Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9993 réponses à ce sujet

#2116 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 16:16

Fracture du péroné pour Rattez out 3 mois...

https://www.lequipe....-italie/1108312



#2117 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 173 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 16:33

Fracture du péroné pour Rattez out 3 mois...
https://www.lequipe....-italie/1108312


C est un peu horrible pour le joueur et pour les nôtres qui sont pas en EDF mais quel confort de le pas avoir peur qu un joueur du club se blesse pendant les 6 nations.

Bon courage à lui.

#2118 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 455 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 16:39

C est un peu horrible pour le joueur et pour les nôtres qui sont pas en EDF mais quel confort de le pas avoir peur qu un joueur du club se blesse pendant les 6 nations.

Bon courage à lui.

 

Les supporters de Cisterne la Forêt sont également rassurés pour leur club.



#2119 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 101 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 16:41

Fracture du péroné pour Rattez out 3 mois...

https://www.lequipe....-italie/1108312

Sur le coup hier, il avait vraiment l'air de souffrir...

L'Italien plaque Rattez et retombe de tout son poids sur lui au niveau des jambes/chevilles, l'une d'elles a du se retrouver en porte à faux et... crac.



#2120 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 16:44

C est un peu horrible pour le joueur et pour les nôtres qui sont pas en EDF mais quel confort de le pas avoir peur qu un joueur du club se blesse pendant les 6 nations.

Bon courage à lui.

C'est surtout égoïste, pour les joueurs l EDF c'est le Graal, on devrait être fier de voir nos joueurs en sélection, d'ailleurs ça fait bizarre cette année qu il y en ait si peu voir pas du tout comme hier



#2121 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 17:03

C est un peu horrible pour le joueur et pour les nôtres qui sont pas en EDF mais quel confort de le pas avoir peur qu un joueur du club se blesse pendant les 6 nations.

Ceci dit, 100% des clermontois se sont blessé avant le match.

Pas sur que ce soit mieux. :P

#2122 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 17:08

 

ça fait 3 semaines que cette équipe existe... on va pas tirer de bilan après 2 matchs ou même à la fin du Tournoi. On est partis avec un groupe de 45-50 joueurs, il faut travailler avec ce groupe et progresser tranquillement.

 

La qualité on l'a, le staff compétent on l'a, donc j'y crois oui.

T'as entièrement raison. Ce n'est pas comme ça qu'on évalue une équipe.

Cependant c'est un saint principe dans la vie, donc pas qu'au Rugby, et par expérience, de prévoir les difficultés à venir et de ne pas attendre les bras croisés. On connaît suffisamment bien, je pense, la formule "attendons, ça viendra" dans le Rugby fr (!)... pour être particulièrement vigilant. On est en droit d'être extrêmement sceptique quant aux responsables de l'edF, staff et co. C'est leur faute, pas la notre. Ils nous ont habitué à ça. La confiance mettra longtemps à se rétablir entre staff de l'équipe nationale, et peuple - et une bonne performance veut moins dire qu'une mauvaise performance.



#2123 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 326 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 17:13

Fracture du péroné pour Rattez out 3 mois...

https://www.lequipe....-italie/1108312

3 mois ? Sa saison est finie, non ?



#2124 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 951 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 17:44



Sur le coup hier, il avait vraiment l'air de souffrir...

L'Italien plaque Rattez et retombe de tout son poids sur lui au niveau des jambes/chevilles, l'une d'elles a du se retrouver en porte à faux et... crac.

 

Oui et quand tu es coincé entre un joueur et une pelouse Hybride Grass Master, c'est pas gagné 

Encore une fois, avec une pelouse plus souple et déformable, il avait peut être une chance de virer une motte de terre et cacher son pied dans le trou.

La c'est la droite qui trinque mais la gauche aurait pu aussi casser

 

On a quand même de la casse sur cette pelouse

En Février 2018 Dupont et Jalibert, en Fev.19 Marchand, et maintenant Rattez...

 

 

o4h6.png



#2125 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 812 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 17:46

3 mois ? Sa saison est finie, non ?


Ça porte à mi-Mai, si la Rochelle est dans les 6, c'est jouable pour remonter en selle.

Sinon oui ça risque de faire court...

#2126 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 18:35

Ça porte à mi-Mai, si la Rochelle est dans les 6, c'est jouable pour remonter en selle.

Sinon oui ça risque de faire court...

 

Ca me semble réaliste !  B)



#2127 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 18:36

L'essai de Serin est superbe certes, mais la différence que je fais entre lui et Dupond, c'est que, avis perso, je trouve que Serin joue pour briller alors que Dupond joue pour le jeu.

etant remplaçant, qui plus est dans une équipe qui mène au score, on peut pas lui en vouloir...



#2128 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 18:46

et puis Thomas, c'est pas en 15 jours que tu vas en faire une épée en défense... Penaud non plus d'ailleurs.

 

Va falloir du temps, et accepter de voir des scories... en contrepartie, il faudra aussi voir les mêmes mecs progresser, et gommer ses mêmes scories, et aussi de voir les autres venir les chatouiller...

 

Bref, Thomas je veux bien lui laisser le temps car il a de vraies qualités de vitesse et de finisseur... m'enfin après un an d'Edwards, si c'est pas mieux en défense... il va falloir sérieusement le mettre face à la concurrence... en attendant, je pense qu'il faut, que nous, supporters acceptions ces erreurs et que nous soyons patients...

Je trouve Thomas bien pire que Penaud en défense, Penaud n a pas une défense très académique, mais il tente au moins de stopper les mecs, Thomas on le sent pas très investi sur le sujet.


 

ça fait 3 semaines que cette équipe existe... on va pas tirer de bilan après 2 matchs ou même à la fin du Tournoi. On est partis avec un groupe de 45-50 joueurs, il faut travailler avec ce groupe et progresser tranquillement.

 

La qualité on l'a, le staff compétent on l'a, donc j'y crois oui.

C'est pas faux, mais on sent qu il y a quelques joueurs qui ne passeront pas forcément le cut notamment chez les remplaçants et il serait pas mal de faire jouer la concurrence pour garder tout le monde motivé et ne pas laisser penser que le groupe est figé quoi qu il arrive.


  • cocotte 63, faust63 et Eria aiment ceci

#2129 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 18:46

Je trouve Thomas bien pire que Penaud en défense, Penaud n a pas une défense très académique, mais il tente au moins de stopper les mecs, Thomas on le sent pas très investi sur le sujet.

 

Il court souvent à côté de son adversaire......... :unsure:



#2130 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 18:52

Thomas c'est très simple, il faut faire la balance entre ce qu'il t'apporte en attaque avec ses énormes qualités et ce qu'il te fait perdre en défense avec tous les ratés qu'il peut effectuer.

 

Personnellement, je pense que dans l'absolu, l'arbitrage est largement positif, tant ce mec est capable d'à la fois finir les coups, et de faire sauter une défense en solo.

Le problème c'est qu'actuellement il évolue dans une équipe dont le jeu n'est pas encore (logiquement) rôdé, récité. Ses manques défensifs prennent donc le dessus sur par rapport à ce qu'il peut apporter en attaque.

Je pense que le topo aurait été à peu de choses près le même avec Penaud si il avait joué.

 

Après, je reconnais volontiers au delà de ça que Thomas n'a pas fait les meilleurs matchs de sa carrière contre les anglais et l'Italie.

Dans mon rugby un mec pouvait faire une carrière internationale sans trop bien défendre s'il était un grand attaquant, dans le rugby actuel j y crois moins, les défenses sont tellement imperméables que le moindre maillon faible met en danger tout le travail du reste de l équipe.

Avec un mec comme Edwards a la tête de la défense je l imagine mal supporter longtemps un mec qui ne s'envoie pas en défense comme ses copains quelques soient ses qualités d’attaquants.


  • Silhouette, faust63 et Bougnat et Breton aiment ceci




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users