Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9976 réponses à ce sujet

#1666 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 830 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 20:39

A force d'acheter des bébés fidjiens !


On entend de plus en plus souvent des critiques à ce sujet sur l'ASM, certains nous qualifiant même de sélection des îles du Pacifique...

#1667 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 816 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 20:55

 

 Le premier entraînement ou le premier match ? ^_^

 

 

 En entraînement j'ai trouvé ça :

 

Super.

Merci


  • Pâquerette aime ceci

#1668 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 816 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 21:20

Si on nous avait pris nos 2 neuf c'est ça qui aurait été scandaleux.

Quelle idée aussi d'en avoir deux bons ? :D

 

Après l'idée de dire on en prend qu'un pour pas trop vous impacter me dérange quand même.

Pas uniquement pour le ST bien sûr hein.

Ca fait un peu branquignole quand même.

Pour pousser à l'extrème, t'as les 15 meilleurs français dans une équipe et t'en prends que quelques uns pour pas déranger le club et après tu (pas toi amis toulousain) dis que tu veux que de l'excellence. Je ne trouve pas çà très cohérent quand même.

 

Bézy est au top (physiquement, techniquement et mentalement) depuis la saison dernière, je trouve assez naze qu'il ne soit pas sélectionné.

 

On veut des victoires et vite (dixit le staff) et on prend un mec qui n'a pas fait un match entier depuis la CdM et un mec qui vient de D2 (aussi bon soit-il, j'en ai déjà parlé) et qui est crâmé à la 60ième en top 14 pour seconder Serin.

Ben il a pas intérêt de se blesser à l'échauffement le minot.

 

Bref...



#1669 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 519 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 21:22

Quelle idée aussi d'en avoir deux bons ? :D
 
Après l'idée de dire on en prend qu'un pour pas trop vous impacter me dérange quand même.
Pas uniquement pour le ST bien sûr hein.
Ca fait un peu branquignole quand même.
Pour pousser à l'extrème, t'as les 15 meilleurs français dans une équipe et t'en prends que quelques uns pour pas déranger le club et après tu (pas toi amis toulousain) dis que tu veux que de l'excellence. Je ne trouve pas çà très cohérent quand même.
 
Bézy est au top (physiquement, techniquement et mentalement) depuis la saison dernière, je trouve assez naze qu'il ne soit pas sélectionné.
 
On veut des victoires et vite (dixit le staff) et on prend un mec qui n'a pas fait un match entier depuis la CdM et un mec qui vient de D2 (aussi bon soit-il, j'en ai déjà parlé) et qui est crâmé à la 60ième en top 14 pour seconder Serin.
Ben il a pas intérêt de se blesser à l'échauffement le minot.
 
Bref...

Dans un sport sans doublons ton discours serait totalement cohérent. Là c'est pas le cas alors faut composer avec ça.

#1670 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 22:19

Dans un sport sans doublons ton discours serait totalement cohérent. Là c'est pas le cas alors faut composer avec ça.

 

Oui enfin en même temps ça n'empéche pas de sélectionner Serin et Web ou pour rester plus dans le ton de ce forum Parra Laidlaw. l'année dernière...

 

Après pour ma part je pense tout de même que c'est bien de ne pas avoir sélectionné Bézi car à priori il y allé pour faire le troisième et donc revenir en club le jeudi mais en ratant les entraineants ce qui n'a que peu d'interet pour l'edf et Toulouse. Donc un compromis fut trouvée.

 

Maintenant si Dupont se blesse là je ne pense pas que Galthié fasse trop d'état d'ame et vous laisse Bézy...

Quoique Couilloud semble revenir de blessure il peut aussi vouloir le voir ce qui vous sauverez.


  • ESQ4 aime ceci

#1671 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 381 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 22:26

On entend de plus en plus souvent des critiques à ce sujet sur l'ASM, certains nous qualifiant même de sélection des îles du Pacifique...


On a ramené quoi ? Une douzaine de Fidjiens depuis Nalaga en 2008. Une putain d'usine, ouais. Et les crétins vont ahaner ça à longueur de tweets.
  • George Abitbol aime ceci

#1672 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 22:38

On a ramené quoi ? Une douzaine de Fidjiens depuis Nalaga en 2008. Une putain d'usine, ouais. Et les crétins vont ahaner ça à longueur de tweets.

Sans parler des fidjiens de Nadroga, qui sont sans doute tout aussi nombreux que les "bébés jiffs" des autres clubs, quand tu vois une ASM avec Uhila, Ulugia, Timani, Lee, Levave, Moala, Toeava, Naqalevu et Nanai-Williams, elle a quand même bien couleur des mers du sud.


  • steph, Myril, Edrost et 1 autre aiment ceci

#1673 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 830 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 22:42

On a ramené quoi ? Une douzaine de Fidjiens depuis Nalaga en 2008. Une putain d'usine, ouais. Et les crétins vont ahaner ça à longueur de tweets.


Le pacifique ne se limite pas aux fidjiens. Après, tu ne peux pas nier que quand tu alignes dans ton xv de départ Uhila, Ulugia, Timani, Lee, Yato, Moala, Naqalevu, Raka, Nanai Williams et/ou Toeava, ça ne soulève pas quelques commentaires. Les boks de Montpellier rigolent en douce...
  • guyom24, isitolo31, bazooka et 1 autre aiment ceci

#1674 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 381 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 22:47

Le pacifique ne se limite pas aux fidjiens. Après, tu ne peux pas nier que quand tu alignes dans ton xv de départ Uhila, Ulugia, Timani, Lee, Yato, Moala, Naqalevu, Raka, Nanai Williams et/ou Toeava, ça ne soulève pas quelques commentaires. Les boks de Montpellier rigolent en douce...


On n'a jamais aligné tous ces joueurs en même temps dans le XV. On joue la plupart du temps avec 8 à 10 Français dans le XV de départ.

#1675 bigs

bigs

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 946 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpeyroux
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 22:50

Pour en revenir à la liste, il faut reconnaître que "la formation ASM" en prend un petit coup.
Finalement seul Fischer fait sa place.
Penaud n'étant plus "nouveau".
Les Lanen sont encore trop justes...
On verra.
Le RCT fournit sacrément alors que leur centre de formation est encore en construction !
Après... Je ne suis pas inquiet (ni pour l'EDF ni pour l'ASM)

#1676 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 381 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 22:53

Cordin, Heriteau, Serin et Tao ne sortent pas du CF de Toulon, que je sache.

#1677 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 830 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 22:54

On n'a jamais aligné tous ces joueurs en même temps dans le XV. On joue la plupart du temps avec 8 à 10 Français dans le XV de départ.


Je ne serais pas aussi affirmatif que toi.

#1678 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 951 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 23:06

Bezy qui n'est mème pas sur la liste alors que c'est lui qui "porte" toulouse en ce moment c'est quand mème aberrant !

Il doit y avoir un accord entre la FFR et les clubs pour ne pas piquer deux joueurs du même poste

Dupont mais pas Bézy

Marchand mais pas Mauvaka

Carbonel mais pas Belleau

Fischer mais pas Iturria (encore que...)


On n'a jamais aligné tous ces joueurs en même temps dans le XV. On joue la plupart du temps avec 8 à 10 Français dans le XV de départ.

Euh



#1679 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 398 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 23:08

Sans parler des fidjiens de Nadroga, qui sont sans doute tout aussi nombreux que les "bébés jiffs" des autres clubs, quand tu vois une ASM avec Uhila, Ulugia, Timani, Lee, Levave, Moala, Toeava, Naqalevu et Nanai-Williams, elle a quand même bien couleur des mers du sud.

 

 Qui pétitionne pour changer le bleu marine de cette année contre du bleu turquoise ? siffler.gif ^_^



#1680 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 23:08

Cordin, Heriteau, Serin et Tao ne sortent pas du CF de Toulon, que je sache.


Oui mais ça sent sacrément la Méditerranée cette histoire. Et la Méditerranée est une mer au sud de la France.
Donc camembert les Radois!
  • Arvernos_zebdiu aime ceci




12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users


    Bing (3)