Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10007 réponses à ce sujet

#2266 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 016 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 15:44

Et si tu pètes un ailier, qui s'y colle ? 

 

Vakatawa ? 

 

Un ailier ne se pète pas... 

 

Sauf RCV...



#2267 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 868 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 15:49

Une première sélection au Millénium c'est toujours très rassurant c'est vrai.
En plus ne faites pas semblant, vous n'aimez pas Ngandebe.


C'est pas plus effrayant qu'une première sélection au SdF contre les beefs vice-champions du monde.

Dis donc, toi qui aime tant les complots, tu ne bosserais pas sur le site Internet du "nouvel ordre mondial" par hasard? B)

#2268 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 470 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 15:50

C'est pas plus effrayant qu'une première sélection au SdF contre les beefs vice-champions du monde.

Dis donc, toi qui aime tant les complots, tu ne bosserais pas sur le site Internet du "nouvel ordre mondial" par hasard? B)

 

Il lit en nous, le mentaliste. 



#2269 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 868 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 15:51

 
Galthié a composé une ligne de 3/4 pour contrer les Gallois, alors qu'il aurait fallu les jouer sur leurs faiblesses. Avec des mecs comme Retière et Ngandebe, tu pouvais mettre à mal les gros gabarits d'en face.
 
Mais on préfère la sécurité. Je n'aime pas cette mentalité.
 
Fickou n'est pas un ailier. Il n'en ni la vitesse, ni le step. 


Idem, pourquoi décaler ton centre capitaine de la défense qui plus est alors que tu disposes de Retière et Raka pour jouer à l'aile ?

Sérieux qu'est ce qu'ils ont tous nos sélectionneurs à décaler les mecs à d'autres postes que les leurs ?!

#2270 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 16:34

Une première sélection au Millénium c'est toujours très rassurant c'est vrai.

 

Je me trompe peut-être mais je trouve qu'on en fait trop avec l'aspect psychologique. On parle de joueurs professionnels, pas d'envoyer un novice de dix ans au casse-pipe face aux grands voulant baptiser le gamin pendant que l'arbitre regarde ailleurs. Si un joueur comme Retière qui a une vingtaine de sélections à VII, disputé une coupe du monde avec les U20 et des dizaines de matchs avec les pros n'est pas prêt à affronter "une atmosphère particulière", je me poserais quelques questions...


  • julien, Néophyte et Lima aiment ceci

#2271 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 344 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 16:44

 

Je me trompe peut-être mais je trouve qu'on en fait trop avec l'aspect psychologique. On parle de joueurs professionnels, pas d'envoyer un novice de dix ans au casse-pipe face aux grands voulant baptiser le gamin pendant que l'arbitre regarde ailleurs. Si un joueur comme Retière qui a une vingtaine de sélections à VII, disputé une coupe du monde avec les U20 et des dizaines de matchs avec les pros n'est pas prêt à affronter "une atmosphère particulière", je me poserais quelques questions...

 Des stades fermés de cette capacité avec le bordel dedans et l enjeu national, même en CE tu n as pas ça, le 7 et les u20 c’est très confidentiel a coté de ça sinon tous les u20 seraient de grand inters adultes et c'est loin d'être le cas.

Ça peut te faire disjoncter le plus aguerri des joueurs


C'est pas plus effrayant qu'une première sélection au SdF contre les beefs vice-champions du monde.

Dis donc, toi qui aime tant les complots, tu ne bosserais pas sur le site Internet du "nouvel ordre mondial" par hasard? B)

Aujourd'hui tu nous sors que des saucisses, il est toujours mieux de jouer chez soi quelque soit l adversaire sinon pourquoi on te dit que les années paires sont mieux pour nous en recevant 3 fois.
 



#2272 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 029 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 16:47

Eh bien écoutez je suis ravi de cette composition.

C'est certain que si tu étais un ailier de niveau international tu trouverais vachement bien d'avoir Fickou qui prend ta place sans avoir jamais donné la moindre garantie au poste



#2273 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 859 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 16:50

C'est certain que si tu étais un ailier de niveau international tu trouverais vachement bien d'avoir Fickou qui prend ta place sans avoir jamais donné la moindre garantie au poste

Fickou est un centre et un défenseur de fer. Au centre.



#2274 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 16:55

 Des stades fermés de cette capacité avec le bordel dedans et l enjeu national, même en CE tu n as pas ça, le 7 et les u20 c’est très confidentiel a coté de ça sinon tous les u20 seraient de grand inters adultes et c'est loin d'être le cas.

Ça peut te faire disjoncter le plus aguerri des joueurs.

 

Et donc Arthur Vincent serait mieux préparé car il a joué un match contre l'Italie et trente secondes contre l'Angleterre ? Je ne suis vraiment pas convaincu.

 

Je ne conteste ni l'aspect psychologique ni les spécificités du stade, mais à mon sens, ce n'est clairement pas l'affaire du siècle que de démarrer dans ces conditions. A ce moment là, on peut trouver des arguments pour chaque rencontre. On ne lance pas de joueurs contre les Blacks (ce font régulièrement les équipes du four nations) car ce sont les plus forts, pas contre les Boks car ce sont les plus puissants, pas contre les Anglais car ce sont nos ennemis, pas contre les Italiens car le spectre d'une éventuelle défaite serait dur à supporter... 


  • Lima aime ceci

#2275 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 344 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 17:04

 

Et donc Arthur Vincent serait mieux préparé car il a joué un match contre l'Italie et trente secondes contre l'Angleterre ? Je ne suis vraiment pas convaincu.

 

Je ne conteste ni l'aspect psychologique ni les spécificités du stade, mais à mon sens, ce n'est clairement pas l'affaire du siècle que de démarrer dans ces conditions. A ce moment là, on peut trouver des arguments pour chaque rencontre. On ne lance pas de joueurs contre les Blacks (ce font régulièrement les équipes du four nations) car ce sont les plus forts, pas contre les Boks car ce sont les plus puissants, pas contre les Anglais car ce sont nos ennemis, pas contre les Italiens car le spectre d'une éventuelle défaite serait dur à supporter... 

 

Je répondais juste a ça

Je me trompe peut-être mais je trouve qu'on en fait trop avec l'aspect psychologique

Ca n a rien a voir avec ce que tu dis maintenant, on peut lancer des jeunes, il faut juste être plus indulgent avec eux suivant le contexte.


  • Lourugby aime ceci

#2276 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 560 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 17:06

Je suis d'accord avec Lourugby, et je ne pense pas que Galthié soit frileux pour faire débuter des jeunes si ils sont bons (Cretin et Gros sur le banc samedi, Fisher sélectionné dans les 42...).

 

Selon moi, il souhaite tout simplement avoir Fickou sur le terrain, centre ou aile, dans un contexte qui ne sera pas facile. Il semble que ce dernier soit désormais un appui et un leader du groupe. Alors on aime ou on aime pas ce repositionnement, voire le style du joueur, mais je pense que le choix a été fait ainsi.


  • Lourugby aime ceci

#2277 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 17:12

 

Je répondais juste a ça

Je me trompe peut-être mais je trouve qu'on en fait trop avec l'aspect psychologique

Ca n a rien a voir avec ce que tu dis maintenant, on peut lancer des jeunes, il faut juste être plus indulgent avec eux suivant le contexte.

 

Ah d'accord, excuse-moi j'ai mal compris ;)

Quand je mentionnais l'aspect psychologique, je rebondissais surtout sur le millenium. Pour moi, le plus important en matière de psychologie réside effectivement dans l'accompagnement des joueurs au quotidien. 



#2278 claude63500

claude63500

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:sauvagnat ste marthe
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 17:31

Je suis d'accord avec Lourugby, et je ne pense pas que Galthié soit frileux pour faire débuter des jeunes si ils sont bons (Cretin et Gros sur le banc samedi, Fisher sélectionné dans les 42...).

 

Selon moi, il souhaite tout simplement avoir Fickou sur le terrain, centre ou aile, dans un contexte qui ne sera pas facile. Il semble que ce dernier soit désormais un appui et un leader du groupe. Alors on aime ou on aime pas ce repositionnement, voire le style du joueur, mais je pense que le choix a été fait ainsi.

S'il veut absolument le voir sur le terrain,alors,A SA PLACE!!!

on n'a pas d'ailier,en France ???


  • Bougnat et Breton aime ceci

#2279 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 560 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 17:40

S'il veut absolument le voir sur le terrain,alors,A SA PLACE!!!

on n'a pas d'ailier,en France ???

Je suis pas en train de valider le choix de Galthié, même si il me parait moins aberrant que ce que je lis ici, j'essaye juste de le comprendre.

 

Je me répète : je pense que Galthié part du postulat qu'il veut Fickou sur le terrain (leadership, joueur expérimenté, talentueux...). Dans le même temps, Vakatawa est à nouveau disponible et il parait compliqué de se passer de lui (joueur indiscutable pour moi). D'autre part, A.Vincent sort un copie très correcte et très propre pour sa première titularisation contre l'Italie, difficile aussi de le sortir du XV. Résultat, Fickou à l'aile.

 

Je vois les choses comme ça, même si j'aurai préféré voir comme beaucoup un pur ailier à la place de Fickou. Et je pense aussi qu'il faut bien se dire que Galthié doit être bien embêté d'avoir Penaud absent, le problème n'existerait pas sinon.



#2280 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 130 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 19:00

Fickou à l'aile pour les raisons mentionnées par Lima, pourquoi pas même si je ne suis pas fan, mais ne pourrait-on pas avoir un vrai ailier à la place de T. Thomas ? Parce que là aux ailes, j'ai quelques craintes... Sinon le reste de la composition me plaît bien.






5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)