Aller au contenu


Photo
- - - - -

De la protection des joueurs...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#16 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 avril 2019 - 15:29

Mais d'abord, est ce un problème spécifiquement français ?

On apprécie les arbitres britanniques en match internationaux, comment sont-ils jugés dans leurs championnats nationaux par les clubs et les supporters ?



#17 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 avril 2019 - 15:49

Mais d'abord, est ce un problème spécifiquement français ?

On apprécie les arbitres britanniques en match internationaux, comment sont-ils jugés dans leurs championnats nationaux par les clubs et les supporters ?

 

j'ai perso beaucoup aimé l'arbitrage de joubert en coupe du monde et celui d'owens en coupe d'europe :)

 

le problème n'est pas l'arbitre mais le règlement qui laisse l'interprétation à l'arbitre pour tout type de phase :

 

en avant, déblayage, placage donc jeu dangereux, avantage, etc

 

Et en fonction de l'arbitre, le match est différent alors que l'arbitre ne doit être là que pour appliquer le réglement



#18 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 avril 2019 - 17:34

 

j'ai perso beaucoup aimé l'arbitrage de joubert en coupe du monde et celui d'owens en coupe d'europe :)

 

le problème n'est pas l'arbitre mais le règlement qui laisse l'interprétation à l'arbitre pour tout type de phase :

 

en avant, déblayage, placage donc jeu dangereux, avantage, etc

 

Et en fonction de l'arbitre, le match est différent alors que l'arbitre ne doit être là que pour appliquer le réglement

 

un bémol en gras, puisque justement la règle demande de contrôler exclusivement la zone d'impact sur certaines actions. Après si Poite veut s'inventer une règle à lui c'est un autre problème.



#19 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 avril 2019 - 17:41

 

j'ai perso beaucoup aimé l'arbitrage de joubert en coupe du monde et celui d'owens en coupe d'europe :)

 

le problème n'est pas l'arbitre mais le règlement qui laisse l'interprétation à l'arbitre pour tout type de phase :

 

en avant, déblayage, placage donc jeu dangereux, avantage, etc

 

Et en fonction de l'arbitre, le match est différent alors que l'arbitre ne doit être là que pour appliquer le réglement

Il me semble, d'ailleurs qu'avant le match l'arbitre a un brief avec les 2 équipes pour dire ce que sera son interprétation, non ?



#20 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 15 avril 2019 - 18:09

on est gouvernés par des vicelards bien véreux,des planches pourries qui ne pense qu'au fric ,le professeur Chazal n'est plus écouté, ni même invité....

 

Professeur des universités, neurochirurgien et doyen honoraire de la faculté de médecine de Clermont-Ferrand, Jean Chazal a été écarté début juillet des travaux de réflexion médicale de la FFR et la LNR. Il dit payer un discours de vérité, parfois anxiogène sur l’état de santé des joueurs. "Ils m’ont dit : il faut que tu te taises." Chazal fait tout l’inverse.

 

https://www.rugbyram...516/story.shtml

 

 

Normalement  Poite a était léger,au vu des images Tekori devrait au même titre que Jenneker être cité et pas puni...

l'avenir du rugby français repose sur ces façons de faire...



#21 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 15 avril 2019 - 19:53

Un article de l'équipe aujourd'hui sur cette question mais il est en version payante...
https://m.lequipe.fr...erentes/1009586
Sans compter Jean-Baptiste Lafond qui fait son show sur le site de Rugbyrama et qui fait l'apologie du carton rouge. Ça reste relativement confus comme d'habitude mais au moins ce n'est pas inintéressant.

#22 catpower

catpower

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 15 avril 2019 - 19:56

La protection des joueurs ??

C'te blague !!!

#23 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 15 avril 2019 - 20:39

La protection des joueurs ??
C'te blague !!!

Un qui finit en chariot roulant, 10 gladiateurs de retrouvés...

#24 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 15 avril 2019 - 22:52

Un article de l'équipe aujourd'hui sur cette question mais il est en version payante...
https://m.lequipe.fr...erentes/1009586
Sans compter Jean-Baptiste Lafond qui fait son show sur le site de Rugbyrama et qui fait l'apologie du carton de rouge. Ça reste relativement confus comme d'habitude mais au moins ce n'est pas inintéressant.

Tu m'étonnes !!


  • Gai Novice, Rugby ?, Bad Zé et 2 autres aiment ceci

#25 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 18 avril 2019 - 16:54

Lol

#26 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 18 avril 2019 - 16:55

Je ris aussi, parce que je ne suis pas de la famille du prochain mort.
  • twiX et Tekila aiment ceci

#27 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 avril 2019 - 18:45

ces salauds n'auront même pas à répondre de leur inconséquence en cas de problème.



#28 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 823 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 05 mai 2019 - 21:07

Au Racing, bientôt des crampons connectés
Publié le   dimanche 5 mai 2019 à 10:00 
Les joueurs du Racing vont prochainement essayer des chaussures de rugby nouvelle génération qui permettront de recueillir des données afin de prévenir les blessures.
Dominique Issartel
 

En 2017, lors de l'installation du Racing 92 à La Défense, l'équipe médicale du club avait fait réaliser une étude pour trouver les modèles de chaussures et les crampons les mieux adaptés à la pelouse synthétique SoftGrass de leur nouveau stade. 

Une étude que la LNR (Ligue nationale de rugby) a décidé d'étendre cette saison à toutes les surfaces (synthétique, hybride et naturelle) pour mieux protéger les joueurs des lésions articulaires, et en particulier des blessures des ligaments croisés du genou, de plus en plus fréquentes ces dernières saisons

Dans la dynamique de ces travaux, et alors que de plus en plus de clubs se lancent dans la recherche et le développement, souvent en partenariat avec la Fédération française de rugby, une innovation française brevetée pourrait devenir un véritable outil de prévention de ces blessures. En collaboration avec Polytechnique et l'ENSAM (école nationale supérieure des arts et métiers), le Racing 92 accueille depuis quelques mois deux doctorants qui travaillent à l'élaboration de crampons connectés. 

Lors d'une première phase de tests concluante, sur un robot de l'ENSAM simulant les appuis réalistes des rugbymen, les forces de poussée verticale et transversale, ainsi que les contraintes en rotation, ont été mesurées grâce à un boîtier intégré à la chaussure, et comparées grâce à une application. « Le crampon devient un capteur capable d'analyser aussi bien les informations provenant du terrain que celles relatives à la capacité du joueur à supporter les torsions sans bloquer sa cheville ou son genou », explique Christophe Clanet, chercheur à Polytechnique. 

« À l'exemple d'une fixation de ski qui lâche quand la torsion est trop forte pour le pied, il s'agit de trouver un crampon qui effectue une rotation plutôt que de bloquer les membres des joueurs » - Philippe Rouch, ingénieur de l'ENSAM 

 


Les essais vont désormais se poursuivre sur les joueurs du Racing et le crampon connecté sera développé par la start-up Phyling. « À terme, il sera capable d'anticiper un seuil de fatigue ou de blessure et de transmettre des données de performance », explique le médecin du club, Sylvain Blanchard, à l'origine du projet. 

Les joueurs pourront alors choisir le type de crampons le plus adapté (en termes de taille, forme, matériau, longueur) à leur morphologie et à la surface sur laquelle ils évoluent (synthétique, hybride, naturel, sec, humide, boueux...). Cela pourrait permettre de prévenir notamment les problèmes de torsion souvent responsable des ruptures du ligament croisé du genou. « À l'exemple d'une fixation de ski qui lâche quand la torsion est trop forte pour le pied, image Philippe Rouch, un des ingénieurs de l'ENSAM, il s'agit de trouver un crampon qui lâche et qui effectue une rotation plutôt que de bloquer les membres des joueurs. C'est un outil qui alliera performance et sécurité. »

 

 


#29 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 05 mai 2019 - 21:24


Avoir des donnees c'est cool, mais les joueurs pro ont vraiment besoin de ca pour savoir quel crampon utiliser sur le sec ou sur un terrain boueux  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:
  • RCV06 aime ceci

#30 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 05 mai 2019 - 21:54

Avoir des donnees c'est cool, mais les joueurs pro ont vraiment besoin de ca pour savoir quel crampon utiliser sur le sec ou sur un terrain boueux  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:

Non, ils ont aussi un coach qui les aide à choisir leur slip, basé sur un monitoring très détaillé (hygométrie, température, métabolisme, taux de transpiration inter-burnes, etc), un autre pour leur coiffure, etc. Pire que des footeux, les gars.. 


  • Silhouette aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users