Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9972 réponses à ce sujet

#1831 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2020 - 16:29

Je me dis que c'est dommage de ne pas t'avoir comme président au stade. Tout serait réglé en moins de 2 et je ne parlerais même pas des doublons.

À te lire on devrait prévoir que chaque joueur français qu'on forme sera sélectionné, partant de ce principe il faut doubler voire tripler tous les postes sans bien sûr dépasser le SC. Et avec des joueurs aussi fort pour être dans les 6.

 

 

Tu me parles comme si je faisais mon plus intelligent que les autres.

 

Désolé isitolo31, mais ce dont je parle n'a rien d'exceptionnel, c'est de la gestion de projet et de la prévision financière. C'est très commun dans le sport US notamment, et moi qui suis fan de NBA, je suis très habitué à cela.

 

Il s'avère que c'est aussi un peu mon métier :)

 

Et donc sur ta dernière phrase, non à me lire on ne doit pas prévoir pour chaque joueur formé qu'il sera sélectionné : on fait une analyse de risques. Il y a des joueurs dont on est sûr qu'ils seront sélectionnés, d'autres sûr qu'ils ne le seront pas, et d'autres qui sont entre le deux, avec une probabilité plus ou moins forte. Il n'y a jamais certitude totale, c'est le principe même d'une prévision.



#1832 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 519 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2020 - 16:33

 
 
Tu me parles comme si je faisais mon plus intelligent que les autres.
 
Désolé isitolo31, mais ce dont je parle n'a rien d'exceptionnel, c'est de la gestion de projet et de la prévision financière. C'est très commun dans le sport US notamment, et moi qui suis fan de NBA, je suis très habitué à cela.
 
Il s'avère que c'est aussi un peu mon métier :)
 
Et donc sur ta dernière phrase, non à me lire on ne doit pas prévoir pour chaque joueur formé qu'il sera sélectionné : on fait une analyse de risques. Il y a des joueurs dont on est sûr qu'ils seront sélectionnés, d'autres sûr qu'ils ne le seront pas, et d'autres qui sont entre le deux, avec une probabilité plus ou moins forte. Il n'y a jamais certitude totale, c'est le principe même d'une prévision.

Pour faire des comparaisons il faut qu'il y aient des ressemblances. Cites moi un sport où l'équipe nationale joue en même temps que les clubs impactés par cette sélection.

Pour revenir à ta première phrase je pense objectivement que tes plus intelligent qu'a minima Didier Lacroix et ugo mola, car ils n'ont pas su s'adapter cette saison aux doublons.

#1833 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 728 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2020 - 16:42

Je peux surtout arrêter de polluer ce sujet avec mes posts ! Fin du HS.

Merci de m'avoir remis sur le droit chemin parigot !

A pollueur, pollueur et demi ! Je t'ai parlé de ma recette de chipirons ? C'est bon les chipirons ! :P



#1834 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 519 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2020 - 16:48

A pollueur, pollueur et demi ! Je t'ai parlé de ma recette de chipirons ? C'est bon les chipirons ! :P

Non mais par contre il est 16h50 ça m'ouvre l'appétit à n'en pas douter !

#1835 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 925 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2020 - 16:51

A pollueur, pollueur et demi ! Je t'ai parlé de ma recette de chipirons ? C'est bon les chipirons ! :P

Bon, c'est rond les chipies ?!...    :eclipse:



#1836 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 728 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2020 - 17:10

Non mais par contre il est 16h50 ça m'ouvre l'appétit à n'en pas douter !

alors pour les nettoyer je les passe sous l'eau puis à la poêle avec de l'huile d'olive. ensuite je fais suer un ou deux gros oignons dans un faitout dans de l'huile d'olive, puis je mets les chipirons avec de l'ail et deux petits piments, je couvre les chairs à hauteur de vin blanc, j'ajoute un bouquet garni, des tomates épépinées et pelées et un zeste d'orange de la taille d'un doigt. Après 20 minutes de cuisson, je rectifie l'assaisonnement. Hors du feu j'ajoute un jaune d'oeuf fouetté dans de la crème et un verre (petit) de cognac.. Je sers chaud avec du riz... :flowers:

 

C'était quoi le sujet déjà ?


  • isitolo31, Eria et Lima aiment ceci

#1837 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2020 - 17:20

Pour faire des comparaisons il faut qu'il y aient des ressemblances. Cites moi un sport où l'équipe nationale joue en même temps que les clubs impactés par cette sélection.

Pour revenir à ta première phrase je pense objectivement que tes plus intelligent qu'a minima Didier Lacroix et ugo mola, car ils n'ont pas su s'adapter cette saison aux doublons.

 

Ben il t'en a cité un le basket... Les gars jouent quasiment un match tous les 3 jours en NBA si tu rajoutes les matchs internationaux c'est intenable et les joueurs doivent faire des choix.

Donc Il est assez courant en basket de voir les clubs pro de NBA interdire de sélection des joueurs pour qu'ils puissent faire la préparation et la récupération en club...

Sinon hand ou  volley aussi les internationaux doivent jouer beaucoup de match dans une saison et les clubs doivent gérer leur effectif en fonction de cela même s'il y a pas de doublons tu ne peux pas enchainer les matchs de l'edf puis les compétition de club derrière sans repos a un moment donné....

 

Et pour les doublons ca existe ailleur et dans le sport le plus populaire en foot la CAN à lieu tous les 2 ans au mois de Janvier plombant quelques clubs....

Bref certes le rugby est le club qui génère le plus de doublons mais qui est du au fait qu'on ne peut pas enchainer les matchs tous les 3 jours et au fond dans l'absolu, c'est pareil pour tout les autres sports qui doivent gérer les aller et retours d'internationaux en plein milieu de saison.


  • Silhouette aime ceci

#1838 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2020 - 18:03

Pour faire des comparaisons il faut qu'il y aient des ressemblances. Cites moi un sport où l'équipe nationale joue en même temps que les clubs impactés par cette sélection.

 

Bien évidemment chaque sport a ses spécificités, mais en foot ou en basket au moins (pas assez connaisseur du reste), il y a toujours des aspects liés au calendrier international à prendre en compte. Et qui font parfois polémique (les joueurs NBA qui ne vont pas en sélection par exemple).

 

Pour revenir à ta première phrase je pense objectivement que tes plus intelligent qu'a minima Didier Lacroix et ugo mola, car ils n'ont pas su s'adapter cette saison aux doublons.

 

 

Pfff, tu es limite insultant, non seulement envers moi, mais aussi envers eux  :huh:

 

D'où tu sors qu'ils n'ont pas su s'adapter ? Tu les prends vraiment pour des idiots ou quoi ? Je t'ai même donné des exemples montrant qu'ils se sont adaptés, qu'ils se sont organisés !



#1839 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2020 - 20:01

alors pour les nettoyer je les passe sous l'eau puis à la poêle avec de l'huile d'olive. ensuite je fais suer un ou deux gros oignons dans un faitout dans de l'huile d'olive, puis je mets les chipirons avec de l'ail et deux petits piments, je couvre les chairs à hauteur de vin blanc, j'ajoute un bouquet garni, des tomates épépinées et pelées et un zeste d'orange de la taille d'un doigt. Après 20 minutes de cuisson, je rectifie l'assaisonnement. Hors du feu j'ajoute un jaune d'oeuf fouetté dans de la crème et un verre (petit) de cognac.. Je sers chaud avec du riz... :flowers:

 

C'était quoi le sujet déjà ?

un histoire de cu isson ou linaire  , fouetté a la crème ...



#1840 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 05:41

https://www.lequipe....9416#xtor=RSS-1

 

« Nous voulons que les joueurs se densifient. J'emploie souvent ce mot. Ils doivent avoir confiance en leurs points forts pour se comporter en maîtres, et non en élèves. »



#1841 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 670 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 08:29

[quote name="sebduth" post="2646689" sais-tu dire combien il y avait eu de nouveaux au début de Novès, Saint André et Lièvremont ? Ca serait intéressant à comparer.[/quote]

Je regarderais mais pour la prise de fonction de StAndre et Lievremont il n'y avait pas de liste au mois de Juin qui permettait d'ajuster le SC
Il me semble que Noves avait pris bcp de Toulousain et notemment 3 dans la charnière Bezy Doussain et ?? + NTamack

#1842 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 08:41

https://www.lequipe....9416#xtor=RSS-1
 
« Nous voulons que les joueurs se densifient. J'emploie souvent ce mot. Ils doivent avoir confiance en leurs points forts pour se comporter en maîtres, et non en élèves. »

Son itw est intéressante. Sur la densication (pas physique !), j'aime aussi l'idée que les mecs ne doivent pas être consommateurs (un fait de generation) de selections, mais acteurs de leur avenir.

#1843 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 13:21

Je regarderais mais pour la prise de fonction de StAndre et Lievremont il n'y avait pas de liste au mois de Juin qui permettait d'ajuster le SC
Il me semble que Noves avait pris bcp de Toulousain et notemment 3 dans la charnière Bezy Doussain et ?? + NTamack

 

 

La question n'est pas autour du SC. Je parlais des premières sélections et du caractère prévisible / imprévisible des nouveaux sélectionnés, et du fait qu'en début de mandat, il est habituel d'avoir beaucoup de nouveaux, de par le renouvellement, changement de cycle, etc...

 

Et comme on dit que là avec Galthié c'est énorme, je voulais comparer aux prédécesseurs pour voir si c'est si inhabituel.

 

 

 

EDIT :

 

Vite fait sur google :  http://sport24.lefig...s-listes-988163

 

De ce que j'ai lu ici ou là, on est de l'ordre de 6 nouveaux sur 30 sélectionnés.

Là avec Galthié on est à 19 nouveaux sur 42 sélectionnés.

 

En proportion, c'est 2 fois plus.

 

Perso je l'explique par différents facteurs qui se combinent : 

- volonté de couper avec l'ancienne génération (de "losers") qui sort certains qui auraient pu être là (un Médard par ex)

- impasse temporaire sur certains qui ont fait la CDM, ne sont pas forcément top en ce moment et qui reviendront plus tard (Iturria ? Lauret ?)

- en profiter pour rencontrer un max de nouveaux, quitte à faire un 1er tri de gars qui ne seront plus forcément rappelés ensuite (chacun son avis, je donne pas cher des Lucu, Hériteau ou Etien par ex)

- l'effet 42 vs 30 : mécaniquement, plus large contingent donc moins de "non nouveaux" sélectionnables, le ratio de nouveaux monte de façon exponentielle et non proportionnelle (les Novès & consorts qui ont prix 6 nouveaux sur 30 n'auraient sans doute pas pris 8-9 nouveaux sur 42 en raisonnant de façon proportionnelle, mais plus probablement autour de 12)



#1844 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 13:32

 

 

La question n'est pas autour du SC. Je parlais des premières sélections et du caractère prévisible / imprévisible des nouveaux sélectionnés, et du fait qu'en début de mandat, il est habituel d'avoir beaucoup de nouveaux, de par le renouvellement, changement de cycle, etc...

 

Et comme on dit que là avec Galthié c'est énorme, je voulais comparer aux prédécesseurs pour voir si c'est si inhabituel.

Je pense que c'est inhabituel.

Mais ne pas oublier que le Coupe du Monde sera en France. On doit y être avec une équipe compétitive, de jeunes aguerris.

Et puis pour l'EDF, comme pour toutes les équipes, il y a vraiment un changement de génération.

De plus, avec les progrès de la formation, on se retrouve avec des jeunes de 20 ans très compétitifs. Ce qui n'était pas le cas auparavant, où il fallait faire ses gammes.



#1845 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 14:02

 

 

Bon on peut s'amuser à faire joueur par joueur, etc... mais au fond, même si 26 nouveaux joueurs c'est beaucoup, c'est pas si imprévisible que ça du fait du changement de cycle CDM, du changement de staff, et du passage à 42 sélectionnés. Tout cela militait pour un fort renouveau, sans parler du constat d'échec de la génération précédente qui poussait également à ça (d'où peut-être l'absence de certains anciens encore bons comme Médard ou Huget).

 

Et pour le coup, tu évoques de nouveau Toulouse, j'ai fait l'exercice plus haut, les sélectionnés de Toulouse, s'ils sont les plus nombreux, ils sont aussi les plus prévisibles.

 

Je regarderai en détail les 26 nouveaux quand j'aurai un poil de temps.

 

 

 

 

Du coup j'avais dit que je ferais l'exercice de regarder les nouveaux, et de qualifier dans quelle mesure on pouvait s'attendre à leur sélection ou non.

 

Prévisibilité en essayant de se mettre dans la peau du club au moment de la sélection CDM, au sens de "est-ce que les clubs pouvaient le prévoir afin d'adapter sa stratégie d'effectif ?"

 

C'est forcément subjectif, et je considère comme plutôt prévisible des jeunes très en vue, peu prévisible des moins jeunes jamais appelés par exemple. Prévisible sur un club qui a performé (Toulouse...), non prévisible qui s'est révélé après la sélection CDM (genre Bouthier).

 

 

Première ligne
Très probable : Dorian ALDEGHERI, Cyril BAILLE, Demba BAMBA, Camille CHAT, Julien MARCHAND, Jefferson POIROT 
Moyennement probable : Anthony ETRILLARD, Jean-Baptiste GROS 
Peu probable : Mohamed HAOUAS
 
Deuxième ligne
Très probable : Paul WILLEMSE, Bernard LE ROUX
Moyennement probable : Killian GERACI, Boris PALU
Peu probable : Cyril CAZEAUX, Romain TAOFIFENUA
 
 
Troisième ligne
Très probable : Grégory ALLDRITT, François CROS, Charles OLLIVON, Selevasio TOLOFUA
Moyennement probable : Dylan CRETIN, Alexandre FISCHER, Sekou MACALOU, Cameron WOKI (tous hésité à peu probable, j'aurais mis peu probable sur liste à 30, moyen probable sur liste à 42)
Peu probable :  
 
Demi de mêlée
Très probable : Antoine DUPONT, Baptiste SERIN
Moyennement probable : 
Peu probable : Maxime LUCU
 
 
Demi d’ouverture
Très probable : Matthieu JALIBERT, Romain NTAMACK
Moyennement probable : Louis CARBONEL
Peu probable :
 
Centre
Très probable : Gaël FICKOU, Virimi VAKATAWA
Moyennement probable : 
Peu probable : Julien HERITEAU, Arthur VINCENT
 
Ailier
Très probable : Damian PENAUD, Teddy THOMAS
Moyennement probable : Vincent RATTEZ, Gabriel NGANDEBE
Peu probable : Gervais CORDIN, Lester ETIEN
 
Arrière
Très probable : Thomas RAMOS
Moyennement probable : Kylan HAMDAOUI
Peu probable : Anthony BOUTHIER
 
 
Si je compte bien, j'arrive à 21 très probables, 12 moyennement probables, 9 peu probables.
Forcément c'est subjectif et approximatif, mais ça suffit à illustrer ce que je voulais dire : il y a de l'imprévisibilité, d'autant plus avec une liste plus large, mais au fond il y a tout de même une bonne part de bien prévisible (une bonne moitié).
 
Quand on évoquait Toulouse, pour le coup je mets les 8 toulousains en très probables. Ceux qui me semblaient les moins évidents se trouvent à Bordeaux, Montpellier, Toulon, Stade Français. Et donc ce sont plutôt ces clubs qui n'avaient pas forcément les moyens d'imaginer devoir gérer des sélectionnés.
Ce qui ne veut pas dire d'ailleurs qu'ils auront des soucis, car pour rappel il y a plus de sélectionnés, mais ceux qui ne seront pas dans les 30 pourront jouer en club.





9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 6 guests, 0 anonymous users


    Bing (2), Lourugby