Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9975 réponses à ce sujet

#196 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 223 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 01 mai 2019 - 10:56

Je dois être trop bienveillant (ou naïf), sur le coup (et même en revoyant les images), j'ai cru que Galthié parlait de toucher le poteau en aplatissant (même s'il ne précisait pas « en aplatissant »).

 

Je me dis le mec a eu une carrière quand même pas dégueu, il a joué au plus haut niveau, il était dans les top mondiaux à son poste, il a une capacité d'analyse tactique et stratégique reconnue (quand il était sur le terrain et en dehors), il doit savoir de quoi il parle.

 

 

Mais en revoyant la vidéo, c'est clair que c'est difficile de lui laisser le bénéfice du doute.

 

 

C'est quand même incroyable qu'un mec comme ça, avec sa carrière et ses connaissance, se vautre sur un truc aussi simple, que même les sportifs de canapé connaissent.

 

 

Qu'est ce que je regrette que l'occasion ne se soit pas présentée quand il était joueur : Il a le ballon dans les mains, trois mecs devant lui, dont un au sol qui empêche d'aplatir. Il frôle le poteau à un mètre du sol avec son ballon, s'arrête de jouer et regarde l'arbitre hébété qu'il ne siffle pas.  La vidéo serait restée au pantéon du rugby, à côté du flying catalan, de l'essai du bout du monde et la course de Bastareaud du 4 juin 2017 à 21:09.

 

Ne pas oublier non plus le gag avec le MHR contre Castres où comme coach il se mélange les pinceaux avec le règlement des pénalités ...

Un génie !!! 



#197 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 01 mai 2019 - 11:00

Aprés PSA , Noves , Brunel , Galthié en prend plein la gueule sur le forum 

et il n'a même pas commencé ....

ça promet  :bush:


  • gigi, zone et beu, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#198 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mai 2019 - 11:01

Sur le forum des Capitouls, une info vient d'être balancé que les 2 préparateurs physiques viennent d'être mises à pied, ou ont démissionné c'est à voir, au profit de Giroud.

 

En effet Brunel ne les avait même pas prévenu de l'arrivée de Galthié.

 

Ce qui voudrait dire que Brunel est complétement soumis et pas totalement d'accord sur ce remaniement.

 

On doit pas être loin de l'éviction de Brunel même avant la CDM. Je pense que c'est impossible vu le tapage médiatique que ça ferait et l'indemnité que toucherait Brunel. Mais dans l'idée on doit pas en être loin.

 

Laporte est vraiment un cancer.

Ptolémée te dirait que du point de vue astrologique, c'est logique .


  • inASMweTrust aime ceci

#199 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 01 mai 2019 - 11:52

Avec le réglement du rugby je me méfie des régles que les sportifs du canapé crois pour acquisse.
 
Tu as plein d'exemple qui vont à l'encontre du bon sens.
Et pour le coup il me semble bien avoir déjà vu un arbitre accorder un essai alors que le ballon avait touché la protection du poteau mais pas le sol (donc pas applatie pour moi) et on avait expliquer que l'essai était valable car il avait touché avec le ballon la protection/

Je veux bien que tu me retrouve la vidéo de l'essai en question alors.

Si on regarde ce que dit le site officiel, il faut que le ballon touche le sol.

https://laws.worldrugby.org/?law=8
 

Mais bon là le ballon ne touche pas la protection a priori et je pense qu'il faut un miminum un geste d'écrassement tout de même.

Si si, ça touche bien la protection. C'est pour ça que Galthié était tout émoustillé.


 


Sinon autre règle que beaucoup méconnaisse sauf Lombart pour le coup (pourtant toujours décrier). Mais quand le ballon traine dans l'embut et que tu n'es donc pas le porteur de balle tu as tout a fait le droit d'aplatir le ballon avec une partie de ton corps en dehors du terrain. Si le ballon lui est bien dans le terrai y a essai. peu importe ou se trouve le gars qui fait le touché en but.
Tu es sûr de toi ?

 

« Lorsqu’un joueur attaquant portant le ballon fait un touché à terre dans l’en-but tout en entrant simultanément en contact avec la ligne de touche de but ou la ligne de ballon mort (ou n’importe où au-delà de ces lignes), un renvoi aux 22 sera accordé à l’équipe qui défend. »

https://laws.worldru...=21&language=FR


Aprés PSA , Noves , Brunel , Galthié en prend plein la gueule sur le forum 

et il n'a même pas commencé ....

ça promet  :bush:

 

Tu débarques mon grand. Ça a commencé bien avant.

 

 

Tu as déjà oublié ?

 

« ATTENTION À LA RELANCE ! ATTENTION À LA RELANCE ! ATTENTION À LA RELANCE !!! »



#200 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 01 mai 2019 - 12:43

Je veux bien que tu me retrouve la vidéo de l'essai en question alors.

Si on regarde ce que dit le site officiel, il faut que le ballon touche le sol.

https://laws.worldrugby.org/?law=8
 

Si si, ça touche bien la protection. C'est pour ça que Galthié était tout émoustillé.


 

 

Tu es sûr de toi ?

 

« Lorsqu’un joueur attaquant portant le ballon fait un touché à terre dans l’en-but tout en entrant simultanément en contact avec la ligne de touche de but ou la ligne de ballon mort (ou n’importe où au-delà de ces lignes), un renvoi aux 22 sera accordé à l’équipe qui défend. »

https://laws.worldru...=21&language=FR


 

Tu débarques mon grand. Ça a commencé bien avant.

 

 

Tu as déjà oublié ?

 

« ATTENTION À LA RELANCE ! ATTENTION À LA RELANCE ! ATTENTION À LA RELANCE !!! »

 

Oui je suis quasi sur de moi.

La régle que tu cite c'est pour un gars PORTANT le ballon.

 

Regarde l'alna e

"

Qui est en touche ou en touche de but, fait un touché à terre dans l’en-but adverse, à condition qu’il ne soit pas porteur du ballon."

 

Si le ballon est déjà dans l'enbut (genre coup de pied à suivre) tu ne le porte pas donc le ballon et  dans ce cas c'est l'alinéa e que tu applique.

Quand je te dis que le rugby a des règles compliquées.

 

Pour le touché sur le poteau j'ai essayé de chercher mais je te dit honnêtement je ne me souviens pas du match exacte, ni de la date et il se peux que mes souvenir me trahisse aussi un peu :). Mais il me semble bien que c'était suite à un ruck le gars prend la balle tend le bras touche la protection malgré un adversaire au sol. Après il se peut que l'arbitre est considérer que le geste était là et n'a pas pinailler pour voir si le ballon était vraiment à terre.


  • George Abitbol aime ceci

#201 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mai 2019 - 12:57

 

Ne pas oublier non plus le gag avec le MHR contre Castres où comme coach il se mélange les pinceaux avec le règlement des pénalités ...

Un génie !!! 

 

 

On reparle du cafouillage asémiste contre l'UBB en coupe d'europe?

tout ca pour dire que dans le feu de l'action, quand tu es concerné, tu es moins lucide que 2 ans apres sur un forum


  • RCV06 aime ceci

#202 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mai 2019 - 12:58

 

 

On reparle du cafouillage asémiste contre l'UBB en coupe d'europe?

tout ca pour dire que dans le feu de la'action, quand tu es concerné, tu es moins lucide que 2 

Le cafouillage d'un joueur dans le match effectivement, on peut le déplorer. Celui d'un coach, dont, a priori c'est le boulot de prévoir ce qui peut se passer et comment s'y adapter, c'est un peu différent, non ?


  • bazooka et Y&B aiment ceci

#203 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mai 2019 - 13:10

Le cafouillage d'un joueur dans le match effectivement, on peut le déplorer. Celui d'un coach, dont, a priori c'est le boulot de prévoir ce qui peut se passer et comment s'y adapter, c'est un peu différent, non ?

 

justement, cela n'avait pas été prévu, puis aucune info n'étaient passées

mais la critique est toujours facile, le foutage aussi, pourtant il suffit de se mettre en situation pour s'apercevoir que tout n'est pas aussi simple que ca



#204 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mai 2019 - 13:25

 

Déjà dit par Nougatier.



#205 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 01 mai 2019 - 13:39

Déjà dit par Nougatier.

 
 
Je sais bien que le Nougatier parle souvent pour ne rien dire, mais là je trouve que tu es un peu dur avec lui.
  • le nougatier, Rugby ? et Lourugby aiment ceci

#206 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mai 2019 - 18:44

 
 
Je sais bien que le Nougatier parle souvent pour ne rien dire, mais là je trouve que tu es un peu dur avec lui.

En vérité je voulais dire ce qu'a mieux expliqué Nougatier.

Alors je me suis tu.


  • le nougatier aime ceci

#207 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mai 2019 - 20:36

Labit, on va retrouver du jeu dans nos lignes arrières <3

Sinon marc Andreu

#208 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mai 2019 - 20:59

 

justement, cela n'avait pas été prévu, puis aucune info n'étaient passées

mais la critique est toujours facile, le foutage aussi, pourtant il suffit de se mettre en situation pour s'apercevoir que tout n'est pas aussi simple que ca

Les règlements concernant les cas de match nul (si c'est bien de cela dont on parle) sont définis par la LNR au début de chaque année. En tout cas, à la fin du match, il y en a qui savaient qui étaient qualifiés et d'autres non. Galthié faisait parti de la deuxième catégorie, ce qui est un peu inquiétant (pas autant que l'histoire du poteau, mais presque).



#209 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 260 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 01 mai 2019 - 21:44




(un bon point pour le premier qui trouve d'où c'est vraiment tiré).

 

Fin de la finale top14 2017 ?



#210 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 01 mai 2019 - 21:55

Image exclusives de l'après match, quand Lartot lui a expliqué les règles de l'essai sur la protection du poteau :


DIynQns.png


(un bon point pour le premier qui trouve d'où c'est vraiment tiré).

 

La photo est tiré de ton ordinateur en ayant fait un imprime écran. J'ai bon pour le où?

 

Si tu parle du match et de la date je dirais finale ASM RCT pour votre deuxième titre de champion. Je vous laisse en déduire la date exacte.






9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)