Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9993 réponses à ce sujet

#1981 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 394 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 20:15


D'où l'intêret d'avoir 42 joueurs.

C'est prévu d'avance, mais il y aura de la casse...

y'avait aussi de la casse avant ( et on s'en est assez plaint car on avait un gros contingent clermontois) sans la "Haute Intensité" .



#1982 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 326 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 20:35

Penaud remplacé par Yvan Reilhac...

Il est meilleur que Raka, Reilhac ? :crying: :cartonrouge:



#1983 biball

biball

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 197 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 20:37

Complètement d'accord ! Ceci dit, on joue au prochain match un adversaire d'un tout autre calibre, et ca a tapé très dur contre les anglais. Si une reconduction du 15 (modulo 1 ou 2 joueurs) serait souhaitable, on peut espérer des changements plus tôt dans le match (45/50ème), surtout si le score est fait.

Surtout à la charnière. Avec les risques de blessures, il faut laisser un peu de temps de jeu à Jalibert qui n'a aucune expérience à ce niveau, ni à l'étage inférieur d'ailleurs (CCUP)



#1984 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 20:47

Complètement d'accord ! Ceci dit, on joue au prochain match un adversaire d'un tout autre calibre, et ca a tapé très dur contre les anglais. Si une reconduction du 15 (modulo 1 ou 2 joueurs) serait souhaitable, on peut espérer des changements plus tôt dans le match (45/50ème), surtout si le score est fait.

Oui effectivement je te rejoins là dessus.
Des mecs comme Bouthier ou Rattez doivent enchaîner.
Le fait de changer rapidement nos joueurs pourrait en plus de cela s'avérer très productif car les entrants auront envie de montrer leurs capacités,ils ne s'arrêteront pas de jouer.
Je serais simplement tenté de mettre au repos Vakatawa et de tester Macalou sur le banc.

Après je dis ça mais je suis mal placé, il faudra être attentif aux alertes musculaires qui interviendront dans la semaine pour ne prendre aucun risque, c'est surtout cela qui impactera la compo.

#1985 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 476 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 23:41

On a 0 mec sur 42 donc .....

Ça laisse sonjeur.

#1986 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 453 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 février 2020 - 06:24

On a 0 mec sur 42 donc .....

Ça laisse sonjeur.


Penaud et Ezeala blessés, Fischer incertain, Vaha autoexpulsé. Les autres (Raka, Falgoux, Iturria) sont trop justes pour le moment.

La sélection par la blessure de Gourou Giroud peut très vite rebattre des cartes.


  • George Abitbol aime ceci

#1987 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 février 2020 - 09:37

Penaud et Ezeala blessés, Fischer incertain, Vaha autoexpulsé. Les autres (Raka, Falgoux, Iturria) sont trop justes pour le moment.

La sélection par la blessure de Gourou Giroud peut très vite rebattre des cartes.

Ezeala ça reste encore hypothétique, et à mon avis, Falgoux est trop loin dans la hiérarchie avec deux joueurs au dessus qui vont se partager les postes de 1 et 2 (Baille et Poirot) et d'autres qui ont au moins autant d'arguments pour celui de 3.

 

L'absence de Vahaamahina s'est moins fait ressentir Dimanche mais je pense quand même qu'à terme nous avons besoin de lui. Associé à Le Roux on pourrait redevenir un pack réellement craint de nos adversaires avec deux deuxièmes lignes très complémentaires.

Iturria va devoir se battre pour revenir car les places sont chères à ce poste.



#1988 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 04 février 2020 - 09:47

C'est clair que nous sommes dans le creux de la vague après avoir beaucoup donné pendant les 20 dernières années.

 

Mais ce n'est que positif, ce coup de pied dans la fourmilière, ça va bouger du monde chez nous et dans les autres clubs, c'est bien! et puis il faut être réaliste, peu de nos joueurs méritait d'en être... il y a pas de scandales, la roue tourne, et nos joueurs vont s'y filer... pas le choix!



#1989 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 453 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 février 2020 - 09:51

Ezeala ça reste encore hypothétique, et à mon avis, Falgoux est trop loin dans la hiérarchie avec deux joueurs au dessus qui vont se partager les postes de 1 et 2 (Baille et Poirot) et d'autres qui ont au moins autant d'arguments pour celui de 3.

 

L'absence de Vahaamahina s'est moins fait ressentir Dimanche mais je pense quand même qu'à terme nous avons besoin de lui. Associé à Le Roux on pourrait redevenir un pack réellement craint de nos adversaires avec deux deuxièmes lignes très complémentaires.

Iturria va devoir se battre pour revenir car les places sont chères à ce poste.

 

Je parlais d'Ezeala dans le groupe élargi, hein, au même titre qu'un Cordin, par exemple. Trop tendres encore, mais sur qui l'on compte pour le futur. 



#1990 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 février 2020 - 09:58

C'est clair que nous sommes dans le creux de la vague après avoir beaucoup donné pendant les 20 dernières années.

 

Mais ce n'est que positif, ce coup de pied dans la fourmilière, ça va bouger du monde chez nous et dans les autres clubs, c'est bien! et puis il faut être réaliste, peu de nos joueurs méritait d'en être... il y a pas de scandales, la roue tourne, et nos joueurs vont s'y filer... pas le choix!

On est d'accord !

On voit bien que le club bouge la, on a fait signer les frères Lanen et un autre dont le nom m'échappe, on intègre Beria, Vili, Falatea... Je pense que Tiberghien va pas tarder à pointer le bout de son nez, Viallard va être n°3. Et niveau recrutement, on fait en sorte d'avoir dans le futur des postulants sérieux à l'EDF, ou a minima des JIFF français dans l'effectif (Bézy, Fourcade, Pélissié...).

 

 

Je parlais d'Ezeala dans le groupe élargi, hein, au même titre qu'un Cordin, par exemple. Trop tendres encore, mais sur qui l'on compte pour le futur. 

On est d'accord aussi !



#1991 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 04 février 2020 - 13:00

Ca serait quad meme top que Vaha revienne. On n'est pas tres riche en 2eme ligne et il fait partie des meilleurs européens a ce poste. Je comprends qu'il ait besoin de faire un break cette année mais j'espere que le staff de l'EDF sera le convaincre de revenir l'an prochain. 



#1992 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 04 février 2020 - 13:08

Bon Fischer rentre à la maison, Delaporte du CO le remplace! Officiel


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#1993 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 485 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 04 février 2020 - 13:30

Fisher petite blessure j'ai cru lire ?



#1994 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 04 février 2020 - 13:33

J'aimerais savoir le nombre de joueurs qui ont la même blessure que Ramos !

On appelle ça le syndrome Ramos...

Déjà que le top 14 est bouleversé à cause de la cdm et des doublons... Si en plus les joueurs sortent du groupe pour un ongle cassé !!

Autant donner le titre au CO pour le vol de 93
  • Codoràvie aime ceci

#1995 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 951 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 04 février 2020 - 13:56

Egalement

Etien sort, remplacé par Retiere 

 

Les joueurs de ce 15 de france ont soit du leadership, soit des cannes, soit 3 poumons soit tout à fois (Ollivon)  : j'aime... 

 

 

 

Le groupe des 42 :

(En gras les 14 joueurs appelés ce mardi)

Piliers gauches : Baille, Poirot, Gros
Piliers droits : Bamba, Atonio, Haouas
Talonneurs: Marchand, Mauvaka, Baubigny 
Deuxièmes-lignes : Le Roux, Willemse, Taofifenua, Geraci, Cazeaux, Palu
Troisièmes-ligne : Ollivon, Cros, Alldritt, Woki, Macalou, Roumat, Tolofua, Delaporte
Demis de mêlée : Dupont, Serin, Couilloud 
Demis d'ouverture : Ntamack, Jalibert, Carbonel 
Centres : Fickou, Vakatawa, Vincent, Heriteau, Reilhac
Ailiers : Thomas, Rattez, CordinNgandebe 
Arrières : RetièreHamdaoui, Ramos, Bouthier






9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users


    Bing (2)