Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9976 réponses à ce sujet

#1516 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2019 - 11:02

Y a deux joueurs sous-côtés et qui mériteraient d'être essayés axe droit de la 2e ligne : Boris Palu et Cyril Cazeaux.

 

A gauche, Le Roux semble s'imposer avec Gabrillagues en doublure et pas loin derrière Geraci.

Lambey devrait manquer le début du Tournoi.

Deux très bons joueurs, parfaits pour le top 14, mais selon moi un peu juste pour le très haut niveau, surtout pour le bordelais.

 

Je pense que la décision de Vahaamahina, si elle est définitive, va faire beaucoup de "mal" à l'EDF à ce poste car à part Willemse dans une certaine mesure, on a pas de profil comme lui.

Le Roux a montré de belles dispositions en effet et Lambey semble accuser le coup physiquement.

A côté de ça, on a quelques gros potentiels qui vont devoir s'affirmer pour être essayés : Geraci, Lavault, Rebbadj, Jolmes...


  • RCV06 aime ceci

#1517 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2019 - 11:04

Palu fait de gros matchs en Champions Cup tant en 2e ligne qu'en 3e ligne aile.

Cazeaux c'est plus une inconnue effectivement.



#1518 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2019 - 11:19

Palu fait de gros matchs en Champions Cup tant en 2e ligne qu'en 3e ligne aile.

Cazeaux c'est plus une inconnue effectivement.

Je suis d'accord.

 

Palu a l'expérience pour lui malgré son jeune âge. Il pourrait être essayé.
Je trouve qu'on a une belle collection prometteuse de n°4 (tous les noms cités sur ces derniers posts) mais que nous sommes légers en n°5, voire très léger avec le retrait de S.Vahaamahina.



#1519 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2019 - 11:22

Je suis d'accord.

 

Palu a l'expérience pour lui malgré son jeune âge. Il pourrait être essayé.
Je trouve qu'on a une belle collection prometteuse de n°4 (tous les noms cités sur ces derniers posts) mais que nous sommes légers en n°5, voire très léger avec le retrait de S.Vahaamahina.

 

C'est un 5 Palu, non?



#1520 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2019 - 11:32

 

C'est un 5 Palu, non?

Il joue 5 avec le Racing en effet, mais je le trouve un peu "léger" pour le faire au niveau international personnellement quand on voit les gabarits des autres équipes à ce poste. C'est ce qui fait d'ailleurs qu'il joue aussi troisième ligne aile a mon sens.



#1521 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2019 - 11:53

Deux très bons joueurs, parfaits pour le top 14, mais selon moi un peu juste pour le très haut niveau, surtout pour le bordelais.

 

Je pense que la décision de Vahaamahina, si elle est définitive, va faire beaucoup de "mal" à l'EDF à ce poste car à part Willemse dans une certaine mesure, on a pas de profil comme lui.

Le Roux a montré de belles dispositions en effet et Lambey semble accuser le coup physiquement.

A côté de ça, on a quelques gros potentiels qui vont devoir s'affirmer pour être essayés : Geraci, Lavault, Rebbadj, Jolmes...

 

Comme souvent en France, nous disposons d'un fort réservoir de bons joueurs mais trop peu ont réellement le niveau international. Nous avons des joueurs aériens, des joueurs puissants, des joueurs techniques... mais aucun ne présente hélas l'ensemble de ses caractéristiques. Pour le moment car certains jeunes sont prometteurs. 

 

La sélection de Jacques du Plessis peut avoir du sens à condition de faire l'effort de le sélectionner à 7. Ce qui n'est pas simple non plus...


  • RCV06 et Lima aiment ceci

#1522 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 772 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2019 - 12:07

Deux très bons joueurs, parfaits pour le top 14, mais selon moi un peu juste pour le très haut niveau, surtout pour le bordelais.

 

Je pense que la décision de Vahaamahina, si elle est définitive, va faire beaucoup de "mal" à l'EDF à ce poste car à part Willemse dans une certaine mesure, on a pas de profil comme lui.

Le Roux a montré de belles dispositions en effet et Lambey semble accuser le coup physiquement.

A côté de ça, on a quelques gros potentiels qui vont devoir s'affirmer pour être essayés : Geraci, Lavault, Rebbadj, Jolmes...

 

Taofifenua?

 

Fabrice Metz aussi est solide avec Pau



#1523 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2019 - 12:10

 

Taofifenua?

 

Fabrice Metz aussi est solide avec Pau

Les exemples sont nombreux c'est vrai, mais je rejoins (une nouvelle fois) Lourugby sur le fond : fort réservoir de bons joueurs parmi lesquels malheureusement trop peu ont le niveau international.

 

J'avais beaucoup de doutes sur lui mais Le Roux a montré qu'il pouvait rivaliser au plus haut niveau, mais derrière lui, en l'absence de Vahaamahina, qui pour l'épauler véritablement ? Beaucoup de jeunes pousses, avec de grosses qualités, mais personnellement je n'en vois pas encore un sortir véritablement du lot et apporter toutes les garanties nécessaires pour le plus haut niveau (souvent un ou deux secteurs de jeu au point mais des manques ailleurs).


  • inASMweTrust aime ceci

#1524 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 677 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2019 - 12:11

 

Taofifenua?

 

Fabrice Metz aussi est solide avec Pau

 

Teddy Riner ?   :P


  • darius63 et Eria aiment ceci

#1525 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2019 - 12:34

 

Comme souvent en France, nous disposons d'un fort réservoir de bons joueurs mais trop peu ont réellement le niveau international. Nous avons des joueurs aériens, des joueurs puissants, des joueurs techniques... mais aucun ne présente hélas l'ensemble de ses caractéristiques. Pour le moment car certains jeunes sont prometteurs. 

 

La sélection de Jacques du Plessis peut avoir du sens à condition de faire l'effort de le sélectionner à 7. Ce qui n'est pas simple non plus...

Penaud B)



#1526 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 826 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2019 - 07:11

Fabien Galthié et les membres de son staff font le tour des clubs pour présenter leur projet Alors que les négociations entre la Fédération et la Ligue avancent dans le bon sens, le nouveau sélectionneur des Bleus et les membres de son staff font le tour des clubs pour présenter leur projet. Et reçoivent pour l'instant un accueil positif.
C'est un staff en itinérance. William Servat, qui s'est rendu à Castres vendredi dernier, était de passage au Racing ces derniers jours, en compagnie de Karim Ghezal, avec qui il gère la conquête des Bleus. Demain, ce dernier se rendra au Stade Français flanqué du sélectionneur, Fabien Galthié, en personne, lequel a passé deux jours à Montpellier la semaine passée. Laurent Labit, chargé lui de l'attaque des Bleus, s'est récemment déplacé dans les locaux du Stade Toulousain et rendra visite à l'ASM Clermont dans les jours à venir. Ainsi va la caravane du staff tricolore en cette fin d'automne, qui prévoit de s'arrêter dans tous les clubs du Top 14, avec l'idée d'embarquer le rugby pro français dans son convoi. Pour l'instant, et c'est à noter dans un contexte normalement dominé par la défiance, les portes s'ouvrent et l'échange se fait.
« La rencontre s'est très bien passée, les échanges ont été positifs et même particulièrement intéressants et enrichissants, raconte Xavier Garbajosa, le manager sportif du MHR. On a évoqué le projet, leur vision globale, la manière dont ils comptent le mettre en place, à moyen et long terme. J'ai bien compris que le plus important pour eux, c'est de travailler et construire dans la perspective de la Coupe du monde, et ça, c'est très bien. Après, ce n'était qu'un premier rendez-vous, je sais qu'il y en aura d'autres, qu'il y aura des discussions à mener. » Lors de chaque visite, les nouveaux entraîneurs de l'équipe de France, qui se sont réparti les visites dans les clubs, rencontrent à la fois les staffs et les joueurs dont ils ont coché les noms. À ces derniers, ils détaillent les cadres (de jeu, de vie, d'entraînement) qu'ils ont définis, établissant ainsi une sorte de contrat moral qui servira de base à leur collaboration.

«Galthié sait exactement ce qu'il attend des joueurs. Ça va mettre de la clarté dans le processus»

À leurs homologues, Galthié et sa bande livrent leur projet de fond en comble, disent le pourquoi de leur volonté de disposer de 42 joueurs à chaque stage, parlent jeu, défense, accélérations, évoquent éventuellement, si le terrain est très favorable, la possibilité de venir mener des séances au sein même des clubs. « On a les portes ouvertes pour eux, je l'ai dit à William et à Fabien, s'enthousiasme le manager castrais Mauricio Reggiardo.

Ils peuvent venir quand ils le souhaitent pour qu'on travaille ensemble. C'est avec plaisir. On a discuté aussi du cas où on aurait des joueurs dans la liste des 75 et où ils viendraient parfois travailler avec eux. Si William (Servat) veut faire des mêlées, on fera des mêlées, s'il veut travailler les rucks, on travaillera les rucks. Moi, si je suis joueur et qu'un entraîneur de l'équipe de France vient animer un exercice à l'entraînement, je ne vois pas comment je ne pourrais pas être rigoureux et concentré. »

Ce climat favorable va-t-il s'installer durablement au-dessus du ciel tricolore ? Reggiardo y croit : « Tu viens d'être deux fois coup sur coup champion du monde des moins de 20 ans, tu as des générations 98 et 99 qui poussent ! Il faut se servir de ça. 2023, c'est dans quatre ans, ces gars-là auront 24 ou 25 ans. Si tu ne fais pas le rapprochement entre l'équipe de France et les clubs maintenant, tu ne le feras jamais. » La clarté du projet, les progrès aperçus lors de la Coupe du monde et l'évolution des mentalités au sein du Top 14 sont autant de facteurs favorables. « Fabien Galthié a la chance d'être face à une nouvelle génération de managers, plus jeunes et plus ouverts que l'ancienne génération, glisse un observateur avisé. Les Garbajosa, Mola ou Azéma sont plus dans le partage, comme les managers étrangers style Gibbes ou Reggiardo, qui sont habitués à ça et ne poseront aucun problème. »

Reste à formaliser cette collaboration en plus haut lieu, entre dirigeants de la Fédération et de la Ligue. Si les relations entre les deux entités se sont tendues en fin de semaine dernière, sur fond de guéguerre sur la question du salary cap et les sanctions infligées au club de Montpellier, un consensus semble se dégager autour de la question de la mise à disposition des internationaux. La réunion de lundi matin (sans Fabien Galthié) a permis des avancées sur la principale demande de Fabien Galthié, l'ajout d'un amendement dans la convention lui permettant de convoquer 42 joueurs pour chaque rassemblement (contre 31 actuellement) afin de pouvoir organiser des entraînements en opposition à haute intensité, avec la contrepartie de « libérer » les joueurs non retenus pour le match en cours de semaine.

« On est plutôt favorables à ce nouveau dispositif, a assuré Paul Goze, le président de la LNR, en marge de la Nuit du rugby. On est justement en train de discuter les dernières modalités et on a pas mal avancé sur le sujet. (...) Pour que ça marche, il faut que ce soit un partenariat gagnant-gagnant. » L'une des questions restant à régler concerne le jour où les joueurs non sélectionnés seraient libérés, les clubs préférant le mercredi au jeudi. Sauf retournement de situation, FFR et LNR devraient parvenir à un accord et Fabien Galthié pourra démarrer la préparation du Tournoi des Six Nations 2020 avec 42 joueurs. Au gré des aventures de l'équipe de France, on saura alors mieux si l'anticyclone protégeant le ciel bleu était costaud ou passager.

 

 


  • cocotte 63 et Lima aiment ceci

#1527 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 523 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2019 - 09:36

Merci El Landeno pour le partage !

C'est quand même terrible que les mecs se félicitent parce qu'il y'a des échanges cordiaux entre les partis, c'est un peu le strict minimum quand même. Pour ce qui est du projet lui-même j'espère juste que le plan de jeu sera de jouer, même si avec Galthié ça ne fait pratiquement aucun doute, c'est un piètre pédagogue mais un excellent technicien.
  • Kiwifrog et inASMweTrust aiment ceci

#1528 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2019 - 09:56

Merci El Landeno pour le partage !

C'est quand même terrible que les mecs se félicitent parce qu'il y'a des échanges cordiaux entre les partis, c'est un peu le strict minimum quand même. Pour ce qui est du projet lui-même j'espère juste que le plan de jeu sera de jouer, même si avec Galthié ça ne fait pratiquement aucun doute, c'est un piètre pédagogue mais un excellent technicien.

 

1/ Au pays de la polémique, c'est un anticyclone ! 

2/ C'est effectivement son A.D.N ! 


  • Gourine63 aime ceci

#1529 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 012 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2019 - 12:39

Visiblement JdP a clairement montré ce week end que l'EdF ne l'intéressait pas :P

on a quand même l'impression que les types ils veulent plus y aller ,même Willemsé est déjà jeté aux oubliettes,alors que c'était une lubie de Laporte,Raka et pas loin de le rejoindre,ça fait vraiment peur l'EDF,aucune constance, reconnaissance, juste une armée de super techniciens comme disent certains ici,mais qui coûte très cher,pour endormir et préparer les élections et on va nous faire croire que ça va changer sans la refonte de notre rugby en France,voila le tour est joué...

Galthié bon ou pas ,va ramer dur ,surtout quand on va lui imposer des mecs qu'il ne veut pas...



#1530 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 967 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2019 - 15:26

 

1/ Au pays de la polémique, c'est un anticyclone ! 

2/ C'est effectivement son A.D.N ! 

C'est surement pour ça qu'il ne participe pas aux réunions. :fume:






20 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 17 guests, 0 anonymous users


    Bing (3)