Aller au contenu


Photo
- - - - -

De la protection des joueurs...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#31 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 398 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mai 2019 - 22:08

Non, ils ont aussi un coach qui les aide à choisir leur slip, basé sur un monitoring très détaillé (hygométrie, température, métabolisme, taux de transpiration inter-burnes, etc), un autre pour leur coiffure, etc. Pire que des footeux, les gars.. 

Non pour le coiffeur désolé mais dans ce domaine le conseil manque fortement pour certains.

#32 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 046 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 06 mai 2019 - 08:07

Non pour le coiffeur désolé mais dans ce domaine le conseil manque fortement pour certains.

Oui c'est vrai. On est d'ailleurs bien pourvus en coiffures moches.. (Yato, Raka, Tuicuvu). 



#33 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 06 mai 2019 - 08:30

L'idée de crampons qui limitent les contraintes mécaniques pour restreindre le risque de blessure ligamentaire (voire tendineuses ou musculaires ?) ne me semble pas complètement ridicule, au contraire. Reste à voir si ce sera d'une efficacité mesurable et si on s'en prend bien à la première cause et non à une source périphérique de blessures. Je crois que l'excès de musculation ne doit pas être étranger à ces problèmes, même si c'est sans doute moins net pour les croisés du genoux.

On demande le marseillais, s'il en a fini de pincer le postérieur des septuagénaires phocéennes.



#34 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 06 mai 2019 - 14:50

L'idée de crampons qui limitent les contraintes mécaniques pour restreindre le risque de blessure ligamentaire (voire tendineuses ou musculaires ?) ne me semble pas complètement ridicule, au contraire. Reste à voir si ce sera d'une efficacité mesurable et si on s'en prend bien à la première cause et non à une source périphérique de blessures. Je crois que l'excès de musculation ne doit pas être étranger à ces problèmes, même si c'est sans doute moins net pour les croisés du genoux.

On demande le marseillais, s'il en a fini de pincer le postérieur des septuagénaires phocéennes.

 

Ca certainement, meme si a mon gout ca donne un peu trop raison a xdderf le coup des "appuis qui bloquent dans les pelouses synthetiques"  :D

 

Mais ce qui me faisait marrer c'etait la justification "grace au crampon connecte, un joueur saura quel crampon mettre quand il y a de la boue, ou quand il fait sec" ...  :ermm:  :ermm:



#35 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 06 mai 2019 - 15:40

 

Ca certainement, meme si a mon gout ca donne un peu trop raison a xdderf le coup des "appuis qui bloquent dans les pelouses synthetiques"  :D

 

Mais ce qui me faisait marrer c'etait la justification "grace au crampon connecte, un joueur saura quel crampon mettre quand il y a de la boue, ou quand il fait sec" ...  :ermm:  :ermm:

Bin oui, imagine, le terrain est gras, avec des flaques. Le joueur il fait pas gaffe et prend ses crampons en laine, bonjour le bazar une fois tous gorgés de flotte. Ou il prend des crampons en ferraille qui rouillent en un clin d’œil et il file le tétanos à la moitié des deux équipes. Ça serait moche quand même.



#36 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 046 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 06 mai 2019 - 15:48

L'idée de crampons qui limitent les contraintes mécaniques pour restreindre le risque de blessure ligamentaire (voire tendineuses ou musculaires ?) ne me semble pas complètement ridicule, au contraire. Reste à voir si ce sera d'une efficacité mesurable et si on s'en prend bien à la première cause et non à une source périphérique de blessures. Je crois que l'excès de musculation ne doit pas être étranger à ces problèmes, même si c'est sans doute moins net pour les croisés du genoux.

On demande le marseillais, s'il en a fini de pincer le postérieur des septuagénaires phocéennes.

Voilà. Mets Teddy Riner sur des escarpins à hauts talon et demande lui de courir : s'il se fait la cheville, c'est à cause des talons ou des 130 kg en mouvement ?  :lol:



#37 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 06 mai 2019 - 16:11

pourquoi vouloir mettre un rouge à Leroux quand on sait qu'il va prendre un suspension évaluée à 80% par d'anciens Racingmen ? 



#38 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 347 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 06 mai 2019 - 16:17

pourquoi vouloir mettre un rouge à Leroux quand on sait qu'il va prendre un suspension évaluée à 80% par d'anciens Racingmen ? 

 

Parce que la mission première d'un arbitre est de veiller à la protection des joueurs et donc de sanctionner justement tout geste pouvant porter atteinte à leur santé?

Bon, ok, je retourne dans le monde de oui-oui  :crying:



#39 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 06 mai 2019 - 16:39

Bin oui, imagine, le terrain est gras, avec des flaques. Le joueur il fait pas gaffe et prend ses crampons en laine, bonjour le bazar une fois tous gorgés de flotte. Ou il prend des crampons en ferraille qui rouillent en un clin d’œil et il file le tétanos à la moitié des deux équipes. Ça serait moche quand même.

On devrait vraiment pouvoir liker les posts des moderateurs  :D  :D  :D  :D


  • George Abitbol et pedro6384 aiment ceci

#40 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 06 mai 2019 - 16:54

Au Racing, bientôt des crampons connectés

Publié le   dimanche 5 mai 2019 à 10:00 
Les joueurs du Racing vont prochainement essayer des chaussures de rugby nouvelle génération qui permettront de recueillir des données afin de prévenir les blessures.
Dominique Issartel
 

En 2017, lors de l'installation du Racing 92 à La Défense, l'équipe médicale du club avait fait réaliser une étude pour trouver les modèles de chaussures et les crampons les mieux adaptés à la pelouse synthétique SoftGrass de leur nouveau stade. 

Une étude que la LNR (Ligue nationale de rugby) a décidé d'étendre cette saison à toutes les surfaces (synthétique, hybride et naturelle) pour mieux protéger les joueurs des lésions articulaires, et en particulier des blessures des ligaments croisés du genou, de plus en plus fréquentes ces dernières saisons

Dans la dynamique de ces travaux, et alors que de plus en plus de clubs se lancent dans la recherche et le développement, souvent en partenariat avec la Fédération française de rugby, une innovation française brevetée pourrait devenir un véritable outil de prévention de ces blessures. En collaboration avec Polytechnique et l'ENSAM (école nationale supérieure des arts et métiers), le Racing 92 accueille depuis quelques mois deux doctorants qui travaillent à l'élaboration de crampons connectés. 

Lors d'une première phase de tests concluante, sur un robot de l'ENSAM simulant les appuis réalistes des rugbymen, les forces de poussée verticale et transversale, ainsi que les contraintes en rotation, ont été mesurées grâce à un boîtier intégré à la chaussure, et comparées grâce à une application. « Le crampon devient un capteur capable d'analyser aussi bien les informations provenant du terrain que celles relatives à la capacité du joueur à supporter les torsions sans bloquer sa cheville ou son genou », explique Christophe Clanet, chercheur à Polytechnique. 

« À l'exemple d'une fixation de ski qui lâche quand la torsion est trop forte pour le pied, il s'agit de trouver un crampon qui effectue une rotation plutôt que de bloquer les membres des joueurs » - Philippe Rouch, ingénieur de l'ENSAM 

 


Les essais vont désormais se poursuivre sur les joueurs du Racing et le crampon connecté sera développé par la start-up Phyling. « À terme, il sera capable d'anticiper un seuil de fatigue ou de blessure et de transmettre des données de performance », explique le médecin du club, Sylvain Blanchard, à l'origine du projet. 

Les joueurs pourront alors choisir le type de crampons le plus adapté (en termes de taille, forme, matériau, longueur) à leur morphologie et à la surface sur laquelle ils évoluent (synthétique, hybride, naturel, sec, humide, boueux...). Cela pourrait permettre de prévenir notamment les problèmes de torsion souvent responsable des ruptures du ligament croisé du genou. « À l'exemple d'une fixation de ski qui lâche quand la torsion est trop forte pour le pied, image Philippe Rouch, un des ingénieurs de l'ENSAM, il s'agit de trouver un crampon qui lâche et qui effectue une rotation plutôt que de bloquer les membres des joueurs. C'est un outil qui alliera performance et sécurité. »

 

 

 

Sérieux, y a des mecs qui cherchent le filon a exploiter partout, après les GPS dans le dos, maintenant les crampons connectés.

Remarques moi j ai connu les crampons connectés, quand ils te labouraient le dos ils étaient bien connectés :D

Sinon soit les joueurs de maintenant sont devenus très cons, soit on était des génies mais on a toujours réussi a choisir les bons crampons juste en regardant l état de la pelouse et le temps qu il faisait.

Après si tu prends un trou ( ce qui est quand même improbable sur les pelouses modernes) ou qu un mec te tombe dessus avec l articulation en porte a faux ben crampons connectés ou pas ça pète.


L'idée de crampons qui limitent les contraintes mécaniques pour restreindre le risque de blessure ligamentaire (voire tendineuses ou musculaires ?) ne me semble pas complètement ridicule, au contraire. Reste à voir si ce sera d'une efficacité mesurable et si on s'en prend bien à la première cause et non à une source périphérique de blessures. Je crois que l'excès de musculation ne doit pas être étranger à ces problèmes, même si c'est sans doute moins net pour les croisés du genoux.

On demande le marseillais, s'il en a fini de pincer le postérieur des septuagénaires phocéennes.

Moi t aussi !


  • steph aime ceci

#41 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 328 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 06 mai 2019 - 17:03

L'idée de crampons qui limitent les contraintes mécaniques pour restreindre le risque de blessure ligamentaire (voire tendineuses ou musculaires ?) ne me semble pas complètement ridicule, au contraire. Reste à voir si ce sera d'une efficacité mesurable et si on s'en prend bien à la première cause et non à une source périphérique de blessures. Je crois que l'excès de musculation ne doit pas être étranger à ces problèmes, même si c'est sans doute moins net pour les croisés du genoux.

On demande le marseillais, s'il en a fini de pincer le postérieur des septuagénaires phocéennes.

 

toute idée ou initiative tendant vers la protection 

des joueurs sont toujours les bienvenues


  • Rugby ? aime ceci

#42 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 06 mai 2019 - 17:31

Sinon soit les joueurs de maintenant sont devenus très cons, soit on était des génies mais on a toujours réussi a choisir les bons crampons juste en regardant l état de la pelouse et le temps qu il faisait.

Oui, mais ça c'était avant.

La météo, c'était simple.


Maintenant, c'est compliqué.


Ya pu de saisons.
  • RCV06 et Y&B aiment ceci

#43 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 407 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mai 2019 - 18:27

 

toute idée ou initiative tendant vers la protection 

des joueurs sont toujours les bienvenues

 

y a tellement plus simple pour commencer



#44 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 06 mai 2019 - 20:54

Oui, mais ça c'était avant.

La météo, c'était simple.


Maintenant, c'est compliqué.


Ya pu de saisons.

Encore une conséquence du réchauffement climatique :ermm:


  • George Abitbol aime ceci

#45 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 911 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 06 mai 2019 - 21:23

est ce que Ruiz et Bonhoure avaient des crampons connectés ?  :P






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users