Aller au contenu


Photo
- - - - -

Projection fin de saison


  • Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#31 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 298 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 20:54

toulouse asm lou racing castres dans les 6 apres je vois bien le mhr venir piquer la place de l'ubb

en tout cas ce qui est sur c'est qu'on est pas aussi serein et bon qu'en debut de saison !!! ce point là m'inquiete
les blessures de bcp de joueurs expliquent aussi cela .... les retour de moala lamerat vahha zirak cancoriet voir toeava nous feront du bien


En effet doublons + blessures de joueurs majeurs finissent pas peser.

D ici la fin du mois on devrait y voir plus clair.

Encore environ 2 mois de compétition il peut se passer beaucoup de choses.
  • djodjodu63 aime ceci

#32 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 09 avril 2019 - 10:29

Un titre européen et une demi-finale de championnat me conviendront parfaitement……………….pour cette année !  :P



#33 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 09 avril 2019 - 10:31

Un titre européen et une demi-finale de championnat me conviendront parfaitement……………….pour cette année !  :P

L'inverse m'irait encore mieux, mais soyons gourmands.



#34 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 937 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 09 avril 2019 - 10:32

Mine de rien le jeu au pied de Spedding nous manque.

C'est surtout celui de James qui nous manque...   :bush:



#35 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 09 avril 2019 - 10:35

Mine de rien le jeu au pied de Spedding nous manque.

 

Quelquefois, seulement quelquefois…………... B)



#36 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 555 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 09 avril 2019 - 10:47

 

Quelquefois, seulement quelquefois…………... B)

dans le genre jeu tout droit, je préfère naqalevu.  :lol:



#37 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 avril 2019 - 11:19

Si on vise le titre, ne pas être capable d'assurer la 1/2 directe avec cette avance au classement, ça mettrait un léger coup de frein aux ambitions...

#38 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 071 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 09 avril 2019 - 11:46

Si on vise le titre, ne pas être capable d'assurer la 1/2 directe avec cette avance au classement, ça mettrait un léger coup de frein aux ambitions...


Rien à voir, cela dépend autant sinon plus des calendriers respectifs et celui du Racing est aux petits oignons. Si on les reprend en demi-finale, le match n'aura rien à voir avec celui de dimanche.

#39 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 avril 2019 - 16:19

Rien à voir, cela dépend autant sinon plus des calendriers respectifs et celui du Racing est aux petits oignons. Si on les reprend en demi-finale, le match n'aura rien à voir avec celui de dimanche.


Cela voudrait dire que l'on ne serait pas capable de rester invaincu chez nous, face à Montpellier et Perpignan, et aller chercher une victoire ou des BD à l'extérieur, alors, si, ça a quand même un peu à voir avec la capacité à viser le titre. On aurait 5 pts d'avance, je serai d'accord, là, on en a 11 !!!

#40 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 09 avril 2019 - 16:21

Si on vise le titre, ne pas être capable d'assurer la 1/2 directe avec cette avance au classement, ça mettrait un léger coup de frein aux ambitions...

Au moral surtout :crying:



#41 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 071 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 09 avril 2019 - 16:30

Cela voudrait dire que l'on ne serait pas capable de rester invaincu chez nous, face à Montpellier et Perpignan, et aller chercher une victoire ou des BD à l'extérieur, alors, si, ça a quand même un peu à voir avec la capacité à viser le titre. On aurait 5 pts d'avance, je serai d'accord, là, on en a 11  13!!!

Je ne dis pas cela, je dis que préserver la seconde place est un objectif qui dépend aussi du calendrier des autres prétendants et celui du Racigne est particulièrement favorable. S'ils sont sérieux, ils peuvent faire carton plein et dans l'optique de ne pas jouer cette place sur le dernier match, il faut 5 points d'avance sur eux avant la dernière journée. Comme je les vois faire 18 points sur ces 4 matchs, il nous en faut 10 d'où l'obligation d'en prendre 5 à la piaule face à l'USAP et 5 à l'extérieur entre le ST, le SF et le RCT. Je nous pense capables de gagner au SF et de gratter un BD au RCT. C'est donc possible mais compliqué. Et ce n'est pas parce qu'on ne parviendrait pas à le réaliser qu'on ne serait plus un prétendant légitime au titre...



#42 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 974 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 avril 2019 - 16:53

Le Racing est out pour la CCup.

La possibilité d'un quart pour se mettre "en jambes" pour 1/2 et finale, peut être une option. Tout en assurant et sans prendre de risques.



#43 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 071 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 09 avril 2019 - 17:12

Le Racing est out pour la CCup.

La possibilité d'un quart pour se mettre "en jambes" pour 1/2 et finale, peut être une option. Tout en assurant et sans prendre de risques.

Le calendrier CCUP perturbe le championnat beaucoup moins que les années précédentes. Ne pas jouer les barrages ne crée pas un tunnel de 3 semaines mais une coupure de 15 jours, juste ce qu'il faut pour récupérer. Cette année, passer par la case "barrage" risque d'être un vrai handicap. Les autres années cela se discutait (le MHR peut en témoigner…) mais à mon avis, pas cette année.



#44 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 974 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 avril 2019 - 17:33

Le calendrier CCUP perturbe le championnat beaucoup moins que les années précédentes. Ne pas jouer les barrages ne crée pas un tunnel de 3 semaines mais une coupure de 15 jours, juste ce qu'il faut pour récupérer. Cette année, passer par la case "barrage" risque d'être un vrai handicap. Les autres années cela se discutait (le MHR peut en témoigner…) mais à mon avis, pas cette année.

Vrai.

Reste le risque de blessures, qui n'est plus anecdotique.

Par ailleurs, il serait intéressant d'avoir une stat du nombre de blessures (>15j d'indisponibilité) par match.



#45 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 09 avril 2019 - 17:39

 

Je ne serais pas aussi affirmatif, il ne faut pas oublier que le Racing a une fin de saison aux petits oignons : il reçoit le MHR, va à Pau, reçoit le SF, va à l'USAP et reçoit Agen… Si ça veut rigoler, ils peuvent tout gagner et marquer 4 + 4 + 5 + 5 + 5 = 23 points. Ils ont aujourd'hui à -13, il nous faut minimum 10 points (on a là aussi un GAP positif).

 

 

 

Dans le scénario le plus optimiste pour le Racing, il nous faut  points, et je n'imagine pas moins de 9 points à domicile face à l'USAP et le MHR. Voilà pourquoi je suis aussi affirmatif :)

 

C'est plus le LOU, avec 2 points de plus que le Racing, et un calendrier également intéressant, qui est dangereux. Mais pas convaincu par leur dynamique actuelle et ils vont jouer des équipes qui auront le couteau entre les dents (Agen, La Rochelle, Bordeaux, voire Grenoble à la dernière journée).






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users