Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9972 réponses à ce sujet

#151 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 24 avril 2019 - 15:34

 

Pas forcément. Les gens qui habitent loin de leur club de cœur le verront deux fois moins.

 

Et les clubs vont forcément faire la gueule s'il y a moins de matchs à la maison.

 

 

C'est impossible de changer quelque chose sans faire d'insatisfaits.

 

Tu deviens comme Julien  :P

 

Je ne vois pas vraiment d'autre solution susceptible de hausser le niveau de jeu du championnat, de générer potentiellement davantage de retombées avec moins de rencontres, de résoudre les problèmes d'arbitrage... 



#152 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 24 avril 2019 - 15:35

Pas forcément par celui de Collazo. :P



Plus sérieusement, les toulonnais sont plutôt sceptiques quand ils voient l'état de certains de leurs joueurs (et pas uniquement les exemples les plus visibles comme Savea ou Bastareaud). Bon après on avait les mêmes remarques ici la saison dernière.

Encore sur le blog sur un article du jour :

« En fait le mec c’est le top si j’ai bien compris!! Malheureusement ça ne se voit pas sur Chiocci!! »
« ça ne se voit d’ailleurs sur personne : jusqu’à très récemment, on explosait systématiquement physiquement à l’heure de jeu !
à mon avis il y a mieux sur le marché. »
« IL est peut etre bon mais au rct on voit trop de gros »
« Toute la presse nationale est au courant du dernier coup de gueule de collazo! Une fois de plus toulon et le rct voient leur image abîmées par ce monsieur! Jusqu’a Quand???
Pour rappel, Mourad s’est toujours montré classe quand il d’agissait De fournir l’EDF… »
« Le gars devait se gourer de salle »
« ensencé par tous,mais pourquoi ça foire au rct,? le problème serait ailleurs que chez le preparateur physique? pourtant l explosivité nous la voyons peu,les surpoids sont nombreux,la durée d intensité sur 80 minutes ,nous ne sommes pas tres bons,a l epoque des 3 etoiles,nous finissions nos matchs plus fort que les autres et nous faisions tres mal ds les 20 dres minutes
apres, c est sur qu avec le préparateur physique,lobbe,dal maso,le dr grisoli nous voyons plus de qualités partir qu arriver et idem au niveau joueur pour l instant »


Sur 6 commentaires, 4.5 négatifs sur le gars, 1 négatif sur Collazo et un à moitié neutre.

#153 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 24 avril 2019 - 15:37

Il faut faire gaffe, le rugby c'est pas le foot il ne faudrait pas qu il y ait un trop grand écart physique sinon attention les dégats.

Un mec de fédérale qui se prend Yato dans la gueule je sais pas s'en remet

On est d'accord, c'est pour ca que je ne mettais pas les amateurs dans le lot, et cette "troisieme division" serait uniquement si c'est une vraie division pro. Sinon, c'est Top10+proD2.


  • RCV06 aime ceci

#154 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 679 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:31380
  • Mon club:

Posté 24 avril 2019 - 17:42

Lou ton truc ça peut marcher si les inters sont figés en nombre et désignés à l'avance, or on sait tous ici ce qu'il est advenu des diverses listes établies en début de saison

#155 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 24 avril 2019 - 18:16

Puisqu'on parle de réforme, rappelons que ça ne date pas d'hier :

 

 

 

 

Tu deviens comme Julien  :P

 

 

Je n'avais pas vu ton message. Reste poli hein ! :P

 

 

Non pas comme julien, je regarde égocentriquement mon intérêt.

 

Déjà que l'ASM ne vient pas souvent en région parisienne, si en plus elle vient deux fois moins, ça va être chiant. D'autant plus que le SF risque de descendre une année sur 2 alors ça va devenir de plus en plus dur. :)

 

Je pense que c'est la même chose pour les supporters qui habitent à côté de Montpellier, Toulon (les pauvres), Bordeaux ou en Aveyron.

 

Il n'y a qu'en Auvergne reculée où on peut voir souvent l'ASM, entre les déplacement à Lyon, Grenoble et Oyo.


  • Lourugby aime ceci

#156 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 24 avril 2019 - 20:00

Lou ton truc ça peut marcher si les inters sont figés en nombre et désignés à l'avance, or on sait tous ici ce qu'il est advenu des diverses listes établies en début de saison

 

Si on continue de fixer une liste de 45 joueurs, il y a tout de même nettement moins de chances que cela n'arrive. En outre, en réduisant l'accumulation des matchs, un joueur présent dans cette liste a beaucoup moins de chance de la quitter. Cela me semble donc réalisable :)



#157 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 avril 2019 - 20:06

Tous les clubs pros (Top 10 + ProD2 + une troisieme division du coup si tu reduis le nombre de clubs en Top10 et ProD2). Et tu peux faire commencer pendant les fenetres internationales, le but serait d'avoir une competition que les internationaux ne jouent pas necessairement, mais qui offre du beau rugby (avec peut-etre un peu moins de pression et donc un jeu plus allechant) et une occasion de faire jouer les "jeunes" (25 ans et moins ?) ? En gros l'equivalent de l'ITM Cup ou de l'Anglo-Welsh cup.

On pourrait l'appeler; Challenge du Manoir !


  • Silhouette, Bougnat et Breton et inASMweTrust aiment ceci

#158 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 951 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 24 avril 2019 - 20:25

En fait, un championnat de France sans phases finales + Coupe de France sans les internationaux.

bonne chance pour vendre ça



#159 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 480 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 24 avril 2019 - 20:49

https://t.co/ExbEck51fh



#160 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 25 avril 2019 - 13:37

C'est bizarre comme un poste en EDF ne semble pas affoler le chaland.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#161 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 26 avril 2019 - 10:01

C'est bizarre comme un poste en EDF ne semble pas affoler le chaland.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

avec le gentil Brunel les joueurs reviennent cassés,il ont besoin de plusieurs semaines pour retrouver le rendement en club,j’ai bien peur qu'avec Glathié Labit ,on va pouvoir mettre fin au prestige d'une sélection...beaucoup font se faire porter pale...

tant qu'on aura pas réglé le problème de calendrier "top ten", la formation , de l'arbitrage francais on sera dans la même galère ,,le rugby ça passe par l’humain Galthié va mettre un terme a cette belle aventure humaine...



#162 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 26 avril 2019 - 11:44

Raphaël Ibanez manager des Bleus après la Coupe du monde
  • inASMweTrust aime ceci

#163 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 26 avril 2019 - 14:13

🤔🤔🤔

#164 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 26 avril 2019 - 20:31

Et en plus il kiffe Guirado 🤣🤔😭😭

https://video.rugbyr...161/video.shtml

#165 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 823 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 26 avril 2019 - 21:28

Comme quoi, Foot ou Rugby même combat, Giroud fait toujours débat  :P

 

Thibault Giroud en équipe de France : Patrice Collazo et Mourad Boudjellal (Toulon) ne digèrent pas
Publié le   vendredi 26 avril 2019 à 00:05   | Mis à jour le   26/04/2019 à 01:18 
Patrice Collazo et Mourad Boudjellal, manager et président de Toulon, sont longuement et brutalement revenus sur le débauchage de leur directeur de la performance par la FFR.
Renaud Bourel dans l'Equipe
Tous les clubs sont toujours d'accord pour prêter main-forte à l'équipe de France. Jusqu'au jour où ils se retrouvent en situation de le faire. Jeudi, en conférence de presse, entre autres remous internes, Patrice Collazo et Mourad Boudjellal ont largement commenté le départ de Thibault Giroud, leur directeur de la performance, pour le staff que Fabien Galthié est en train de bâtir jusqu'en 2023. 

L'actuel manager du RCT a, certes, tressé des lauriers à propos des qualités professionnelles de son collaborateur sur le départ, mais il a surtout souligné à quel point il avait peu goûté la méthode employée par la Fédération française de rugby pour s'attacher les services de Giroud. « Ce qui m'a déplu, c'est la manière, a expliqué Collazo. On ne parle pas d'un an de contrat ou d'une fin de contrat. On vient débaucher quelqu'un qui a quatre ans de contrat. J'ai bien compris que les problématiques de Toulon, à la Fédération, ce n'était pas vraiment leur priorité. J'en ai pris acte. En revanche, attention, moi, j'aurai mes problématiques avec Toulon avant de penser apporter quelque chose aux problématiques des autres. »

Comprenez que les survêtements bleus ne seront plus les bienvenus de sitôt du côté de Mayol pour les traditionnels échanges d'amabilités quant à l'état de santé des internationaux. Mais si vous trouviez Collazo tendu, attendez de voir son président... 

Boudjellal s'en est pris vertement à Thibault Giroud, affirmant qu'il ne remettrait plus les pieds chez lui. Il s'est ensuite payé Fabien Galthié et surtout Bernard Laporte, auquel il reproche, lui aussi, de ne pas avoir fait les choses proprement : « On n'est pas fermés, mais il y a une méthode, un mode d'emploi [...] Sincèrement je suis très déçu par cette situation [...] Il y a des principes quand on porte préjudice à un club et je veux qu'ils soient respectés. »

«Les caprices de Fabien Galthié, je n'en ai rien à cirer» - Mourad Boudjellal, président du RCT 

 

Tout le propos du président du RCT s'est articulé autour de son sentiment d'avoir été lésé par la FFR, espérant en filigrane une indemnité financière : « On se retrouve dans l'état d'une écurie de Formule 1 qui a perdu l'ingénieur qui règle les machines et il faut en trouver un autre. » Boudjellal est sorti de ses gonds au point d'en devenir menaçant : « S'il faut faire la guerre, je n'hésiterai pas une seconde. La guerre, pour moi, c'est Scarface : tu tires jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne qui bouge. »

Et le Al Pacino de la Rade d'effectivement dégommer à vue, à commencer par son ex-entraîneur le plus récent : « Les caprices de Fabien Galthié, je n'en ai rien à cirer ! On ne commence pas de cette façon un mandat d'entraîneur. Mais bon, Fabien Galthié, je ne l'ai pas vu depuis que l'on a perdu en quarts de finale du Championnat contre l'équipe B de Lyon (en mai 2018). »

Puis ce fut au tour du boss du rugby français, pourtant trois fois champion d'Europe comme entraîneur avec Toulon. « Il faut faire attention. Tout peut aller vite dans les années qui viennent, a prévenu Boudjellal, dans une allusion à la prochaine élection fédérale à l'automne 2020. J'adore Bernard Laporte, j'ai beaucoup de respect pour lui, mais peut-être qu'il sera obligé de reporter un jogging. Ce serait dommage... Enfin dommage non, parce que pour moi, il est meilleur en jogging qu'en costume. Mais il doit faire attention de ne pas se mettre tout le monde à dos. Et surtout, qu'il tienne ses troupes. » Connaissant le caractère volcanique dudit Laporte, quelque chose nous dit qu'un autre aurait mieux fait de tenir sa langue.

 





2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users