Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10007 réponses à ce sujet

#2461 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mars 2020 - 11:32

 

 

Bilan identique c'est vite dit.

 

Est-ce qu'on peut comparer deux matchs contre les NZ (avec 3 jours d'écart), un match contre l'Afrique du sud et un contre l'Argentine (avec un objectif de 3 victoires sur 4 matchs) avec 2 matchs contre l'Italie et un contre l'Écosse (sans objectif de victoires) ?

 

Je n'ai pas l'impression que Brunel et Novès ont été traités pareil.

 

Nous sommes bien d'accord ! 

Aucun doutes dur un point : Laporte déteste Noves ! Son objectif était de le virer..... D'ailleurs le jugement aux prud hommes  fut en faveur de Noves il semble.....



#2462 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 560 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 mars 2020 - 11:54

Novès avait laissé entrevoir de belles choses, on ne lui a pas laissé de temps, et le "climat" du rugby français n'était pas le même, tout comme le réservoir de joueurs.

 

Je me souviens qu'on passe à un drop d'une victoire contre les australiens en Novembre, et qu'on sort un super match contre les NZ qui aurait pu basculer aussi avec cette troisième ligne à 3 N°8 très intéressante.


  • Rugby ?, Gourine63, Ottomobil et 1 autre aiment ceci

#2463 auvergnat34

auvergnat34

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 377 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Agde

Posté 07 mars 2020 - 11:57

Noves a été le meilleur mais ça remonte à loin !
Il était cuit ses 2 ou 3 dernières années à Toulouse et nul en EDF. C'est un simple constat.
Laporte a tout fait pour le virer c'est un fait mais il était nul en EDF avant Laporte.
Il aurait dû arrêter sa carrière au début des années 2010 et il n'aurait jamais eu la moindre critique de quiconque. Le problème est que son orgueil a été plus fort que sa raison et qu'il a continué à entraîner alors qu'il était dépassé.
  • Y&B et grospaquet33 aiment ceci

#2464 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 560 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 mars 2020 - 12:03

Noves a été le meilleur mais ça remonte à loin !
Il était cuit ses 2 ou 3 dernières années à Toulouse et nul en EDF. C'est un simple constat.
Laporte a tout fait pour le virer c'est un fait mais il était nul en EDF avant Laporte.
Il aurait dû arrêter sa carrière au début des années 2010 et il n'aurait jamais eu la moindre critique de quiconque. Le problème est que son orgueil a été plus fort que sa raison et qu'il a continué à entraîner alors qu'il était dépassé.

Quand ta direction fait à peu près tout pour te pousser à la faute afin de te dégager, c'est dur d'être performant.

 

Je ne dis pas qu'il a été très bon pendant son court passage, je dis simplement qu'il avait laissé entrevoir quelques motifs d'espoir, vérifiés notamment par des propos de certains joueurs louant ses qualités. On ne lui a pas donné les clefs pour faire mieux et aller au bout de ses idées. A ce moment la seulement on aurait pu juger son passage.


  • Rugby ? et George Abitbol aiment ceci

#2465 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 014 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mars 2020 - 12:05

Nous sommes bien d'accord ! 
Aucun doutes dur un point : Laporte déteste Noves ! Son objectif était de le virer..... D'ailleurs le jugement aux prud hommes  fut en faveur de Noves il semble.....


Personne ne dit le contraire. Comme, il me semble, personne ne dit que Brunel a fait mieux que Noves. Par contre, commencer à prétendre que si Noves était à la place actuelle de Galthiė, on aurait aussi bien si ce n'est mieux, c'est juste de la science-fiction mâtinée de nostalgie toulousaine des années 1994 à 2012.

Quand ta direction fait à peu près tout pour te pousser à la faute afin de te dégager, c'est dur d'être performant.
 
Je ne dis pas qu'il a été très bon pendant son court passage, je dis simplement qu'il avait laissé entrevoir quelques motifs d'espoir, vérifiés notamment par des propos de certains joueurs louant ses qualités. On ne lui a pas donné les clefs pour faire mieux et aller au bout de ses idées. A ce moment la seulement on aurait pu juger son passage.


Les joueurs sortaient de PSA et ses wattbikes...

#2466 auvergnat34

auvergnat34

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 377 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Agde

Posté 07 mars 2020 - 12:43

Quand ta direction fait à peu près tout pour te pousser à la faute afin de te dégager, c'est dur d'être performant.
 
Je ne dis pas qu'il a été très bon pendant son court passage, je dis simplement qu'il avait laissé entrevoir quelques motifs d'espoir, vérifiés notamment par des propos de certains joueurs louant ses qualités. On ne lui a pas donné les clefs pour faire mieux et aller au bout de ses idées. A ce moment la seulement on aurait pu juger son passage.


Au niveau des joueurs c'est plus que mitigé ! Ils ne pouvaient pas être lassés, il les changeait tous les jours
Mais il était nul AVANT que Laporte arrive !

#2467 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 220 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 07 mars 2020 - 12:54

Ben par exemple lui imposer un match contre les blacks en semaine où il n'a pas pu s'y rendre pour préparer le match du week-end. Allez dans les îles pour les investissements perso de Simon avant une tournée difficile. Demander un 3 victoires sur une tournée où tu joues 2 fois les blacks et les sud af ou australiens.

Tu ne l'aimes pas, ya pas de soucis mais un peu d'honnêteté intellectuelle mais ça j'ai compris depuis bien longtemps que concernant Toulouse ça t'étais impossible. Par contre venir faire le mielleux après une victoire maîtrisée à Clermont (on aurait dû perdre vous étiez les meilleurs....) sur le forum pour t'attirer les sympathies des vulcans...

Si tu crois que je recherche la sympathie de qui que ce soit, tu es à côté de la plaque grave.

je suis ici car je n’ai jamais caché que l’asm était mon 2ieme club favori. Et quand on essaye d’être un peu objectif on se fait taxer de mielleux!
Pour trouver des excuses à Novès, les toulousains sont là, bcp moins pour en trouver à Brunel ou d’autres. 
oui tu as raison c’était trop compliqué pour lui de battre les NZ ou Sud-africain..quand déjà on est pas capable de battre Japon, l’ecosse et d’autres. Avec 66% de défaites, on se doute bien qu’il n’a pas battu grand monde.

 

pour finir, quand on est pas capable d’accepter le fait que Novès était mauvais sur sa fin de carrière on évite de parler de malhonnêteté intellectuelle.


Quand ta direction fait à peu près tout pour te pousser à la faute afin de te dégager, c'est dur d'être performant.

 

Je ne dis pas qu'il a été très bon pendant son court passage, je dis simplement qu'il avait laissé entrevoir quelques motifs d'espoir, vérifiés notamment par des propos de certains joueurs louant ses qualités. On ne lui a pas donné les clefs pour faire mieux et aller au bout de ses idées. A ce moment la seulement on aurait pu juger son passage.

On se demande vraiment pourquoi on est aussi indulgent avec les défaites encourageantes de Mr Noves.

Brunel n’y a pas eu droit lui. Tout le monde l’a défoncé, malhonnêtement de mon point de vue, car on le rendait responsable de licenciement de Novès et/ou qu’il était en bon terme avec Laporte. 



#2468 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 542 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mars 2020 - 12:57

Si tu crois que je recherche la sympathie de qui que ce soit, tu es à côté de la plaque grave.
je suis ici car je n’ai jamais caché que l’asm était mon 2ieme club favori. Et quand on essaye d’être un peu objectif on se fait taxer de mielleux!
Pour trouver des excuses à Novès, les toulousains sont là, bcp moins pour en trouver à Brunel ou d’autres. 
oui tu as raison c’était trop compliqué pour lui de battre les NZ ou Sud-africain..quand déjà on est pas capable de battre Japon, l’ecosse et d’autres. Avec 66% de défaites, on se doute bien qu’il n’a pas battu grand monde.
 
pour finir, quand on est pas capable d’accepter le fait que Novès était mauvais sur sa fin de carrière on évite de parler de malhonnêteté intellectuelle.

On se demande vraiment pourquoi on est aussi indulgent avec les défaites encourageantes de Mr Noves.
Brunel n’y a pas eu droit lui. Tout le monde l’a défoncé, malhonnêtement de mon point de vue, car on le rendait responsable de licenciement de Novès et/ou qu’il était en bon terme avec Laporte. 

Objectif ? Quand tu parles de l'asm c'est que des compliments quand tu viens ici pour parler de Toulouse c'est uniquement pour détruire. Pas la conception que j'ai de l'objectivité...

Sinon pour Noves j'ai jamais dit qu'il aurait réussi, très certainement arrivé en fin de courses mais a t on le droit de dire qu'il n'a pas été aidé ? Ou c'est subjectif ça ?

On sait que t'aimes pas tout ce qui provient de Toulouse alors reconnais le et on aura déjà bien avancé.

Trouve moi un post de ta part où tu écris quelque chose à minima de neutre sur Toulouse depuis que tu es inscrit en novembre 2018... Et pour le coup on a fait plutôt une bonne saison 2018 2019...

Bref on est pas sur le forum de Toulouse alors j'arrête là mais s'il te plaît ne parles plus d'objectivité.

#2469 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 220 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 07 mars 2020 - 13:02

Noves a été le meilleur mais ça remonte à loin !
Il était cuit ses 2 ou 3 dernières années à Toulouse et nul en EDF. C'est un simple constat.
Laporte a tout fait pour le virer c'est un fait mais il était nul en EDF avant Laporte.
Il aurait dû arrêter sa carrière au début des années 2010 et il n'aurait jamais eu la moindre critique de quiconque. Le problème est que son orgueil a été plus fort que sa raison et qu'il a continué à entraîner alors qu'il était dépassé.

Je suis d’accord avec toi.

juste un bémol toutefois. Le ST a pillé les meilleurs joueurs français pendant des décennies, bcp étaient d’ailleurs en EDF, d’où les les nombreuses jérémiades de Noves. C’était certainement un excellent coach à l’époque. Mais Etait il le meilleur pour autant? 
je ne sais pas s’il aurait tiré la quintessence d’un groupe plus modeste que le ST. On ne le saura jamais. Il restera quand même tous les titres qu’il a gagné, personne ne lui enlèvera. 



#2470 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 560 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 mars 2020 - 13:05

Si tu crois que je recherche la sympathie de qui que ce soit, tu es à côté de la plaque grave.

je suis ici car je n’ai jamais caché que l’asm était mon 2ieme club favori. Et quand on essaye d’être un peu objectif on se fait taxer de mielleux!
Pour trouver des excuses à Novès, les toulousains sont là, bcp moins pour en trouver à Brunel ou d’autres. 
oui tu as raison c’était trop compliqué pour lui de battre les NZ ou Sud-africain..quand déjà on est pas capable de battre Japon, l’ecosse et d’autres. Avec 66% de défaites, on se doute bien qu’il n’a pas battu grand monde.

 

pour finir, quand on est pas capable d’accepter le fait que Novès était mauvais sur sa fin de carrière on évite de parler de malhonnêteté intellectuelle.


On se demande vraiment pourquoi on est aussi indulgent avec les défaites encourageantes de Mr Noves.

Brunel n’y a pas eu droit lui. Tout le monde l’a défoncé, malhonnêtement de mon point de vue, car on le rendait responsable de licenciement de Novès et/ou qu’il était en bon terme avec Laporte. 

Personnellement je n'ai pas défoncé Brunel non plus, et je serai même presque à le plaindre, lui qui est arrivé sur un champ de ruines en partie créé par ceux qui l'ont catapulté manager de l'EDF.

ll n'était un pion totalement à la dérive au milieu d'un échiquier ou des enjeux qui allaient parfois au delà du rugby se jouaient.

 

Sur quelques matchs l'EDF de Novès avait réussi à créer un peu de jeu, à susciter un peu d'enthousiasme. Je ne dis pas que c'était flamboyant, je dis juste que le passage en EDF de Novès est difficilement jugeable.



#2471 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 220 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 07 mars 2020 - 13:08

Objectif ? Quand tu parles de l'asm c'est que des compliments quand tu viens ici pour parler de Toulouse c'est uniquement pour détruire. Pas la conception que j'ai de l'objectivité...

Sinon pour Noves j'ai jamais dit qu'il aurait réussi, très certainement arrivé en fin de courses mais a t on le droit de dire qu'il n'a pas été aidé ? Ou c'est subjectif ça ?

On sait que t'aimes pas tout ce qui provient de Toulouse alors reconnais le et on aura déjà bien avancé.

Trouve moi un post de ta part où tu écris quelque chose à minima de neutre sur Toulouse depuis que tu es inscrit en novembre 2018... Et pour le coup on a fait plutôt une bonne saison 2018 2019...

Bref on est pas sur le forum de Toulouse alors j'arrête là mais s'il te plaît ne parles plus d'objectivité.

Normal. J’aime Clermont...ce qui n’est pas le cas du ST (ça ne t’a pas échappé)  :D



#2472 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 542 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mars 2020 - 13:11

Normal. J’aime Clermont...ce qui n’est pas le cas du ST (ça ne t’a pas échappé)  :D

Merci ! Pour une fois on est d'accord.

#2473 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mars 2020 - 13:36

Merci ! Pour une fois on est d'accord.

 

On sent clairement une pointe de jalousie ! Le palmarès de Toulouse comparé à Bordeaux..... y a pas photo ! Puis Bernie et les rapetous jouaient à Bègles... Puis Brunel a fait un passage par l'UBB....

Autant de bonnes raisons pour détester et jalouser Noves et le Stade ! 



#2474 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 220 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 07 mars 2020 - 13:48

 

On sent clairement une pointe de jalousie ! Le palmarès de Toulouse comparé à Bordeaux..... y a pas photo ! Puis Bernie et les rapetous jouaient à Bègles... Puis Brunel a fait un passage par l'UBB....

Autant de bonnes raisons pour détester et jalouser Noves et le Stade ! 

Vas y continues, ça va m’aider à vous aimer encore plus  :rolleyes:

 

sinon pour Brunel, je parle du coach pas de l’homme, il a laissé un bon souvenir à personne chez nous. 
je n’ai pas aimé Novès sélectionneur...Brunel non plus. 


  • pedro6384 aime ceci

#2475 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 542 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mars 2020 - 13:50

 
On sent clairement une pointe de jalousie ! Le palmarès de Toulouse comparé à Bordeaux..... y a pas photo ! Puis Bernie et les rapetous jouaient à Bègles... Puis Brunel a fait un passage par l'UBB....
Autant de bonnes raisons pour détester et jalouser Noves et le Stade ! 

Le palmarès c'est clairement pas mon argument préféré pour valider mes propos...

Merci quand-même.
  • grospaquet33 aime ceci




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users