Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9973 réponses à ce sujet

#1711 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 15:11

Tout à fait!

 

Encore que je pense que même avec cette stratégie on peut viser les 6 je pense 9 saisons sur 10.

Oui, et jouer un 1/4 voire une demi finale régulièrement, c'est hyper formateur, ça donne envie d'y revenir, et ça peut être un objectif raisonnable. Le Top 14 d'aujourd'hui n'est plus celui d'il y a 5-7 ans. Le tout c'est de l'assumer, et d'assumer les cycles (et pas les fins de cycles :rolleyes: ).



#1712 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 15:33

Tout le monde parle de jiff, mais personne d'Yvette. C'est triste.

On ne parle pas d'Yvette car Jiff a changé de femme, maintenant il est sur une autre...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#1713 pioupiou

pioupiou

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulon
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 15:35

Tout le monde parle de jiff, mais personne d'Yvette. C'est triste.

 

Huguette aime ça 



#1714 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 16:14

Ça n'avait pas dérangé moustache (je crois), de prendre Uini et Boughanmi lors d'un même match, plus Bourgarit et Priso voir Pelo

Novès, lui, avait sélectionné deux deuxième lignes a l'ASM (Vahaamahina et Iturria) et trois centres (Fofana, Lamerat et Penaud).

#1715 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 16:14

Avec tout ce que vous nous avez bassiné avec nos stars étrangères, je vous mettrait bon dernier pour la peine... ^_^

 

Si votre saison était terminé avec 15.99 jiffs et que le règlement soi suivi a la lettre, c'est -4 pts pour la suivante .

 

 

Ok pour les moins 4 si vous nous rendez les deux étoiles...2013 et 2015... on vous remercie d'avance PIOU PIOU B) .

 

On n'est pas au mieux cette année, tout le monde est d'accord, menfin prendre des leçons par ceux qui ont dévoyé le règlement pour s'acheter des titres avec 3 mecs sélectionnables sur 15, faut peut être pas déconner ! idem pour les Sarries.

 

Mais bon bien heureux de voir que vous êtes repartis sur des bases plus saines. :P



#1716 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 16:48

Ce n'est pas moi qui cherche des polémiques en présentant l'ASM comme la sélection des îles pacifiques.

Je demande juste dans ce cas à ce qu'on utilise les mêmes critères pour tout le monde.

C'est une demande si déraisonnable pour tu te sente agressé ?

Quels critères ? Le fait d'être sélectionnable ?

Il n'y a que toi qui cherches à compter les joueurs, moi j'essaie juste d'expliquer une présentation négative qui est faite de l'ASM.

Je me trompe sans doute, mais j'ai l'impression qu'il y a plus de joueurs potentiels des Pacific Aslanders à l'ASM que de potentiels Lions Britanniques. Et que ces joueurs ont pris plus d'importance dans l'effectif qu'il y a quelques années. ça n'a rien d'un jugement de valeur, mais d'un simple constat. Tu peux parfaitement le contester, aucun souci !

Mais j'essaie juste de dire que repousser les critiques (exagérées, mais pas infondées, pour moi) dans ce domaine émises par d'autres supporters en se focalisant sur une polémique étrange sur une définition communément admise dans le monde du rugby, est plus dangereuse qu'autre chose, puisqu'elle met sous le tapis une question légitime.

Effectivement, la "nationalité" ou celle des parents des joueurs concernés n'est pas un problème en soit (la question serait la même avec n'importe quelle nationalité). Le problème, pour moi, est que l'ASM est passée d'une équipe qui fournissait fortement l'ossature de l'EdF à une équipe bien plus discrète dans ce domaine, notamment parce qu'elle a recruté des joueurs étrangers confirmés (quelle que soit leur nationalité) qui se sont imposés comme des pièces maîtresses de son effectif. L'image de "sélection des Iles Pacifique" est juste, pour moi un raccourci facile qui permet d'avoir une image frappante, pas plus, pas moins, pour moi, des Boks de Montpellier il y a quelques temps. Si tu y vois autre chose, merci de préciser.



#1717 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 17:00

Le problème n'est pas de critiquer la formation, mais plutôt, le recrutement des jeunes.

On constate que beaucoup de clubs pour les lignes arrières, "sortent" des jeunes de 20 ans, au top niveau. A l'ASM on a juste sorti Penaud (formé à Brive) et Raka (formé à Nadroga). Les autres clubs ont donc bien mieux que nous, su sélectionner des minots à potentiel. Simple constat.

On paie aussi, quoiqu'en pensent certains, la surprotection des jeunes. 20 ans se serait risqué de jouer régulièrement en Top 14, à l'ASM. Mais pas dans les autres clubs, que ce soit des avants, des demis ou des lignes arrières.

Concernant la non sélection de Bézy. Galthié prépare 2023.  A cette date, Bézy aura 31 ans. Il aura surement l'occasion de faire des piges en EDF, mais il n'est probablement pas dans la projection pour 2023.



#1718 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 17:02

Quels critères ? Le fait d'être sélectionnable ?

Il n'y a que toi qui cherches à compter les joueurs, moi j'essaie juste d'expliquer une présentation négative qui est faite de l'ASM.

Je me trompe sans doute, mais j'ai l'impression qu'il y a plus de joueurs potentiels des Pacific Aslanders à l'ASM que de potentiels Lions Britanniques. Et que ces joueurs ont pris plus d'importance dans l'effectif qu'il y a quelques années. ça n'a rien d'un jugement de valeur, mais d'un simple constat. Tu peux parfaitement le contester, aucun souci !

Mais j'essaie juste de dire que repousser les critiques (exagérées, mais pas infondées, pour moi) dans ce domaine émises par d'autres supporters en se focalisant sur une polémique étrange sur une définition communément admise dans le monde du rugby, est plus dangereuse qu'autre chose, puisqu'elle met sous le tapis une question légitime.

Effectivement, la "nationalité" ou celle des parents des joueurs concernés n'est pas un problème en soit (la question serait la même avec n'importe quelle nationalité). Le problème, pour moi, est que l'ASM est passée d'une équipe qui fournissait fortement l'ossature de l'EdF à une équipe bien plus discrète dans ce domaine, notamment parce qu'elle a recruté des joueurs étrangers confirmés (quelle que soit leur nationalité) qui se sont imposés comme des pièces maîtresses de son effectif. L'image de "sélection des Iles Pacifique" est juste, pour moi un raccourci facile qui permet d'avoir une image frappante, pas plus, pas moins, pour moi, des Boks de Montpellier il y a quelques temps. Si tu y vois autre chose, merci de préciser.

tu n'as pas tord sauf que je pense que FA est en train de rectifier le tir à ce niveau là, ça se voit dans le recrutement et dans l'accélération de l'intégration des jeunes en equipe 1. c'est factuel.


  • inASMweTrust aime ceci

#1719 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 22:11

tu n'as pas tord sauf que je pense que FA est en train de rectifier le tir à ce niveau là, ça se voit dans le recrutement et dans l'accélération de l'intégration des jeunes en equipe 1. c'est factuel.

Est-ce certain ? Il faudrait comparer sur 3-4 ans le nombre de joueurs, de matchs, de mn jouées, en comparant ce qui est comparable. Je ne met pas en doute, je me demande vraiment si c'est réel (et mesurable ?). 

En plus, la limite entre espoirs et pro étant assez perméable et biaisée, ça me semble compliqué à évaluer. 



#1720 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 950 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 23:24

Wahou l'épisode 1 du mur Facebook version Galthié c'est du très très bon.

Juste trop court

https://www.lerugbyn...-0801202247.php
  • Silhouette, Gourine63 et Pâquerette aiment ceci

#1721 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2020 - 01:05

Wahou l'épisode 1 du mur Facebook version Galthié c'est du très très bon.

Juste trop court

https://www.lerugbyn...-0801202247.php


"Gabriel Matzneff : Moi j'aime bien cette équipe... "

J'ai éclaté de rire. :D

#1722 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2020 - 06:39

On constate que beaucoup de clubs pour les lignes arrières, "sortent" des jeunes de 20 ans, au top niveau. A l'ASM on a juste sorti Penaud (formé à Brive) et Raka (formé à Nadroga). Les autres clubs ont donc bien mieux que nous, su sélectionner des minots à potentiel. Simple constat.

 

 

Je ne suis pas totalement convaincu.

 

D'une part parce que l'ASM n'est pas le seul club à recruter des joueurs en espoirs : Bemba vient de Brive (comme Penaud), Tauzin de Mont-de-Marsan, Berdeu du RCT, Coville du RCV.

 

Et puis « formé à Brive » ou à Nadroga, c'est un peu réducteur à mon sens. Sauf à supposer qu'un joueur ne progresse plus en changeant de club. Les joueurs ont été formé durant toute leur jeunesse et certain passent un cap bien après être espoir. De la même manière qu'un paquet de joueurs passés par les espoirs ASM, sont en partie formé à l'ASM (et peut-être en crabo avant dans un autre club) et en partie ailleurs, c'est le jeu).

 

 

Et il ne faut pas oublier Ezeala qui rentre dans tous ces critères (moins de 20 ans au moment de ses premiers matchs en équipe pro - même si son 2e match a été retardé -, fort potentiel, uniquement « formé » à l'ASM).

 

 

On verra bien ce que donnent les jeunes Viaillard, Taofifenua, Villi et Tibergen à l'avenir. Rapidement j'espère.



#1723 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2020 - 09:16

 

 

Je ne suis pas totalement convaincu.

 

D'une part parce que l'ASM n'est pas le seul club à recruter des joueurs en espoirs : Bemba vient de Brive (comme Penaud), Tauzin de Mont-de-Marsan, Berdeu du RCT, Coville du RCV.

 

Et puis « formé à Brive » ou à Nadroga, c'est un peu réducteur à mon sens. Sauf à supposer qu'un joueur ne progresse plus en changeant de club. Les joueurs ont été formé durant toute leur jeunesse et certain passent un cap bien après être espoir. De la même manière qu'un paquet de joueurs passés par les espoirs ASM, sont en partie formé à l'ASM (et peut-être en crabo avant dans un autre club) et en partie ailleurs, c'est le jeu).

 

 

Et il ne faut pas oublier Ezeala qui rentre dans tous ces critères (moins de 20 ans au moment de ses premiers matchs en équipe pro - même si son 2e match a été retardé -, fort potentiel, uniquement « formé » à l'ASM).

 

 

On verra bien ce que donnent les jeunes Viaillard, Taofifenua, Villi et Tibergen à l'avenir. Rapidement j'espère.

C'est ce que je soulignais hier : quel critère choisit-on pour dire "formé au club" ?? et donc calculer le nombre de joueurs qu'on ,a sortis, le nombre de mn jouées par des jeunes de la formation, etc.. Penaud était très bon, mais il a passé un sacré cap à l'ASM,grâce au staff, à l'environnement, aux coéquipiers et aux compétitions qu'ils  a jouées. La part de talent pur, de la formation de Brive et de celle de l'ASM, j'en sais rien. 



#1724 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 721 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chalon sur saone
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2020 - 09:36

Falgoux-tadjer-slimani

vaha-jedra

ithur-yato-lapandry

Parra-lopez

raka-fofana-penaud-ezeala

Tao

 

Beria-behe-falatea-lanen-fisher-cassang-grosso-vili

 

On peut quand même sortir de français (JIFF pour yato) qui tienne la route et qui poserait pas mal de problème à ses adversaires..

On est surtout à poil en 8, 10 , et au centre


  • inASMweTrust aime ceci

#1725 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2020 - 10:54

 

Classement des clubs du Top 14 selon les moyennes JIFF:

1/ Racing 92 20,62
2/ Toulouse 20,23
3/ Pau 18,31
4/ Toulon 18,08
5/ Stade-Français 18
6/ Montpellier 17,54
7/ Lyon 17,31
8/ Castres 17,31
9/ La Rochelle 16,46
10/ Bordeaux-Bègles 16,31
11/ Agen 16,23
12/ Bayonne 15,69
13/ Clermont 15,54
14/ Brive 14,15

 

au revoir !

 

ouffff! une fois plus ça va on est devant Brive ,on l'a échappé belle!


Tout le monde parle de jiff, mais personne d'Yvette. C'est triste.

elle porte tout le poids du monde sur ses épaules ,elle s’écrase ...






12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 11 guests, 0 anonymous users


    Stoop