Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9975 réponses à ce sujet

#1996 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 février 2020 - 14:09

Je pense que stratégiquement, Galthié doit garder l'ossature générale, mais faire un peu tourner l'effectif à toutes les lignes. 1 gars par ci, un gars par là.

C'est essentiel pour qu'il garde l'homogénéité du groupe.

S'il ne fait jouer que 25 à 27 gars, les autres se démotiverons peu à peu.

Or il a besoin de son groupe de 42, pour faire face aux blessures inévitables. Ou pour intégrer rapidement des "révélations".

Je m'étonne un peu des critiques sur l'exigence de Giroud, sachant que l'ASM est un club où l'entrainement est un des plus poussé....... et où on déplore aussi des blessures à l'entrainement. Giroud, c'est juste le niveau supérieur, le niveau inter.



#1997 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 février 2020 - 14:42

Ezeala ça reste encore hypothétique, et à mon avis, Falgoux est trop loin dans la hiérarchie avec deux joueurs au dessus qui vont se partager les postes de 1 et 2 (Baille et Poirot) et d'autres qui ont au moins autant d'arguments pour celui de 3.

 

L'absence de Vahaamahina s'est moins fait ressentir Dimanche mais je pense quand même qu'à terme nous avons besoin de lui. Associé à Le Roux on pourrait redevenir un pack réellement craint de nos adversaires avec deux deuxièmes lignes très complémentaires.

Iturria va devoir se battre pour revenir car les places sont chères à ce poste.

ben idéalement. Mais ça ne se fera apparemment pas.

Pour la 2èL je compte sur une confirmation à moyen terme pour Le Roux, déjà. N'oublions pas: il suffit qu'il se mette à (re)commettre trop de fautes sur une série de matches, qu'il se prenne un carton mémorable avec un mauvais résultat au bout et il sera le premier détesté de tous les Français en l'espace de 2 matches. Et puis, ça reste quand même un flanker de métier, faut pas l'oublier non plus.

 

Iturria pourrait profiter de l'incertitude au post pour se prendre une place en bleu, mais même son club semble considérer son manque de densité comme une faiblesse et le joue en 3èL.

 

Taofifenua ne sera jamais le joueur qu'on souhaite, c'est pas à 30 piges qu'il va changer (si ?) et finira comme un bon joueur de Top 14, pas plus - et c'est Willemse qui saisit sa place par le bon bout actuellement car il n'y a pas en France de 2d L à la Sudaf qui puisse rivaliser avec lui dans ce style.

 

Lambey et Gabrillague, tous deux très différents, malgré leurs qualités semblent trop légers. Quoi qu'un d'eux associé à Willemse fonctionnerait sans doute.

Les Cazeaux, Geraci, Rebbadj etc... ont du chemin à faire encore.



#1998 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 04 février 2020 - 17:33

ben idéalement. Mais ça ne se fera apparemment pas.

Pour la 2èL je compte sur une confirmation à moyen terme pour Le Roux, déjà. N'oublions pas: il suffit qu'il se mette à (re)commettre trop de fautes sur une série de matches, qu'il se prenne un carton mémorable avec un mauvais résultat au bout et il sera le premier détesté de tous les Français en l'espace de 2 matches. Et puis, ça reste quand même un flanker de métier, faut pas l'oublier non plus.

 

Iturria pourrait profiter de l'incertitude au post pour se prendre une place en bleu, mais même son club semble considérer son manque de densité comme une faiblesse et le joue en 3èL.

 

Taofifenua ne sera jamais le joueur qu'on souhaite, c'est pas à 30 piges qu'il va changer (si ?) et finira comme un bon joueur de Top 14, pas plus - et c'est Willemse qui saisit sa place par le bon bout actuellement car il n'y a pas en France de 2d L à la Sudaf qui puisse rivaliser avec lui dans ce style.

 

Lambey et Gabrillague, tous deux très différents, malgré leurs qualités semblent trop légers. Quoi qu'un d'eux associé à Willemse fonctionnerait sans doute.

Les Cazeaux, Geraci, Rebbadj etc... ont du chemin à faire encore.

Pas de discussion pour Le Roux qui a confirmé ses belles prestations en coupe du monde .  Meilleur plaqueur de l'équipe et pas des caresses en plus,  pour un deuxième  ligne c'est plutôt impressionnant .

Il est sans conteste le meilleur seconde ligne du moment et le restera . C'est une chance d'avoir un joueur comme ça dans l'EDF .

Le problème c'est bien l'absence de Vaha à ses côtés , parce qu'à eux deux on ne pouvait rêver mieux. Vaha reviendra sûrement  d'ici la coupe du monde , mais il serait bon de trouver un suppléant et effectivement ça coince .

Tao aurait bien le profil mais il manque de constance dans le jeu .


  • RCV06 aime ceci

#1999 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 février 2020 - 17:59

Pas de discussion pour Le Roux qui a confirmé ses belles prestations en coupe du monde .  Meilleur plaqueur de l'équipe et pas des caresses en plus,  pour un deuxième  ligne c'est plutôt impressionnant .

Il est sans conteste le meilleur seconde ligne du moment et le restera . C'est une chance d'avoir un joueur comme ça dans l'EDF .

Le problème c'est bien l'absence de Vaha à ses côtés , parce qu'à eux deux on ne pouvait rêver mieux. Vaha reviendra sûrement  d'ici la coupe du monde , mais il serait bon de trouver un suppléant et effectivement ça coince .

Tao aurait bien le profil mais il manque de constance dans le jeu .

Ouais je suis d'accord avec ça.

 

Pour Vahaa, et j'étais un fervent défenseur du joueur à une époque où tout le monde lui chiait dessus... il faut quand même rester mesuré: excellent 2d L mais très enclin à commettre des fautes stupides, assez régulièrement. Ça pèse qd mm beaucoup dans le rendement d'un avant. C'est d'ailleurs ce qui l'a empêché d'être considéré un 2dL de classe mondiale dans le monde, et ça ne datait pas du seul incident en 1/4F.

 

Sinon j'ai loupé Palu. Y a Palu aussi qui est très bon avec le Racing depuis 2 ans. Il percute fort, avec ou sans ballon, il met des passes, il gratte, fort en touche...



#2000 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 04 février 2020 - 18:14

Ouais je suis d'accord avec ça.

 

Pour Vahaa, et j'étais un fervent défenseur du joueur à une époque où tout le monde lui chiait dessus... il faut quand même rester mesuré: excellent 2d L mais très enclin à commettre des fautes stupides, assez régulièrement. Ça pèse qd mm beaucoup dans le rendement d'un avant. C'est d'ailleurs ce qui l'a empêché d'être considéré un 2dL de classe mondiale dans le monde, et ça ne datait pas du seul incident en 1/4F.

 

Sinon j'ai loupé Palu. Y a Palu aussi qui est très bon avec le Racing depuis 2 ans. Il percute fort, avec ou sans ballon, il met des passes, il gratte, fort en touche...

Vahaa et Le Roux ne sont pas dans le même registre, l un est un pure seconde ligne qui fait des tas de taches indispensable et qui souvent ne se voit pas, Le Roux est plus dans un registre intermédiaire entre le seconde et le troisième ligne.

Ils seraient très complémentaires.



#2001 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 950 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 04 février 2020 - 22:40

Retière et Cordin qui sont amis d'enfance (même nounou) et qui se retrouvent à préparer un match du XV de France ensemble, c'est beau


  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#2002 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 07:13

Retière et Cordin qui sont amis d'enfance (même nounou) et qui se retrouvent à préparer un match du XV de France ensemble, c'est beau

 

Surtout si la "nounou" est en tribunes, avec leurs "nin-nins" comme porte-bonheur !  :P


  • Bart Simpson aime ceci

#2003 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 11:24

Penaud remplacé par Yvan Reilhac...

Il est meilleur que Raka, Reilhac ? :crying: :cartonrouge:

Sur ce que raka a montré depuis pas mal de temps ce n'est pas une surprise.


  • steph aime ceci

#2004 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 12:34

Sur ce que raka a montré depuis pas mal de temps ce n'est pas une surprise.

À raka de faire une fin de saison qui met tout le monde d'accord. Sur le jeu produit en ce moment à Clermont, il n'y a rien à dire. Ces joueurs sont dans les eaux agenaises ou brivistes. A eux de voir s'ils valent mieux.
  • steph aime ceci

#2005 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 13:17

Raka l’essai qu’il prend par Thomas dans le gymnase , n’a pas facilité les choses au contraire... alors qu’il a été loin d’être le plus mauvais des Montferrandais... très bien contre le CO, très correct en Champions Cup...
Pas envie de l’enterrer car il est loin d’être à la ramasse...m’enfin va falloir que notre jeu revienne pour qu’il puisse avoir de bons ballons à jouer...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#2006 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 14:15

On ne peut pas dire qu'il ait été mauvais en CDM non plus.

Il commençait à refaire des crochets (pas encore au niveau de ce qu'il faisait il y a 3 saisons certes, mais c'est la première fois depuis sa blessure et c'est plutôt porteur d'espoir) et en plus il a développé un jeu au pied intéressant et souvent positif.

Je pense que c'est de bonne augure pour la suite.

Même si on ne retrouvera peut-être jamais le Raka du titre, mais on peut espérer un Raka au largement niveau de l'EDF sous peu.
  • cocotte 63 aime ceci

#2007 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 22:21

Je pense de plus en plus que le travail d'aptitude défensives, puissance musculaire, et autres jeu au pied diminue les capacités offensives d'un jouer à la longue.

 

Raka c'est Tuisovisé en quelques sorte.

 

En remontant même plus loin, Fofana n'a plus jamais fait les brèches phénoménales qu'il créait quand il a commencé a devenir beaucoup plus complet sur tous les autres domaines du jeu.



#2008 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 06 février 2020 - 09:03

Sur ce que raka a montré depuis pas mal de temps ce n'est pas une surprise.

 

On est d'accord !  B)



#2009 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 février 2020 - 15:37

Vakatawa forfait pour l'Italie (traumatisme biceps). Match qui devrait se jouer sous la tempête (rafales à 100kms/h) annoncée.



#2010 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 06 février 2020 - 15:42

Faut appeler Guitoune... si on veut voir du jeu!






12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 12 guests, 0 anonymous users