Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9991 réponses à ce sujet

#1801 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2020 - 11:42

En 10 c'est quasi toujours Holmes qui joue tout le match.



#1802 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2020 - 11:43

En 10 c'est quasi toujours Holmes qui joue tout le match.

il sera suspendu il me semble.



#1803 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 898 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2020 - 12:06

C'est pas simple, mais en même temps il faut relativiser : c'était prévisible et donc anticipable.

 

L'EDF appelle toujours plus de joueurs dans les équipes qui ont une grosse base de bons joueurs français et dans les équipes qui performent. Toulouse coche les 2 cases, le Racing au moins la première, Toulon au moins la deuxième.

 

On savait aussi qu'on avait un nouveau staff, post-CDM, ce qui amène toujours un fort renouvellement à base de jeunes. Sur ce point, un club qui a une base de très bons jeunes sera forcément fortement impacté. On tombe encore sur Toulouse et Toulon sur ce critère.

 

On savait aussi que ce staff voulait un contingent de 42 joueurs, ce qui amène forcément plus de sélectionnés... mais qui était aussi, a priori, un plus pour les clubs, car les joueurs sélectionnés s'entraînent dans de meilleures conditions (en opposition), et donc ceux qui ne jouent pas en EDF tout en étant appelés reviennent dans de meilleures conditions en clubs. Sous cet angle, être sélectionné est moins un problème qu'avant.

 

Bref, il y a bien des éléments qui permettent de dire que les clubs fortement impactés avaient des moyens de le savoir et l'anticiper, afin de s'organiser. En plus, il faut bien admettre que le staff de l'EDF a pris soin (je crois que c'est volontaire) de ne pas dépouiller un club sur un poste, il y a toujours une répartition sur différents clubs à chaque poste. L'appel de Mauvaka vs Etrillard est l'entorse à ce point, c'est vrai.

 

 

 

De manière générale, de toute façon, j'ai envie de dire : quand on veut se plaindre de l'EDF, on trouve toujours une bonne raison.

Quand on a plein de sélectionnés et que c'est mon club, ça fout la merde en club.

Quand on a plein de sélectionnés et que c'est pas mon club, c'est une sélection pro-machin pas objective.

Quand on en a peu et que c'est mon club, c'est un manque de reconnaissance du club.

Quand on en a peu et que c'est pas mon club, c'est pour protéger ce club.

Quand un jeune est pris, on va le péter.

Quand un vieux est pas pris, on fait trop de jeunisme.

 

Etc...

 

Petit Bémol (SC et 2 sélectionneurs sur la même saison)

 

C'est la liste de Brunel des 37 qui fait foi pour la CDM

Et Galthié nous sort une liste de 42 pour le tournoi avec 26 nouveaux joueurs !! (donc 16 seulement qui étaient dans la liste des 37... de Brunel)

 

 

Personnellement la composition de cette nouvelle liste, dans l'optique de 2023, me va bien, mais avec les blessures, suspensions, méformes ça va bouger

Car le Top14 épuise les joueurs

 

Et 26 nouveaux joueurs c'est difficile a prévoir quand même surtout pour les clubs les plus impactés

=> pour Toulouse entre Brunel et Galthié c'est 8 joueurs (de la liste des 37) et 9 joueurs sélectionnés avec Mauvaka (de la liste des 42)

       Mais c'est 3 joueurs arrières qui disparaissent remplacés par 4 avants : alors c'est quand même difficile à prévoir et à anticiper

       Au niveau des primes SC c'est bon mais au niveau de l'effectif, un peu difficile... Et encore, Galthié leur laisse Bezy



#1804 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 007 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2020 - 14:18

Collazzo c'est la première fois que ça lui arrive, hâte de l'écouter si vous perdez 4 matchs d'affiles.


Lol

C'est bien lui a amener Uini, Boughanmi, Pelo, Priso et Bourgarit au plus haut niveau.

Je sais plus combien il y 1 eu de rochelais sélectionnés en même temps mais j'ai jamais entendu Collazo se plaindre.
Au contraire il était fier de ses joueurs et du travail accompli.
  • le nougatier aime ceci

#1805 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 144 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2020 - 14:34

Je constate que peu à peu le Stade Toulousain remplace le RCT dans la catégorie: haïr.

Mourad, vieillissant et étant sur la touche, on a choisi Mola. Grande gueule, lui aussi.

C'est poilant, sur le site d'un club, où on reproche si souvent, au staff de ne pas se manifester davantage.


  • inASMweTrust aime ceci

#1806 Paolinito

Paolinito

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 245 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Annonay
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2020 - 14:38

Je constate que peu à peu le Stade Toulousain remplace le RCT dans la catégorie: haïr.

Mourad, vieillissant et étant sur la touche, on a choisi Mola. Grande gueule, lui aussi.

C'est poilant, sur le site d'un club, où on reproche si souvent, au staff de ne pas se manifester davantage.

 

J'espère que le RM92 reste loin devant dans ce classement. Ils sont hors catégorie pour moi



#1807 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 144 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2020 - 14:44

 

J'espère que le RM92 reste loin devant dans ce classement. Ils sont hors catégorie pour moi

Houais !!! Tu fais de la lêche à Parigot !


  • pedro6384 aime ceci

#1808 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2020 - 15:18

maintenant c'est passé mais pendant la cdm, il me semble que les equipes comme le SF, ST, ASM, R92, MHR voire UBB et RCT auraient du toutes se rencontrer (ou le plus possible) pendant la cdm afin de jouer contre Agen, Brive, Bayonne, LOU, Pau, CO apres le retour des internationaux. il y aurait plus d'equité. R92 n'aurait probablement pas perdu son premier match etc


 

J'espère que le RM92 reste loin devant dans ce classement. Ils sont hors catégorie pour moi

moi j'ai trouvé Travers assez classe pendant cette periode de la cdm, on l'a pas entendu pleurer. pourtant, je ne suis pas fan du personnage



#1809 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2020 - 16:25

Lol

C'est bien lui a amener Uini, Boughanmi, Pelo, Priso et Bourgarit au plus haut niveau.

Je sais plus combien il y 1 eu de rochelais sélectionnés en même temps mais j'ai jamais entendu Collazo se plaindre.
Au contraire il était fier de ses joueurs et du travail accompli.

 

Non mais tu sais pour les toulousains il n'y a que Toulouse qui compte le reste il occulte :)

 

Bon ceci dit je chambre mais c'est pareil ailleur hein ;).



#1810 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 538 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2020 - 17:10

 
Non mais tu sais pour les toulousains il n'y a que Toulouse qui compte le reste il occulte :)
 
Bon ceci dit je chambre mais c'est pareil ailleur hein ;).

Pour le coup on est les plus impactés donc je râle à juste titre. Après si on en avait 2 et qu'on jouait au racing avec 10 joueurs manquants je trouverais ça tout aussi scandaleux. Je suis supporter de Toulouse mais pas le chauvin que tu penses que je suis.

Bref c'est peine perdue. Tout le monde pense que les doublons c'est de la merde mais si on le dit et qu'en plus on est toulousain alors les "pleureuses" pleuvent.

J'arrête là sur le hs. Vivement de voir ce que cette équipe peut donner.

#1811 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 349 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2020 - 17:21

Lol

C'est bien lui a amener Uini, Boughanmi, Pelo, Priso et Bourgarit au plus haut niveau.

Je sais plus combien il y 1 eu de rochelais sélectionnés en même temps mais j'ai jamais entendu Collazo se plaindre.
Au contraire il était fier de ses joueurs et du travail accompli.

Et Gourdon c'est du bidon ?!!



#1812 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 164 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2020 - 17:31

En 10 c'est quasi toujours Holmes qui joue tout le match.

j'ai bien connu sont frère John a une période boutonneuses ,lui aussi il joue long...


  • inASMweTrust aime ceci

#1813 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2020 - 17:40

Pour le coup on est les plus impactés donc je râle à juste titre. Après si on en avait 2 et qu'on jouait au racing avec 10 joueurs manquants je trouverais ça tout aussi scandaleux. Je suis supporter de Toulouse mais pas le chauvin que tu penses que je suis.

 

Si on tient compte de l'ensemble des équipe national je ne suis pas sur que ce soit le ST le plus impacter (mais j'ai pas compter)... Et si on tient compte du budget club et de la profondeur de l'effectif la encoren on peu avoir un point de vu différent....

Mais bon peu importe je suis pas là pour savoir qui a la plus grosse.

 

Tous les clubs qui joue au rugby connaissent dès le départ cette problèmatique et s'y adapte.

C'est pour cela que le RCT pendant un temps n'a recruté que des vielille gloire en retraite international par exemple ou recruté dans des pays au fédé avec peu de pouvoir (fidjie Geogie par exemple).

Maintenant cette saison on a recruté en connaissance de cause donc on s'adapte aussi. Et cela même en cas d'imprévu (type Webb).

 

Et quoiqu'il en soit depuis que les doublons existe ça n'a jamais empêché le stade d'être qualifier pour les quart de Hcup ou du championnat il me semble et je suis certains que  les dirigeant Briviste ou Bayonnais rêve d'avoir des joueurs automatiquement pris en sélection...

 

Bref oui les doublons c'est nul et abbérant dans un sport pro mais pour l'instant en l'absence de propositions valable et validé par la fédé ou la ligue il faut faire avec (et je suis pas sur qu'il y ait de bonnes solutions). En basket c'est plus simple si tu as pas l'accord du club US ben tu joue pas en sélection. Pas sur cependant que ce soit mieux....

 

Enfin quoiqu'il en soit je le redis mais pour ma part ce qui me fait surtout de rire, c'est le paradoxe Mola qui est de pleurer pour Guitoune and co et de se plaindre à coté pour ses jeunes qui sont pris :rolleyes:.



#1814 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 538 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2020 - 17:51

Si on tient compte de l'ensemble des équipe national je suis pas sur que ce soit le ST le plus impacter... Et si on tient compte du budget club et de la profondeur de l'effectif la encore on peu avoir un point de vu différent....
 
Mais bon peu importe je suis pas là pour savoir qui a la plus grosse.
Tous les clubs qui joue au rugby connaisses cette problèmatique et s'y adapte.
C'est pour cela que le RCT pendant un temps n'a recruté que des vielille gloire en retraite international par exemple. Maintenant on a recruté en conaissance de cause donc on s'adapte aussi. Et cela même en cas d'imprévu (type Webb).
Et quoiqu'il en soit depuis que les doublons existe ça n'a jamais empêché le stade d'être qualifier pour les quart de Hcup ou du championnat il me semble...

En 2016 on est premiers avant le tournoi. Pendant le tournoi on perd 2 fois à domicile. Après le tournoi on est encore premiers sur la période jusqu'à la 26 ème journée 'résultat on fini 6 ème et on se déplace au racing. Si si ça a des conséquences. Mais ça me fait marrer de lire vous le saviez ben vous aviez qu'à le prévoir.

Prévoir quoi ? De se faire dépouiller ? On demande de mettre de plus en plus de jiff, on le fait et en récompense de ça tu joues sans tes meilleurs joueurs. Oui je trouve ça injuste.

Après niveau budget ça veut rien dire. Ton club paye le stade à la ville une bouchée de pain, à Lyon ils ont eu d'énormes avantages de Mr collomb, au racing c'est crédit illimité... Bref pas vraiment un argument le budget.

Enfin si ce mode de championnat te plaît j'ai du mal à comprendre... Kolbe, la superstar de l'an passé démarre le championnat à la 13 ème journée. Dupont à la 12 ème et va en rater 4 de plus... Même s'ils jouent pas dans ton équipe ça te fait pas chier de jouer Toulouse sans ses meilleurs joueurs ??? Alors oui mon président a signé cette convention à la con mais je m'étonne juste qu'il y ait quelques irréductibles comme toi qui s'en gargarisent.

Malgré tout nos soucis et de ne plus avoir de 10 jusqu à je ne sais quand on fera front ! Pas le choix ! À commencer par Bordeaux à qui j'espère qu'on va mettre le compte !

#1815 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2020 - 18:01

Après niveau budget ça veut rien dire. Ton club paye le stade à la ville une bouchée de pain, à Lyon ils ont eu d'énormes avantages de Mr collomb, au racing c'est crédit illimité... Bref pas vraiment un argument le budget.
 

 

Lol changera jamais ;) Le stade lui n'a aucun avantage bien sur :).

 

Bon après si tu préfère oublie le budget et on parle de profondeur de l'effectif et que je sache l'effectif de toulouse reste toute même solide et n'a pas a rougir avec les autres malgré ses problèmes de budgets, d'internationneaux etc etc....

 

Après ceci dit la ou je te suis c'est qu'avec la suspension de Holmes il risque d'y avoir un problème de 10 si N tamack et Ramos sont tous les deux sélectionnés. Mais bon vous devais bien avoir un petit jeune a sortir du chapeau soit en 9 pour placé Bézy 10...






6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users


    Google (1), Bing (2)