Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

L'arbitrage français est-il si mauvais ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
780 réponses à ce sujet

#136 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 20 mai 2019 - 21:56

???
Je ne comprend pas du tout l'argumentation.

Ben c'est simple, l'absence de preuve n'est pas une preuve de l'absence.


Je ne peux pas prouver que tu étais au stade hier. Ce n'est pas une preuve que tu n'y étais pas.

 

Donc en gros si tu voie clairement que le ballon ne touche jamais le sol ok mais là qui peux être sur à 100% qu'il ne touche pas?

Ce ne serait pas mieux de n'accepter les essais après être 100% sûr qu'il touche plutôt ?

#137 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 05:01

Donc sur l'essai de Zirak c'est pareil.

Berdos dit qu'il y'a essai. Qui peut être sûr à 100% que Zirak ne reprend pas le contrôle du ballon avant qu'il touche le sol ?

Et la vidéo ne démontre pas clairement que le ballon touche le sol avant d'être repris par Zirak

https://youtu.be/Th5NbfgASlU?t=5745

 

La vidéo est très clair il faut être Clermontois pour ne pas le voir :)

Mais bon la il ne l'a pas demandé la vidéo et puis quoiqu'il en soit cette essai fait partie de la légende.

 

Mais s'il l'avait fait à la question y a t il une raison d'invalidé l'essai? Il aurait répondu oui y a en avant.

 

Sur le match de Dimanche Y a t il une raison d'invalidé l'essai?

Non rien de clair.



#138 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 05:33

Ben c'est simple, l'absence de preuve n'est pas une preuve de l'absence.


Je ne peux pas prouver que tu étais au stade hier. Ce n'est pas une preuve que tu n'y étais pas.

 

A oui vraiment n'importe quoi....

 

L'arbitre voit de touche et de centre voit l'essai. Il demande juste si y a une raison de l'invalidé à l'arbitre vidéo. Or il n'y a rien de clair du coup il valide. Il n'y a aucune preuve d'absence ou je ne sais quoi de tes délire pour les deux l'essai y ait point barre. 

Et pour le coup ça rejoinds Saint Etienne où Péchambert était sur de l'essai alors qu'il est bien placé pour voir l'absence de contrôle du ballon de Zirach qu'aurait là clairement prouvé la vidéo :).



#139 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 07:24

La moindre des choses serait d'annuler le CJ de VDM... 

 

Pour en revenir au match, ce fut un arbitrage maison, rien de plus... un jeune arbitre influencé par l'endroit, le départ de Basta, Guirado et qui sait le match sans enjeu... voilà tout... on eu droit à la même chose à la Rochelle... et sûr que l'on a du en bénéficier au PDSMM à de nombreuses reprises...

 

Je suis plus sévère avec Poite à Toulouse par exemple... sur sa gestion de fin de match... sans oublier Ruiz face au Racing...



#140 Loup blanc

Loup blanc

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Aigueperse, banlieue de Gannat
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 08:12

Eeeeuuuuuhhhh ! ................ OUI   !!!  J'ai bon !



#141 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 08:37

A oui vraiment n'importe quoi....
 
L'arbitre voit de touche et de centre voit l'essai. Il demande juste si y a une raison de l'invalidé à l'arbitre vidéo. Or il n'y a rien de clair du coup il valide. Il n'y a aucune preuve d'absence ou je ne sais quoi de tes délire pour les deux l'essai y ait point barre. 
Et pour le coup ça rejoinds Saint Etienne où Péchambert était sur de l'essai alors qu'il est bien placé pour voir l'absence de contrôle du ballon de Zirach qu'aurait là clairement prouvé la vidéo :).


Zirak échappe le ballon vers l'arrière avant d'aplatir. Essai. Par contre l'en avant de passe de Wilko sur l'essai du Racing passe à l'as.

#142 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 101 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 08:43

Zirak échappe le ballon vers l'arrière avant d'aplatir. Essai. Par contre l'en avant de passe de Wilko sur l'essai du Racing passe à l'as.

:perplexe:  :sbof:  :nono2:



#143 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 09:30

A oui vraiment n'importe quoi....

J'ai l'impression que tu avais déjà ton avis tout fait avant de lire mon message.

#144 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 971 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 10:14

 

La vidéo est très clair il faut être Clermontois pour ne pas le voir :)

Mais bon la il ne l'a pas demandé la vidéo et puis quoiqu'il en soit cette essai fait partie de la légende.

 

Mais s'il l'avait fait à la question y a t il une raison d'invalidé l'essai? Il aurait répondu oui y a en avant.

 

Sur le match de Dimanche Y a t il une raison d'invalidé l'essai?

Non rien de clair.

Moi, je suis d'avis de valider les essais quand le joueur ou le maul rentrent complètement dans l'en-but, sauf en-avant flagrant ou ballon clairement non aplati. le tout, c'est de l'assumer et d'arrêter de faire appel à la vidéo, qui, on le voit tous les WE sur ce genre d'action, ne règle rien, l'arbitre étant presque sûr de sa décision, mais demandant à son juge de touche s'il est d'accord, puis au juge vidéo s'il a des arguments contre. Tu enfonces la défense, tu rentres dans l'en-but, essai. En soit, accorder l'essai de Webb ne me choque pas, c'est la façon dont l'arbitre amène le doute à tout le monde qui me gêne. 



#145 claude63500

claude63500

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:sauvagnat ste marthe
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 10:39

Moi, je suis d'avis de valider les essais quand le joueur ou le maul rentrent complètement dans l'en-but, sauf en-avant flagrant ou ballon clairement non aplati. le tout, c'est de l'assumer et d'arrêter de faire appel à la vidéo, qui, on le voit tous les WE sur ce genre d'action, ne règle rien, l'arbitre étant presque sûr de sa décision, mais demandant à son juge de touche s'il est d'accord, puis au juge vidéo s'il a des arguments contre. Tu enfonces la défense, tu rentres dans l'en-but, essai. En soit, accorder l'essai de Webb ne me choque pas, c'est la façon dont l'arbitre amène le doute à tout le monde qui me gêne. 

tout à fait d'accord avec toi.

le pack rentre dans l'en-but avec le ballon,essai,point barre!!!

avant la vidéo,c'était comme ça,et il n'y avait aucune polémique.

aujourd'hui,avec ces conneries de"il y a-t-il une raison,etc..."on perd un temps fou,et il y a toujours polémique pour savoir si le ballon touche ou pas.

d'où les limites de la vidéo...et de l'arbitrage



#146 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 11:15

tout à fait d'accord avec toi.
le pack rentre dans l'en-but avec le ballon,essai,point barre!!!
avant la vidéo,c'était comme ça,et il n'y avait aucune polémique.
aujourd'hui,avec ces conneries de"il y a-t-il une raison,etc..."on perd un temps fou,et il y a toujours polémique pour savoir si le ballon touche ou pas.
d'où les limites de la vidéo...et de l'arbitrage

Non. Avant c'était comme maintenant, il fallait aplatir.

#147 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 381 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 11:18

tout à fait d'accord avec toi.
le pack rentre dans l'en-but avec le ballon,essai,point barre!!!
avant la vidéo,c'était comme ça,et il n'y avait aucune polémique.
aujourd'hui,avec ces conneries de"il y a-t-il une raison,etc..."on perd un temps fou,et il y a toujours polémique pour savoir si le ballon touche ou pas.
d'où les limites de la vidéo...et de l'arbitrage

Attention à ne pas tendre vers le foot américain quand même. Déjà que les en avants sont autorisés maintenant

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
  • Gai Novice aime ceci

#148 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 819 messages
  • Twitter:@TrueSiflex
  • Genre:Homme
  • Ville:Le Havre, Le Bronx j'suis chez moi.
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 11:26

 

La vidéo est très clair il faut être Clermontois pour ne pas le voir :)

Mais bon la il ne l'a pas demandé la vidéo et puis quoiqu'il en soit cette essai fait partie de la légende.

 

Mais s'il l'avait fait à la question y a t il une raison d'invalidé l'essai? Il aurait répondu oui y a en avant.

 

Sur le match de Dimanche Y a t il une raison d'invalidé l'essai?

Non rien de clair.

Moi je vois le ballon quitter les mains de Zirak, revenir et être aplati. L'en-avant dans les mains n'existant plus la décision de M. Berdos et M. Garces fut la bonne.

 

Sur le match de dimanche c'est donc la question la question qui est biaisée, l'arbitre aurait du demandé si il y'avait essai oui ou non mais je peux t'accorder le fait qu'il soit doté de très bons yeux.



#149 claude63500

claude63500

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:sauvagnat ste marthe
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 16:29

Non. Avant c'était comme maintenant, il fallait aplatir.

bien sûr,qu'il fallait aplatir,je n'ai pas dit le contraire.

je voulais juste dire qu'"avant",lorsque le pack entrait dans l'en-but avec le ballon en main,c'était essai accordé,on passait pas 4 heures en discussions ni en vidéos



#150 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 379 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 17:10

 

Y a t il une image clair qui montre que l'essai ne peux pas être accorder?

Car c'est bien ça que demande l'arbitre à la vidéo.. Il ne demande pas si l'essai est bien aplati.

 

c'est sur que s'il pose la question de manière orientée c'est pipé (du mot pipasse)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users