Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9993 réponses à ce sujet

#2356 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 février 2020 - 11:01

Positif. Positif, cool, yaa man. Les bleus n'auront pas besoin de lui pour gagner en Écosse, et il sera probablement de retour pour affronter les Irlandois. :music02:

 

Bref, les bleus ont maintenant plus que deux tests:

- résister à la vitesse et limiter les attaques sur le large des Écossais sur 80min, et voir s'ils peuvent tenir contre une des mêlées dominatrices du tournoi.

 

- contrer régulièrement les mauls et la densité des Irlandais sur leurs pick n go et coups de boutoir incessants. Les bleus manquent de gratteurs pour stopper net les actions, mais ont-ils sinon la puissance et le fitness pour être l'équipe dominante sur ces phases de rucks.

Enfin !

On a dit la même chose, avant les Beefs et les Gallois.



#2357 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 février 2020 - 14:41

Enfin !

On a dit la même chose, avant les Beefs et les Gallois.

tu veux parler du premier point concernant l'Angleterre et le second point concernant les Gallois ?

Certes je suis d'accord, mais les Irlandais constituent un autre enjeu que les Gallois même si leurs styles sont très similaires. Les Gallois sont plus opportunistes - ça s'est vu notamment sur tous leurs matches de phase finale à la cdm: contre la France ils se nourrissent purement d'erreurs, ensuite aucune miette contre les Sudafs du coup peu de pts, et totalement dépassés contre des Blacks au Rugby créateur/positif trop propre. Mais les Irlandais sont capables de produire de l'attaque au-delà des chandelles etc, et leurs séquences de pick n go peuvent être incessantes et usantes, d'ailleurs ils ont pété la gueule à ce même PdG y a 2 semaines. Si cette Irlande là se pointe à Paris, il faudra une défense d'une autre qualité contre eux en terme d'organisation, d'abnégation et d'endurance (physique ET mentale).



#2358 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 26 février 2020 - 15:51

 

Moi ce qui m'inquiéte c'est que malgrès ton grand age tu n'arrive toujours pas à voir quand on t'embobine et qu'on te fait du politiquement correct.

Il est certain que Edwards ne va surtout pas dire publiquement que Teddy Thomas est un branque qui ne sait pas défendre....

Ca prouve que je suis resté jeune :D
Je suis pas sur que ce soit son style, au mieux il se tait et il laisse Galthié assurer le service après vente.



#2359 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 26 février 2020 - 15:53

Dans le Midol, le patron de la défense Shaun Edwards a lui aussi défendu Thomas, confiant :

Les gens pensent qu'il est facile de défendre à l'aile. Mais c'est en réalité la position la plus difficile à défendre. A l'aile, la décision doit en effet être prise en une fraction de seconde : est-ce que je coupe ? Est-ce que je glisse ? Est-ce que je monte fort ou en contrôle ? Et puis, tu es tout seul, sur ton aile.

 

Pour ceux qui pensent que les ailiers ne servent qu à conduire le car ou à mettre la musique dans le vestiaire  B)

 

Sacree defense... "Oui, mais c'est pas facile de defendre a l'aile" ... Personne n'a dit que c'etait facile, juste que Thomas est bien moins performant dans ce secteur que beaucoup (la plupart) des autres ailiers francais..



#2360 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 26 février 2020 - 16:03

 

Sacree defense... "Oui, mais c'est pas facile de defendre a l'aile" ... Personne n'a dit que c'etait facile, juste que Thomas est bien moins performant dans ce secteur que beaucoup (la plupart) des autres ailiers francais..

On est bien d'accord surtout que je suis un des premiers a lui avoir gueulé dessus, difficile peut être mais quand tu ne fais même pas l effort d'essayer.

J avais surtout mis ça ici pour que les ex gros comme le bougnat breton, après ça fait plaisir aussi au Nougat qui a pu me faire une petite pique :D


  • le nougatier, Silhouette et Bougnat et Breton aiment ceci

#2361 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 020 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 26 février 2020 - 16:10

On est bien d'accord surtout que je suis un des premier a lui avoir gueulé dessus, difficile peut être mais quand tu ne fais même pas l effort d'essayer.

J avais surtout mis ça ici pour que les ex gros comme le bougnat breton, après ça fait plaisir aussi au Nougat qui a pu me faire une petite pique :D

Pourquoi un ex gros ????

 

A plus de 120kg est ce qu'on peut se faire traiter d'ex gros ??? :rolleyes:



#2362 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 26 février 2020 - 16:11

Pourquoi un ex gros ????

 

A plus de 120kg est ce qu'on peut se faire traiter d'ex gros ??? :rolleyes:

Ex gros rugbystiquement parlant :D


  • Bougnat et Breton aime ceci

#2363 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 020 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 26 février 2020 - 17:35

Ex gros rugbystiquement parlant :D

J'avais compris !!! tu sais que pour un ex membre de la première ligne , je ne suis pas si con que ça :D :D

 

ça t'en bouche un coin hein !!! :P


  • RCV06, Rugby ? et pedro6384 aiment ceci

#2364 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 682 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 février 2020 - 19:52

 

Sacree defense... "Oui, mais c'est pas facile de defendre a l'aile" ... Personne n'a dit que c'etait facile, juste que Thomas est bien moins performant dans ce secteur que beaucoup (la plupart) des autres ailiers francais..

 

C'est surtout que Thomas court de peur ! Meme rattez avec ses pattes de vanneau est plus efficace et courageux ! C'est meme pas une question de placement ou de vista, il a les chocottes, c'est tout ! Et sur le dernier match, non seulement il n'a pas défendu, mais il s'est complètement troué en attaque ! Lui le soit disant finisseur ..... Faut passer à autre chose, l’entêtement du dernier staff dans ses choix nous a déja couté assez de défaites !   



#2365 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 26 février 2020 - 21:14

Ca prouve que je suis resté jeune :D
Je suis pas sur que ce soit son style, au mieux il se tait et il laisse Galthié assurer le service après vente.

Ouai par contre ta mémoire est bien celle d'un vieux ou que tu n'a plus de capacité d'analyse....

 

 

Je viens de lire l'article en question et trois question avant celle sur Thomasde Shawn edwards parle a propos de Dupond

"Défendre une mélée sur sa propre ligne est la chose la plus difficile à faire dans le rugby moderne"

Bref on lui aurait parlé de Toaffifénoua qu'il nous aurait dit "Poussé en mélée se relever d'un ruck et être présent encore au placage et imposer son physique c'est la chose la plus dur à faire en rugby....."

 

Ce gars il est juste là pour dire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil....



#2366 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 900 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 26 février 2020 - 21:24

Ouai par contre ta mémoire est bien celle d'un vieux ou que tu n'a plus de capacité d'analyse....

 

 

Je viens de lire l'article en question et trois question avant celle sur Thomasde Shawn edwards parle a propos de Dupond

"Défendre une mélée sur sa propre ligne est la chose la plus difficile à faire dans le rugby moderne"

Bref on lui aurait parlé de Toaffifénoua qu'il nous aurait dit "Poussé en mélée se relever d'un ruck et être présent encore au placage et imposer son physique c'est la chose la plus dur à faire en rugby....."

 

Ce gars il est juste là pour dire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil....

peut être , mais tant qu'il a la choune Edwards ... :P



#2367 pakora

pakora

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:antibes
  • Mon club:

Posté 27 février 2020 - 13:16

Thomas défend comme Sackey : jamais en frontal mais souvent en rattrapage..3 fois au moins il a bien récupéré les coups.

Penaud est un peu dans ce registre aussi ( j'ai dit un peu, pas taper!).


 

Il signe sur la Rade...?

Enfin un geste fort.

Je m'auto-cite , dans un élan d'égocentrisme, mais notre best coach of the defence of the world a la même analyse que mézigue...bon, lui il est payé pour dire ça.



#2368 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 682 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 février 2020 - 13:28

Je m'auto-cite , dans un élan d'égocentrisme, mais notre best coach of the defence of the world a la même analyse que mézigue...bon, lui il est payé pour dire ça.

 

Thomas défend en rattrapage ??? Sauf qu'il ne rattrape pas grand monde ... Il se contente de courir derrière ou à coté du gars... Et en attaque, bin il plante la tente dans le couloir des 5 mètres en levant le bras !   



#2369 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 février 2020 - 13:31

Sinon vous avez vu la France est revenue à la 5è place au classement. Très proche de l'Irlande. Pas fait le calcul mais j'imagine que si elle gagne les deux prochains matches (ECO, IRL), elle revient dans le Top 4 sachant que le partage des pools de la prochaine cdm se fait plus tard dans l'année...

 

Ça démontre simplement une fois de plus qu'il ne faut pas chinoiser avec la gagne. Soit t'es bon, soit t'es pas bon. Contrairement à ce qu'on laisse croire, y a rien entre les deux. Et si t'es pas bon, fais les changements. On aurait traîné des 'défaites encourageantes' tout le long du tournoi en relativisant et en trouvant un petit résumé justifiant les défaites à chaque fois en pensant à un bel avenir (qui n'existe en fait pas). Mais tout ce qu'il y avait à faire, depuis le début, depuis tjrs, c'était foutre un staff correct, et c'est la fête des victoires, et la France redevient une nation majeure en qqs semaines...



#2370 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 682 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 février 2020 - 13:42

Sinon vous avez vu la France est revenue à la 5è place au classement. Très proche de l'Irlande. Pas fait le calcul mais j'imagine que si elle gagne les deux prochains matches (ECO, IRL), elle revient dans le Top 4 sachant que le partage des pools de la prochaine cdm se fait plus tard dans l'année...

 

Ça démontre simplement une fois de plus qu'il ne faut pas chinoiser avec la gagne. Soit t'es bon, soit t'es pas bon. Contrairement à ce qu'on laisse croire, y a rien entre les deux. Et si t'es pas bon, fais les changements. On aurait traîné des 'défaites encourageantes' tout le long du tournoi en relativisant et en trouvant un petit résumé justifiant les défaites à chaque fois en pensant à un bel avenir (qui n'existe en fait pas). Mais tout ce qu'il y avait à faire, depuis le début, depuis tjrs, c'était foutre un staff correct, et c'est la fête des victoires, et la France redevient une nation majeure en qqs semaines...

 

 

Tout cela combiné à un peu de chance.... Les Gallois et Irlandais semblent traverser une période compliquée, genre fin de cycle comme on dit, et les Anglais sont en plein doute, après leur énorme désillusion de la CDM, puis cette affaire des Sarries qui doit quand meme les perturber pas mal ... 

Cela dit, je ne boude pas mon plaisir de voir notre XV de retour en haut de l'affiche, et ce staff est 100 fois plus crédible que la bande à moustache !






6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users