Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9975 réponses à ce sujet

#2371 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 février 2020 - 15:13

 

 

Tout cela combiné à un peu de chance.... Les Gallois (...) semblent traverser une période compliquée, genre fin de cycle comme on dit, et les Anglais sont en plein doute, après leur énorme désillusion de la CDM, puis cette affaire des Sarries qui doit quand meme les perturber pas mal ... 

Cela dit, je ne boude pas mon plaisir de voir notre XV de retour en haut de l'affiche, et ce staff est 100 fois plus crédible que la bande à moustache !

La France même sous Brunel doit les taper deux fois en 2019, et on ne disait pas ça d'eux à l'époque on disait "vainqueurs du Grand Chelem et demi-finalistes de coupe du monde". Les bleus les regardent droit dans les yeux depuis plusieurs années. Seule différence avec ce nouveau staff, c'est qu'ils jouent comme une vraie équipe internationale donc avec un cerveau, et ça transforme les défaites maison en victoire extérieur.



#2372 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 27 février 2020 - 16:31

Sinon vous avez vu la France est revenue à la 5è place au classement. Très proche de l'Irlande. Pas fait le calcul mais j'imagine que si elle gagne les deux prochains matches (ECO, IRL), elle revient dans le Top 4 sachant que le partage des pools de la prochaine cdm se fait plus tard dans l'année...
 
Ça démontre simplement une fois de plus qu'il ne faut pas chinoiser avec la gagne. Soit t'es bon, soit t'es pas bon. Contrairement à ce qu'on laisse croire, y a rien entre les deux. Et si t'es pas bon, fais les changements. On aurait traîné des 'défaites encourageantes' tout le long du tournoi en relativisant et en trouvant un petit résumé justifiant les défaites à chaque fois en pensant à un bel avenir (qui n'existe en fait pas). Mais tout ce qu'il y avait à faire, depuis le début, depuis tjrs, c'était foutre un staff correct, et c'est la fête des victoires, et la France redevient une nation majeure en qqs semaines...


Ça remonte très vite et c'est positif.
L'objectif de Galthié est le top3, ça va pas être aisé de s'installer durablement là haut :)

#2373 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 27 février 2020 - 16:39

Un article intéressant qui permet de relativiser quelque peu les performances défensives de Teddy Thomas : https://www.lerugbyn...-2702201528.php


  • Lavande50 aime ceci

#2374 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 27 février 2020 - 16:42

Ça remonte très vite et c'est positif.
L'objectif de Galthié est le top3, ça va pas être aisé de s'installer durablement là haut :)

Ca chute aussi vite, tu passes de bon à nul en 3 matchs.



#2375 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 927 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 27 février 2020 - 17:11

Un article intéressant qui permet de relativiser quelque peu les performances défensives de Teddy Thomas https://www.lerugbyn...-2702201528.php

Relativiser les perfs de Thomas en défense, je veux bien, mais ce sont plutôt les Gallois qui jouent mal leurs coups.

Si les Rouges jouent bien leurs coups, Thomas est dépassé et les Gallois marquent. Mais bon, tant mieux pour l'EDF et pour...Thomas !


  • Rugby ? aime ceci

#2376 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 27 février 2020 - 17:19

Moi je pense qu'en plus d'être un modeste défenseur, il est gêné (par une blessure ?) car là c'est trop gros

Après il est certainement apte puisqu'il joue, mais un peu diminué et ne veut pas se faire + mal, possible ?

 

(photos avant Italie)

 

ilv7.png



#2377 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 février 2020 - 17:41

Un article intéressant qui permet de relativiser quelque peu les performances défensives de Teddy Thomas : https://www.lerugbyn...-2702201528.php

 

L'article ne défend pas vraiment le bilan de Thomas..... Bien au contraire ! Clairement, les Gallois ont vendangé pas mal d'occasion, mais surtout, Ollivon, Vakatawa et Bouthier se sont envoyés comme des morts de faim pour rattraper les bourdes de Thomas ! Là y a une belle brochette de sécateurs !


Moi je pense qu'en plus d'être un modeste défenseur, il est gêné (par une blessure ?) car là c'est trop gros

Après il est certainement apte puisqu'il joue, mais un peu diminué et ne veut pas se faire + mal, possible ?

 

(photos avant Italie)

 

ilv7.png

 

 

 

Moi, les anciens m'ont toujours dit : Si t'as peur, c'est là que tu risques de te faire mal ! Vas y franco, place bien ta tete et faut que ça tombe ! 

Et puis si on est blessé, c'est banquette ! On prend pas la place d'un collègue si c'est pour jouer à moitié !


  • Siflex et Gourine63 aiment ceci

#2378 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 février 2020 - 17:47

Relativiser les perfs de Thomas en défense, je veux bien, mais ce sont plutôt les Gallois qui jouent mal leurs coups.

Si les Rouges jouent bien leurs coups, Thomas est dépassé et les Gallois marquent. Mais bon, tant mieux pour l'EDF et pour...Thomas !

Disons que ça relativise par rapport au système de défense mis en place (15 m). Il respecte la consigne.



#2379 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 février 2020 - 19:34

Ça remonte très vite et c'est positif.
L'objectif de Galthié est le top3, ça va pas être aisé de s'installer durablement là haut :)

Si ce staff est véritablement aussi bon qu'il l'implique à chaque conférence, et aussi bon qu'on ose l'espérer, alors le xv de France restera dans le Top 4 (Top 3, je ne sais pas) pasqu'il n'y a actuellement que 3 nations à peu près en mesure de lui être supérieures durablement: NZ, AdS, ANG.

Les IRL et PDG sont des équipes à système mais la France a triplement le talent donc pour peu qu'elle joue à un niveau correct collectivement, du coup y a plus photo. Si la France possède ET le talent, ET le staff, alors ça devient dur pour les Celtes de rivaliser. Quand la France n'avait que le talent, ces équipes à système les battaient facilement. Les Aus et Arg sont en baisse continue depuis la cdm 2015. Reste à voir la constance de ce XV sur le moyen-long terme.



#2380 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 927 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 28 février 2020 - 06:43

Moi je pense qu'en plus d'être un modeste défenseur, il est gêné (par une blessure ?) car là c'est trop gros

Après il est certainement apte puisqu'il joue, mais un peu diminué et ne veut pas se faire + mal, possible ?

 

(photos avant Italie)

 

ilv7.png

Un mec blessé ou diminué ne joue pas, c'est tout !...


  • Alex chocolatines aime ceci

#2381 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 28 février 2020 - 07:53

Un mec blessé ou diminué ne joue pas, c'est tout !...

Surtout au niveau international !


  • Silhouette, ELSAZOAM et Alex chocolatines aiment ceci

#2382 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 28 février 2020 - 21:17

Un mec blessé ou diminué ne joue pas, c'est tout !...

 

Une évidence; l'excuse de la blessure ne peut tenir à ce niveau !  :rolleyes:



#2383 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 260 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 02 mars 2020 - 12:25

Fabien Galthié, sélectionneur/entraineur et Raphaël Ibañez, manager général du XV de France Masculin ont dévoilé la liste des 14 joueurs appelés à rejoindre le groupe de 28 joueurs dans le cadre de la préparation du match opposant la France à l’Ecosse.

Au titre de la convention FFR/LNR permettant le regroupement de 42 joueurs lors de chaque rassemblement pour le Tournoi des Six Nations, les joueurs viendront renforcer le groupe France.

  • ALDEGHERI Dorian – 26 ans – 4 sélections – Stade Toulousain
  • CARBONEL Louis – 20 ans – 0 sélection – RC Toulon
  • CASTETS Clément – 23 ans – 0 sélection – Stade Toulousain
  • CHAT Camille – 24 ans – 27 sélections – Racing 92
  • CORDIN Gervais – 21 ans – 0 sélection – RC Toulon
  • COUILLOUD Baptiste – 22 ans – 3 sélections – LOU Rugby
  • DELAPORTE Baptiste – 22 ans – 0 sélection – Castre Olympique
  • DUCAT Guillaume – 23 ans – 0 sélection – Aviron Bayonnais
  • HAMDAOUI Kylan – 25 ans – 0 sélection – Stade Français Paris
  • JELONCH Anthony – 23 ans – 25 sélections – Castres Olympique
  • PALU Boris – 24 ans – 2 sélections – Racing 92
  • RETIERE Arthur – 22 ans – 0 sélection – Stade Rochelais
  • REILHAC Yvan – 24 ans – 0 sélection – Montpellier Hérault Rugby Club
  • TAUZIN Lucas – 22 ans – 0 sélection – Stade Toulousain

 

https://www.ffr.fr/a...z2z3GSu_78aE_NI



#2384 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 519 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mars 2020 - 12:31

Le staff regarde les matchs d'aldegheri sérieux ? 'sinon on peut nous lâcher un peu... Y'a pas d'autres équipes en top 14 ?

#2385 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 02 mars 2020 - 12:34

Le staff regarde les matchs d'aldegheri sérieux ? 'sinon on peut nous lâcher un peu... Y'a pas d'autres équipes en top 14 ?

Moi je trouve que c'est bien qu'on vous prenne plein de joueurs... B)

 

Nous par contre on pourra pas invoquer les doublons cette année...






15 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 14 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)