 (+5 ; +4 ; +4 ; +1)

UBB : 65 (+4 ; 0 ; +1 ; +4)

MHR : 63 (+1 ; +5 ; +1 ; +5)

 

Quelques matchs clés sur cette période : Agen - LOU, CO - MHR, SF - ASM, plus les matchs du ST qui peuvent décider de beaucoup de choses : CO - ST, UBB - ST.

 

Si ça se passe comme ci-dessus, il y a un MAIS et c'est un petit coup de bol : les derniers matchs sont LR - UBB :rolleyes: et CO-RCT. Sur le premier il est fort probable que l'un des deux marque 4 points :bush: , ce qui les mettraient soit à 70 soit à 69 et donc hors de porté d'un MHR venant chez nous. A noter quand même que LR et UBB ont un GAP défavorable de sorte que s'il y avait match nul entre les deux, alors le MHR avec +5 pourrait coiffer au poteau LR... le CO recevant un RCT qui n'a plus rien à jouer, c'est 4 pts assurés pour les pénibles en chef, hors de portée du MHR. Il sera probablement moins compliqué de gagner ce dernier match que si les Boks avaient encore un espoir de qualif...

 

On peut donc penser qu'il y a un peu plus de probabilité que les carottes soient cuites pour le MHR lorsqu'ils viendront au Michelin. Maintenant, si on avait 2 points de plus au compteur et le Racing 2 de moins :wacko: , on ne parlerait plus de rien. Du coup, il faut aller les chercher à l'extérieur et le stade où il semble le moins compliqué de gagner c'est le SF… Si on fait +4 face aux Flamands Roses, on serait pas mal, sinon il faudra taper le RCT à Mayol pour être tranquille sur le dernier match. En gros, pour être tranquille, il nous faut 81 points à l'entrée de la dernière journée soit + 10. C'est simple...


  • Spadone aime ceci

#10 Kaymar

Kaymar

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brive-Allias-La-Gaillarde
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 13:12

On dirait que c'est important de finir dans les 2....

Je préfère aller jouer un  1/4 au R92 et leur marcher sur la gueule, la ça serait le pur bonheur.


  • cocotte 63 aime ceci

#11 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 13:23

On dirait que c'est important de finir dans les 2....

Je préfère aller jouer un  1/4 au R92 et leur marcher sur la gueule, la ça serait le pur bonheur.

Dans l'absolu pourquoi pas, maintenant, contrairement à la saison passée où les dates des finales européennes venaient perturber la fin du championnat pour les qualifiés directs en créant un long tunnel entre la fin de la phase régulière et la demie, cette année il n'en est rien. Les dates européennes sont le 20/04 (demie) et le 10/05 (finale) alors qu'il restera deux dates de phase régulière (18 et 25 mai) avant le we des barrages le 31 pour enchainer demie le 8/06 et finale le 15/06. Si nous sommes en finale de challenge, ce serait pas mal d'avoir une semaine off le 31/05 au lieu de devoir se battre contre le LOU et le RACING (match qui selon tout vraisemblance aurait lieu au Michelin). Maintenant, s'il faut le faire on le fera (ça pourrait permettre à des revenants comme Ice de reprendre le rythme, non de j'déconne…) mais je pense que tout le monde souhaiterait passer ce we du 31/05 sur le canapé plutôt que sur le pré.



#12 pof

pof

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 384 messages

Posté 08 avril 2019 - 14:04

Actuellement:

 

ST 76

ASM 71

LOU 60

RM92 58

CO  58

UBB 56

 

https://www.rugbyram.../standing.shtml

 

 

Suite au post d'Alligator

 

 

LOU: -11 pts

 

Le LOU reçoit:

USAP

UBB

LR

 

Le LOU se déplace:

SUA

FCGR (dernier match de la saison)

 

Ca en fait un candidat sérieux jusqu'à la fin avec ce calendrier ou prendre 20 points parait faisable. (surtout si grenoble est sur de finir 13ème et prépare son barrage....)

 

 

 

RM92: - 13 pts

 

RM92 reçoit:

MHR

SF

 

RM92 se déplace:

Pau

USAP

Agen (dernier match)

 

Là aussi, on voit un calendrier plutot favorable à l'extérieur.

 

 

CO: -13 pts

 

CO reçoit:

ST

MHR

RCT (dernier match)

 

CO se déplace:

UBB

SUA

 

Le CO semble avoir le calendrier le plus compliqué et me semble écarté du top2

 

 

 

J'arrête ici la comparaison car l'UBB joue contre 3 équipes du top5.

 

 

 

Partir sur une base de 10 pts pris par l'asm semble possible, même si dans le pire scénario, je nous vois seulement prendre 5pts. Soit (dans le pire des cas), seulement un matelas de 16 et 18pts sur nos poursuivants. Et quand on voit le calendrier du LOU ou du RM92; il y a de quoi se faire du soucis.  La non qualification du MHR avant la dernière journée serait une belle et bonne nouvelle pour éviter de leur faire disputer un pré barrage sur notre pelouse...

 

Calendrier des équipes:

https://www.allrugby.com/clubs

 

En gros il nous faudra 10 points pour être dans les 2

Il suffit de faire 5 points contre l'usap, 4 contre Montpellier et gagner un point de bonus soit a Toulouse soit a Toulon soit au Stade Francais. Si on n'y arrive pas on ne peut rien attendre de cette fin de saison. En plus le Lou a mon avis n'a pas encore gagné a Agen et Grenoble. Si Agen mets la même détermination que contre nous le Lou explosera. Bref il faudrait quand même un sacré concours de circonstance pour ne pas être dans les 2



#13 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 14:38

C'est la grande loterie de toute manière que tu sois 1 ou 6...  tu repars de zéro avec au pire un match de plus à l'extérieur à jouer...

 

il faut être le moins impacté par les blessures, et surtout avoir une force collective top niveau et un brin de chance avec toi !


  • cetotomatos et Rugby ? aiment ceci

#14 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 14:42

C'est la grande loterie de toute manière que tu sois 1 ou 6...  tu repars de zéro avec au pire un match de plus à l'extérieur à jouer...

 

il faut être le moins impacté par les blessures, et surtout avoir une force collective top niveau et un brin de chance avec toi !

Idem,

En jouant comme hier, comme ces derniers matchs, j'y vois pas beau pour les phases finales.



#15 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 14:55

C'est pour ça que Castres aura de nouveau une vraie chance de remporter le bouclard... parce que niveau engagement collectif, don de soi, pourrissement des ballons adverses... c'est top niveau... clair que c'est beaucoup moins talentueux... que Toulouse, qu'il y a moins de fulgurances qu'à l'ASM ou au Racing... mais quand il s'agira de gérer les 10 dernières minutes du match le plus important de la saison, ils répondront présents les zozos... quand il faudra occuper au pied, faire des mauls, du jeu dans l'axe, ne permettre aucune relance, marquer d'un drop pourrave, pourrir et faire disjoncter les autres, la bande à Rory sera là... et que ce soit face à Dupont/n'Tamack ou Parra/Lopez ou Machenaud/Russel...

 

Nous, il faut retrouver un niveau de forme plus homogène entre tous les gars, ce qui n'est clairement pas le cas et avoir la même envie de mettre les barres sur les T et les points sur les i qu'en début de saison...  si on ne récupère pas ce modjo ou ce supplément d'âme ou d'agressivité... rien à attendre en juin...


  • cetotomatos et Rugby ? aiment ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users