Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9976 réponses à ce sujet

#1726 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 816 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2020 - 11:02

ouffff! une fois plus ça va on est devant Brive ,on l'a échappé belle!


 

Ben non en fait puisque Brive est promu donc pas le nombre de jiffs requis



#1727 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 967 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2020 - 11:20

George, IAWT, je ne critique en rien la formation de l'ASM, ni le fait qu'un joueur "brut de caisse" progresse après son recrutement.

Je crois, simplement qu'on ne sait pas assez, aller chercher ailleurs, les tout jeunes à potentiel, au niveau des lignes arrières.

C'est vrai que notre région n'a pas le potentiel du sud ouest, ou de la région parisienne. Qu'elle n'en a pas l'attrait non plus, et encore moins les voies de communications bien utiles pour retrouver sa famille. On a quand même une grande expertise à faire valoir.

Mais force est de constater que beaucoup de très bons jeunes éclosent ailleurs dans toutes les lignes arrières, des 9, des 10, des 15, des centres. Des postes ou on n'a pas encore réussi à trouver de pépite. Toutes les espérances qu'on n'a eu ne jouent finalement que les seconds couteaux en "ligues 1" ou en ProD2.

Il y a aussi, certainement une grande part de chance qui joue, quand à ce recrutement.



#1728 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2020 - 12:17

J'exprime une pensée au sujet de Galthié.

Il a tjrs, tjrs l'air au taquet, ce côté clinquant, au début d'un projet. Il parlemente, parlemente...tout va bien, on va tout défoncer, l'expert, le grand expert qui va tout révolutionner. Et puis. Les pbs commencent, les résultats sont décevants. Et d'un coup, il devient une espèce de troll qui prend tout à la légère, qui prône la patience et la philosophie qui se met à tout relativiser. Il s'échappe. Et il semblerait que les joueurs le respectent de moins en moins au cours des saisons, ou qu'il y a du moins une forme de détachement.

Qu'en pensez vous ?



#1729 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 967 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2020 - 12:22

J'exprime une pensée au sujet de Galthié.

Il a tjrs, tjrs l'air au taquet, ce côté clinquant, au début d'un projet. Il parlemente, parlemente...tout va bien, on va tout défoncer, l'expert, le grand expert qui va tout révolutionner. Et puis. Les pbs commencent, les résultats sont décevants. Et d'un coup, il devient une espèce de troll qui prend tout à la légère, qui prône la patience et la philosophie qui se met à tout relativiser. Il s'échappe. Et il semblerait que les joueurs le respectent de moins en moins au cours des saisons, ou qu'il y a du moins une forme de détachement.

Qu'en pensez vous ?

Qu'on peut être et avoir été.



#1730 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2020 - 12:23

J'exprime une pensée au sujet de Galthié.
Il a tjrs, tjrs l'air au taquet, ce côté clinquant, au début d'un projet. Il parlemente, parlemente...tout va bien, on va tout défoncer, l'expert, le grand expert qui va tout révolutionner. Et puis. Les pbs commencent, les résultats sont décevants. Et d'un coup, il devient une espèce de troll qui prend tout à la légère, qui prône la patience et la philosophie qui se met à tout relativiser. Il s'échappe. Et il semblerait que les joueurs le respectent de moins en moins au cours des saisons, ou qu'il y a du moins une forme de détachement.
Qu'en pensez vous ?

qu'on va lui laisser une chance avant de le flinguer...

#1731 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 439 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2020 - 18:50

qu'on va lui laisser une chance avant de le flinguer...

 

Ce qui doit être possible de la part d'un bon chasseur!! B)


  • Bougnat et Breton et pedro6384 aiment ceci

#1732 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2020 - 19:16

Novès, lui, avait sélectionné deux deuxième lignes a l'ASM (Vahaamahina et Iturria) et trois centres (Fofana, Lamerat et Penaud).

Fritz était blessé ^_^



#1733 Ovalie33

Ovalie33

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CAVAGNAC
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2020 - 08:05

George, IAWT, je ne critique en rien la formation de l'ASM, ni le fait qu'un joueur "brut de caisse" progresse après son recrutement.
Je crois, simplement qu'on ne sait pas assez, aller chercher ailleurs, les tout jeunes à potentiel, au niveau des lignes arrières.
C'est vrai que notre région n'a pas le potentiel du sud ouest, ou de la région parisienne. Qu'elle n'en a pas l'attrait non plus, et encore moins les voies de communications bien utiles pour retrouver sa famille. On a quand même une grande expertise à faire valoir.
Mais force est de constater que beaucoup de très bons jeunes éclosent ailleurs dans toutes les lignes arrières, des 9, des 10, des 15, des centres. Des postes ou on n'a pas encore réussi à trouver de pépite. Toutes les espérances qu'on n'a eu ne jouent finalement que les seconds couteaux en "ligues 1" ou en ProD2.
Il y a aussi, certainement une grande part de chance qui joue, quand à ce recrutement.

Je pense que L ASM mise de façon homéopathique sur des jeunes et le staff pro est frileux. Je pense que certains espoirs auraient fait plusieurs feuilles de match dans d autres clubs et auraient pu se révéler au lieu de vegeter, mais on préfère aller chercher des jokers vers d autres horizons. Notre classement concernant notre quota JIFF ne fait qu' illustrer mes propos malheuresement. Quand je vois les performances de nos jeunes depuis le début de saison je suis encore étonné de voir leur absence sur le terrain ou le banc.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

#1734 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 967 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2020 - 10:12

Je pense que L ASM mise de façon homéopathique sur des jeunes et le staff pro est frileux. Je pense que certains espoirs auraient fait plusieurs feuilles de match dans d autres clubs et auraient pu se révéler au lieu de vegeter, mais on préfère aller chercher des jokers vers d autres horizons. Notre classement concernant notre quota JIFF ne fait qu' illustrer mes propos malheuresement. Quand je vois les performances de nos jeunes depuis le début de saison je suis encore étonné de voir leur absence sur le terrain ou le banc.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

De la frilosité, certes. Les joueurs ont peu l'occasion de se montrer.

Mais les jeunes joueurs ayant eu leur chance n'ont pas vraiment éclaté: Sanga, n°3 au MHR, Trussardi n°3 au Benetton, Lavernhe n° 3 à Aix, Palmier n° 2 à Aurillac, Cassang n°3 en partance, etc......

D'autres clubs, pour ces postes et les lignes arrières, on su trouver, des joueurs de premier plan. Nous, pas.



#1735 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2020 - 10:57

De la frilosité, certes. Les joueurs ont peu l'occasion de se montrer.

Mais les jeunes joueurs ayant eu leur chance n'ont pas vraiment éclaté: Sanga, n°3 au MHR, Trussardi n°3 au Benetton, Lavernhe n° 3 à Aix, Palmier n° 2 à Aurillac, Cassang n°3 en partance, etc......

D'autres clubs, pour ces postes et les lignes arrières, on su trouver, des joueurs de premier plan. Nous, pas.

 

Oui, la formation est excellente, mais tous ne peuvent être des "pépites" ( comme dirait quelqu'un ) !  B)



#1736 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2020 - 11:21

Je pense que L ASM mise de façon homéopathique sur des jeunes et le staff pro est frileux. Je pense que certains espoirs auraient fait plusieurs feuilles de match dans d autres clubs et auraient pu se révéler au lieu de vegeter, mais on préfère aller chercher des jokers vers d autres horizons. Notre classement concernant notre quota JIFF ne fait qu' illustrer mes propos malheuresement. Quand je vois les performances de nos jeunes depuis le début de saison je suis encore étonné de voir leur absence sur le terrain ou le banc.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

 

Je suis d'ailleurs surpris qu'on ne prête pas davantage nos jeunes dans des clubs de Pro D2. Avec la renommée de notre centre de formation et le potentiel de certains joueurs, je pense qu'ils auraient bien plus appris en seconde division qu'en championnat espoir et n'auraient pas eu trop de difficultés à trouver un club. Cela nous aurait également permis de mieux cerner leur potentiel et leur aptitude à intégrer rapidement ou non la rotation. 


  • Lima aime ceci

#1737 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 967 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2020 - 18:28

 

Je suis d'ailleurs surpris qu'on ne prête pas davantage nos jeunes dans des clubs de Pro D2. Avec la renommée de notre centre de formation et le potentiel de certains joueurs, je pense qu'ils auraient bien plus appris en seconde division qu'en championnat espoir et n'auraient pas eu trop de difficultés à trouver un club. Cela nous aurait également permis de mieux cerner leur potentiel et leur aptitude à intégrer rapidement ou non la rotation. 

Je ne suis pas certain que le prêt en ProD2 soit une bonne option.

Je me trompe peut-être, mais combien de joueurs prêtés sont revenus en équipe 1 ?



#1738 _Toulonnais

_Toulonnais

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Garde 83
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2020 - 21:34

Etrillard blessé au genou, out à mon avis



#1739 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2020 - 21:39

Lespiaucq au rapport ?

#1740 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 493 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2020 - 21:42

Lespiaucq au rapport ?

Tolofua, Mauvaka?






11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)