Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

L'arbitrage français est-il si mauvais ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
780 réponses à ce sujet

#346 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 25 juin 2019 - 19:30

Il était déjà chez nous en 2017 Slimani ?

À partir de juillet ouais. ;)

#347 musky

musky

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 682 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Sauvetat
  • Mon club:

Posté 25 juin 2019 - 19:36

 

Donc autrement dit on a aucun repère encore au niveau de l'arbitrage international sur ses progrès (faut tout que je traduise mes propos  :) ).

 

Pour ce qui est du championnat français Slimani n'a pas attendu Bes pour avancer,  ne pas être pénalisé et y être bon.

Et pour répondre à Fred ce n'est pas parcequ'il ne fut pas pénalisé contre des Roumains, des anglais démobilisé ou des Gallois  du niveau d'Agen et dans une petite coupe arbitré par des espagnole et italiens que cela compte au niveau internationale :)

 

On verra donc bien ses progrès en coupe du monde à niveau international et l'arbitrage qui va avec.

 

Parce que Northampton en quart et les Harlequins en demie c'est du mou de veau peut être.....



#348 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 039 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 25 juin 2019 - 20:21

 

Parce que Northampton en quart et les Harlequins en demie c'est du mou de veau peut être.....

Pour Slimani, mais ça vaut aussi plus globalement pour tout le pack, j'attends vraiment de voir ce qu'on a dans le ventre en termes de mobilité et d'implication dans le jeu, parce qu'au T6N on était très loin, et quand on regarde le Super Rugby ou le Four Nation… Surtout, on risque de voir un arbitrage qui ne favorisera pas les grosses mêlées qui veulent tout écraser ou qui se refusent à être des lancements de jeu et qui veulent avant tout gagner des pénalités.. 

Donc ça n'est pas Slimani qui m'inquiète, c'est le 8 de devant et la conception du jeu du staff (oui, mais de quel staff ??? :ermm: ). 



#349 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 858 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 25 juin 2019 - 21:45

À partir de juillet ouais. ;)


C'est bien ce qui me semblait mais dans le doute j'ai été vérifier quand même :D

C'est bien Zirak et Jarvis qui ont tenu la pile droite au soir du 4 Juin (quelle soirée en y repensant)
  • ELSAZOAM aime ceci

#350 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 26 juin 2019 - 06:12

C'est bien ce qui me semblait mais dans le doute j'ai été vérifier quand même :D

C'est bien Zirak et Jarvis qui ont tenu la pile droite au soir du 4 Juin (quelle soirée en y repensant)

Oui, mais c'est Parra qui grattait les ballons importants en étant justement récompensé par un R. Poite excellent (ce jour-là...  ^_^ ) !



#351 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 26 juin 2019 - 07:31

sujets sur le niveau des arbitres sur les matchs importantissimes : https://www.cocomorin.com/ et ici :http://zupimages.net...=19/26/gj23.png



#352 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 271 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 26 juin 2019 - 09:25

Il était déjà chez nous en 2017 Slimani ?

 

 

oups...... :bush:

 

non mais il regardait la finale pour apprendre comment tricher de façon intelligente :P :P (et hop je retombe sur mes pieds.....)


  • George Abitbol aime ceci

#353 fabkawa

fabkawa

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 802 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:COMBRONDE
  • Mon club:

Posté 26 juin 2019 - 12:09

à chaque mêlée joué, il y a des fautes des 2 cotés , le problème vient surtout de l'interprétation de l'arbitre. Ce n'est pas pour rien que dans tous les staffs, on étudie les arbitres pour voir quelles sont leurs manière d'arbitrer les mêlés et les ruchs afin de pouvoir en profiter.


  • inASMweTrust aime ceci

#354 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 26 juin 2019 - 13:39

à chaque mêlée joué, il y a des fautes des 2 cotés , le problème vient surtout de l'interprétation de l'arbitre. Ce n'est pas pour rien que dans tous les staffs, on étudie les arbitres pour voir quelles sont leurs manière d'arbitrer les mêlés et les ruchs afin de pouvoir en profiter.

 

C'est vrai, mais ne devrait pas l'être dans l'absolu ! Enfin faut faire avec.................... :mellow:



#355 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 263 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 juin 2019 - 15:16

 

C'est vrai, mais ne devrait pas l'être dans l'absolu ! Enfin faut faire avec.................... :mellow:

L'absolu au parfum de victoire.  :w00t:



#356 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 039 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 26 juin 2019 - 15:23

à chaque mêlée joué, il y a des fautes des 2 cotés , le problème vient surtout de l'interprétation de l'arbitre. Ce n'est pas pour rien que dans tous les staffs, on étudie les arbitres pour voir quelles sont leurs manière d'arbitrer les mêlés et les ruchs afin de pouvoir en profiter.

Clairement, sur cette phase de jeu, les seuls bien arbitrés, ce sont les Wasps  :lol:  -stupid-  :tusors:


L'absolu au parfum de victoire.  :w00t:

 ce serait un beau slogan, mais pas pour le rugby (la nouvelle Clio, le dernier Paco Raban ?). 



#357 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 26 juin 2019 - 16:48

à chaque mêlée joué, il y a des fautes des 2 cotés , le problème vient surtout de l'interprétation de l'arbitre. Ce n'est pas pour rien que dans tous les staffs, on étudie les arbitres pour voir quelles sont leurs manière d'arbitrer les mêlés et les ruchs afin de pouvoir en profiter.

. Si tu étudies l'arbitre d'ASM Toulouse de décembre et celui d'ASM Toulouse de juin, tu en déduis quoi?

#358 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 039 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 26 juin 2019 - 16:56

. Si tu étudies l'arbitre d'ASM Toulouse de décembre et celui d'ASM Toulouse de juin, tu en déduis quoi?

qu'on a pris 2 points, Toulouse 6, et qu'au final on l'a dans le baba ?  :D


  • Arverne03 aime ceci

#359 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 263 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 juin 2019 - 11:52

 


 ce serait un beau slogan, mais pas pour le rugby (la nouvelle Clio, le dernier Paco Raban ?). 

Pourquoi pas ?

Mais cette victoire, dans l'absolu, on l'a chanté sous la pluie, et ça n'a rien à voir.


  • inASMweTrust aime ceci

#360 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 542 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2019 - 21:44

 
 
 
Mais si tout le monde sauf Garcès l'a vu, pourquoi cet arbitre n'est pas sanctionné? 
D'autant plus qu'il n'y a pas qu'en mélée où il a chié dans la colle...qui plus est avec la vidéo...
Complot? Je ne crois pas.
Incompétence? Je ne sais pas...vue les énormités des erreurs malgré l'assistance vidéo, il n'y avait même pas besoin de compétence pour arbitrer correctement. 

Disons que :
1- sanctionner un arbitre ne peut se faire qu'avec des consignes claires et non respectées. Les règles du rugby sont tout sauf claires, et même les décideurs s'en remettent au jugement de l'arbitre. Soit les règles sont clarifiées et objectivées, soit on ne sanctionne pas l'arbitre.
2- sanctionner un arbitre ne peut se faire que si le sanctionneur est en position de force. Pas sûr qu'on ait assez d'arbitres de haut niveau pour se permettre d'en suspendre/perdre.
3- sanctionner l'arbitre ne peut se faire que si leir statut le permet.
4 - sanctionner l'arbitre pour faire plaisir au supporter, aucun intérêt. Chaque week-end l'equipe perdante accuse l'arbitre.

Franchement, aujourd'hui, qui a envie d'être arbitre de rugby pro ? Gagner 40/50 000/an pour être insulté à longueur de temps et haït par tous les supporters, voir son nom salit sur chaque forum de France. Recevoir de sa direction des consignes changeantes au gré des vents et pour le moins incompréhensibles, laissant reposer toute la responsabilité sur les épaules des employés au lieu de celles de la direction.
Pour moi, bah je te le dis direct, pour ce prix là jamais je ne serai le bouc-émissaire de dizaine de milliers de personnes, et jamais tu ne verras mon nom ainsi écrit en lettres d'insultes que mes enfants pourront lire chaque jour en tapant mon nom dans google. A ce prix là, je deviens commercial et je vends des aspirateurs / voitures / whatever. Moins de risques, moins d'emmerdes, même bénéfice.

Edit : je déborde du sujet Slimani, mes excuses. Que la modération zigouille sans vergogne ce post s'il est trop hors-sujet.
  • JB 03, sékito sancy et inASMweTrust aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users