Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10005 réponses à ce sujet

#1606 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 542 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2019 - 21:54

Tu connais les 42? Non? Alors fermes la.

Je me suis fait virer du forum pour bien moins que ça. Ceci étant je ne suis pas pour la censure.

Mais comme je l'ai déjà dit quand tu viens commenter les matchs de Toulouse sur ce forum c'est uniquement pour parler de l'arbitrage pro toulousain. Encore une fois dimanche dernier. Je ne l'ai par relevé mais c'était encore le cas.

Effectivement on connaît pas encore les 42. Si jamais on a à minima le double de sélectionnés de ta superbe équipe je te demanderai la même chose, de la fermer et ne plus t'adresser à moi.
  • Eria, pims et inASMweTrust aiment ceci

#1607 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 641 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:60
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2020 - 20:40

 

L'un des deux me conforte dans l'idée qu'il est aussi malin qu'une balayette, et l'autre remonte dans mon estime.

 

Faire la java après une défaite et en plus se retrouver dans les colonnes faits divers le lendemain, ça devrait être un sujet ouvert à la discussion? Non heureusement, ça le sera plus, tant mieux.



#1608 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 178 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2020 - 23:00

Je suis un grand Galthié-sceptique. Je me méfie des gens qui parlent beaucoup. On sent un grand décalage entre les compétences qu'il affiche et les résultats sur le terrain. Il a tendance à saouler de terminologie et de grandiloquence. Après je pense qu'il y a dans le staff qqs éléments sérieux, dont notamment la présence de Labit qui est assez encourageante. Je reste très réservé quant aux résultats de l'équipe. Je ne demande qu'à être convaincu.


  • Eria aime ceci

#1609 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2020 - 23:56

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de diffuser ce genre d'images. Je trouve que la vidéo est trop courte et ne permet pas de comprendre les réelles motivations de chaque joueur et ce à ce quoi il aspire en cas de sélection, ce qui risque d'être mal interprété. Le cas de Lauret est particulièrement éloquent. Le fait qu'il cherche à exprimer ses vues n'est pas gênant, au contraire, mais les quelques images qu'on voit de lui ne lui font clairement pas honneur. C'est typiquement le genre de choses, qui selon moi, devrait rester privé et ne surtout pas sortir car cela peut brider les joueurs à l'avenir. 

 

En revanche, j'ai beaucoup apprécié les images de Bernard le Roux avec ses propos aussi justes que mesurés. On ressent vraiment sa volonté de porter le maillot bleu tout en conservant une vraie attitude de sportif de haut-niveau. 


  • George Abitbol et Lavande50 aiment ceci

#1610 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 266 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2020 - 03:07

On comprend aussi le refus de sélection de Sébastien (je pense à Vahaa).


  • Eria aime ceci

#1611 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2020 - 04:39

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de diffuser ce genre d'images. Je trouve que la vidéo est trop courte et ne permet pas de comprendre les réelles motivations de chaque joueur et ce à ce quoi il aspire en cas de sélection, ce qui risque d'être mal interprété. Le cas de Lauret est particulièrement éloquent. Le fait qu'il cherche à exprimer ses vues n'est pas gênant, au contraire, mais les quelques images qu'on voit de lui ne lui font clairement pas honneur. C'est typiquement le genre de choses, qui selon moi, devrait rester privé et ne surtout pas sortir car cela peut brider les joueurs à l'avenir.

 Totalement d'accord avec ça.

Je ne porte pas Lauret dans mon cœur, et ça n'a pas l'air d'être le plus malin de la bande (cf l'épisode Groot), mais là on a 5s d'extrait sur une interview qui a duré quoi ? 30 minutes ? Plus ? Et qui a été sélectionné pour être télégénique.

La magie du montage devrait inciter à être prudent.

D'autant qu'il n'est pas impossible qu'on ait un effet caméra. Les joueurs sont déjà en « entretien d'embauche » (en quelque sorte), il ne sont déjà pas au naturel, mais en plus la présence de la TV peut les amener à surjouer un peu pour se donner une image.
 

En revanche, j'ai beaucoup apprécié les images de Bernard le Roux avec ses propos aussi justes que mesurés. On ressent vraiment sa volonté de porter le maillot bleu tout en conservant une vraie attitude de sportif de haut-niveau.

Bah pour le coup, tout le monde va dire « c'est un honneur, une fièreté » quand on te demande ce que ça représente de jouer pour l'EDF.

Je ne vois pas ce qu'on peut répondre d'autre. « C'est bien payé », risque de ne pas passer. :P


Après c'est sûr c'est plus crédible pour les naturalisés qui ont fait une démarche pour joindre l'EDF que pour les autres qui ont pris la nationalité « par défaut ».
  • Lourugby et Paolinito aiment ceci

#1612 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2020 - 08:54

 Totalement d'accord avec ça.

Je ne porte pas Lauret dans mon cœur, et ça n'a pas l'air d'être le plus malin de la bande (cf l'épisode Groot), mais là on a 5s d'extrait sur une interview qui a duré quoi ? 30 minutes ? Plus ? Et qui a été sélectionné pour être télégénique.

La magie du montage devrait inciter à être prudent.

D'autant qu'il n'est pas impossible qu'on ait un effet caméra. Les joueurs sont déjà en « entretien d'embauche » (en quelque sorte), il ne sont déjà pas au naturel, mais en plus la présence de la TV peut les amener à surjouer un peu pour se donner une image.
 
Bah pour le coup, tout le monde va dire « c'est un honneur, une fièreté » quand on te demande ce que ça représente de jouer pour l'EDF.

Je ne vois pas ce qu'on peut répondre d'autre. « C'est bien payé », risque de ne pas passer. :P


Après c'est sûr c'est plus crédible pour les naturalisés qui ont fait une démarche pour joindre l'EDF que pour les autres qui ont pris la nationalité « par défaut ».

 

Tout à fait, comme l'histoire du nouveau challenge à relever lors d'un changement de club ! 



#1613 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2020 - 10:52

 Bah pour le coup, tout le monde va dire « c'est un honneur, une fièreté » quand on te demande ce que ça représente de jouer pour l'EDF.

Je ne vois pas ce qu'on peut répondre d'autre. « C'est bien payé », risque de ne pas passer. :P


Après c'est sûr c'est plus crédible pour les naturalisés qui ont fait une démarche pour joindre l'EDF que pour les autres qui ont pris la nationalité « par défaut ».

 

C'est vrai mais j'ai trouvé ses propos intéressants, notamment lorsqu'il parle de l'état d'esprit qu'ils n'avaient pas toujours réussi à construire. Je le trouve également convainquant de par son regard et sa voix, on voit qu'il ne cherche pas à trop en faire et qu'il pense sincèrement ce qu'il dit. Il m'a convaincu en tout cas :)


  • Lavande50 aime ceci

#1614 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 192 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2020 - 14:24

On comprend aussi le refus de sélection de Sébastien (je pense à Vahaa).

 connaissant un petit peu le garçon ,c'est un mec droit avec un grand coeur , généreux et pudique et le Galthiéland psychorigide,psychotechnique n'est surement pas fait pour lui, si je puis me permettre...

 

et l'avenir est ailleurs, l'ambition , l'objectif c'est 2023 ,donc il lui faut des jeunes...

 

 Galthier fera comme tous on fait ,il va faire défiler une peuplade de joueurs des bon des très bon,ensuite ceux des copains aux présidents comme a chaque fois ,la chanson on la connait par-coeur!



#1615 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 266 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2020 - 15:09

 

Tout à fait, comme l'histoire du nouveau challenge à relever lors d'un changement de club ! 

Pas trop d'accord sur ça.

Cette notion de "nouveau challenge" existe bel et bien.

Dans la vie professionnelle, tu peux toi même choisir de changer de taf, pour voir autre chose, pour progresser. Mais aussi, ta hiérarchie peux te le suggérer ou te l'imposer pour t'obliger à rebondir.

J'imagine que c'est vrai aussi en sport.

Mais je reconnais que c'est une réponse passe-partout, pour une interview plus ou moins utile.

 

Un petit peu en lien avec ça, je reviens sur la vidéo de Galthié, qui annonce que Sébastien à choisi de privilégier la famille.

Galthié ne juge pas, et personne ne peut le faire, c'est son choix personnel.

Ça m'interpelle quand même sur le caractère "winner" de ce Sébadtien. Une qualité indispensable au plus haut niveau non ?



#1616 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2020 - 15:27

Pour moi quelqu'un qui a le courage de choisir sa famille alors que la pression (médiatique, financière, egocentrique, etc.) l'incite à faire le contraire, c'est un vrai winner.

Un champion du monde qui meurt à 40 ans c'est un winner éphémère.
  • Rugby ?, Bougnat et Breton, Lavande50 et 1 autre aiment ceci

#1617 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 266 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2020 - 15:39

Oui, tu as raison bien sûr.

Ce choix est extrêmement courageux. Je le comprends parfaitement et je le respecte.

Ce choix laisse entendre quand même que c'est un sportif qui n'est pas prêt à tout sacrifier pour son sport, pour son pays, pour son club.

Si c'est un cadre de ton équipe, ça interpelle sur son engagement futur dans le jeu (je ne parle pas de contrat).Au niveau international, le problème est résolu, quelle est la problématique au niveau inférieur ? Existe t-il une problématique au niveau inférieur ?



#1618 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 652 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2020 - 15:47

Et puis tu te vois passer 4 ans à Marcoussis avec des prétentieux et francs comme des ânes qui reculent comme Galthouse, Giroud, Simon et Laporte ?

Pour quels résultats ?

Te faire traiter de grosse bouse après des défaites encourageantes...

C'est bon il a bien assez donné.

Ben moi je le comprends très bien ce cher Vaha et à sa place je choisirai aussi la famille, les potes et le club où je suis respecté et donc apprécié.



 

Un petit peu en lien avec ça, je reviens sur la vidéo de Galthié, qui annonce que Sébastien à choisi de privilégier la famille.

Galthié ne juge pas, et personne ne peut le faire, c'est son choix personnel.

Ça m'interpelle quand même sur le caractère "winner" de ce Sébadtien. Une qualité indispensable au plus haut niveau non ?

Ca par contre je parierais pas.

C'est un maitre en langue de bois.


J'ai du mal à comprendre l'intérêt de diffuser ce genre d'images. Je trouve que la vidéo est trop courte et ne permet pas de comprendre les réelles motivations de chaque joueur et ce à ce quoi il aspire en cas de sélection, ce qui risque d'être mal interprété. Le cas de Lauret est particulièrement éloquent. Le fait qu'il cherche à exprimer ses vues n'est pas gênant, au contraire, mais les quelques images qu'on voit de lui ne lui font clairement pas honneur. C'est typiquement le genre de choses, qui selon moi, devrait rester privé et ne surtout pas sortir car cela peut brider les joueurs à l'avenir. 

 

En revanche, j'ai beaucoup apprécié les images de Bernard le Roux avec ses propos aussi justes que mesurés. On ressent vraiment sa volonté de porter le maillot bleu tout en conservant une vraie attitude de sportif de haut-niveau. 

Pour ma part, je trouve que ça fait discours récité, un poil lèche pompe comme lors d'un oral d'un exam où tu réponds ce que le mec en face veut entendre. Ce qui, pour Leroux sur le coup, le fait passer pour un mec pas con.

Faudrait peut-être le faire jouer derrière en fait :P
 



#1619 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2020 - 17:49

La repponse de Leroux me fait penser a un episode de bref.

https://m.youtube.co...h?v=7_VQCD863CU

"
J'ai envoyé 257 email copier coller à toutes les entreprises pas trop loin de chez moi
Je me suis dit quitte à me faire chier, autant que ça ne soit tout près.
Il y en a un seul qui m'a rappelé, je ne sais plus pour quelle boulot c'était, mais j'ai répondu très sincèrement "ah ça serait un véritable honneur d'intégrer votre équipe".
"


Ce qui ne veut pas dire que le mec n'est pas sincère et motivé. Mais a partir du moment où ça ne permet pas de discriminer les gens sincères et motivés, la question et la réponse n'ont aucun intérêt.

#1620 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 652 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2020 - 18:20

La repponse de Leroux me fait penser a un episode de bref.

https://m.youtube.co...h?v=7_VQCD863CU

"
J'ai envoyé 257 email copier coller à toutes les entreprises pas trop loin de chez moi
Je me suis dit quitte à me faire chier, autant que ça ne soit tout près.
Il y en a un seul qui m'a rappelé, je ne sais plus pour quelle boulot c'était, mais j'ai répondu très sincèrement "ah ça serait un véritable honneur d'intégrer votre équipe".
"


Ce qui ne veut pas dire que le mec n'est pas sincère et motivé. Mais a partir du moment où ça ne permet pas de discriminer les gens sincères et motivés, la question et la réponse n'ont aucun intérêt.

Ah ah.

Bref, cet entretien ne servait à rien donc.






6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)