Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9991 réponses à ce sujet

#2581 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 08 juin 2020 - 09:05

Il disait comprendre Vaha ben voila !!

 

Ouai qu'il comprenne ou pas Vaha moi je dois avouer que quelques soit le sport j'ai un peu de mal avec des joueurs qui annonce "je prend ma retraite internationnal mais continue à jouer pour mon club a haut niveau" surtout quand eux ci ont encore un bon temps de carrière devant eux et qu'ils ont pas fait grand chose avec leur équipe national jusque là....

 

Donc je vais paraître vieux cons une fois de plus mais pour moi ce n'est pas à toi de décider si tu dois honorer ton pays ou pas. Une sélection c'est pas un du...

 

Aors qu'en coulisse le sélectionneur te contacte et te dise "je pense à toi" et que tu lui dise "écoute je suis flatter mais vu mon age je préfère que tu fasse confiance au jeune il t'apporteront plus." Pourquoi pas.

Mais publiquement moi je trouve ça déplacer pour ceux qui ont le même age et qui ont encore l'espoir d'être sélectionné, ou pour ceux qui passeront derrière toi on se dira "tient il a eu le poste parceque l'autre à pris sa retraite international".



#2582 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 08 juin 2020 - 09:07

C'est leur choix mais il ne faut pas oublier que nos top joueurs français sont les rugbymens les mieux payés de la planète, donc financièrement parlant ils peuvent faire ce choix contrairement à ceux issus des autres nations hormis quelques anglais... même si les internationaux sont gérés différemment...

 

Bref, c'est son choix, mais c'est quand même dommage pour lui comme pour Vahaa, car ils pouvaient encore apporter, et même si je n'étais pas un fan de ce joueur de la première heure, son niveau et ses performances à la cdm étaient  de très belles factures, et quand on veut avoir une grande équipe nationale, perdre deux mecs dans la fleur de l'âge avec l'expérience, c'est pas une bonne nouvelle, même si t'as des jeunes qui arrivent.

 

C'était beaucoup plus grave pour Vahaa au moment ou il l'annonce, tout simplement car notre réservoir en seconde ligne est très faible, tu perds surement ton meilleur élément. Depuis Willemse et Leroux font un tournoi stratosphérique donc on a un peu oublié celà, puis maintenant on peut se dire que d'ici 2023 Lambey, Flament, Verhaeghe ou d'autres jeunes peuvent exploser (pas en vol hein).

 

Poirot ça me fait absolument rien, comme je l'ai écris au dessus, on a 4 joueurs que je trouvent déjà plus complet alors que le plus âgé à 27 ans aussi, soit Baille, Gros, Falgoux, Castets.  Le niveau est énorme pour un seul poste. Baille avait déjà dépassé Poirot juste par la tenue en mêlée. Car franchement je sais pas s'il avait beaucoup de choses à leur apprendre en conquête, et surtout dans la mentalité de la gagne, il fait partie de cette génération maudite qui s'est encore pris les pieds dans le tapis à la CDM.

 

Des titulaires de la CDM et des leaders de cette équipe de France ces dernières années? Il en reste très peu c'est vrai.



#2583 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 08 juin 2020 - 09:13

 

6 jours par semaine avec une pression médiatique conséquente et des déplacements fréquents ?

 

Pauvre chou....

 

A 27 ans ils ont vu une dizaine de pays, découvert d'autre cultures fait de leur passion un métier et eu l'honneur de représenter leur pays et d'étre une sorte de héros populaire et il faut les plaindre?

 

Alors oui le rugby actuelle est complétement délirant dans son calendrier et est usant j'en convient. Et peu être que certain ont du mal avec la starification et désire rester anonyme mais enfin ça me semble se gérer quand même plus facilement que d'autres contrainte de métier....

Et pour Vaha au vu de son pétage de plomb de toute façons il aurait eu quelques temps de repos avec l'edf je pense donc pas besoin d'annoncer publiquement qu'll y renonce. Quand à Poirot il suffit qu'il le dise discrétement au sélectionneur qu'il a besoin de recharge les accrue au lieu de passer par les journaux.

Encore une fois moi je trouve le procédé plus que moyen.


  • cocotte 63 aime ceci

#2584 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 658 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 juin 2020 - 10:20

 

 

 

Des titulaires de la CDM et des leaders de cette équipe de France ces dernières années? Il en reste très peu c'est vrai.

Des titulaires par protection ou par copinage avec les grands décideurs..... Quand aux leaders charismatiques .... ça fait un moment que j'en ai pas vu ! Franchement, cette nouvelle équipe bleue fait beaucoup plus rêver que ce qu'on nous proposait juste avant ! Donc , je te suis, je regrette beaucoup plus Vaha que Poirot. 



#2585 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 08 juin 2020 - 10:24

on jugera sur la durée, même si le départ fut bon... chat échaudé craint l'eau froide...



#2586 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 08 juin 2020 - 11:30

on jugera sur la durée, même si le départ fut bon... chat échaudé craint l'eau froide...

 

Oui comme on avait prévu un tournoi difficile à Galthié aussi. Une rouste contre les Anglais, les Gallois.

 

C'est une sortie honorable pour Poirot, qui va pouvoir se concentrer sur l'UBB.Y'aura Baille numéro 1 avec Falgoux, Gros, Castets pour concurrencer

Il est assez honnête justement sur sa situation, même si ça sera mal pris par certains.

 

Medard aurait plus d'utilité à être en EDF pour coacher, les Bouthier et Ramos. Tu le prend en polyvalent en fin de liste.



#2587 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Singapore
  • Mon club:

Posté 08 juin 2020 - 12:34

Il n'y a pas beaucoup de métiers où on est pris les weekend 10 mois par an, y compris à ce niveau de rémunération. Je suis d'accord pour dire qu'il faut fournir des efforts et des sacrifices, mais ceux-ci peuvent parfaitement être dosés. Le championnat anglais en est un bon exemple.

 

 

Un match de club implique une semaine d'entraînement et un samedi réservé au match. Cela impacte quelque peu la vie familiale. Alléger le calendrier permettrait à mon sens de concilier un peu mieux vie professionnelle et vie personnelle, même si un joueur professionnel doit bien évidemment consentir à quelques sacrifices.

 

 

A ce niveau de rémunération,  les joueurs voient beaucoup plus leur famille que la moyenne des gens touchant 300/400K par an! 

Faut pas déconner, on parle de 10 ans de leur vie. La pression est grande mais c'est tout à fait normal.

Un étudiant qui bosse à fond jusqu’à 23/24ans, il y passe aussi la majorité de ses week ends (j'ai fait ca pendant 5ans non stop). Je ne parle même pas de médecine là dedans.



#2588 Paolinito

Paolinito

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 245 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Annonay
  • Mon club:

Posté 08 juin 2020 - 12:49

 

Ouai qu'il comprenne ou pas Vaha moi je dois avouer que quelques soit le sport j'ai un peu de mal avec des joueurs qui annonce "je prend ma retraite internationnal mais continue à jouer pour mon club a haut niveau" surtout quand eux ci ont encore un bon temps de carrière devant eux et qu'ils ont pas fait grand chose avec leur équipe national jusque là....

 

Donc je vais paraître vieux cons une fois de plus mais pour moi ce n'est pas à toi de décider si tu dois honorer ton pays ou pas. Une sélection c'est pas un du...

 

Aors qu'en coulisse le sélectionneur te contacte et te dise "je pense à toi" et que tu lui dise "écoute je suis flatter mais vu mon age je préfère que tu fasse confiance au jeune il t'apporteront plus." Pourquoi pas.

Mais publiquement moi je trouve ça déplacer pour ceux qui ont le même age et qui ont encore l'espoir d'être sélectionné, ou pour ceux qui passeront derrière toi on se dira "tient il a eu le poste parceque l'autre à pris sa retraite international".

 

Pour Vaha je vois surtout ça comme de la comm'. Ca fait passer la pilule chez les plus critiques. Genre le gars expie sa faute, et il montre ne plus mériter l'Edf (même si ce n'est pas forcément la vrai raison). Du coup si on revient le chercher, c'est pas lui qui aura candidaté ouvertement. C'est plus acceptable après une faute amha.



#2589 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 08 juin 2020 - 12:55

Pour Vaha je vois surtout ça comme de la comm'. Ca fait passer la pilule chez les plus critiques. Genre le gars expie sa faute, et il montre ne plus mériter l'Edf (même si ce n'est pas forcément la vrai raison). Du coup si on revient le chercher, c'est pas lui qui aura candidaté ouvertement. C'est plus acceptable après une faute amha.

 

Il a déclaré que la décision avait été prise avant la CDM.



#2590 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 08 juin 2020 - 13:16

 

Il a déclaré que la décision avait été prise avant la CDM.

 

On est donc sensé le croire sur parole?

Il a clairement pas dit la vérité, il a parlé sur le coup de l'émotion.

 

D'ailleurs juste avant l'annonce de la liste pour le tournoi il a répondu "c'est pas sûr" sur son avenir dans l'EDF. Si tu annonces ta retraite bien réfléchie tu reviens pas dessus.

 

C'est juste des joueurs pas les plus forts mentalement, ça résume assez bien l'EDF de leur passage, des mecs sympas mais pas des tueurs. Rien de méchant à ça. Ils font une belle carrière de club quand même. Au niveau international faut jamais rien lâché et accepter d'être moins bien et critiquer par tout un pays. Personnellement j'explose littéralement je pense.

Franchement je souhaite à personne ce qui lui ait arrivé, j'ai été le premier à l'insulter sur le coup. Mais aujourd'hui il pourrait revenir que ça ferait plaisir à tout le monde. Le temps efface a peu près tout.



#2591 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 08 juin 2020 - 13:19

Il a clairement pas dit la vérité

Ah bon. Si tu le dis, l'enquête est close.

#2592 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 08 juin 2020 - 13:50

 

Ouai qu'il comprenne ou pas Vaha moi je dois avouer que quelques soit le sport j'ai un peu de mal avec des joueurs qui annonce "je prend ma retraite internationnal mais continue à jouer pour mon club a haut niveau" surtout quand eux ci ont encore un bon temps de carrière devant eux et qu'ils ont pas fait grand chose avec leur équipe national jusque là....

 

Donc je vais paraître vieux cons une fois de plus mais pour moi ce n'est pas à toi de décider si tu dois honorer ton pays ou pas. Une sélection c'est pas un du...

 

Aors qu'en coulisse le sélectionneur te contacte et te dise "je pense à toi" et que tu lui dise "écoute je suis flatter mais vu mon age je préfère que tu fasse confiance au jeune il t'apporteront plus." Pourquoi pas.

Mais publiquement moi je trouve ça déplacer pour ceux qui ont le même age et qui ont encore l'espoir d'être sélectionné, ou pour ceux qui passeront derrière toi on se dira "tient il a eu le poste parceque l'autre à pris sa retraite international".

Voila, t'es pas moderne :P
 


 

Il a déclaré que la décision avait été prise avant la CDM.

 

 

 

On est donc sensé le croire sur parole?

Il a clairement pas dit la vérité, il a parlé sur le coup de l'émotion.

 

D'ailleurs juste avant l'annonce de la liste pour le tournoi il a répondu "c'est pas sûr" sur son avenir dans l'EDF. Si tu annonces ta retraite bien réfléchie tu reviens pas dessus.

 

C'est juste des joueurs pas les plus forts mentalement, ça résume assez bien l'EDF de leur passage, des mecs sympas mais pas des tueurs. Rien de méchant à ça. Ils font une belle carrière de club quand même. Au niveau international faut jamais rien lâché et accepter d'être moins bien et critiquer par tout un pays. Personnellement j'explose littéralement je pense.

Franchement je souhaite à personne ce qui lui ait arrivé, j'ai été le premier à l'insulter sur le coup. Mais aujourd'hui il pourrait revenir que ça ferait plaisir à tout le monde. Le temps efface a peu près tout.

Non mais ça été confirmé depuis par d'autres joueurs a l ASM et hors ASM dont ......................Poirot
 


 

 

A ce niveau de rémunération,  les joueurs voient beaucoup plus leur famille que la moyenne des gens touchant 300/400K par an! 

Faut pas déconner, on parle de 10 ans de leur vie. La pression est grande mais c'est tout à fait normal.

Un étudiant qui bosse à fond jusqu’à 23/24ans, il y passe aussi la majorité de ses week ends (j'ai fait ca pendant 5ans non stop). Je ne parle même pas de médecine là dedans.

C'est bien beau tout ça, mais un étudiant n a pas la dimension physique a prendre en compte en plus de son investissement mental.

Prendre des bus dans la gueule pendant 10 ans ça laisse des traces et le pognon n y change pas grand chose.


  • George Abitbol aime ceci

#2593 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 153 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 juin 2020 - 14:12

 

Déjà, je ne suis pas sûr qu'il existe beaucoup de métiers payé 300-400k€ par an, qui ne soit pas usant mentalement ou qui laisse une grande place à la famille. Ça représente quand même une vingtaine de fois le SMIC. C'est pas déconnant que ça implique quelques sacrifices.

C'est vrai. Mais regarde Poirot retrouvait enfin du plaisir dans un XV de France qui gagnait sur ce dernier tournoi, on n'avait plus vu ça depuis combien d'années, et lui ne l'avait jamais vécu. On penserait à l'usure émotionnelle des déceptions répétées en boucle avec les bleus entre 2016 et 2019... mais là il vit en plein le renouveau du Rugby français, et c'est pourtant à ce moment là qu'il arrête. La France est bien partie pour gagner prochainement des tournois, des séries de Test contre les Sudistes. Donc la motivation de se concentrer sur le Rugby de club uniquement est telle. Ce n'est pas négligeable.

 

Après à mon avis le prez Marti a dû lui garantir une belle prime s'il arrêtait le Rugby inter. Il avait déjà demandé à Lamerat de renoncer à l'edF avant le transfert à Bordeaux. On va vers un Rugby de club hyper-accaparant, au calendrier très lourd et au pognon énorme, et donc aux enjeux énormes, et je pense qu'on va vers une ère où plusieurs des meilleurs joueurs français ne joueront pas pour le XV de France (pression des prez).



#2594 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 08 juin 2020 - 14:32

Ah bon. Si tu le dis, l'enquête est close.

 

Les Toulousains savent voir ces choses là.

C'est comme les passes à hauteur, nous seul pouvons juger.



#2595 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 08 juin 2020 - 15:30

Après à mon avis le prez Marti a dû lui garantir une belle prime s'il arrêtait le Rugby inter. Il avait déjà demandé à Lamerat de renoncer à l'edF avant le transfert à Bordeaux. On va vers un Rugby de club hyper-accaparant, au calendrier très lourd et au pognon énorme, et donc aux enjeux énormes, et je pense qu'on va vers une ère où plusieurs des meilleurs joueurs français ne joueront pas pour le XV de France (pression des prez).

 

On est dans une ère où les sélectionneurs passent plus de 80 joueurs pendant leur mandat, où on fait rentrer les joueurs 30 s avant la fin d'un match, où on les cloue au piloris à la moindre erreur. Tout ça n'encourage pas le dévouement.






6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users