Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9993 réponses à ce sujet

#2221 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 946 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 11:40

 

Les 42 sont annoncés ce soir et rejoignent Paris en ce moment, si ce n'est fait 

Tauzin est appelé et Etien revient ainsi que Penaud bien sur 

 

Le rassemblement des 42 c'est ce soir et tout est déjà décidé 

 

Il y à 7 ailiers dans la liste voir 8 avec Tauzin + 3 arrières et pas de Raka...


 

Tu as sans doute une info ? 

 

 

https://www.lequipe....gallois/1110456

 

mea culpa, tu étais le mieux informé! :flowers:

 

Oui Bravo USMV

C'est toi qui l'a amené à l'aéroport ? 



#2222 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 681 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 12:19

Ne vous plaignez pas, amis Jaunards ! Nous la contribution au XV de France, elle nous coute cher.... Il parrait qu'il y avait un accord entre fédé et clubs.... Et pourtant, ce week end, on se retrouve sans 10 !!! Galthier aurait pu nous libérer Ramos au moins.... Il n'est pas titulaire dans le XV de départ pour le moment ; du coup, il aurait été le bienvenu pour affronter le Racing....  



#2223 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 223 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 12:24

Ne vous plaignez pas, amis Jaunards ! Nous la contribution au XV de France, elle nous coute cher.... Il parrait qu'il y avait un accord entre fédé et clubs.... Et pourtant, ce week end, on se retrouve sans 10 !!! Galthier aurait pu nous libérer Ramos au moins.... Il n'est pas titulaire dans le XV de départ pour le moment ; du coup, il aurait été le bienvenu pour affronter le Racing....  

Qui se rappelle exactement des termes de cet accord ?



#2224 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 265 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 12:31

Ne vous plaignez pas, amis Jaunards ! Nous la contribution au XV de France, elle nous coute cher.... Il parrait qu'il y avait un accord entre fédé et clubs.... Et pourtant, ce week end, on se retrouve sans 10 !!! Galthier aurait pu nous libérer Ramos au moins.... Il n'est pas titulaire dans le XV de départ pour le moment ; du coup, il aurait été le bienvenu pour affronter le Racing....  


Le staff de l'EDF et celui de l'équipe de France ont échangé sur Ramos.

https://www.google.c...leus-492310/amp

#2225 Ottomobil

Ottomobil

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 824 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ambert
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 12:38

Le staff de l'EDF et celui de l'équipe de France ont échangé sur Ramos.

https://www.google.c...leus-492310/amp

Et donc, ils ont été d'accord avec eux-mêmes?

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk
  • isitolo31, diomedea et pedro6384 aiment ceci

#2226 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 804 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 12:41

Et donc, ils ont été d'accord avec eux-mêmes?

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk


Même pas, c'est parti en sucette, Galthié s'est engueulé avec Galthié.
  • diomedea aime ceci

#2227 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 265 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 12:44

Le staff de Toulouse et celui de l'équipe de France ont échangé sur Ramos.

https://www.google.c...leus-492310/amp



#2228 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 12:56

Qui se rappelle exactement des termes de cet accord ?

Pour faire simple, plus de joueurs mis à dispo plus longtemps et des journées de récupération obligatoires.

#2229 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 681 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 13:13

Pour faire simple, plus de joueurs mis à dispo plus longtemps et des journées de récupération obligatoires.

Pour faire simple, on est encore les dindons de la farce...... Le top 6 se joue a presque rien, et chaque point perdu peut couter très cher à la fin .... La CDM et le  N dans la meme saison... c'est très compliqué à gérer, si on rajoute la coupe d’Europe......... On est pas sortis des ronces !



#2230 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 13:19

Pour faire simple, on est encore les dindons de la farce...... Le top 6 se joue a presque rien, et chaque point perdu peut couter très cher à la fin .... La CDM et le  N dans la meme saison... c'est très compliqué à gérer, si on rajoute la coupe dEurope......... On est pas sortis des ronces !

Oui, on est bien au courant.

Sur les 10 dernières années, l'ASM doit être dans les premiers (si ce n'est le premier) fournisseur(s) de l'EDF.

Ça a souvent râlé, sur ce forum comme en dehors.

Ce n'est pas parce que pour la première fois depuis longtemps l'ASM n'a eu aucun sélectionnés dans les 23 qu'on a oublié ce que ça fait.
  • Polochon aime ceci

#2231 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 681 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 13:33

Oui, on est bien au courant.

Sur les 10 dernières années, l'ASM doit être dans les premiers (si ce n'est le premier) fournisseur(s) de l'EDF.

Ça a souvent râlé, sur ce forum comme en dehors.

Ce n'est pas parce que pour la première fois depuis longtemps l'ASM n'a eu aucun sélectionnés dans les 23 qu'on a oublié ce que ça fait.

 

Au moins, ce coup ci, si les Bleus perdent, personne ne pourra dire que c'est de la faute à un Clermontois..... ça vous fera des vacances après le lynchage qu'a subit Vaha sur tous les réseaux...



#2232 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 651 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 13:35

 

Au moins, ce coup ci, si les Bleus perdent, personne ne pourra dire que c'est de la faute à un Clermontois..... ça vous fera des vacances après le lynchage qu'a subit Vaha sur tous les réseaux...

 

 

il en suffit que d'un ;) il reste Penaud :P 



#2233 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 14:58

 

Tauzin est considéré comme un centre par le staff de l'EDF. 

Ce qui reste logique finalement. Pas mal de joueurs jouent à l'aile parce qu'avant de devenir pro leur vitesse suffisait à leur assurer une place au poste, mais qu'une fois arrivés chez les pros leur vitesse devient banale voire même un déficit et handicap lorsqu'ils doivent rivaliser avec les ailiers les plus rapides du monde, et c'est bien la seule chose au Rugby qui n'a pas de substitut: la vitesse.

Nakaitaci est sans doute plus un 13 en réalité, Grosso était peut-être aussi plus un 13. Vakatawa a très vite été replacé de l'aile au centre, on a vu la même chose avec Guitoune...

Tauzin est un 3/4 puissant, véloce, qui aime faire jouer autour de lui et défendre agressivement. Il colle plus à la description d'un centre qu'un ailier.


  • Lima aime ceci

#2234 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 15:17

Ce qui reste logique finalement. Pas mal de joueurs jouent à l'aile parce qu'avant de devenir pro leur vitesse suffisait à leur assurer une place au poste, mais qu'une fois arrivés chez les pros leur vitesse devient banale voire même un déficit et handicap lorsqu'ils doivent rivaliser avec les ailiers les plus rapides du monde, et c'est bien la seule chose au Rugby qui n'a pas de substitut: la vitesse.

Nakaitaci est sans doute plus un 13 en réalité, Grosso était peut-être aussi plus un 13. Vakatawa a très vite été replacé de l'aile au centre, on a vu la même chose avec Guitoune...

Tauzin est un 3/4 puissant, véloce, qui aime faire jouer autour de lui et défendre agressivement. Il colle plus à la description d'un centre qu'un ailier.

Complètement d'accord !

Pour Nakaitaci j'avais dit il y quelques temps lorsqu'il était encore chez nous que je le voyais finir sa carrière au centre une fois qu'il aura perdu sa pointe de vitesse notamment.

 

Pour Tauzin je te rejoins aussi, ceci dit il me semble qu'il a plus joué à l'aile qu'au centre avec Toulouse et qu'il jouait ailier avec les U20. Personnellement j'aime beaucoup son profil et son style, puissant, rapide avec de très gros appuis et des changements de direction assez dévastateur. Il dégage en effet une agressivité et une détermination très intéressante, et qui doit d'ailleurs être agaçante pour ses adversaires ! Et a contrario bénéfique pour ses coéquipiers.



#2235 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 15:31

enfin amis toulousaings ne vous plaignez pas, vous êtes en course pour réaliser le triplé Champion de France (déjà fait), Champions Cup et 6 nations...et si le staff avait été changé plutôt le quadruplé avec la CdM...

 

Vous êtes tellement beaux que ce serait bien mérité et c'est tout le mal que l'on vous souhaite !  B)  :P






9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users


    Google (1), Bing (2)