Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9975 réponses à ce sujet

#1696 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 12:26

Pareil, ça ne me dérange pas. Comme tu le dis, il faut juste que ça permette au club de réfléchir (et je n'ai aucun doute qu'il le fasse) sur nos lacunes dans la formation/recrutement. Il y a des choses conjoncturelles et d'autres structurelles, mais comment les distinguer ? Pourquoi on n'a pas sorti récemment de talon, de 10, de 15, de centres (Vili et treille sont à confirmer) alors qu'on a pléthore de 2e-3e ligne ? Pourquoi des mecs comme Timani, Lee, Moala ou Toeava sont nos cadres, et font preuve d'une régularité dans le performance (qui explique justement, en plus de leur talent, qu'ils soient des cadres) ? Pourquoi Levave en joker plutôt que Lemardelet ? Pourquoi tant de blessés chez nos jeunes qui jouent et débutent en Top 14 ? 

 

On les envoie trop tôt au combat pour pallier les blessures ou absences des titulaires ?   :o



#1697 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 12:33

Sinon, pour info, Timani est né et a grandi aux Tonga, Toeava est né aux Samoa, Moala est d'origine Tongienne (il a joué avec les Tonga U20), Levave joue pour le pays de ses parents, les Samoa. Pour Ulugia, il me semble bien qu'il est d'origine Samoane, mais je n'en suis pas vraiment sûr.
(Et Betham, est NZ, il me semble, mais je n'ai aucune idée de ses liens avec les 3 pays dont il est question.)

OK, pour prendre en compte le lieu de naissance, mais du coup, par cohérence, Gomez Sa et Priso comptent comme Portugais, Kaino comme un USA, N'Gandebe comme Camerounais, Willemse, Kockott comme SudAf, Antonio et Doumayrou comme NZ, etc.

#1698 pioupiou

pioupiou

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulon
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 13:20

Classement des clubs du Top 14 selon les moyennes JIFF:

1/ Racing 92 20,62
2/ Toulouse 20,23
3/ Pau 18,31
4/ Toulon 18,08
5/ Stade-Français 18
6/ Montpellier 17,54
7/ Lyon 17,31
8/ Castres 17,31
9/ La Rochelle 16,46
10/ Bordeaux-Bègles 16,31
11/ Agen 16,23
12/ Bayonne 15,69
13/ Clermont 15,54
14/ Brive 14,15

 

au revoir !



#1699 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 13:37

OK, pour prendre en compte le lieu de naissance, mais du coup, par cohérence, Gomez Sa et Priso comptent comme Portugais, Kaino comme un USA, N'Gandebe comme Camerounais, Willemse, Kockott comme SudAf, Antonio et Doumayrou comme NZ, etc.

personne ne "compte", je ne vois pas où tu trouves ça...

Je dis juste que quand des gens parlent de l'ASM comme d'une "sélection des îles du Pacifique", c'est une exagération, mais ce n'est pas si déconnant que ça, car beaucoup de joueurs jaune et bleu pourraient ou auraient pu porter le maillot des Pacific Islanders. C'est si difficile à admettre que ça ?

Pour info, le lieu de naissance, ou celui des parents, et même des grands-parents est un critère de "selectionnabilité" retenu par WR, c'est aussi simple que ça. Donc oui, pour tous ceux que tu cites, sans doute auraient-ils pu porter un autre maillot national. Je ne vois pas quelle polémique tu essaies d'inventer.


 

On peut le qualifier d'îliens tout de même (né à Nouméa)

 

Il y la même distance entre Lille et Marseille

qu'entre la Nouvelle Calédonie et les Fidji

qu'entre la Nouvelle Calédonie et Brisbane

Et ? Les Britanniques aussi habitent sur une île... Les "îles du Pacifique" dans le rugby, et pour les premiers concernés, se sont les îles Tonga, Samoa et Fidji... Qui n'est pas au courant ? Après, ethnologiquement, ce terme est impropre, comme beaucoup d'autres... Mais c'est un débat qui me dépasse (D'ailleurs, les Canaks comme les fidjiens sont plutôt Mélanaisiens, alors que les Samoans et Tongiens sont Polynésiens)...


  • djemerj et steph aiment ceci

#1700 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 772 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 13:46

 

Classement des clubs du Top 14 selon les moyennes JIFF:

1/ Racing 92 20,62
2/ Toulouse 20,23
3/ Pau 18,31
4/ Toulon 18,08
5/ Stade-Français 18
6/ Montpellier 17,54
7/ Lyon 17,31
8/ Castres 17,31
9/ La Rochelle 16,46
10/ Bordeaux-Bègles 16,31
11/ Agen 16,23
12/ Bayonne 15,69
13/ Clermont 15,54
14/ Brive 14,15

 

au revoir !

 

 

ouf, certaines sources avaient annoncé qu'on était les derniers :innocent:



#1701 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 13:51

Donc oui, pour tous ceux que tu cites, sans doute auraient-ils pu porter un autre maillot national. Je ne vois pas quelle polémique tu essaies d'inventer.

Ce n'est pas moi qui cherche des polémiques en présentant l'ASM comme la sélection des îles pacifiques.

Je demande juste dans ce cas à ce qu'on utilise les mêmes critères pour tout le monde.

C'est une demande si déraisonnable pour tu te sente agressé ?

#1702 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 950 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 14:09

oui je pense que c'est logique de pas deplumer un club sur un même poste quand même ...si tu veux entretenir les bonnes relations

Ça n'avait pas dérangé moustache (je crois), de prendre Uini et Boughanmi lors d'un même match, plus Bourgarit et Priso voir Pelo

#1703 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 14:11

Je suis persuadé que le club a pris conscience du problème des jiffs et du retard que l'on a pris dans l'éclosion des jeunes.

 

Notre formation est toujours performante mais on a vu un raidissement dans la confiance accordée aux jeunes. C'est peut être dû aux résultats moyens et aussi en raison des nombreux séléctionnés que l'on avait d'habitude.

 

Donc nous ne sommes pas totalement à blâmer , quand tu perds chaque année depuis 10 ans entre 5 et 10 joueurs..On a joué le jeu de l'edf, cette année logiquement on est en retrait.

 

IL faut également admettre que la formation est parfois un peu détournée avec les jiffs notamment fidjiens , géorgiens et autres..je pense que cela va progressivement se réduire.

 

Ensuite quelques blessures des jeunes n'ont pas aidés..
 

Mais globalement OUI on a pris du retard la dessus  et ce n'est pas bon, je le répète assez souvent!

 

Il faut systématiquement intégrer des jeunes très régulièrement pendant l'année pour les développer, et cela sans que l'on soit obligés de le faire.

 

Même si les résultats sont excellents, il faut faire jouer nos jeunes.

 

On voit également avec les jokers que souvent les jeunes peuvent largement faire la maille.

 

On a du matos en troisième ligne, on a lancé très peu de monde dans les lignes arrières, au poste de 10..

 

Il faut réserver les postes étrangers pour des postes strétégiques et surtout des gars très performants et qui s'acclimatent dans notre système de jeu.

 

Franchement levave? ET tant d'autres qui n'ont servi à rien et qui retardent l'éclosion des jeunes.

 

Je rappelle également l'inflation des jiffs d'où l'importance de faire jouer les jeunes entre 20 et 25 ans disons avant qu'ils ne prennent une valeur démentielle et si possible les garder après mais vous avez compris l'idée..

 

C'est un âge charnière, et il faut miser sur cette période de la vie d'un joueur

 

COmme on a fait pour un penaud par exemple

 

Parce que la période la plus rentable pour un joueur c'est la période 25 30 ans globalement..SI on veut tenir financièrement faire jouer nos jeunes est juste vital! ET on peut le faire, on a globalement des bons jeunes qui peuvent intégrer des postes de numéro 3 , 4 sans problèmes dans un premier temps avant de monter pour les meilleurs d'entre eux!

 

Bref il faut se reprendre la dessus!


  • George Abitbol et inASMweTrust aiment ceci

#1704 pioupiou

pioupiou

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulon
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 14:21

 

ouf, certaines sources avaient annoncé qu'on était les derniers :innocent:

Avec tout ce que vous nous avez bassiné avec nos stars étrangères, je vous mettrait bon dernier pour la peine... ^_^

 

Si votre saison était terminé avec 15.99 jiffs et que le règlement soi suivi a la lettre, c'est -4 pts pour la suivante .



#1705 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 14:22

Tout ce que l'nn peut développer en interne doit être la priorité.

 

Les efforts financiers doivent être portés sur les postes stratégiques où nous avons des manques



#1706 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 14:22

Je suis persuadé que le club a pris conscience du problème des jiffs et du retard que l'on a pris dans l'éclosion des jeunes.

 

Notre formation est toujours performante mais on a vu un raidissement dans la confiance accordée aux jeunes. C'est peut être dû aux résultats moyens et aussi en raison des nombreux séléctionnés que l'on avait d'habitude.

 

Donc nous ne sommes pas totalement à blâmer , quand tu perds chaque année depuis 10 ans entre 5 et 10 joueurs..On a joué le jeu de l'edf, cette année logiquement on est en retrait.

 

IL faut également admettre que la formation est parfois un peu détournée avec les jiffs notamment fidjiens , géorgiens et autres..je pense que cela va progressivement se réduire.

 

Ensuite quelques blessures des jeunes n'ont pas aidés..
 

Mais globalement OUI on a pris du retard la dessus  et ce n'est pas bon, je le répète assez souvent!

 

Il faut systématiquement intégrer des jeunes très régulièrement pendant l'année pour les développer, et cela sans que l'on soit obligés de le faire.

 

Même si les résultats sont excellents, il faut faire jouer nos jeunes.

 

On voit également avec les jokers que souvent les jeunes peuvent largement faire la maille.

 

On a du matos en troisième ligne, on a lancé très peu de monde dans les lignes arrières, au poste de 10..

 

Il faut réserver les postes étrangers pour des postes strétégiques et surtout des gars très performants et qui s'acclimatent dans notre système de jeu.

 

Franchement levave? ET tant d'autres qui n'ont servi à rien et qui retardent l'éclosion des jeunes.

 

Je rappelle également l'inflation des jiffs d'où l'importance de faire jouer les jeunes entre 20 et 25 ans disons avant qu'ils ne prennent une valeur démentielle et si possible les garder après mais vous avez compris l'idée..

 

C'est un âge charnière, et il faut miser sur cette période de la vie d'un joueur

 

COmme on a fait pour un penaud par exemple

 

Parce que la période la plus rentable pour un joueur c'est la période 25 30 ans globalement..SI on veut tenir financièrement faire jouer nos jeunes est juste vital! ET on peut le faire, on a globalement des bons jeunes qui peuvent intégrer des postes de numéro 3 , 4 sans problèmes dans un premier temps avant de monter pour les meilleurs d'entre eux!

 

Bref il faut se reprendre la dessus!

Oui. Pour ça, il faut aussi assumer, peut-être, de ne pas avoir des ambitions très hautes tous les ans. Faire jouer des jeunes, dans un contexte de concurrence de plus en plus relevée, c'est aussi prendre le risque d'avoir moins de résultats à court terme, mais de parier sur 2-3 ans. 



#1707 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 14:29

Oui. Pour ça, il faut aussi assumer, peut-être, de ne pas avoir des ambitions très hsaisoautes tous les ans. Faire jouer des jeunes, dans un contexte de concurrence de plus en plus relevée, c'est aussi prendre le risque d'avoir moins de résultats à court terme, mais de parier sur 2-3 ans. 

Tout à fait!

 

Encore que je pense que même avec cette stratégie on peut viser les 6 je pense 9 saisons sur 10.


  • inASMweTrust aime ceci

#1708 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 14:30

Avec tout ce que vous nous avez bassiné avec nos stars étrangères, je vous mettrait bon dernier pour la peine... ^_^
 


Notre situation actuelle ne change rien au fait que vous avez tout cassé avec 2 français dans le XV.

Clair que le club voit bien qu'il y a un souci, qui n'est pas arrangé par les blessures des Van Tonder, Cancoriet, Ezeala, Fofana... les mouvements de l'intersaison à venir devraient rééquilibrer. Tant mieux.

#1709 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 14:40

OK, pour prendre en compte le lieu de naissance, mais du coup, par cohérence, Gomez Sa et Priso comptent comme Portugais, Kaino comme un USA, N'Gandebe comme Camerounais, Willemse, Kockott comme SudAf, Antonio et Doumayrou comme NZ, etc.

:D



#1710 63manu

63manu

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 15:02

Tout le monde parle de jiff, mais personne d'Yvette. C'est triste.


  • Myril, Eria, Pâquerette et 4 autres aiment ceci




6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users