Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ST - ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1153 réponses à ce sujet

#1081 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 avril 2019 - 10:17

Quelque chose me dit que Frankie prépare une riposte une fois lelimination du ST consommée. Chapeau au staff de garder la tête froide et de ne pas faire de déclarations spontanées. Par contre, je soutiens ( jai pas Twitter) Behe qui soffusque de la décision. Je pense quà titre privé, il a le droit dénoncer une instance qui ne reconnaît pas une atteinte à son intégrité.

Les Tweets sont une bonne indication. Comment imaginer que le club n'y ait pas consenti ? Et bienvenue à Penaud dans le club des internationaux clermontois qui cherchent.

#1082 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 621 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 avril 2019 - 13:03

Après avoir bien visionné l'action de Tekori, et les photos, et tout, mon avis qui n'engage que moi

 

Pendant le match, Poite doit mettre rouge. L'épaule tape la tête, involontaire, baissé, ou pas.

Et sauf si innocenté en commission, la peine prévue a minima.

 

En commission ensuite, pas choqué pas la décision pour plusieurs raisons :

toutes les images montrent que Tekori se baisse et y va pour plaquer.

Et contrairement à ce que j'ai lu, je ne pense pas que Béhé cherche le contact mais esquisse un crochet intérieur pour éviter Tekori.

Et c'est ce crochet pendant lequel il se baisse qui fait le choc à ce niveau vu la vitesse à laquelle arrive Tékori.

 

Et je ne reprocherai pas à Béhé de ne pas avoir plongé, ce qu'aurait peut être fait un 3/4, tant l'action se passe vite.

 

Et même si je n'aime pas Toulouse, pas choqué non plus que ca fasse iech les rouquins passés maîtres dans l'art de se foutre de notre gueule dans les diverses instances.

 

Et pas choqué que les forumeurs du ST aient mangé des suspensions



#1083 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 259 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 avril 2019 - 13:08

Autant sur kaino t'as éventuellement 1 ou 2 actions pour étayer tes propos autant sur tekori et elstadt ça joue costaud mais rarement au dessus de la limite.

Le match contre l'asm n'est pas représentatif de notre saison même si tu teforces de prouver le contraire.



Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Tu reconnais que le seuil d'agressivité et de violence a été dépassé par ton club. Et c'est bien.

Ce qui serait intéressant de connaitre c'est le pourquoi.

Ce match n'avait aucune incidence au classement pour le ST. Contrairement à l'ASM qui elle n'a pas "laché les chiens".

Ce match était l'occasion de voir un festival, une fête du rugby entre 2 des plus belles équipes du Top14. La fête a quand même un peu été gâchée.

Ce match était l'occasion pour chaque équipe de préparer sa 1/2 finale avec un sparring-partner de haut niveau. D'envoyer beaucoup de jeu sans prendre trop de risques. Que se serait il passé si Clermont avait répondu avec la même violence. Chacun perdait 2 ou 3 titulaires pour sa demi ?

Pourquoi le ST a pété un cable ?

Pourquoi le staff de Mola n'est pas intervenu en match où à la mi-temps, il ne pouvait pas ne pas se rendre compte des excés. ?



#1084 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 19 avril 2019 - 13:42

On en arrive à oublier le plus beau match de rugby, vu cette saison; pour se consacrer uniquement à l'affaire TEKORI ! Je veux bien, mais…………. :unsure:


  • pedro6384 aime ceci

#1085 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 448 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 19 avril 2019 - 13:47

Après avoir bien visionné l'action de Tekori, et les photos, et tout, mon avis qui n'engage que moi
 
Pendant le match, Poite doit mettre rouge. L'épaule tape la tête, involontaire, baissé, ou pas.
Et sauf si innocenté en commission, la peine prévue a minima.
 
En commission ensuite, pas choqué pas la décision pour plusieurs raisons :
toutes les images montrent que Tekori se baisse et y va pour plaquer.
Et contrairement à ce que j'ai lu, je ne pense pas que Béhé cherche le contact mais esquisse un crochet intérieur pour éviter Tekori.
Et c'est ce crochet pendant lequel il se baisse qui fait le choc à ce niveau vu la vitesse à laquelle arrive Tékori.
 
Et je ne reprocherai pas à Béhé de ne pas avoir plongé, ce qu'aurait peut être fait un 3/4, tant l'action se passe vite.
 
Et même si je n'aime pas Toulouse, pas choqué non plus que ca fasse iech les rouquins passés maîtres dans l'art de se foutre de notre gueule dans les diverses instances.
 
Et pas choqué que les forumeurs du ST aient mangé des suspensions

Uhila me dit dans l'oreillette que ton explication ne tiens pas trop ......ah VDM aussi ne comprend pas

On en arrive à oublier le plus beau match de rugby, vu cette saison; pour se consacrer uniquement à l'affaire TEKORI ! Je veux bien, mais. :unsure:

l'un l'empêchant pas l'autre, on peut apprécier le spectacle proposé par les 2 équipes ET s'étonner (voir s'en inquiéter pour la suite de la saison) de la mansuétude à l'égard du grrrrand staaaaade toulousaing
Et puis la santé des joueurs et tout et tout


  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#1086 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 19 avril 2019 - 14:04

On peux faire appel pour Isotolo ? Même sanction pour une provoc et pour un like on dirait une décision de la commission de discipline :D :D :D

 

Il faudrait analyser les circonstance atténuantes. Expressions de remords ? S'est-il abaissé dans ses derniers posts ? Ses adversaires aussi ?



#1087 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 308 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 19 avril 2019 - 14:09

 

Il faudrait analyser les circonstance atténuantes. Expressions de remords ? S'est-il abaissé dans ses derniers posts ? Ses adversaires aussi ?

 

Déjà analyser l'analyse de la commission de modération!

 

 

On en arrive à oublier le plus beau match de rugby, vu cette saison; pour se consacrer uniquement à l'affaire TEKORI ! Je veux bien, mais…………. :unsure:

 

Personnellement j'ai préféré notre démonstration face au RACING ou bien le premier match à NORTHAMPTON



#1088 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 19 avril 2019 - 14:12

Après avoir bien visionné l'action de Tekori, et les photos, et tout, mon avis qui n'engage que moi

 

Pendant le match, Poite doit mettre rouge. L'épaule tape la tête, involontaire, baissé, ou pas.

Et sauf si innocenté en commission, la peine prévue a minima.

 

En commission ensuite, pas choqué pas la décision pour plusieurs raisons :

toutes les images montrent que Tekori se baisse et y va pour plaquer.

Et contrairement à ce que j'ai lu, je ne pense pas que Béhé cherche le contact mais esquisse un crochet intérieur pour éviter Tekori.

Et c'est ce crochet pendant lequel il se baisse qui fait le choc à ce niveau vu la vitesse à laquelle arrive Tékori.

 

Et je ne reprocherai pas à Béhé de ne pas avoir plongé, ce qu'aurait peut être fait un 3/4, tant l'action se passe vite.

 

Et même si je n'aime pas Toulouse, pas choqué non plus que ca fasse iech les rouquins passés maîtres dans l'art de se foutre de notre gueule dans les diverses instances.

 

Et pas choqué que les forumeurs du ST aient mangé des suspensions

Soit il fait un crochet extérieur ( coté touche ) pour éviter Tekori, soit il fait un crochet intérieur et la il va au contact de Tékori :P


 

 

Je t'invite à lire les commentaires sur les articles suivants :

 

Champions Cup - Iosefa Tekori pourra jouer la demi-finale face au Leinster

 

Toulouse second row cleared to face Leinster despite dangerous tackle

 

http://www.blog-rct....ekori/#comments

http://www.blog-rct....a-lnr/#comments

http://www.blog-rct....d-pas/#comments

 

 

 

Ok, on a compris, les clermontois sont des pleureuses qui râlent uniquement parce qu'ils perdent des matchs, aucun panache etc.

 

 

Maintenant quelle est l'excuse pour les supporters (Irlandais, RCT, MHR, RCV, AB, SF, LOU) qui, au minimum, ne comprennent pas la décision (voire la déplorent avec véhémence) ?

 

Non parce que à part les commentaires estampillés ST sur le rugbynistère, on a quasiment 100% d'opinion négative là. C'est un complot de la France du rugby contre le grand ST ? Par jalousie ? C'est quoi l'explication ?

 

 

Urios a dit rouge sans hésitation. Anti Toulonnais primaire ? Vincent Clerc a dit rouge aussi. Anti ST aussi ?

Qu’est ce que je vient faire la dedans :D


  • Lourugby aime ceci

#1089 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 19 avril 2019 - 14:58

Tiens au passage j'ai vu une bonne partie du Late Rugby sur Canal hier avec Urios, et bien j'ai beaucoup aimé, j'avais critiqué cette émission pendant le tournoi (à juste titre), mais avec M. Urios c'était vraiment bien, j'aime beaucoup ce gars, c'est cash, posé, réfléchi, il ne fuit pas les questions, a ses convictions et les expriment très clairement, une belle faconde, et ne tourne pas autour du pot... s'il réussit à l'UBB, club pas facile mais avec un gros potentiel... Il aura pour moi le pedigree pour aller voir plus haut en club ou en sélection, j'aime beaucoup son approche du rugby, de son groupe de joueurs, de l'environnement etc...

 

Certes le CO ne fait pas rêver, mais ça sera un sacré adversaire pour l'équipe qui va l'affronter en play off...

 

Enfin, pour Tekori, comme dit dans le post de la commission de discipline, où je vous avais dit de ne pas être naïf sur ce qu'il allait arriver...je me doutais d'un truc... accélérer son passage en commission, pile 24/48 heures après sa citation, c'est rarissime... et je pense que si ça c'est fait ainsi, c'est que certaines choses avaient dû être dites, sues, ou faites... bref, c'est ainsi...

 

Je trouve ça con, corporatiste, et injuste... 

 

C'est un peu comme tous les joueurs qui vont prendre des rouges le coude en avant quand Picamoles a fait sa carrière sur de telles charges depuis 10 ans, sans jamais, avoir le moindre soucis....

 

Je ne veux pas faire de provocation pour le plaisir, mais, à ceux, qui nous traite de pleureuses, je voudrais juste qu'il se pose deux minutes la question, si ce même placage avait été asséné à Dupont ou N'Tamack, et que ces derniers soient sortis sur civière, avec les mêmes conséquences que pour Béhé (je trouve miraculeux qu'il en ait juste pour un mois... et j'attends de voir si ça sera le cas...)...

 

Est-ce que le traitement, réactions des uns et des autres auraient été identiques (supporter, médias, arbitres, commission) etc ????

Pareil, très bien !!



#1090 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 271 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 19 avril 2019 - 15:03

Pareil, très bien !!

Depuis le temps que je vous dis que Urios est le plus grand (juste devant le duo Labit/Travers quoique depuis leur départ du CO ils baissent un peu) et que lui seul pourra sauver le rugby français et la FRance elle-même !!


.....

.........

 

..............

 

 

Excusez-moi CAT venait de me piquer mon clavier.......

 

:D :D :D


  • Gai Novice, RCV06, Gourine63 et 1 autre aiment ceci

#1091 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 19 avril 2019 - 15:31

Quest ce que je vient faire la dedans :D

T'es Breton toi ? :D

#1092 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 19 avril 2019 - 15:34

T'es Breton toi ? :D

Encore une fois en France et dans le monde voir même l univers il n y a qu un seul RCV c'est celui de Vichy les autres ne sont que de pales copies !!



#1093 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 19 avril 2019 - 15:38

Encore une fois en France et dans le monde voir même l univers il n y a qu un seul RCV c'est celui de Vichy les autres ne sont que de pales copies !!

voire des racings
  • RCV06 aime ceci

#1094 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 19 avril 2019 - 15:52

Encore une fois en France et dans le monde voir même l univers il n y a qu un seul RCV c'est celui de Vichy les autres ne sont que de pales copies !!

Un peu comme l'ASM. ;)
  • RCV06 aime ceci

#1095 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 395 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 avril 2019 - 16:09

Amendoné, j'aimerais bien que quelqu'un, le club, le joueur voire rêvons un peu, Provale, tente un recours à ce genre de décision inique devant une juridiction qui n'est pas sous la tutelle de la Ffr.

Envoyé de Bretagne avec ma crêpe au beurre demi sel




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users