Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9976 réponses à ce sujet

#2446 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mars 2020 - 08:29

Noves n'a jamais eu les mains libres pour travailler, Laporte and co lui ont imposé leurs choix, totalement en opposition avec le style de jeu qu'il voulait voir. La preuve c'est que Brunel s'est complètement planté en suivant les directives du chauve en survète....


Noves a fait sa diva en 2011 en ne voulant pas candidater pour l'équipe de France, ce qui devait être l'étape ultime de sa superbe carrière. En 2015, après être devenu has been au ST, c'était tout simplement trop tard. Pas la peine d'essayer de réécrire l'histoire, son passage a été un fiasco.
  • PPR et Bon Chasseur aiment ceci

#2447 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 07 mars 2020 - 09:31

 

Noves n'a jamais eu les mains libres pour travailler, Laporte and co lui ont imposé leurs choix, totalement en opposition avec le style de jeu qu'il voulait voir. La preuve c'est que Brunel s'est complètement planté en suivant les directives du chauve en survète.... 

il n’y a que des supporters toulousains pour dédouaner Novès de sa médiocrité en EDF. 



#2448 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 519 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mars 2020 - 09:38

Noves a fait sa diva en 2011 en ne voulant pas candidater pour l'équipe de France, ce qui devait être l'étape ultime de sa superbe carrière. En 2015, après être devenu has been au ST, c'était tout simplement trop tard. Pas la peine d'essayer de réécrire l'histoire, son passage a été un fiasco.

Un fiasco oui mais on peut quand même signaler que son président n'était absolument pas derrière lui... Ça compte je suis désolé.

Galthie a les pleins pouvoirs il a 42 joueurs. C'est tout pour l'edf bien avant le top 14. Heureusement que ça marche. Quelques joueurs reviennent ou arrivent à un super niveau (bouthier penaud Olivon aldritt).

Bref quel sélectionneur a pu travailler dans ces conditions depuis 15 ans ?

Ah oui au fait c'est quoi le palmarès de Galthie entraîneur de clubs ? Je compare pas avec noves. C'est pas le propos mais je crois qu'il a pas gagné grand chose.
  • red-and-black31 et Alex chocolatines aiment ceci

#2449 biball

biball

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 189 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 07 mars 2020 - 09:47

Un fiasco oui mais on peut quand même signaler que son président n'était absolument pas derrière lui... Ça compte je suis désolé.

Galthie a les pleins pouvoirs il a 42 joueurs. C'est tout pour l'edf bien avant le top 14. Heureusement que ça marche. Quelques joueurs reviennent ou arrivent à un super niveau (bouthier penaud Olivon aldritt).

Bref quel sélectionneur a pu travailler dans ces conditions depuis 15 ans ?

Ah oui au fait c'est quoi le palmarès de Galthie entraîneur de clubs ? Je compare pas avec noves. C'est pas le propos mais je crois qu'il a pas gagné grand chose.

Effectivement je ne crois pas me souvenir avoir vu l'edf avec si peu de vivier lors de l'arrivée de Novès.

 

Brunel a eu par la suite beaucoup plus d'options.



#2450 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 519 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mars 2020 - 09:52

il n’y a que des supporters toulousains pour dédouaner Novès de sa médiocrité en EDF. 

Et il y a bien que les anti toulousains primaires comme toi pour n'y trouver aucune circonstance atténuante...
  • Alex chocolatines aime ceci

#2451 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mars 2020 - 09:56

Un fiasco oui mais on peut quand même signaler que son président n'était absolument pas derrière lui... Ça compte je suis désolé.

Galthie a les pleins pouvoirs il a 42 joueurs. C'est tout pour l'edf bien avant le top 14. Heureusement que ça marche. Quelques joueurs reviennent ou arrivent à un super niveau (bouthier penaud Olivon aldritt).

Bref quel sélectionneur a pu travailler dans ces conditions depuis 15 ans ?

Ah oui au fait c'est quoi le palmarès de Galthie entraîneur de clubs ? Je compare pas avec noves. C'est pas le propos mais je crois qu'il a pas gagné grand chose.

 

Comme tu le dis, Galthié a reçu des pouvoirs et des moyens que Noves n'a pas eu ..... Autre chose non négligeable, une génération de joueurs exceptionnels qui arrivent à point pour former sa nouvelle équipe. Puis, autre point important, plusieurs grosses équipes adverses ne sont pas au meilleur de leur forme...

Pour finir, je ne peux pas dire du mal de Noves, immense respect pour lui et ce qu'il a apporté au stade ! A ce niveau on ne peut pas parler de chance ou de hasard, Il est bien au dessus de ceux qui se sont permis de le critiquer et de l'insulter ! 



#2452 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 07 mars 2020 - 10:14

Et il y a bien que les anti toulousains primaires comme toi pour n'y trouver aucune circonstance atténuante...

Entre pleureuses et arrogants, ça aide pas
Sinon Cest facile de dire que Laporte lui a mis des peaux de bananes. Lesquelles? Laporte faisait la sélection et la compo? Simon lui crevait ses pneus? 
il a eu des résultats tellement catastrophiques que personne ne pouvait le défendre. 


 

Comme tu le dis, Galthié a reçu des pouvoirs et des moyens que Noves n'a pas eu ..... Autre chose non négligeable, une génération de joueurs exceptionnels qui arrivent à point pour former sa nouvelle équipe. Puis, autre point important, plusieurs grosses équipes adverses ne sont pas au meilleur de leur forme...

Pour finir, je ne peux pas dire du mal de Noves, immense respect pour lui et ce qu'il a apporté au stade ! A ce niveau on ne peut pas parler de chance ou de hasard, Il est bien au dessus de ceux qui se sont permis de le critiquer et de l'insulter ! 

Les sélectionneurs avant Novès ils avaient quoi comme moyens? 
Novès a bénéficié d’une génération moins talentueuse? Le pauvre chou! Il aurait dû accepter le poste quand y avait son gendre, jauzion etc..



#2453 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 519 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mars 2020 - 10:47

Entre pleureuses et arrogants, ça aide pas
Sinon Cest facile de dire que Laporte lui a mis des peaux de bananes. Lesquelles? Laporte faisait la sélection et la compo? Simon lui crevait ses pneus? 
il a eu des résultats tellement catastrophiques que personne ne pouvait le défendre. 

Les sélectionneurs avant Novès ils avaient quoi comme moyens? 
Novès a bénéficié d’une génération moins talentueuse? Le pauvre chou! Il aurait dû accepter le poste quand y avait son gendre, jauzion etc..

Ben par exemple lui imposer un match contre les blacks en semaine où il n'a pas pu s'y rendre pour préparer le match du week-end. Allez dans les îles pour les investissements perso de Simon avant une tournée difficile. Demander un 3 victoires sur une tournée où tu joues 2 fois les blacks et les sud af ou australiens.

Tu ne l'aimes pas, ya pas de soucis mais un peu d'honnêteté intellectuelle mais ça j'ai compris depuis bien longtemps que concernant Toulouse ça t'étais impossible. Par contre venir faire le mielleux après une victoire maîtrisée à Clermont (on aurait dû perdre vous étiez les meilleurs....) sur le forum pour t'attirer les sympathies des vulcans...
  • Jicé, xdderf63, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

#2454 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 07 mars 2020 - 11:00

Un fiasco oui mais on peut quand même signaler que son président n'était absolument pas derrière lui... Ça compte je suis désolé.
 

 

Il avait peut-être pas Laporte derrière lui mais le vice-président (Simon) l'a suivi constamment  :D  


  • sebduth aime ceci

#2455 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 mars 2020 - 11:00

Noves en fin de course

Laporte en debut de mandat

2 hommes qui ne s'apprécient pas

clash inevitable 


  • isitolo31 aime ceci

#2456 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 519 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mars 2020 - 11:02

Noves en fin de course
Laporte en debut de mandat
2 hommes qui ne s'apprécient pas
clash inevitable 

Noves n'aurait pas forcément fait mieux. Mais avec laporte au dessus c'était encore plus compliqué.

#2457 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mars 2020 - 11:15

Ben par exemple lui imposer un match contre les blacks en semaine où il n'a pas pu s'y rendre pour préparer le match du week-end. Allez dans les îles pour les investissements perso de Simon avant une tournée difficile. Demander un 3 victoires sur une tournée où tu joues 2 fois les blacks et les sud af ou australiens.

Tu ne l'aimes pas, ya pas de soucis mais un peu d'honnêteté intellectuelle mais ça j'ai compris depuis bien longtemps que concernant Toulouse ça t'étais impossible. Par contre venir faire le mielleux après une victoire maîtrisée à Clermont (on aurait dû perdre vous étiez les meilleurs....) sur le forum pour t'attirer les sympathies des vulcans...

Sans oublier les interventions de Simon § Co dans les vestiaires.

Bien sûr que Laporte a tout fait pour savonner la planche à Novés. Et même comme ce n'était pas assez, il l'a viré sans aucun respect du droit social.

Quand au "balayage" des 72 joueurs, il faut bien dire qu'il partait de 0.

Alors oui, il n'a pas eu les résultats espérés, mais il faut reconnaître qu'il n'a pas été dans les meilleures dispositions.

Je reviens sur les "72 joueurs", il me semble que le staff de Galthié tourne sur 42, mais qu'il en, a au moins, une soixantaine dans le collimateur. Et c'est normal.

Le staff de Galthié est mieux structuré, il a toute  l'aide de la FFR et de la LNR (CDM oblige), il a les moyens.Et j'espère qu'il va réussir.

Bien sur que Guitou, n'a pas eu les résultats qu'on attendait tous et oui ce n'était peut-être plus le Novés des grandes années, mais de là a le dézinguer, faut pas déconner non plus !


  • isitolo31, George Abitbol et Alex chocolatines aiment ceci

#2458 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mars 2020 - 11:16

Entre pleureuses et arrogants, ça aide pas
Sinon Cest facile de dire que Laporte lui a mis des peaux de bananes. Lesquelles? Laporte faisait la sélection et la compo? Simon lui crevait ses pneus? 
il a eu des résultats tellement catastrophiques que personne ne pouvait le défendre. 


Les sélectionneurs avant Novès ils avaient quoi comme moyens? 
Novès a bénéficié d’une génération moins talentueuse? Le pauvre chou! Il aurait dû accepter le poste quand y avait son gendre, jauzion etc..

 

Je ne me rappelle pas d'un autre président, prenant part à un entrainement, en survète...... c'est plutot original quand meme.... et carrément déplacé !

Puis il y a Sergio les bagouzes, qui passait dans les vestiaires distiller ses précieux conseils (hyper violence tout en discrétion) ...... Si ça c'est laisser un coach bosser dans la sérénité.....Sans interférer .....


  • George Abitbol aime ceci

#2459 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 07 mars 2020 - 11:19

Novès était précisément dans les mêmes conditions que les anciens sélectionneurs : génération moyenne, calendrier ubuesque, staff restreint, cadres cramés par l'accumulation des matchs... Il a donc éprouvé les mêmes difficultés que St André et Brunel avec un bilan quasiment identique, et pour cause...

 

Aujourd'hui, Galthié bénéficie des nouvelles phases de repos mises en place deux ans plus tôt. Celles-ci s'appliquant sur des joueurs qui n'ont pas connu la terrible accumulation des matchs année après année et qui ont donc un corps "intact". L'équipe est donc mieux reposé mais également mieux préparé grâce aux moyens débloqués pour élargir le staff. Enfin, la nouvelle grande génération de jeunes commencent à s'affirmer dans l'équipe, pour le bonheur de tous.


  • Rugby ? aime ceci

#2460 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 07 mars 2020 - 11:27

Novès était précisément dans les mêmes conditions que les anciens sélectionneurs : génération moyenne, calendrier ubuesque, staff restreint, cadres cramés par l'accumulation des matchs... Il a donc éprouvé les mêmes difficultés que St André et Brunel avec un bilan quasiment identique, et pour cause...

 

 

Bilan identique c'est vite dit.

 

Est-ce qu'on peut comparer deux matchs contre les NZ (avec 3 jours d'écart), un match contre l'Afrique du sud et un contre l'Argentine (avec un objectif de 3 victoires sur 4 matchs) avec 2 matchs contre l'Italie et un contre l'Écosse (sans objectif de victoires) ?

 

Je n'ai pas l'impression que Brunel et Novès ont été traités pareil.


  • Alex chocolatines aime ceci




13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users


    Bing (3)