Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9976 réponses à ce sujet

#1501 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 968 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2019 - 15:08

Selon le journal l'équipe, Fabein Galthié aurait rencontré Jacques du Plessis pour discuter d'une éventuelle sélection. Il me semble pourtant que ce joueur n'est pas sélectionnable puisqu'il a joué pour les Baby Boks en 2013 et que le réglement de l'Afrique du Sud considère les Baby Boks comme une sélection à part entière précisément depuis cette date...

Galthié, c'est bien celui qui est passé par Montpellier et Toulon, non ?

Et qui déplore (dixit FA) un manque du sentiment d’appartenance à l'EDF.



#1502 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 554 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2019 - 18:26

Il y a d'autres phrases qui faisaient plus penser à Parra.

Quand il dit que certains font leur petite star, quand il dit que les mecs courent 12 km au lieu de 25, quand il dit que les mecs oublient qu'une sélection c'est aussi des devoirs.

En fait c'est exactement ce que disait Parra (pas que des mecs faisaient leur starlette, mais que l'entraiement n'etait pas au niveau international) avant de disparaitre de la sélection.

Parra l'a dit, Elissalde le dit, et tous les deux ont dégagé de l'edf...

#1503 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 677 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2019 - 19:29

Selon le journal l'équipe, Fabein Galthié aurait rencontré Jacques du Plessis pour discuter d'une éventuelle sélection. Il me semble pourtant que ce joueur n'est pas sélectionnable puisqu'il a joué pour les Baby Boks en 2013 et que le réglement de l'Afrique du Sud considère les Baby Boks comme une sélection à part entière précisément depuis cette date...

 

Sur ce point L'Equipe dit : 

 

Au club depuis 2015, Du Plessis a disputé la Coupe du monde des U20 en 2013 en France avec notamment Handre Pollard et Cheslin Kolbe. Il évoluait alors à l'aile de la troisième ligne, preuve de sa grande polyvalence puisqu'il peut également occuper le rôle de n°8. Une sélection qui, suivant les nouveaux règlements de World Rugby, ne l'empêche pas d'être sélectionnable pour les Bleus à condition d'avoir un passeport français. Il n'a pour l'heure fait aucune démarche en ce sens. 



#1504 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 554 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2019 - 19:34

 
Sur ce point L'Equipe dit : 
 
Au club depuis 2015, Du Plessis a disputé la Coupe du monde des U20 en 2013 en France avec notamment Handre Pollard et Cheslin Kolbe. Il évoluait alors à l'aile de la troisième ligne, preuve de sa grande polyvalence puisqu'il peut également occuper le rôle de n°8. Une sélection qui, suivant les nouveaux règlements de World Rugby, ne l'empêche pas d'être sélectionnable pour les Bleus à condition d'avoir un passeport français. Il n'a pour l'heure fait aucune démarche en ce sens. 

Donc éligible pour l'edf. C'est un pari sur le court terme. L'effet Laporte qui a besoin de résultats vite, des le T6N ?

#1505 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 523 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2019 - 19:56

Donc éligible pour l'edf. C'est un pari sur le court terme. L'effet Laporte qui a besoin de résultats vite, des le T6N ?


À condition d'avoir un passeport (et l'envie surtout).

#1506 Benoit_montreal

Benoit_montreal

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 545 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Canabec
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2019 - 20:29

https://www.lequipe....-france/1082442

 
Jacques Du Plessis inéligible pour le XV de France
Le deuxième-ligne sud-africain de Montpellier, qui a rencontré Fabien Galthié, est actuellement inéligible pour une autre sélection selon le règlement (très compliqué) de World Rugby.
D.I., P. P., Th. P. mis à jour le 21 novembre 2019 à 14h22
 
 

La possible sélection, un jour, du Sud-Africain de Montpellier Jacques Du Plessis avec les Bleus, semble mort-née. Si le joueur a bien rencontré Fabien Galthié ce jeudi, comme révélé sur le site L'Equipe, et si son profil intéresse évidemment le sélectionneur du XV de France, il n'est pas éligible.

 

En effet, le deuxième-ligne polyvalent du MHR a disputé en 2013 le Mondial U20 avec l'Afrique du Sud (désignée comme la deuxième équipe représentative nationale) et a affronté les Bleuets (eux aussi considérés en 2013 comme la deuxième équipe représentative nationale) avant de terminer troisième de la compétition en compagnie de l'ouvreur Handré Pollard ou du Toulousain Cheslin Kolbe. Cette participation au Mondial U20 le bloque totalement pour évoluer avec une autre sélection nationale, même si le règlement a changé l'an dernier.

 

Alors que depuis le 1er janvier 2018, les Fédérations ne sont plus autorisées à désigner les moins de 20 ans comme leur deuxième équipe nationale, tous les joueurs sélectionnés en U20 avant cette date sont susceptibles d'être bloqués. Entre le 1er juillet 2014 et le 1er janvier 2018, le règlement était le même pour tous : « Les joueurs de toute équipe qui participe au World Rugby U20 Championship, World Rugby U20 Trophy ou au tournoi des Six Nations des Moins de 20 ans, seront capturés. »

Le rugby à 7 à la rescousse ?

Pour 2013, année de la sélection de Jacques Du Plessis, le cas est plus compliqué puisqu'à cette date, le statut des équipes adverses était également considéré. En clair, pour être bloqué, il fallait que sa Fédération ait désigné les moins de 20 ans comme deuxième équipe mais il fallait qu'un des adversaires ait fait la même chose. C'est bien le cas pour Du Plessis, qui a affronté la France avec l'Afrique du Sud cette année-là, les deux équipes étant désignées par leur Fédération comme deuxième équipe représentative nationale.

Seule solution pour Jacques Du Plessis désormais s'il veut jouer pour la France à XV : passer par le rugby à 7 qui est sport olympique et qui peut lui permettre de représenter un autre pays à condition d'obtenir un passeport (français en l'occurrence) et de disputer un tournoi à sept dans le cadre de la qualification olympique (avant d'être éligible à XV, donc). Pour les Jeux de 2020, il ne reste qu'une occasion, le repêchage de juin 2020... Un peu juste.

 

 

Au moins, il ne s'en sont pas rendus compte après l'avoir convoqué, comme un certain David Smith.


  • Silhouette et xdderf63 aiment ceci

#1507 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 677 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2019 - 21:01

Donc éligible pour l'edf. C'est un pari sur le court terme. L'effet Laporte qui a besoin de résultats vite, des le T6N ?

 

L'Equipe vient de rectifier

Pas éligible. Sauf à passer par le 7 d'abord

Bien vu LouRugby


  • Lourugby et inASMweTrust aiment ceci

#1508 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 554 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2019 - 21:05

 

L'Equipe vient de rectifier

Pas éligible. Sauf à passer par le 7 d'abord

Bien vu LouRugby

Oui, j'allais poster le lien vers l'Equipe pour corriger. Quelque part, en parler fait surtout ressortir que hors Vaha, on est léger à ce post, y compris dans les jeunes qui percent, non ?  Louer Lambey ou ce genre de joueurs OK, mais c'est pas le même registre, chiant dans les rucks, qui calent les mêlées, qui bloquent les mauls, etc. 



#1509 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2019 - 21:09

Du Plessis a peut être aussi envie de jouer pour la sélection de son pays, accessoirement championne du monde...
  • PPR aime ceci

#1510 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 968 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2019 - 12:36

Un Du Plessis pour foutre sur la gueule des Anglois !

La génétique et la physique des particules, tout le charme du forum.



#1511 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 012 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2019 - 19:28

du Plessis Jacques n'est plus éligible c'est fini "a moins que la magie de Laporte" ,comme quoi sur se coup il n'est plus au coude a coude avec Seb"désolé" ...par contre pas de vidéo ou de marrée haineuse,JdP est un saint et son patron  le financier de la FFR,Laporte retient les chiens en meute...

c'est sur Lambey pour remplacer JdP ou Vahaa , ça va faire danseuse étoiles,les anglais vont bien se marrer...



#1512 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2019 - 19:47

Y a deux joueurs sous-côtés et qui mériteraient d'être essayés axe droit de la 2e ligne : Boris Palu et Cyril Cazeaux.

 

A gauche, Le Roux semble s'imposer avec Gabrillagues en doublure et pas loin derrière Geraci.

Lambey devrait manquer le début du Tournoi.


  • darius63 aime ceci

#1513 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 819 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2019 - 19:57

du Plessis Jacques n'est plus éligible c'est fini "a moins que la magie de Laporte" ,comme quoi sur se coup il n'est plus au coude a coude avec Seb"désolé" ...par contre pas de vidéo ou de marrée haineuse,JdP est un saint et son patron  le financier de la FFR,Laporte retient les chiens en meute...

c'est sur Lambey pour remplacer JdP ou Vahaa , ça va faire danseuse étoiles,les anglais vont bien se marrer...

Visiblement JdP a clairement montré ce week end que l'EdF ne l'intéressait pas :P


  • Eria aime ceci

#1514 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 786 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2019 - 06:38

Chouzenoux n a jamais été testé pourtant il fait svt des très bons matchs.
  • Lima aime ceci

#1515 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2019 - 07:55

À condition d'avoir un passeport (et l'envie surtout).

 

Tout est là.






15 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 11 guests, 0 anonymous users


    Bing (4)