Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

L'arbitrage français est-il si mauvais ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
780 réponses à ce sujet

#766 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 01:35

Avec l'hypothèse que sans erreur d'arbitrage tu es a +6.
 
Si l'arbitre fait 4 erreurs (Chacune d'elle valant 3 points), tu as 16 cas possibles.
 
Seules 5 font changer le réultat : AAAA, AAAB, AABA, ABAA et BAAA soit  5/16   (A peu près 31%)
 
S'il en fait 11, tu es a  27%  (A cause de la distribution des probabilité P(2) = 0) .
 
On est en présence d'une marche aléatoire symétrique.


Ok je comprends. C’est vrai qu’une marche aléatoire doit mieux modéliser les erreurs mais je raisonnais un peu différemment en faisant l’hypothèse que l’équipe forte (A) a en moyenne +6 avec un écart-type de 6 donc 84% de chance de gagner. En raisonnant qu’elle est à +6, la seule façon de faire changer le cours du match et de la faire perdre alors que dans mon cas l’équipe faible doit gagner 16% des cas et donc peut perdre à cause de l’arbitrage. En plus en faisant varier l’écart de points, on lisse les saut dus aux pairs et impairs.

Ca m’a fait penser qu’une autre facon de modéliser un match est d’imaginer une répétition d’actions qui aboutissent à +1 pour l’équipe A ou -1 pour l’équipe B. La somme de toutes les actions donnent le score final.

Imaginons qu’il y ait 100 actions dans un match et que A a 55% de gagner une action, A finira à + 10 et il a 81% de gagner.

Maintenant on peut modéliser les erreurs d’arbitrage, en imaginant qu’un arbitre va inverser un certain nombre d’actions (de 1 à -1 ou l’inverse). Si l’arbitre fait 5 erreurs, A a alors 78% de chance de gagner, 10 erreur 74%, 15 erreurs 71%. Ca vient du fait que A a plus à perdre d’une erreur. D’ailleurs si l’arbitre fait + de 45 erreurs c’est B qui a plus de chances de gagner.

#767 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 248 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 08:48

Ok je comprends. C’est vrai qu’une marche aléatoire doit mieux modéliser les erreurs mais je raisonnais un peu différemment en faisant l’hypothèse que l’équipe forte (A) a en moyenne +6 avec un écart-type de 6 donc 84% de chance de gagner. En raisonnant qu’elle est à +6, la seule façon de faire changer le cours du match et de la faire perdre alors que dans mon cas l’équipe faible doit gagner 16% des cas et donc peut perdre à cause de l’arbitrage. En plus en faisant varier l’écart de points, on lisse les saut dus aux pairs et impairs.
Ca m’a fait penser qu’une autre facon de modéliser un match est d’imaginer une répétition d’actions qui aboutissent à +1 pour l’équipe A ou -1 pour l’équipe B. La somme de toutes les actions donnent le score final.
Imaginons qu’il y ait 100 actions dans un match et que A a 55% de gagner une action, A finira à + 10 et il a 81% de gagner.
Maintenant on peut modéliser les erreurs d’arbitrage, en imaginant qu’un arbitre va inverser un certain nombre d’actions (de 1 à -1 ou l’inverse). Si l’arbitre fait 5 erreurs, A a alors 78% de chance de gagner, 10 erreur 74%, 15 erreurs 71%. Ca vient du fait que A a plus à perdre d’une erreur. D’ailleurs si l’arbitre fait + de 45 erreurs c’est B qui a plus de chances de gagner.


Sans déconner ?? :)

#768 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 20:43

Sans déconner ?? :)


Faut aller au fond des choses

#769 Kaymar

Kaymar

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brive-Allias-La-Gaillarde
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 22:13

Maintenant on peut modéliser les erreurs d’arbitrage, en imaginant qu’un arbitre va inverser un certain nombre d’actions (de 1 à -1 ou l’inverse). Si l’arbitre fait 5 erreurs, A a alors 78% de chance de gagner, 10 erreur 74%, 15 erreurs 71%. Ca vient du fait que A a plus à perdre d’une erreur. D’ailleurs si l’arbitre fait + de 45 erreurs c’est B qui a plus de chances de gagner.

Un peu surpris, intuitivement j'aurais dit 50, pour renverser le score.

Tu peux détailler ?



#770 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 01:38

Un peu surpris, intuitivement j'aurais dit 50, pour renverser le score.

Tu peux détailler ?

 

Oui moi aussi. Mais ca dépend aussi comment on prend en compte les nuls. Pas sur de pouvoir detailler car je simule les données pour voir ce qui se passe.



#771 Kaymar

Kaymar

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brive-Allias-La-Gaillarde
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 11:05

 

Oui moi aussi. Mais ca dépend aussi comment on prend en compte les nuls. Pas sur de pouvoir detailler car je simule les données pour voir ce qui se passe.

 

NE serait-on pas en présence tout simplement de  2 lois Binomiales :

avec soit  n le nombre d'erreur d'arbitrage :

B(100-N,0,55)

B(N,045)

Donc l'esperance = (100-N) * 0.55 + N *0.45 = 55 - N*0.10 , soit  N= 50 pour une esperance  = 50 (Match null) ?



#772 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 11:13

 

NE serait-on pas en présence tout simplement de  2 lois Binomiales :

avec soit  n le nombre d'erreur d'arbitrage :

B(100-N,0,55)

B(N,045)

Donc l'esperance = (100-N) * 0.55 + N *0.45 = 55 - N*0.10 , soit  N= 50 pour une esperance  = 50 (Match null) ?

 

Beaucoup trop compliqué pour mon neurone !  :P



#773 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 15:15

Vous fumez de la bonne en Auvergne?

 

Sinon l'arbitrage des rucks fut scandaleux hier. Donc non, on est pas les seuls à arbitrer comme des pieds.

 

Ollivon qui se fait sanctionner pour pas sortir alors que la balle est dispo versus la moitié de l'équipe Ecossaise qui a passé son temps a ramener le ballon au sol dans les rucks. Y'a un grattage incroyable vers la 70ème digne de celui de Faletau, Dupont tombe au sol et libère son ballon, la Gallois qui la plaquer décide de la prendre à 2 mains et de la ramener dans son camps.

 

Faute la plus grossière possible, "play on" pour l'arbitre aucun soucis.

 

J'irai même jusqu'à dire que l'arbitrage nous a bien démonté sur a peu près tout les matchs. Déjà parce qu'on est indiscipliné mais j'ai l'impression que ça passe plus facilement chez les autres, on se prend un HJ de ligne hier, eux 0 ou 1 alors qu'ils l'étaient pratiquement tout le temps.

 

Bien sûr mon chauvinisme ne m'aide pas et la défaite a surement d'autres raisons, mais quand me^me.



#774 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 15:17

Vous fumez de la bonne en Auvergne?

 

Sinon l'arbitrage des rucks fut scandaleux hier. Donc non, on est pas les seuls à arbitrer comme des pieds.

 

Ollivon qui se fait sanctionner pour pas sortir alors que la balle est dispo versus la moitié de l'équipe Ecossaise qui a passé son temps a ramener le ballon au sol dans les rucks. Y'a un grattage incroyable vers la 70ème digne de celui de Faletau, Dupont tombe au sol et libère son ballon, la Gallois qui la plaquer décide de la prendre à 2 mains et de la ramener dans son camps.

 

Faute la plus grossière possible, "play on" pour l'arbitre aucun soucis.

 

J'irai même jusqu'à dire que l'arbitrage nous a bien démonté sur a peu près tout les matchs. Déjà parce qu'on est indiscipliné mais j'ai l'impression que ça passe plus facilement chez les autres, on se prend un HJ de ligne hier, eux 0 ou 1 alors qu'ils l'étaient pratiquement tout le temps.

 

Bien sûr mon chauvinisme ne m'aide pas et la défaite a surement d'autres raisons, mais quand me^me.

Il faudrait que je revoies l'action, mais je me demande si l'arbitre ne considere pas qu'il n'y a pas de ruck ? Parce que oui, celui la, il etait tres (tres) grossier.



#775 Kaymar

Kaymar

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brive-Allias-La-Gaillarde
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 16:11

Il faudrait que je revoies l'action, mais je me demande si l'arbitre ne considere pas qu'il n'y a pas de ruck ? Parce que oui, celui la, il etait tres (tres) grossier.

Les lignes de hors jeu se forment du moment ou il y a un plaquage + 1 joueur sur ses appuies (avant la formation du ruck ou il y a au moins 2 joueurs qui luttent pour le ballon )



#776 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 16:54

Les lignes de hors jeu se forment du moment ou il y a un plaquage + 1 joueur sur ses appuies (avant la formation du ruck ou il y a au moins 2 joueurs qui luttent pour le ballon )

Oui mais, je me demandais s'il ne considerait pas que Dupont perdait le ballon au sol. Mais bon j'essaye avant tout d'imaginer un scenario qui aurait un peu de sens, en live j'ai comme tout le monde ete tres surpris de ne pas voir penalite pour la France. 



#777 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 21 mars 2020 - 16:49

On parle du rythme des joueurs, mais moins de celui des arbitres.

 

L’arbitre Mathieu Raynal se confie : « Depuis 2012, je n’ai eu aucune coupure de plus de 3 semaines ! »



#778 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 27 mars 2020 - 09:55

"C’est ainsi que Thomas Charabas a pu reprendre mardi son « vrai » travail d’urgentiste, en première ligne face à la crise du coronavirus qui frappe la France de plein fouet. L’occasion de lever le voile sur un quotidien méconnu, de filer quelques métaphores troublantes entre ses deux fonctions, mais aussi d’asséner quelques vérités bien senties."

 

Cet article paru dans la presse donne une autre dimension à l'homme ! Respect monsieur !  B)



#779 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 265 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 09 avril 2020 - 11:52

Je sais pas si l'arbitrage français est mauvais mais on peut reconnaitre qu'il a de l'humour.

 

https://www.facebook...71815326964469/

 

:D :D :D



#780 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 11 avril 2020 - 21:38

Je sais pas si l'arbitrage français est mauvais mais on peut reconnaitre qu'il a de l'humour.

 

https://www.facebook...71815326964469/

 

:D :D :D

venant de lui ca me fait legerement sourire ... tellement qu'il se prend trop au sérieux sur le terrain


  • ELSAZOAM aime ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users