Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9993 réponses à ce sujet

#2311 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 22 février 2020 - 22:55

Bon bah Fickou n'a pas été trop mauvais non ?
On a des soucis sur les ballons hauts c'est assez flagrant, sinon on est pas mal.
Dupont et Leroux sont bien partis pour le titre de meilleur joueur du tournoi.

#2312 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 22 février 2020 - 23:12

Aujourd'hui, l'équipe de FRANCE, c'est une défense ! ( ce qui manque à l'A.S.M aujourd'hui ) !  


  • Kiwifrog aime ceci

#2313 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 22 février 2020 - 23:53

À Noter que les Français passent devant les Gallois au classement World Rgby, et sont désormais 5ème. Il sera important d'être au minimum 4ème après la tournée de Novembre 2020 pour être tête de série à la coupe du monde 2023.

Je préfère être 5ème et me retrouver avec les blacks en poule pour ne les retrouver qu'en finale
Mais c'est dans longtemps les espagnols seront ptet favoris en 2023

#2314 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 00:09

Je préfère être 5ème et me retrouver avec les blacks en poule pour ne les retrouver qu'en finale

 

Ça s'appelle la méthode Platini.



#2315 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 538 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 11:23

Baille, luxation de l'épaule... Fallait bien que ça nous arrive...

Quelqu'un connaît la durée d'indisponibilité ?

#2316 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 11:57

Première victoire référence significative. Taper les Anglais à Paris c'est bien mais c'est arrivé de tps en tps sur les dernières années, PSA ou Brunel l'ont fait. Mais aller gagner au Millennium, chez un des 3 grands du 6N de la dernière décennie, c'est de toute façon une victoire significative - bon contenu ou pas, de peu ou de bcp.

Et écoeurer les gallois de cette façon, ça marque les esprits. Ça serait vraiment dommage de trébucher maintenant.
  • Gourine63 aime ceci

#2317 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 12:05

Quel match de Dupont.

 

Il ne sera peut être jamais un pur gestionnaire, il n'arrivera peut être jamais à trier à 100% tous les ballons qu'il doit jouer ou non... mais quelle énergie il amène. Il plane comme une menace permanente sur les défenses. Il démonte des types à la chaine au plaquage dans les moments cruciaux...

 

Un patron hier, sans faute de gout dans le jeu qui plus est.


  • Frédéric58 et Kiwifrog aiment ceci

#2318 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 809 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 12:06

Et écoeurer les gallois de cette façon, ça marque les esprits. Ça serait vraiment dommage de trébucher maintenant.


Faut jouer l'offensive à mort à Murrayfield, les écossais sont pas manchots..... mais presque. Ne surtout pas avoir peur de tenter des coups qu'on aurait pas tenté contre les beefs ou les poireaux.

On assure les bases certes, mais derrière faut envoyer la cavalerie et pas faire les petites bites avec du jeu au pied à outrance, on aura largement le temps de resserer les rangs face aux irishs.

#2319 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 12:39

Quel match de Dupont.
 
Il ne sera peut être jamais un pur gestionnaire, il n'arrivera peut être jamais à trier à 100% tous les ballons qu'il doit jouer ou non... mais quelle énergie il amène. Il plane comme une menace permanente sur les défenses. Il démonte des types à la chaine au plaquage dans les moments cruciaux...
 
Un patron hier, sans faute de gout dans le jeu qui plus est.


Défensivement c'est vrai qu'il m'impressionne, il met des tampons à des 3emes lignes.

#2320 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 951 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 15:11

Avez-vous craint de ne pas pouvoir tenir le bras de fer jusqu'au bout ?

Nous savions que nous étions capables de maintenir cette intensité. Après onze entraînements et deux matchs, nous avions conscience que cette équipe était en mesure de « matcher » avec le pays de Galles jusque dans les arrêts de jeu. C'est la victoire des quarante-deux joueurs plus tous ceux qui nous ont rejoint. C'est ce qui nous permet de travailler avec beaucoup d'intensité et de qualité.

 

 

 

J'ai une question sérieuse

Depuis le 19/01 à Nice les joueurs ont passé environ 32 jours ensemble et 3 matchs (j'ai compté les pauses et enlevé les jours de matchs)

Pourquoi Galthié parle de seulement 11 entainements ensemble ? 

Il fait très souvent référence à ce nombre d'entrainement assez faible

De quoi parle t-il ? 

(pour ceux qui savent...)



#2321 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 16:49

Défensivement c'est vrai qu'il m'impressionne, il met des tampons à des 3emes lignes.

 

Oui, mais tôt ou tard il finira par y laisser des plumes; un peu comme PARRA !  :mellow:



#2322 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 17:25

 

Avez-vous craint de ne pas pouvoir tenir le bras de fer jusqu'au bout ?

Nous savions que nous étions capables de maintenir cette intensité. Après onze entraînements et deux matchs, nous avions conscience que cette équipe était en mesure de « matcher » avec le pays de Galles jusque dans les arrêts de jeu. C'est la victoire des quarante-deux joueurs plus tous ceux qui nous ont rejoint. C'est ce qui nous permet de travailler avec beaucoup d'intensité et de qualité.

 

 

 

J'ai une question sérieuse

Depuis le 19/01 à Nice les joueurs ont passé environ 32 jours ensemble et 3 matchs (j'ai compté les pauses et enlevé les jours de matchs)

Pourquoi Galthié parle de seulement 11 entainements ensemble ? 

Il fait très souvent référence à ce nombre d'entrainement assez faible

De quoi parle t-il ? 

(pour ceux qui savent...)

 

Il parle sans doute des oppositions a 15 contre 15 en haute intensite, qu'ils ne font (certainement) pas quotidiennement, mais qui leur permet (avec les GPS, la "data", blablabla) de mesurer la capacite des joueurs a tenir 80 minutes au plus haut niveau ?


  • xdderf63 aime ceci

#2323 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 17:40

Faut jouer l'offensive à mort à Murrayfield, les écossais sont pas manchots..... mais presque. Ne surtout pas avoir peur de tenter des coups qu'on aurait pas tenté contre les beefs ou les poireaux.

On assure les bases certes, mais derrière faut envoyer la cavalerie et pas faire les petites bites avec du jeu au pied à outrance, on aura largement le temps de resserer les rangs face aux irishs.


Ne pas prendre les écossais de haut surtout !
Et ne pas refaire un match comme contre l'Italie, avec moi d'intensité.

#2324 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 18:00

Faut jouer l'offensive à mort à Murrayfield, les écossais sont pas manchots..... mais presque. Ne surtout pas avoir peur de tenter des coups qu'on aurait pas tenté contre les beefs ou les poireaux.

On assure les bases certes, mais derrière faut envoyer la cavalerie et pas faire les petites bites avec du jeu au pied à outrance, on aura largement le temps de resserer les rangs face aux irishs.

 

Et bien je ne pense pas. Il faut continuer dans le même registre défensif; c'est ce qui fait notre force actuellement ! Le jeu à la main c'est bien mais ne brûlons pas les étapes trop vite !  B)



#2325 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 809 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 18:06

Ne pas prendre les écossais de haut surtout !
Et ne pas refaire un match comme contre l'Italie, avec moi d'intensité.


Non c'est sûr qu'ils faudra quand même les prendre au sérieux, mais c'est aussi une occasion en or de lancer du jeu face à une défense pas au top quoi.

Avec les attaquants en or dont on dispose, je trouverais cela plus décevant de jouer petits bras mais avec une défense de fer plutôt que d'inscrire 2-3 beaux essais quitte à en prendre en retour.

Mieux vaut un 36-30 qu'un 7-0, enfin de mon point de vue bien sûr.




10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users