Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9972 réponses à ce sujet

#1561 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2019 - 11:03

Étudier l'identité de chaque joueur, c'est bien.

Mais qu'elle identité pour l'Equipe de France, pour son jeu ? 

Elle ne peut pas être une somme d'identité individuelles.

Et les joueurs devront adhérer à cette identité.

De ça, il n'est pas question. C'est pourtant la base.

Et c'est ce qui nous intéresse le plus, nous supporters.

c'est mignon tout cela , on dirait du marketing ,mais on doit déjà passer par un champion à 10 clubs pas plus,on arrête de faire tournée les caisses,on mets C+ en réelle competition avec plusieurs diffuseurs pour leur prendre un maximum de fric quand on voit ce qu'ils donnent pour le foot, plus de phases finales, une véritable école d'arbitrage avec des missions un peut partout dans le monde ,pourne plus arbitrer pour sont clocher,on est trop d'ans l'amateurisme...

une refonte totale du championnat et un réelle volonté des clubs de consacrer du temps et talent a cette EDF qui doit être la priorité de chacun...

on le dira , et redira encore...



#1562 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 519 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2019 - 11:15

c'est mignon tout cela , on dirait du marketing ,mais on doit déjà passer par un champion à 10 clubs pas plus,on arrête de faire tournée les caisses,on mets C+ en réelle competition avec plusieurs diffuseurs pour leur prendre un maximum de fric quand on voit ce qu'ils donnent pour le foot, plus de phases finales, une véritable école d'arbitrage avec des missions un peut partout dans le monde ,pourne plus arbitrer pour sont clocher,on est trop d'ans l'amateurisme...
une refonte totale du championnat et un réelle volonté des clubs de consacrer du temps et talent a cette EDF qui doit être la priorité de chacun...
on le dira , et redira encore...

Je suis certainement un cas isolé mais l'edf n'a jamais était ma priorité de supporter. Je suis bien plus attaché à mon club. Mais il n'empêche qu'on doit pouvoir faire marcher les 2 sans pour autant défavoriser l'un ou l'autre.

Clairement aujourd'hui celui qui en pâti le plus c'est le club, et pas l' inverse. On a jamais octroyé autant de temps pour l'edf et les résultats n'ont jamais été aussi mauvais...

Comme tu dis. Réduisons le nombre de matchs en top 14. Idem en coupe d'Europe. 4 équipes par poules et par pays. Avoir 2 français dans la même poule c'est vraiment moyen...

Bref avec le pognon que ça généré c'est pas prêt de changer...

#1563 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 108 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2019 - 11:25

J'aimerai ce staff s'ils nous prennent que 5 joueurs...

Enfin s'ils ont des yeux il faut prendre des joueurs chez les 2 équipes qui écrasent le championnat. Lyon et Bordeaux. Ça semblerait logique.

Complètement logique notamment eu égard aux précédentes sélections qui ont notamment amputé Toulouse et Clermont



#1564 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2019 - 11:35

c'est mignon tout cela , on dirait du marketing ,mais on doit déjà passer par un champion à 10 clubs pas plus,on arrête de faire tournée les caisses,on mets C+ en réelle competition avec plusieurs diffuseurs pour leur prendre un maximum de fric quand on voit ce qu'ils donnent pour le foot, plus de phases finales, une véritable école d'arbitrage avec des missions un peut partout dans le monde ,pourne plus arbitrer pour sont clocher,on est trop d'ans l'amateurisme...

une refonte totale du championnat et un réelle volonté des clubs de consacrer du temps et talent a cette EDF qui doit être la priorité de chacun...

on le dira , et redira encore...

Et c'est moi que tu accuses de faire du marketing ?

La recherche de l'identité spécifique du rugby français, est essentielle. C'est plus de la sociologie que tu marketing.



#1565 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2019 - 11:48

J'aimerai ce staff s'ils nous prennent que 5 joueurs...

Enfin s'ils ont des yeux il faut prendre des joueurs chez les 2 équipes qui écrasent le championnat. Lyon et Bordeaux. Ça semblerait logique.

Complètement logique notamment eu égard aux précédentes sélections qui ont notamment amputé Toulouse et Clermont

La pure logique voudrait qu'on aille piocher une large part de l'EDF à l'UBB et Lyon puisque ce sont les équipes qui flambent depuis le début de saison.

 

Personnellement je crois que ce serait une erreur, car les dynamiques de ces deux clubs sont en trompe l'oeil, surtout pour Lyon qui a notamment galérer en Coupe d'Europe, ce qui est révélateur. Le contexte Coupe du monde a grandement arrangé ces deux équipes.

Clermont, Toulouse, Toulon, et le Racing sont peut être sur la papier moins prêts pour l'instant, mais les joueurs à sélectionner pour une EDF performante sont dans ces clubs, intrinsèquement plus forts, mieux préparés etc...

 

Ne repartons pas encore sur de la politique de l'homme en forme. Construisons un groupe durable en s'appuyant sur ces clubs la, sans omettre bien sur les autres (Bemba, Lambey, Nakaitaci, Jalibert, Poirot...).


  • bazooka et Gourine63 aiment ceci

#1566 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2019 - 12:21

La politique de l'homme en forme a été suivie par les précédents coachs, sous la pression de résultats immédiats.

Là clairement l'objectif est 2023.

Probablement qu'avant les élections FFR, le clan Laporte va mettre de la pression. Mais Ibanez doit pouvoir y résister, quand à Galthier, son caractère devrait aider. Et puis ces 2 derniers, connaissent très bien les média, sont biens introduits, et auront une large tribune pour s'expliquer.

Enfin, quelque soit le résultat des élections, il ne devrait pas y avoir de remise en cause du staff EDF.



#1567 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2019 - 14:05

La politique de l'homme en forme a été suivie par les précédents coachs, sous la pression de résultats immédiats.

Là clairement l'objectif est 2023.

Probablement qu'avant les élections FFR, le clan Laporte va mettre de la pression. Mais Ibanez doit pouvoir y résister, quand à Galthier, son caractère devrait aider. Et puis ces 2 derniers, connaissent très bien les média, sont biens introduits, et auront une large tribune pour s'expliquer.

Enfin, quelque soit le résultat des élections, il ne devrait pas y avoir de remise en cause du staff EDF.

 

Nous sommes d'accord; mais il faudra quand même des résultats car en FRANCE on veut tout et tout de suite ! Drôle de challenge ! Un seul mot : "courage" !  B)



#1568 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 493 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2019 - 15:04

Et c'est moi que tu accuses de faire du marketing ?
La recherche de l'identité spécifique du rugby français, est essentielle. C'est plus de la sociologie que tu marketing.

Tu chipotes aussi!
Si maintenant, il faut connaître le sens des mots, pour les utiliser, on va jamais s'en sortir !😎
  • Rugby ? et Codoràvie aiment ceci

#1569 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2019 - 20:19

La pure logique voudrait qu'on aille piocher une large part de l'EDF à l'UBB et Lyon puisque ce sont les équipes qui flambent depuis le début de saison.

 

Personnellement je crois que ce serait une erreur, car les dynamiques de ces deux clubs sont en trompe l'oeil, surtout pour Lyon qui a notamment galérer en Coupe d'Europe, ce qui est révélateur. Le contexte Coupe du monde a grandement arrangé ces deux équipes.

Clermont, Toulouse, Toulon, et le Racing sont peut être sur la papier moins prêts pour l'instant, mais les joueurs à sélectionner pour une EDF performante sont dans ces clubs, intrinsèquement plus forts, mieux préparés etc...

 

Ne repartons pas encore sur de la politique de l'homme en forme. Construisons un groupe durable en s'appuyant sur ces clubs la, sans omettre bien sur les autres (Bemba, Lambey, Nakaitaci, Jalibert, Poirot...).

Oué....merci la CDM....merci aussi là champions Cup...merci à tous et surtout allez le plus loin possible pour qu’on continue de se balader..


  • Codoràvie aime ceci

#1570 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2019 - 07:05

Espérons qu'IBANEZ ne sera pas contredit par les faits et le contexte !  :unsure:



#1571 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 804 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2019 - 09:47

Oué....merci la CDM....merci aussi là champions Cup...merci à tous et surtout allez le plus loin possible pour qu’on continue de se balader..

Ben faisez pas trop votre crâneur, c'est un coup à finir à Marseille avec ces conneries de bien jouer. :P


  • grospaquet33 aime ceci

#1572 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2019 - 09:50

Clairement aujourd'hui celui qui en pâti le plus c'est le club, et pas l' inverse. 
 

 

 

Concrètement, les clubs sont compétitifs en Coupe d'Europe, l'EDF ne l'est pas.

 

Donc très clairement, c'est l'EDF qui pâtit le plus de la situation.

 

 

Peu importe ce qu'on peut penser, les uns les autres, des dispositifs en place, avec nos partis pris. Les faits sont là.



#1573 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2019 - 10:03

Oué....merci la CDM....merci aussi là champions Cup...merci à tous et surtout allez le plus loin possible pour qu’on continue de se balader..

Je ne sais pas si c'est du sarcasme de ta part, mais je ne crois pas qu'on puisse nier le contexte très important de cette saison 2019/2020 quand on analyse les performances de l'UBB. Ce qui n'enlève rien auxdites performances, et j'ai justement fait une différence avec le LOU qui je pense a bien plus profité de ces conditions exceptionnelles.



#1574 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2019 - 10:04

 

 

Concrètement, les clubs sont compétitifs en Coupe d'Europe, l'EDF ne l'est pas.

 

Donc très clairement, c'est l'EDF qui pâtit le plus de la situation.

 

 

Peu importe ce qu'on peut penser, les uns les autres, des dispositifs en place, avec nos partis pris. Les faits sont là.

Pas faux, mais elle en pâtit uniquement en termes de résultats. Là où je rejoins Isitolo31, c'est que ce sont les clubs qui doivent assumer les blessures, les jokers et recrutements pour assurer pendant les doublons, jouer un championnat débile et mal fichu, assurer tout ça avec les dispositifs Jiffs et le SC. Tout ça dans un système de concurrence sportive et économique. 


  • Codoràvie aime ceci

#1575 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2019 - 10:16

Et c'est moi que tu accuses de faire du marketing ?

La recherche de l'identité spécifique du rugby français, est essentielle. C'est plus de la sociologie que tu marketing.

Non pas du tout ,je faisait référence,tout comme toi a  cela:

 

 https://www.lequipe....joueurs/1089159

 

 

ils sont beaux, ils arrivent ,il nous font plaisir démontrant beaucoup d’idée et de volonté, mais le fond du problème ,le socle reste le même... 






6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)